Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes palmées

Matériel pour chien : clicker, sifflet etc....

Messages recommandés

J'utilise le clicker (pas toujours de la meilleur façon d'ailleurs Razz mais bon c'est efficace) et j'en suis satisfaite Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois à décathlon on a acheter un sifflet "pour voir" et à notre grande surprise , en tout cas, pour nous ça marche du tonnerre Bonne idée ....bon on s'en sert que très très rarement pour pas qu'il s'habitue....

Exemple à l'instant il étais au fond du jardin en train de faire le con à creuser au pied du pommier, j'ai sifflet, il est arrivé tel une fusée oui et ça a chaque fois .......et a chaque fois récompense comme ça le jours ou j'ai un problème dehors je suis sur qu'il va reveneir au coup de sifflet! .......c'est notre sifflet de secour en faite! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du bol Bonne idée
j'ai essayé avec Atos (le seul qui a tendance à avancer trop vite)
et ça n'a pas fonctionné du tout (en fait il l'entend, me regarde et s'en moque héhé Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la Lab. Party on l'essaira et on verra comment vont réagir les toutous!! Ça pourrai être marrant!! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a intérêt à tenir le choc s'ils reviennent tous à fond la caisse en même temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair eek

On demandera au siffleur de s'éloigner un peu!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un sifflet sur Zooplus j'étais persuadée que c'était un sifflet à ultra son et en fait non c'est un sifflet normal ^^ mais ça fonctionne très bien, dès que je l'ai utilisé il est revenu direct et s'est mis "au garde à vous" sans bouger c'était très drôle. C'est marrant comme ils apprennent tous seuls parfois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup en agilité utilisent le cliker.

Pour commencer lorsque notre chien a bien répondu à un commandement on clique et on récompence. Pour graduellement laisser la friandise et n'utiliser que le cliker.

pour ma part , je n'ai jamais persister avec le cliker car TROP DE CHOSES à gérer en même temps.

Mais bon ça fonctionne il suffit de l'utiliser correctement ............ siffle

Pour ce qui est du sifflet , je n'ai jamais utilisé , je reste dans les méthodes simples bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un clicker quand gaia est arrivé à la maison mais je m'en suis presque pas servi.... il faut dire que les lecons d'éducation se passait dehors et que j'oubliais souvent de l'emmener avec moi :/
Tete en l'air ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est pas évident de penser à tout prendre, moi qui n'ait pas de voiture en plus ça complique les choses ^^. Quand on sort faut penser à sa gourde-gamelle, son sifflet, le clicker, des petites friandises-récompense pour lui apprendre des trucs et une balle ou un truc du genre. Je suis comme toi Lilloo assez tête en l'air et la moitié du temps en balade je me dis : rho zut on n'a pas pris sa balle, mince on avait dit qu'on prendrait l'appareil photo cette fois ^^

J'ai moi aussi un clicker mais franchement c'est pas concluant pour l'instant, je l'ai laissé près de ses friandises à la maison pour click à chaque fois qu'il reçoit un biscuit ou un Dentastix mais on dirait bien qu'il s'en fout en fait. La seule chose c'est que ça fait comme le sifflet : ça l'intrigue et attire son attention. Je ne dois pas faire ça comme il faut j'imagine ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit sac avec tout le matériel à côté de la laisse????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai quasiment tout fait grâce au clicker.

J'ai procédé comme ça : dans ma tête je me fixais un ordre que Iaggoh avait à acomplir (genre s'asseoir). Dès qu'il s'asseyait par hasard je clickais et lui donnais une friandise. Et j'ai été extrêmement surprise de voir la vitesse à laquelle il captait ce que j'attendais de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok faut donner un ordre en même temps, je pensais qu'au début il fallait juste lui donner une friandise. En fait ça parait logique, si je lui donne juste une friandise comme ça sans raison il ne doit pas comprendre que c'est une récompense.

j'vais essayer tout à l'heure ^^ merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait au départ tu n'as pas d'ordre à lui donner. C'est toi dans ta tête qui te fixe un objectif, genre lui apprendre à s'asseoir. Tu peux mettre en place un petit cérémonial : par exemple t'installer toujours au même endroit, préparer le clicker et les friandises pour qu'il sâche qu'un exercice commence (ça il va le capter au fur et à mesure des séances).

Ensuite, dès qu'il s'asseoit (c'est donc ce que toi tu veux qu'il fasse), tu cliques et tu lui donnes une friandise. Et tu recommences comme ça plusieurs fois sans dépasser 5mn environ. Au-delà il va se lasser et son attention va baisser.

Quand tu vois qu'il a capté, et qu'il s'asseoit volontairement pour avoir la friandise (pas folle la guêpe), tu associes le "clic" du clicker au mot "assis". En gros, tu cliques et du dis "assis" en même temps. Ne jamais oublier de donner la friandise quand l'exercice est réussi.

Voilà, je ne sais pas si je suis très claire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ oui merci tu as été claire Smile je pense avoir compris. Assis, pas bouger et donne la patte il maitrise déjà donc je crois que je vais lui apprendre "couché" ça peut servir, chez le véto ça serait bien pratique Very Happy. S'il ne fait pas le tétu ou le distrait comme ça lui arrive souvent ça devrait aller vite Smile

Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...