Sophie45 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je débute un élevage canin et j'aimerais acquérir une femelle labrador chocolat adulte confirmée! Même si c'est à l'autre bout de la france, j'étudie toutes les propositions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 magnifique tous ces labs j 'adore et dire que moi j' en cherche une chocolat...grrr pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 trop beau ses choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 moi j'ai une petite question a poser: j'aimerais juste savoir pourquoi tu recherches absolument une femelle chocolat, dans la mesure où la portée peut être composée de chiots de différentes couleurs. Enfin après je connais pas non plus tous les détails concernant l'élevage mais j'aimerais juste avoir de plus amples renseignements sur le sujet. Bon courage dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 et bien si elle veut faire un élevage de choco uniquement , il n'y a que si les deux parents sont choco que c'est possible. Sinon il est vrai que une noire porteuse du gene choco suffirait mais il y aurait certainement des petits noirs dans la portée. voilà après je ne connais pas exactement la volonté de Sophie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui mais meme avec 2 parents choco ca ne garanti pas des bébés choco, meme si effectivement ca améliore les chances. Parce que quand on regarde les élevages réputés ils ont bien des labs de toutes les couleurs...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 peut etre pour retabiliser sont elevage de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui alors si c'est ca je ne donnerais pas d'avis sur la "rentabilité" dans ce genre de métier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie45 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 kleinwolf a écrit:oui alors si c'est ca je ne donnerais pas d'avis sur la "rentabilité" dans ce genre de métier... Je n'ai pas choisi l'élevage pour la "rentabilité" comme tu dis. Je connais bien le métier d'éleveur pour en avoir cotoyé et je sais très bien que l'on peut très bien s'en sortir et d'un seul coup se retrouver submergé de dettes! Je choisis ce métier par pure passion, et c'est ce qu'il faut pour faire de bons éleveurs. Je cherche une femelle adulte pour commencer un peu de reproduction, me faire un nom dans ce domaine, faire connaitre mon affixe... Pour votre info, la génétique est très compliquée! Il faut parfois remonter de nombreuses générations pour finalement trouver un géniteur noir(par exemple) qui fait que dans la portée il y ait un chiot noir alors que les parents étaient tous deux chocolats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 alors si c'est par passion tant mieux!bon courage dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie45 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 kleinwolf a écrit:alors si c'est par passion tant mieux!bon courage dans ce cas. Merci. C'est vrai que comme beaucoup de monde on a envie de gagner de l'argent! Mais de toutes les autres branches que j'ai tenté, j'en suis toujours revenue à l'élevage! Ce sera ma passion avant tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui mais tu peut faire des teste de couleur pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 en tout cas tes labs sont tres beaux sophie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est vrai qu'ils sont très beaux !!! Par contre, j'apprends donc qu'il est impossible d'avoir un chiot chocolat si les parents ne sont pas chocolats... Faut que je le dise à ma collègue car elle espère avoir un chocolat avec son couple (les parents de Dynamite et Décibel) qui sont noir et sable mais à priori porteurs du gène chocolat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie45 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 dyna_deci a écrit:C'est vrai qu'ils sont très beaux !!! Par contre, j'apprends donc qu'il est impossible d'avoir un chiot chocolat si les parents ne sont pas chocolats... Faut que je le dise à ma collègue car elle espère avoir un chocolat avec son couple (les parents de Dynamite et Décibel) qui sont noir et sable mais à priori porteurs du gène chocolat !!! Si si c'est possible qu'elle aie un chiot chocolat dans la portée. Porteur du gène chocolat, ça dépend à quel degrès! plus c'est proche dans la généalogie plus elle a de chance d'avoir un ou plusieurs petits chocolats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Moi je dis que si avec trois labs chocolat t'as pas la passion c'est que je comprend plus rien ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Mais c'est certains que la probabilité est moindre que si au moins l'un des deux est choccolat. La gene choco etant récessif par rapport au noir ( le jaune aussi d'aileurs) il va falloir un sacré coup de bol pour obtenir un choco, elle risque aussi d'obtenir un "yellow liver" qui est un chien jauneparticulier car il a les muqueuses dépigmentées en revanche si les parents sont tous deux chocolats seul un yellow liver peut apparaitre car le chocolat est récessif par rapport au noir donc si les parents sont porteur de chocolat ils ne peuvent pas etre porteur de noir sinon ils auraient été noirs la couleur du début du chien est sa couleur les autres sont les allèles qu'il peut éventuellement porter, les chiens transparents sont les yellow liver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Citation :donc si les parents sont porteur de chocolat ils ne peuvent pas etre porteur de noir sinon ils auraient été noirs Euh bon c'es vrai que la génétique es vachement compliquer mais la sa m'embrouille un peu ta phrase yourcaillette. On est d'accord que 2 lab noir (donc également porteur de noir), porteur chocolat peuvent donner des chiot chocolat. et noir. Par contre si seulement un des deux parent et porteur choco cela va donner que des chiot noir avec un probabilité de 50% qui seront uniquement noir et 50% qui seront noir porteur choco et si les 2 parents sont 100% noir aucune possibilité d'avoir des choco. Le plus simple c'est quand même de test les chiens. Moi je n'ai pas besoin pour ma puce car ces deux parent ont été tester 100% choco alors c'est sur elle ne porte pas le jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Mon dark est noir, son papounet est noir et sa maman aussi pourtant il a un frere et une soeur jaunes. Dans ce domaine rien n'est vraiment sur a 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 si deux chiens sont noirs ils peuvent avoir des chiots marrons s'ils ont tous les deux l'allèles marron . c'est normal que ma phrase t'aies embrouillée elle est fausse lol je voulais écrire si deux chiens sont marrons ils ne peuvent pas porter de noir dans leur gene car sinon ils seraient noirs puisque l'allele noir est dominant par rapport a l'allèle marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 oui mais c'est pareil pour les gens, normalement les yeux marrons sont dominants par rapports aux yeux bleus qui est un caractère récécif. Il arrive pourtant que 2 parents aux yeux marons et cheveux noirs aient un enfant blonds aux yeux bleus, et ce n'est pas forcément l'enfant du facteur! Donc la génétique fait que tout est possible. On a meme déja vu des parents ayant la peau blanche donner naissance a un enfant noir car l'ancetre d'un des 2 parents était noir! Bon après il est évident que c'est plutot rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 comprend mieux yourcaillette. et je suis tout a fait d'accord avec toi. Tu sais kleinwolf pour les chiens si tu fais un test adn les résultats sont pratiquement sur à 100% (bon l'erreur et humaine s'est deja arrivé que se soit faux) donc tu ne peux pas avoir de surprise normalement. Si ton dark a des fères et soeurs jaunes il y a 2 possibilité soit les deux parent sont noir porteur jaune soit la maman est noir porteur jaune et il y a deux papa un lab jaune qui passé par la... mdr et le papa de ton dark un lab 100% noir. Pour les humains il me semble que c'est encore plus complique les gène ressorte apèrs plusieur génération comme tu l'a dit par exemple moi j'ai des tache de rousseur et mes parent n'en ont pas du tout cela vient de ma grand mère maternel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 enfin bref de toute facon aucun de nous ici n'est généticiens donc je pense que débattre des heures sur le sujet n'est pas nécessaire et ca ne fait pas avancer sophie dans sa recherche de toutoune chocolat. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ca fait remonter régulièrement son sujet!! non sans rire je ne suis pas généticienne mais je me suis beaucoup penchée sur la question il y a quelques années concernant justement les enfants blonds aux yeux bleus nés de parents bruns aux yeux noirs, ma cousine en est un exeple flagrant. et c'est normal puisque les allèles bleu et blond sont récessifs et peuvent rester caché très longtemps tout comme assez étrangement la peau noire.. en revanche si les parents sont blonds aux yeux bleus et que le petit est brun aux yeux marrons, perso je prendrai rendez-vous avec le facteur^^ en tout cas j'ai transmis a des connaissances pour Sophie je la tiendrais si j'ai des nouvelles le problème c'est que je doute que quelquu'n se sépare de sa chienne de 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bien compliqué tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécé06 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je squatte un ti'peu le post car je suis amoureuse des labrador choco en particulier! je trouve super intéressante la génétique des labradors en tout cas vos petits en avatar sont magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 mici! le tien est fort choupinet aussi! moi a la base je ne suis pas super adepte du labrador, mais bon la vie en a décidé autrement et j'en ai maintenant 2 que z'aime tout beaucoup!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites