Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bsteph

Laver son lab ? Quand, avec quels produits, etc

Messages recommandés

quand bertille nous voit prendre un bain ou faire couler de l'eau dans la baignoire, elle veut y aller!! elle aboit, saute...
une fois la semaine dernière elle a réussi à aller dans la baignoire (heureusement il n'y avait pas de bain moussant!); du coup mon copain l'a pris avec lui dans l'eau et elle a beaucoup apprécié.
maintenant on l'a met presque tous les trois jours.
Est ce que cela peut lui faire du mal? oreille? vue?
je précise que nous l'essuyons bien à sa sortie.

si elle est bien essuyée (surtout les oreilles) je suppose que non.mais comment ferez vous quand elle fera un bon 30 kgs?

Bonsoir,

Je pense que l'eau ne peut pas la déranger (pas de bain moussant bien sur) mais je rejoins l'idée de "keukeur" attention aux mauvaises habitudes car il ne faut pas l'oublier le lab est têtu et quand celle-ci fera son poids d'adulte, ça va être difficile.

+++

Michael

elle sortira toute seule de la baignoire et cela sera une vrai patinoire!! on pourra essuyer!
en fait, je pense que l'on pourra l'emmener à la mer, en foret...
pendant 15 jours on doit encore se contenter du jardin de la résidence. elle n'a pas encore le rappel de ses vaccins.
ensuite elle pourra enfin jouer avec ses copains et copines!!

Evitez quand même de trop la laver, cela peut abîmer son poil...
je sais qu'elle adore ça et que c'est tentant lol mais c'est vrai que quand elle fera 30 kgs et qu'elle plongera dans la baignoire, vous apprécierez peut-être moi...

Pour ma part, même si Bounty dort dans la salle de bains la nuit et quand je suis absente, il ne doit pas y entrer quand moi je prend ma douche...Question d'espace intime lol

Et oui, dès qu'elle aura eu ses rappels de vaccins, faites lui voir d'autres chiens et si possible d'autres chiots, car il faut la sociabiliser (surtout si elle est un peu dominante...)

Personnellement, s'il y a pas de bain moussant je trouve pas que ca pose de problème, c'est même plus sain que l'eau du lac ou de la mer!

Nous on lave Laika dans la baignoire, pour l'instant on la porte pour sortir mais plus tard on laidera juste!

Pour ce qui est de tout mouiller, c'est inévitable! Laika ne veut pas se secouer dans la baignoire, on la sort et la elle mouille tout!

ah non moi mon chien obéit à l'ordre "secoue-toi" et "baisse la tête" quand je la lui rince!bon c'est quand même un peu mouillé partout après lol ^^

Pour Laika on a tout essayé, on l'a même laisser longtemps dans la baignoir une fois qu'on avait fini, rien a faire, elle ne veut pas...

Ce que je fais : je sors Bertille toute mouillée sur un tapis de bain, et je l'essuie à l'aide de deux serviettes, avec de bonnes frictions calines. Une fois terminé elle se secoue mais le plus gros étant partis, pas de soucis ;+)

Je penses qu'il ne faut pas qu'elle prenne de bain avec vous car l'eau est trop chaude pour elle, il lui faut de l'eau juste tiède même un peu froide, mais si il n'y a pas de savon, shampoing, mousse ... dans l'eau je n'y voi pas d'inconvéniants.
Moi je leur laisse la serviette sur le dos (ou une autre toute sèche) quand elles s'ébrouent, ca évite de mouiller les murs et aprés je les met dans leur caisses en plastiques avec une serviette dedans et desfois cette qui est sur leur dos y reste ausssi. Et elles restent dans leur caisse jusqu'à ce qu'elles soient assez sèches pour qu'en se secouant ça n'en evoie plus partout. Elles ont rarement des bains en baignoire mais elles sont tous les jours mouillées (étang, rivière, se rouler dans l'herbe mouillée, courir dans les champs, rester volontairement sous la pluie (parfois elles sont dedans et des qu'il pleut, elles se précipitent dehors), et j'oubliait les flaques de boue (on dirait de vrais sangliers là dedans!!!)

oui je m'en doute mais une température qui est bonne pour nous est trop chaude pour le chien, surtout pour le labrador qui est fait pour se jeter dans l'eau glacée!!! Je crois que ça leur abime le poil si l'eau est trop chaude (37°), surtout si c'est souvent. Bien sûr il ne s'agit pas non plus de les laver et l'eau vraiment froide mais je dirai entre 15 et 20°

attention car laver un chien tout les 3 jours ces mortelle pour le chien il peut avoir des probleme de peau et de poils surtout
en le lavant 1 fois par mois ces suffissant

mortel je sais pas mais je le ferais pas à cause des problèmes de peau en autre:

-à chaque bain ça enlève du sébum et donc après sécrétion trop importante

-...

mais vu que c'est de l'eau sans savon je pense que ça enlève beaucoup moins de sébum donc pas de soucis! surveillez quand même on sait jamais!

C'est surement pas mortel...
Que fait-tu des chiens qui prennent la sauce tous les jours?
Je pense que tu as tendance à exagérer! ^^

de toute facon a chaque fois que nos labs se trouvent a coté de quelque chose d'humide il se jettent dedans donc je pense que cela ne doit pas trop mauvais pour eux. Apres tout leur fonction première etait de ramener (retriever) le gibier tombé dans l'eau. je pense que ce qui n'est pas bon c'est de le laver trop souvent.
nous on l'as depuis le 1 octobre et on l'a lavée que deux fois dont une dehors avec le jet (elle s'est régalée), par contre des que l'on se promene a coté d'un plan d'eau c'est réglé elle est dedans

J'apporte une nouvelle précision : le toutou il est dans une eau sans savon, et c'est pas un lavage mais des trempettes ;+))

et oui comme dit alfaba,c est les origines qui ressortent :accord: les lab sont attirés par l eau
d ailleurs nicos ,quand le loulou sera a jour dans ses vacccins, n hésites pas a le mettre a la natation, c est un tres bon sport mais pas trop non plus car c est encore un chiot,il faut y allé progressivement

Oui, il faut faire attention à ne pas LAVER son chien trop souvent mais là il s'agit d'une "trempette" dans la baignoire et il n'y a pas de problème car c'est comme une rivière ou la mer en plus propre. Et je disais plus haut de les baigner de préféfence à l'eau froide ou juste tiède car l'eau chaude comme le savon "décape" trop la peau et enlève le sébum. Mais ils ont envie de se mouiller tous les jours, allez-y, mais après faut faire le ménage!!!

remycau a écrit:
attention car laver un chien tout les 3 jours ces mortelle pour le chien il peut avoir des probleme de peau et de poils surtout
en le lavant 1 fois par mois ces suffissant

Il ne faut pas laver son lab une fois par mois car on lui enlève son sebum qui la protège. Au plus de 2 à 3 fois par année sauf en cas de forme majeure.... comme lorsqu'elle vient de se rouler des odeurs désagréables...

Les rincages sont permis.

J'en ai parlé a mon véto et il ma dit (j'espère que je ne vais vexer personne) que tout ca s'était un peu des bêtise.

Si on utilise un champoing aproprié il n'y a pas de problème, c'est sur qu'il ne faut pas le laver tous les jours mais qu'on peut plus que 3 fois par an.

Nous nous lavons Laika uniquement quand elle s'est rouler dans des trucs qui pue, (crotte de chien, rat mort, ...)

bonjour je suis allée a auchan a valencienne et j'ai prit un shampoo pour chiot de marque friskies a la noix de coco mes j'aimerais savoir si je doit prendre pour chiot ou pour chien car mon lab's a 7 mois aujour d'hui ??? CAR IL AVAIT POUR TOUTLES GOUT ! MERCI ^^
__

voici le shampoo qui ma l'air super^^pour les lab's
je vais l'essayez tout a l'heures parceque mardi je retourne la bas alors je vais en profiter pour en prendre 2 bouteille ! mes je sait pas lequel prendre chiot ou chien

je ne peux pas t'en parler,je prends des marques supermarchés (genre la tienne) mais je les lave rarement (sauf roulage intensif dans la crotte!)tu habites près de valenciennes?ma famille est là bas!

eu non pas du tout je vis en belgique pres de la louviere senneffe ... seulement je vais souvetn a ce magasin qui n'est pas chere

Prend pour chiot Clin d'oeil

mon lab' a 18 mois et je la lave (pas souvent) avec le shampoing pour chiot de vitakraft à l'amande douce que je lui avait acheté quand elle était chiot.

Si je ne dis pas de bétise, ça ne peut pas lui faire de mal, par contre celui pour adulte pourrait l'irriter (mais je ne suis pas experte dans ce domaine ^^)

avec quelle genre de shampoing laver vous votre labrador et a quelle frequence ?

moi je le lave avec un shanpoing au jojoba vous connaissez ?l

et bien moi ca fait 6 ans que j ai roky et j ai du le laver une dizaine de fois,donc tu vois je ne serais pas une bonne conseillere,mais tu sais ca ne sert pas a grand chose de le laver,enfin je pense que tu auras d autres avis sur le sujet

Personnellement, je conseille plutôt un shampoing dermatologique qui respecte sa peau (par contre le seul parfum qui existe c'est noix de coco je crois...).
Pour la fréquence, les avis divergent, ce qui est sûr c'est qu'il faut quand même éviter de le faire trop souvent, au risque d'abîmer le poil...

Si c'est pour l'expo de ce week-end, fais le ce soir avec un champoing pour chien acherté chez le véto ou pharmacie, ça existe en supermarché mais je ne pense pas que ce soit de super qualité. Si tu en as pas tu peux exeptionnellement utiliser du savon de marseille ou du shampoing pour bébé. Si il a le poil poussièreux ou avec des petites pellicules dedans tu peux le laver pour l'expo c'est mieux, si il a un poil bien brillant et sans poussière dedans, un coup de brosse suffira, il ne faut pas non plus enlever le sous-poil! Plus le poil est épais et rêche, plus il est de bonne qualité. un poil soyeux sur un lab, ce n'est pas normal, soit une mauvaise qualité de croquettes soit une souche de chien un peu dénaturée.

pour la fréquence, si tu veux juste le rincer à l'eau sans shampoing, tu peux le faire tous les jours si ça t'amuses et si ça plait à ton chien, ça fera comme si il se baignait dehors dans une rivière ou un étang mais en beaucoup plus propre, sinon il ne faut pas les laver trop souvent, je dirait qu'une fois par mois est le maximum avec du shampoing sauf si il sent très mauvais ou autre, mais ce n'est pas la peine de le laver si souvent, moi je dois être à 3 fois par an, 4 si il y a un problème particulier.

Perso j'utilise un shamping spécial chiot aux plantes.Ceci dit je ne le lave que trés rarement car c'est mauvais pour les chiens d'être lavés trop souvent...

ok merci pour vos infos, comme le dis maelle c'est bien pour l'expo que je veut le lavé car a chaque fois qu'il sort dehors il et toujours pleins de poussiere et de terre !! je vais le laver se soir alors j'ai deja un shampoig speciale chien a l'huile de jojoba

C'est parfait alors!
En fait, si tu les lave pour une expo, c'est mieux de le faire environ 3 jours avant car comme ça le poil a le temps de retrouver son asperct normal tout en étant plus propre!

Perso, j'utilise un shampooing spécial Chiot des laboratoires Héry aux miel d'acacia. Il est très bien. C'est un PH Neutre.

Ah oui, j’ai zappé que tu n’as plus un chiot maintenant. Mais bon, je te conseille tout de même cette marque.

Moi, c'est chez le véto, Sepval Dermatologie, DOUXO entretien, aux algues marines, ph neutre...
Du moment que c'est un labo c'est déjà bien, moi je consillerai véto ou pharmacieie, le mien je le paye dans les 13 e pour 200 ml, c'est pas donnée mais je l'ai depuis un an, je lave mes deux choco avec et il est pas encore fini., il me fera encore un lavage de chien!

Roxane , 6 ans ,à du être lavée ... allé disons 3 fois !
Apple 2 ans en avril : lavé 0 fois !

Je lave mes chiens quand c'est vraiment plus supportable niveau odeur Mr. Green

Sinon on enmène tout le monde à la rivière ou passage au jet d'eau juste pour rincer ...

Ou alors on attend que ça sèhe : coup de brosse et zou! c'est parti Clin d'oeil

Moi Toupie e la lave en général sauf si vraiment elle s'est rouler dns la boue sinon on la lave un fois que ses chaleurs sot finient car ca la salit forcément vu qu'elle a pas de culotte

Je lave Ainza avec un shampooing à l'amande douce de Vitakraft.
Après s'être roulée dans une flaque sale, la boue, ou quand on revient de la mer Razz

Laika 9 mois, lavée plus de 10 x je pense... C'est la championne de

"j'me roule dans la m... et j'aimer ça" ou encore

"tiens? c'est quoi cette bestiole morte la parterre? Si je me roulais dedans?"

J'ai un shampoing spéciale chiot et tout va bien!

un truc aussi qui est tres bon :Goodidee: et qui est 100%naturel,c est la neige et donc si vous en avez chez vous en ce moment,n hésitez surtout pas a le froter avec,mon roky en ce moment n a jamais eu un poil aussi beau,brillant et d ailleurs j ai meme pas besoin de le frotter avec de la neige,il se roule lui meme dedans et apparement il aime ca :!:

mon chien ne se roule jamais dans rien! ni la neige, ni la boue, ni les bêtes crevées, ni les crottes! C'est cool ça!

ah oui je vais essayer avec la neige alors!

moi je lave mes chiens avec un shampoing spécial pour leur poil apres je ne savais pas qu'il fallait les lavez rarement : 1 fois par mois c'est trop ??? I don't know...

Mais I don't know... Y'a pas besoin de toiletter un Lab! C'est pas comme un bichon! Un coup de brosse de temps en temps et un bain à l'occasion, ça sufit, il va rien faire de plus le toiletteur.

Pour Mélanie, je dirait que c'est le maximum une fois par mois.

• Créer...