Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cochise11

Diarrhées/vomissement + sang et glaires dans les selles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis très inquiète car Cochise qui a 3 mois a du sang dans ses selles.
Merci de me dire si vous avez déjà eu ce genre de problème.Pour info, nous l'avons vermifugé le 1er août.
Merci à tous pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous l'avez changé de croquettes dernièrement? ça peut être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non pas vraiment...
A part que nous gardons depuis quelques jours une caniche et le petit Cochise à manger 2 fois dans sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général du sang dans les selles , c'est pas top !!

Il boit correctement , n'a pas l'air abattu , il est toujours "normal" ?

Si ça continue encore il faudra aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien par précaution, je vais l'emmener chez le véto tout à l'heure.
Je lui ai pris sa température et il a seulement 38,1 donc pas de fiévre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: le mieux c'est le véto ....

Ma devise : "mieux vaut y aller pour rien q regretter " bah


tiens nous vite au courant !! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nous voilà revenus de chez le vétérinaire...
Ce dernier m'a donc dit qu'il sagissait surement d'un parasite (malgré le vermifuge donné le 1er Août).
Il lui a donc fait une piqure de vermifuge (je pense qu'il va s'en souvenir car le produit lui a fait très mal, il pleurait le pauvre ça m'a fait mal au coeur!!!) et lui a prescrit un autre vermifuge en comprimé à lui donner pendant 3 jours ainsi que des comprimés pour la cicatrisation du colon. J'espère que ce satané parasite sera eradiqué après tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cochise a écrit:
Il lui a donc fait une piqure de vermifuge (je pense qu'il va s'en souvenir car le produit lui a fait très mal, il pleurait le pauvre ça m'a fait mal au coeur!!!)


Ne t'en fais pas, ces piqûres ne font pas mal, c'est juste que les petits chiots crient généralement avant d'avoir mal quand ils sont effrayés, c'est leur moyen de défnse en fait, du genre "Non, au secours, lâche moi je suis petit et sans défense"

Bounty a hurlé à la mort lorsque je lui ai fait son premier vaccin à 2 mois, il m'a fait peur ce comédien lol
Maintenant il ne bronche plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin après avoir eu une selle bien moulée, Shérif a eu 2 diarrhées pendant la promenade dans les bois, et sur la deuxième il y avait un peu de sang.
C'est la deuxième fois que ca arrive.C'est très léger.
Bizzarrement les 2 fois ça s'est passé sous les bois le week end. Comme si le fait d'etre libre ca lui donnait envie de se vider. Je sais pas si je suis claire :/
En semaine il se promène juste dans le square en face et une seule diarhhée légère après du raisin. Sinon ras.

Je précise que j'ai changé ses croquettes progressivement ca fait 2 jours que le relais est fini. Il a été vermifugé le 23 octobre et le prochain c'est le 23 novembre.

Il est en pleine forme, pas de température, mais tjs les cotes bien visibles.

Je me demande s'il a pas un ver et si je peux lui donne le Drontal plus tot que prévu Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les selles je ne sais pas comment expliquer, si il avait des vers il aurait plutot tendance a avoir le bidon tout rond, enfin je pense

Sinon ce sont peut etre ses croquettes ? ca faisait pareil avec les autres ou pas ?


Pour le sang je pencherais plus pour une irritation aprés diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il a eu de belles selles 2 fois par jour cette semaine. Depuis avant-hier soir gamelles uniquement avec dog chow (avant c'etait les friskies mais il ne mangeait plus beaucoup). Il mange bien, fini ses gamelles.
Il a le ventre extra plat au contraire.
Je vais attendre un peu et voir si ca se reproduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a surveiller. je suis d'accord avec Bosco pour irritation aprés diarrhées
changement de croquettes peut déclencher des selles anormales a t il pu ingerer autre chose ? voir veto si ça persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accvord avec tout le monde pour l'iirtation...

Quel age il a déjà? pour le vermifguger tous les mois il doit ê jeune...

Hummm si il ets dérangé, c'est peut ê a cause de ses nvellles croquettes? voyons

Tu px appeler le véto si ca se reproduit et/ou q tu t'inquiètes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sang, je suis d'accord avec les autres, sûrement irritation après dhiarrée.
le Drontal, je suppose que c'est son vermifuge ? lui donner plus tôt, je ne sais pas si c'est un bonne idée, moi je ne le ferais pas sans avis du véto.

Si ça dure, de toute façon vaut mieux en parler au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a presque 3 ans.
En fait je doit le vermifuger une 2eme fois a un mois d'intervalle parce qu'il ne l'avait pas eu depuis longtemps avec ses anciens maitres.ensuite fréquence classique.

Ce soir il a eu une belle selle moulée. 10 pas plus loin il se baisse et une mini diarrhée (3 cuillères à soupe quoi). Pas de sang.

Si c'est une irritation du fait des nouvelles croquettes j'espère que ca va passer parce que s'il faut encore changer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as changé ses croquettes d'un seul coup? Car si oui, sa diarrhée est dûe à ça....
Les dog Chow, c'est ce que je donne à mon vieux pépère. C'es un bon compromis entre les croquettes de supermarché et les croquettes de marques (très chères)
Il les supporte bien et il les adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Non j'ai fait le relais sur une semaine et ca fait 3 jours maintenant qu'il est entièrement aux dog chows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
hummm cette diarrhée qui persiste.. voyons
Moi j'appelerai mon véto oui



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Emo a raison, appelle déjà le véto dans un premier temps pour lui demander conseils

S'il veut vous voir il sera toujours temps de s'y rendre.

Tu nous diras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fannydog
Bjr, juste une petite précision au sujet du vermifuge.
je vi1 2 récupéré 1 ptite chienne de 16 mois tte mègr, plèn 2 puce et 2 vers. Je lé laV, tréT pr lé puces et vermifuG puis je lé amné au véto qui ma dit ke je pouV la vermifugé ts lé jours si je voulé car C un médicamen ki ne rest pa ds le corp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannydog a écrit:
Bjr, juste une petite précision au sujet du vermifuge.
je vi1 2 récupéré 1 ptite chienne de 16 mois tte mègr, plèn 2 puce et 2 vers. Je lé laV, tréT pr lé puces et vermifuG puis je lé amné au véto qui ma dit ke je pouV la vermifugé ts lé jours si je voulé car C un médicamen ki ne rest pa ds le corp.


tu pourrais écrire en français stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

C'est reparti. Maya n'a pas mangé sa gamelle gier soir et j'ai compris que ça n'allait pas. Cette nui à 1h du mat elle s'est précicipté dehors pour vomir un gros tas d'herbe mélé à un peu de sang rosé...
Mais le pire est après. Elle a continué avec une diarrhée très liquide avec de l'herbe à gogo et du sang très rouge !
Je viens de la laisser au véto car même si elle pense que ce n'est qu'une réaction inflammatoire (sang non digéré), c'est sérieux et elle doit la gerder la journée. J'appelle à midi pour des nouvelles.
La pauvre elle avait la trouille de rester, alors, je l'ai accompagné jusqu'à la cage et là elle est montée sans rien dire. La pépète. Je lui ai fait un gros poutoux sur le nez et je lui ai dit "tu attends je reviens". Elle comprend quand je dis ça. Alors elle s'est couchée toute sage.
Ce qui me rassure c'est que ce matin elle a réclamé sa gamelle (mais je lui ai pas donné !) et qu'elle est plus en forme qu'hier soir.
Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre pépette.... tiens nous au courant surtout, j'espère que ce n'est rien de grave. elle avait peur c'est normal, mais elle sait que c'est pour son bien, grosses caresses à elle quand tu la verras, et bisous à toi ne t'inquiète pas trop Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ça aille mieux, mais c'est vrai que c'est toujours très impressionnnat quand il font du sang....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donnes nous des nouvelles de Maya Vegas va etre triste de savoir sa copine malade!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Voici une fleur
J'ai eu la véto. Elle lui a fait une prise de sang. Il ya eu ulcération gastrique c'est clair. Mais elle n'a pas revomit ni rediarhée. Elle va lui donner un peu à manger pour voir et si les résultats sont ok, elle sortira ce soir avec un traitement.
Sinon...
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon... mais à quoi ça peut être dû cette ulcération ? voyons déjà si elle n'a pas revomi ni eu à nouveau la diarhée c'est bon signe. la pauvre puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de courage et pleins de papouilles pour la ptite louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Maya...plein de caresses de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Maya : je l'ai récupéré (contente comme tout).
Elle a fait un petit ulcère. Elle est sous Mopral pour 1 mois et pansement gastrique.
ça fait 4 fois qu'elle fait des vomissements avec diarrhée comme ça en moins d'un an, alors la véto m'a demander de surveiller son comportement pendant et après traitement. Si elle devait recommencer à vomir même un peu, elle lui fera une fibro pour voir s'il n'y a pas une anomalie gastrique.
En tt cas, ses résultats d'analyse sont bons et elle a mangé à midi sans revomir.
Vala. Espérons que le Mopral va l'aider.
Mais faut pas se leurrer, elle devra certainement avoir un traitement anti-acide à vie car ça a lair d'être malheureusement chronique.

Merci de vos pensées pour elle. Elle vous léchouille tous !! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooh bon ben ça va c'est quand même pas très grave Smile je suis rassurée pour ma chouchoutte cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! coeur
Il va falloir définitivement que je la passe à une alimentation spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila ma petite daisy es arrivee a la maison Mardi ca fait 3jours
defois elle tousse comme si elle voulais cracher quelque chose l'eleveur nous a dit que c'etait le stress mais a part ca elle joue et tres dynamique
mais voila ce matin apres une selle molle elle en fait une autre mais avec des glaires et des gouttes de sang avez vous des conseils?
elle es sous Royal Canin Maxi junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais au moins de telephoner a ton véto pour t'assurer que ce n'est rien !!!
Mais ce n'est peut être qu'un petit pb d'intestin...
De quel couleur sont les glaires ? si c'est jaune, c'est pas très bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse
les glaires sont transparente
j'ai telephoner a l'elevage ou j'ai ete la chercher j'attend la reponse pour la date du vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, si GT toi, j'appelerai direct le véto car du sang dans les selles, c'est pas super!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amand a écrit:
Moi, si GT toi, j'appelerai direct le véto car du sang dans les selles, c'est pas super!!!!



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a la diahrrée ? Car si elle en a beaucoup ca peut etre une irritation. Mias bon le véto est le mieux placé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas a une diarhee parce que la en 3h elle n'a pas fait de selle
en plus on a du partir pendant plus de 2h et elle n'a rien fait
elle a ete super propre ma pupuce
mais on va quand meme au veto a 17h30
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...