Corie1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Depuis hier matin notre Corie a une cystite, c'est le diagnostique du véto. Elle est complètement patraque, refuse de manger et ne boit pas beaucoup. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça avec sa femelle ? Je sais que ce n'est pas grave, elle a un traitement on lui donne un peu de sel dans le peu qu'elle avale pour l'inciter à boire, cependant la voir malade comme ça, m' attriste beaucoup ! http://leblogdesophie.blog4ever.com/blog/index-115811.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Pauv' louloute. Pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 pleins de calins a louloute, jenai jamais connu ca pour ma puce dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Pauvr' Corie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 pleins de calins alors a la louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corie1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ce matin Corie va beaucoups mieux hourrrrrrrrrrra elle a mangé ! et nous la voyons toute ragaillardie cela fait plaisir ! merci pour vos message de soutien ! bizzzzzzzzzzzzz Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Je ne pensais pas que ce genre de "maladies" existait pour les chiens... Je ne vois d'ailleurs pas comment cela peut se manifester chez le chiens...par le fait qu'il ne buvait plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 ma golden a été gravement malade à cause d'une cystite pas pris en compte au sérieux par un véto cela à fini en pyélonéphrite, j'ai faillit la perdre on a fait 1 premier ecbu envoyé sur paris pour voir les bactéries, ensuite il y a eu plusieurs ecbu avec un suivi sévère elle a eu 5 mois de traitement cela a fini en infection de l'utérus donc urgence opération à 9 mois il faut être très vigilant et faire les analyses de mon côté c'est devenu grave car pas pris à temps et son état de santé fragile maintenant elle va bien, mais elle urine toujours dans l'appartement car je n'ai pas pu l'éduquer correctement elle faisait 10 fois pipi par jour minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corie1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Drako : Corie elle était toute patraque alors nous l'avons surveillé d'un peu près, nous avons contrôlé ses selles et ses mictions et c' est comme cela que mon mari a remarqué qu'elle avait fait un pipi très foncé et un peu gélatineux à la fin de la miction, nus l'avons emmené de suite chez le véto. Cependant maintenant Corie nous fait de la comédie car pour lui donner ses médicaments (il y en avait pas mal) mademoiselle a eu un traitement de faveur c'est à dire que nous lui mettions les comprimés dans du fromage ! mummmmmmm c'est bon le fromage et depuis qu'elle a compris qu'elle pouvait manger autre chose, et bien elle refuse sa gamelle ....... donc à nous ne pas céder maintenant !! Côté cystite tout va très bien, nous poursuivons le traitement encore quelques jours, mais cette fois sans fromage directement dans la gorge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Super si ça s'arrange Corie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Corie1 a écrit:Drako : Corie elle était toute patraque alors nous l'avons surveillé d'un peu près, nous avons contrôlé ses selles et ses mictions et c' est comme cela que mon mari a remarqué qu'elle avait fait un pipi très foncé et un peu gélatineux à la fin de la miction, nus l'avons emmené de suite chez le véto. Cependant maintenant Corie nous fait de la comédie car pour lui donner ses médicaments (il y en avait pas mal) mademoiselle a eu un traitement de faveur c'est à dire que nous lui mettions les comprimés dans du fromage ! mummmmmmm c'est bon le fromage et depuis qu'elle a compris qu'elle pouvait manger autre chose, et bien elle refuse sa gamelle ....... donc à nous ne pas céder maintenant !! Côté cystite tout va très bien, nous poursuivons le traitement encore quelques jours, mais cette fois sans fromage directement dans la gorge ! Oki mais comment elle a attrapé ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corie1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Drako : c 'est souvent causé par un stress, et pour Corie, on pense que ce stress a été généré par la jalousie car pendant l'expo j'ai aidé une personne en gardant un peu son labrador et bien que Corie était avec mon mari, elle a été jalouse que je m'occupe de l'autre chien qui été très affectueux et demandait bcp de caresses avec en plus peut être un peu de stress de voir autant de chien il n'en faut pas plus que cela pour provoquer une cystite chez une chienne. Je ne peux pas t'expliquer plus que cela car je ne suis pas du tout vétérinaire, mais peut-être que tu trouveras d'autres explications sur le net ou mieux encore parles en à ton vétérinaire, il pourra mieux t'expliquer que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Merci beaucou corie de m'avoir expliqué je pensais plutot que ça venait d'une bactérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites