Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
severus

Questions en vrac

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai un lab depuis 1 mois. Il a 8 mois, se nomme Albus, est plutot dominé, assez docile quoique très tétu parfois... (mais c'est peut être l'adolescence!)

Voici dans le désordre mes interrogations:

- Mon chien est souvent pris de flatulences (odeurs+++!): fous rires garantis mais parfois génant en société: est ce normal? avez vous des solutions?

- Petit problème d'éducation: depuis une bonne semaine , il veut très souvent nous sauter dessus (lorsque l'on est de retour, parfois après un très courte absence ou même sans raison apparente). Je n'arrive pas à corriger ce comportment et je me demande si cela ne peut pas être du à sa puberté canine!! (j'ai remarqué qu'il a souvent le zizi sorti quand il fait ça!!!) Avez vous des pistes?

-A ce propos a quel age se situe la maturité sexuelle pour un male? (le mien fait encore pipi commeune femelle et je me demande si c'est bien normal)

- Enfin je vais avoir un BB dans quelques semaines et j'ai peur que monsieur chien soit jaloux. Quelles sont les précautions à prendre? pourriez vous me faire part de vos expériences?

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais!
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Alors pour répondre à tes questions, les flatulences sont sûrement à cause de l'alimentation que tu lui donnes..quelles croquettes lui donnes tu? il faudrait voir pour changer de croquette etsi c'est possible éviter les croquettes de supermarché.
Pour ce qui est du fait qu'il saute peutêtre que c'est effectivement l'adolescence...je ne peux pas t'aider sur ce point car le miens à toujours sauté sur nous à nos retours car il fait beaucoup le fou même si on l'ignore!
Le miens va avoir un an à la fin du mois et il fait pipi comme une fille souvent!alors oui c'est normal c'est la marque de fabrique des labs!!!!! Smile
Pour l'arrivée du Bébé je pense qu etu dois lui faire sentir ton ventre et quand le bébé sera là commencer par faire sentir ces vêtements et en fonction de sa réaction tu pourras peut être lui faire sentir le bébé!(en passant félicitations!).
Ton attitude par rapport à ta boule de poil ne doit pas changer avec l'arrivée du bébé!sinon effectivement il risque d'être jaloux.

Voilà ce que je peux te donner comme info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!
alors !
- les flatulences ils en ont tous plus ou moins. Mais si tu trouves qu'il en a de trop et que ça sent vraiment beaucoup ça vient sûrement de son alimentation. Que lui prends tu de bon à manger ? certaines croquettes donnent des gaz à outrance et même parfois la diarrhée...
- Quand vous rentrez à la maison, le mieux est de l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme, il va vite comprendre qu'il ne sert à rien de s'énerver si vous ne faites pas attention à lui. Le zizi dehors je pense que c'est parce qu'il est content, excité de vous revoir. Sam mon toutou a levé la patte vers les 6 mois pour la première fois puis définitivement vers les 10 mois, mais ça dépend des toutous, certains le font plus tard.
- Bientôt une maman !! génial !! Moi même maman depuis presqu'un mois d'un petit garçon, j'avais peur que Sam soit jaloux... mais finalement il ne l'est pas. On continue à s'occuper de lui comme on le faisait avant, c'est vrai que j'ai moins de temps qu'avant mais je m'arrange pour ne pas sacrifier les moments privilégiés qu'on avait avant. Je ne l'exclue pas quand je m'occupe du petit : quand je monte à l'étage pour le changer par exemple Sam vient avec moi, il s'assoit pas loin et doit rester sage sinon il sort ! il faut lui faire comprendre qu'il n'est plus tout seul, en fait arriver à s'occuper de tout le monde mais bien sûr bébé passe avant !
Quand j'étais enceinte je lui parlais du bébé en disant son prénom, en lui disant : bientôt le bébé, Benjamin, sera là, il sentait mon ventre etc.. et quand j'étais à la maternité mon chéri lui faisait sentir des affaires du bébé, ainsi qu'à nos chats, pour qu'il reconnaisse son odeur. Après c'est pas évident c'est sûr, il y a des moments où il est un peu jaloux je le vois bien, mais je fais comme si de rien n'était et ça va !
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flatulences change de croquette c est ce que m avez dit mon véto . ma fille a une lab tres attacher a elle quand ma fille a eu son bb au mois de mars canelle avez environ dix mois toujours en fesant attention quand canelle venez voir le bb ma fille lui donner ces petit pied pour quelle lui fait des léchouille au pied et avez donner un canelle un pyjama que sara avez porter en clinique ..et surtout elle ne la jamais repousser canelle .quand elle avez sara ds les bras et lui fait comprendre que c un bb quelle dois aller doucement.. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito a écrit:
il faudrait voir pour changer de croquette etsi c'est possible éviter les croquettes de supermarché.


Il existe de bonnes croquettes en supermarché, moi je n'ai pas de souci pour comète. Elle a des gazs comme tous les chiens (pas beaucoup) et elle les digèrent bien donc...

Pour ce qui est de l'arrivée de bb, ne t'inquiète pas surtout s'il est dominé.
chez moi Comète est arrivée, ma dernière avait 2 mois comme elle (elles sont nées le même jour), on lui a fait sentir et dit pas touché à bb.
quand elle s'en approchait on était à côté (on ne sait jamais), on a jamais eu de problème.
A aujourd'hui 14 mois, la petite lui tire la queue, l'embête tout le temps elle ne dit rien. elles sont très complices et Comète protège la petite.

Pour le saut quand vous rentrez ignorez le ou repoussez le en disant non+prénom. Il comprendra rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces réponses. Concernant l'alimentation, je lui donne des Pedigree Pal junior. Il n'a de flatulences que de façon occasionelle mais alors dans ce cas c'est par série et c'est franchement pestidentiel ( la dernière crise c'était lors d'un diner chez la grand mère...charmant!). Pour le problème du "sautage", on essaye ben de l'ignorer (difficile quand il nous saute dessus avec ses pattes toutes crotées...) ou encore de lui dire non mais pépère n'a pas l'air de comprendre...
Une dernière chose: a quelle age le lab a t-il sa taille adulte?
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en taille c'est environ vers ses un an ensuite il prend encore quelques kilos surtout du muscle au niveau des épaules de l'arrière train. Bref il s'élargit quand il a finit de grandir et ce jusque vers 3 ans. On dit qu'un chien est terminé (qu'il a atteint sa corpulence finale ) vers 3 ans parfois un peu avant ou après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...