Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

toux du chenil

Messages recommandés

Au club d'education nous avons une epidémie de la toux de chenil s'est super contagieuse

Rappel sur les symptômes:
-
toux: impression que le chien a quelque chose de "coincé" dans la gorge
et veut le recracher; cette toux apparaît souvent à la suite d'un
effort (chien qui court, qui fait des fêtes à son maître....)
- écoulement nasal plus ou moins purulent
- affaiblissement de l'état général
- parfois conjonctivite

Même les chiens vaccinés peuvent être contaminés
C'est une maladie qui se soigne très bien mais la toux peut parfois mettre longtemps à disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi sur un forum de Bouledogue Français et dernièrement une amie est allée présentée ça chienne à une expo et la pauvre toutoune a attrapée cette maladie ...
Et l'a même refilé à la deuxième chienne de la maison ...

Va falloir faire attention car ça à l'air de se développé un peu partout ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors il semble que le sort ait décidé de s'acharner contre mon Bounty...
Depuis hier matin, il tousse. C'est très profond et très rauque, mais il ne présente aucun des autres symptômes que vous avez évoqués...Pensez-vous que cela puisse être la toux du chenil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle l'a eu une fois: elle toussait juste, comme si elle devait recracher qq chose...

Au debutelle toussotait un petit peu, et puis ca a été de plus en en plus fort, en 1 jour...

Elle n'avait q çà comme symptome...Bounty a quoi comme symptome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Il tousse seulement.


il tousse sec si fort comme si il allait vomir ca fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Arhy sa fait 8 jours qu'il est sous antibio il tousse beaucoup et les effets indésirable son qu'il ne se retient plus pour faire pipi.

Pour l'instant mes 3 autres chiens n'on aucun syntmme pourvu que sa dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila dans deux semaines je fais garder ma touotune (encore une fois) car je suis de mariage et je pourrais pas m'occuper d'elle! enfin bref...

le chenil où je la mets habituellement (oui car cet été c'est mon éleveur qui me la garder Wink ) viens de m'appeler! il y a eu une epidemie de la toux de chenil! ma toutoune est vaccinée mais la nounou m'a dit de faire un vaccin suplementaire et plus puissant pour eviter que ma toutoune ne soit malade!

que faire?

de plus c'est un vaccin "de secour" car il ne necessite pas de rappel!

a votre avis, le virus sera parti d'ici 15 jours ? est-ce-que je prends le risque de la laisser sans ce vaccinen plus? ou je la fais vacciner?

votre poilu a-t-il deja eu la toux de chenil? est-ce grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il y a un an, au club canin que je frequente il ya eu un chien qui a fait la toux du chenil donc ils nous ont proposer de faire un vaccin en plus "le pneumodog" avec un rappel 15 jrs apres.
moi je l ai fait ( trop la trouille a l idee qu il l attrape) mais le veto m a gentiment fait comprendre que ce n etait pas vraiment necessaire car il avait tout ses vaccins a jour.
prends conseil vers ton veto pour avoir un avis pro en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne peux pas la mettre ailleur, a ta place je referais un vaccin au moins tu seras sur.
j(ai entendu parler de la toux du chenil et il parais que sa peu etre tres grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
je serai toi j'essayerai de la mettre dans un autre chenil.
Moi j'ai fait vacciné chelsy contre la toux du chenil mais ma véto ma expliquer qu'elle n'était pas pour autant immunisé contre toutes les orte de toux du chenil elle m'a dit que c'était un peu comme la girppe t'est jamais sur que lépidèmie qui court correspond au bon vaccin (la plus part du temps oui car les vaccin qui existe sont pour la toux du chenil la plus courante.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont vaccinés contre la toux des chenils.
Mais un des miens l'a quand même attrapé, mon Malinois âgé de 2ans à l'époque.
Le vété a d'abord juste donné des antibiotiques légers.
Et pour finir, on a du faire un traitement de choc, car la toux s'était tranformée en pneumonie. J'ai cru le perdre! cry
Mais tout s'est bien terminé.
Sans compter que j'ai également donné des antibiotiques aux 2 autres sur les conseils du vété.

Donc, même vacciné, on n'est jamais sûr qu'ils ne l'attrapent pas.
Ce n'est pas pour te faire peur, mais comme quoi ça peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais pas d'autre choix que de la faire garder dans un chenil!
cet apres midi j'ai fais vacciner ma toutoune avec un vaccin plus puissant injecter dans le nez! c'etait quand tres rigolo a voir lol!!!
je verrais bien si ma toutoune tombera malade ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé voilà... Bingo a chopé la toux du chenil... rooo qu'est-ce que je n'aime pas l'entendre tousser pendant parfois 20 minutes! mais bon il faut le temps que les antibio fassent effet... Et je suis en attente que la maladie se déclare chez mes deux autres loups... 7 jours d'incubation...
Enfin, voilà, juste pour dire qu'apparemment y a une petite épidémie de toux du chenil... rien de grave mais traiter dès les premières toux car super contagieux... et faut penser aux autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement il accumule les crasses comme ont pourraient dire , qu'il se repose le gros pepere je pense a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que c'est la galère la toux du chenil!
Il n'était pas vacciné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la galère, surtout que j'ai deux autres chiens...
non, pas vacciné pour ça, pour tout le reste oui mais pas la toux... apparemment, même les chiens vaccinés l'ont chopé cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut !!! Bon rétablissement au pépère et bon courage à toi, surtout si tes 2 autres loulous la déclare aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labradors a écrit:
Au club d'education nous avons une epidémie de la toux de chenil s'est super contagieuse

Rappel sur les symptômes:
-
toux: impression que le chien a quelque chose de "coincé" dans la gorge
et veut le recracher; cette toux apparaît souvent à la suite d'un
effort (chien qui court, qui fait des fêtes à son maître....)

- écoulement nasal plus ou moins purulent
- affaiblissement de l'état général
- parfois conjonctivite

Même les chiens vaccinés peuvent être contaminés
C'est une maladie qui se soigne très bien mais la toux peut parfois mettre longtemps à disparaitre


Ma petite a cette toux depuis qqs jours.
Au début c'était juste un peu, et là c'est de plus en plus rauque avec rejet de glaires épaisses (désolée hein cyp )

Je ne pense pas qu'elle ait de fièvre.
Elle n'a pas réclamé la bouffe mais a mangé de bon coeur (elle doit être fatiguée de la nuit blanche je pense)

Car là ca a duré toute la nuit.
Je vais l'emmener au véto ASAP

Je sais pas si c'est une bronchite ou quoi mais du coup elle a du mal à respirer sans tousser, un peu comme nous et nos tous grasses bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh a chopé la toux du chenil au Club, malgré son vaccin... cry

Vu qu'il n'a pas encore 6 mois, j'espère que le traitement fera effet, et surtout qu'il n'aura pas de séquelles... que ça se transforme en maladie chronique...

Avez-vous déjà vécu cela avec un chiot ? Merci de partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, pauvre petit Iaggoh cry

Qu'est-ce que c'est comme traitement, des antibios?

Pas d'expérience, j'espère qu'il ira très vite mieux et sans séquelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balthazar l'a eu il n'y a pas longtemps, il l'avait attrapé au club aussi. Il n'a aucunes séquelles en tout cas. Bon rétablissement à Iaggoh! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tribal vient de l'avoir aussi, à 10 mois
le véto lui avait fait une injection, et antibios pendant quelques jours
au bout de 3-4 jours tout était réglé
il l'avait sûrement attrapé au dressage, malgré son vaccin, du coup on lui a fait le vaccin sous forme nasale, plus fiable
c'est assez impressionnant comme maladie, le mien vomissait beaucoup à chaque fois qu'il toussait, mais çà se soigne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince :s
Apparement c'est fréquent pour les chiens qui vont en club ou qui cotoient beaucoup d'autres chiens .J'espère que ça va vite passer ....

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto ; elle lui a fait une piqûre de cortisone pour faire passer l'inflammation de la trachée le plus vite possible, et 10 jours d'anti-biotiques.

Bien entendu, pas de Club pendant 3 semaines... ça va être dur pour lui mais pour moi aussi je dois dire. On aime bien y aller tous les deux :/

Sinon elle m'a dit de ne pas trop m'inquiéter, parcequ'à son âge c'est déjà moins grave que sur un chiot de 2/3 mois qui n'a pas d'immunité. En plus comme il est vacciné, il y a des "chances" qu'il ne développe qu'une forme atténuée. Croisons les doigts donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros câlin à IAGGOH Calin Chipie aussi a eu cette toux étant bb, elle l'a attrapée à l'élevage en plus on venait seulement de la ramener chez nous mais ça s'est très bien soigné heureusement d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toux de chenil peut avoir deux origines une bactérienne et une autre virale, en fonction du vaccin utilisé par le véto lors de la vaccination et du type d'infection le chien même vacciné pourra l'attraper. Il existe maintenant un vaccin qui traite les deux principaux agents et qui s'administre en intranasale

C'est une maladie très très contagieuse, le problème c'est lorsque l'on a plusieurs chiens car souvent elle fait le tour de la meute.

Elle se soigne relativement bien, il faut prendre quelques précautions avec les chiots et les chiens âgés chez qui cette maladie peut se transformer en Broncopneumonie. Elle est également transmissible à d'autres espèces comme la chat, le cheval ou le lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tribal a eu la toux de chenil avant l'été, malgré son vaccin
du coup il a eu droit au vaccin sous forme de spray, qui protège mieux à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessie a écrit:
Gros câlin à IAGGOH Calin Chipie aussi a eu cette toux étant bb, elle l'a attrapée à l'élevage en plus on venait seulement de la ramener chez nous mais ça s'est très bien soigné heureusement d'ailleurs !


Merci pour Iaggoh, mais il est guéri depuis longtemps (le post date du mois de mai Clin d'oeil ).

Chipette, Iaggoh avait eu l'injection et le vaccin par spray nasal, et ça ne l'a pas empêché de tomber malade bah La toux du chenil c'est une combinaison de virus et de bactéries, pas toujours les mêmes (comme pour la grippe humaine). Résultat : il est impossible de protéger à 100% avec le vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Nessie a écrit:
Gros câlin à IAGGOH Calin Chipie aussi a eu cette toux étant bb, elle l'a attrapée à l'élevage en plus on venait seulement de la ramener chez nous mais ça s'est très bien soigné heureusement d'ailleurs !


Merci pour Iaggoh, mais il est guéri depuis longtemps (le post date du mois de mai Clin d'oeil ).

Chipette, Iaggoh avait eu l'injection et le vaccin par spray nasal, et ça ne l'a pas empêché de tomber malade bah La toux du chenil c'est une combinaison de virus et de bactéries, pas toujours les mêmes (comme pour la grippe humaine). Résultat : il est impossible de protéger à 100% avec le vaccin.


oui le vaccin en spray est + efficace, mais pas efficace à 100 % bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:


oui le vaccin en spray est + efficace, mais pas efficace à 100 % bah

eagles ne l'a pas eu peur seulement par vaccin
c'est efficace quand meme? peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Merci pour Iaggoh, mais il est guéri depuis longtemps (le post date du mois de mai Clin d'oeil ).



Boulet à oui j'avais pas fait gaffe, autant pour moi Boulet je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je fait n'imp Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...