Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bsteph

Laver son lab ? Quand, avec quels produits, etc

Messages recommandés

pour Indy on utilisais un shampoing spécial " poil noir" . On ne le lavait pas souvent : juste quand il sentait trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j utilise:douxo de sogeval et je le trouve vraiment bien il mousse super bien et il sent tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu ( ou lu , je sais plus ) que si on a pas de shampoing exprès pour chien , il faut utiliser du liquide vaisselle car ils ont un pH neutre .
Et bien une fois, on avait plus de shampoing , on avait utilisé du paic, ben c'etait très bien , après Indy avait eu le poil bien brillant , même mieux qu'avec son shampoing !

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise un champoo bio "natur..;quelque chose à la menthe) hummm ça sent bon, comme ça non seulement je peux la laver artout sans abimer faune et flore, (icompris dans un beau lac...ce qui évite d'avoir de 'eau partout dans ta salle de bains), et en plus cylanne a un super poil, ce ne sont que des poduits naturels donc inofensifs pour elle, il n'est pas conseiller e trop les laver, mais moi j'aime pas que cylanne sente...alors en moyenne tout les 4-5 mois elle a le droit a un ptit lavage...son poil est tres beau, et tres soyeux...voila Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, le lab a la particularité d'être autonettoyant. tu le laisses se rouler un peu dans l'herbe un petit coup de brossage et hop, tout neuf.

pour les bains, normalement il faudrait les laver une à deux fois par an....mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ca daube un peu....mais pas plus de 4 ou 5 bains par an....et avec du shampoing approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du shampoing spécial poils beiges! et je lave Bingo une fois par an! (donc en gros, il a eu droit à deux bains depuis que je l'ai!)...
sinon, parfois, je le rince au tuyau d'arrosage mais sans shampoing! ça élimine les crottes quand il s'est roulé dedans! et donc retire une grosse partie de l'odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une partie... Voici une fleur

mais il retrouve toujours ou allez se frotter de toute façon... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour Noel mon ti Cash va avoir droit à son petit bain. Car là il commence à sentir un peu et avec Noel vu qu'il vient avec nous je pense que ça pourrait gêner certaines personnes. Et il va vouloir des calins donc un Chocolat tout propre pour Noel.

Chocolat au citron..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo deja que pepere cash est trop beau comme ça mais en plus tou propre, et qui sent bon, moi je te le rend plus si tu me l'emmene... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es méssante !!! moi ze l'aime zi sui pour rien...et puis cylanne aussi elle l'aime...alors tu nous ferait pas ça quad meme, un choco au citron...mhuumm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur Bosco un shampoing contre la perte de poils c'est pratique en periode de mue, et je le lave tous les 3 4 mois car j'aime pas quand il sent mauvais ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
POur Bosco un shampoing contre la perte de poils c'est pratique en periode de mue, et je le lave tous les 3 4 mois car j'aime pas quand il sent mauvais ddr
Quelle champoing pour la perte de poils utilise tu merci Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigi a écrit:
AA_Bosco a écrit:
POur Bosco un shampoing contre la perte de poils c'est pratique en periode de mue, et je le lave tous les 3 4 mois car j'aime pas quand il sent mauvais ddr
Quelle champoing pour la perte de poils utilise tu merci Ja



Le nom du shampoing je ne m'en souvient plus exactement mais ca se vent à truffaut jsais pas si t'en a un pret de chez toi, sinon y'a phytosoin qui en font un comme ca qui est pas mal mais il sent moins bon que l'autre (j'ai pu de bouteille sous la main car elle est finie et a la poubelle bah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laver avec un shampoing doit rester occasionnel.

Par contre, rincer au jet d'eau peut être fait tous les jours.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les shampoings pour chiens ont une odeur horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Mais I don't know... Y'a pas besoin de toiletter un Lab! C'est pas comme un bichon!


ange
Effectivement, nous le véto nous a bien confirmé que c'était inutile de le laver, au contraire ca fait mal plus de mal que de bien, sauf si exceptionnellement il est vraiment trop crade... Mais bon je sais que Vince, pour sa part, il a du avoir le droit à 2/3 bains dans sa vie (il a trois ans ), et il est loin d'être sale! (les chiens se nettoie eux même, un petit coup de brosse de temps en temps et le tour est joué banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la brosse toutes les semaines et lui nettoie les oreilles et les yeux.
Sinon je verrais si elle est très sale, je la passerai à l'eau (ou à la baignade)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali 8 mois laver 2 fois mais parce qu'elle était vraiment dans des états lamentable sinon un coup de jet quand on rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas laver trop le Lab. C'est un chien d'eau il fabrique donc une protection et le fait de le laver détruit cette protection. Il me semble qu'on pouvait laver 2-3 fois par an. Je sais qu'en 13 mois le mien a pris 2 bains en tout et pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un shamppoing qui est bon pour sa peau.Je le lave autant que possible a peu près 2 fois par an et entre temps,je le rince un à deux fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oriane a pris 2 bains .... Après s'etre roulée dans la boue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous lavez votre labrador à quelle fréquence ?
En sachant que Tina a des problèmes d'exéma (je lui ais acheté un shampooing anti démangeaisons), il faudrait que je la lave à quelle fréquence d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben regarde la fréquence sur la bouteille ou demande à ton véto ?
Perso je ne lave jamais les miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a present je lavais Bosco tous les 2 mois environ car souvent sale il puait !!
Ca fait quelques mois que je l'ai aps lavé et maintenant qu'il se baigne c'est l'ideal oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobby, bientôt 15 mois et ... jamais lavé roll !!!

Et il ne sent pas mauvais du tout !!!

Il faut dire que j'y ai mis le "prix" ... c'est un modèle AUTO-NETTOYANT !!! mdrApplaudissementmdr


Bonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Tobby, bientôt 15 mois et ... jamais lavé roll !!!

Et il ne sent pas mauvais du tout !!!

Il faut dire que j'y ai mis le "prix" ... c'est un modèle AUTO-NETTOYANT !!! mdrApplaudissementmdr


Bonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idée


Waouuu la classe, en espérant avoir le même à la maison afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, je le lave en cas de désastre... Sinon je le fais laver tout les semestres lors de la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne lave pas Sam très souvent non plus... bon quand il est vraiment crado ok, mais il ne sent pas mauvais ! après comme il aime l'eau et qu'on n'a pas souvent l'occasion de l'emmener se baigner on lui fait plaisir de temps en temps en le mouillant un peu sous la douche, mais sans schampooing, juste de l'eau, il adore ça lol son dernier vrai bain, vrai lavage date de février si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATOS jamais ! et CISKO pour le moment idem

moi aussi j'ai des modèles de luxe Auto nettoyants héhéhé siffle

après les bains de boue, même tout sales avec les mauvaises odeurs.... patience 2 à 3 h et hoppp plus rien
un bon coup de brosse après et le tour est joué

cool Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba cylanne a le don pour aller se rouler dans des trucs qui pent alors du coup bhein un bain de temps en temps ça lui fait pas de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il a 14 mois je l'ai lavé 2 fois. Une fois car il avait été malade et il s'était couché dans son vomi et sa diehrrée donc pour enlever l'odeur, et une fois à Noel pour qu'il sente bon et n'incommode pas certains invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Pour le moment il a 14 mois je l'ai lavé 2 fois. Une fois car il avait été malade et il s'était couché dans son vomi et sa diehrrée donc pour enlever l'odeur, et une fois à Noel pour qu'il sente bon et n'incommode pas certains invités.



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la lave que très rarement par contre je la passe souvent a l'eau dehors au tuyau d'arrosage en revenant de ballade car des que mlle se trouve une flaque de boue faut tous d suite sauter dedans hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû Schampouiner Corie 2 fois, mais elle se "lave" lors de ses nombreuses baignades (très pratique, elle ressort nickel) ! Et elle ne pue pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le labrador a un poil autonettoyant... Vu les paquets de poils que je récolte lors des mues d'hiver et d'été... Smile

D'ailleurs, j'enrage quand je passe le balais à force de récolter des moutons de poils de labrador Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally presque 8 mois a été lavé 2 fois quand elle avait encore son poil de chiot le véto il m'avait dit que dés qu'elle avait son poil adulte il fallais le faire qu'une fois par an. En revanche Cally adore gratter la terre humide et du coup elle passe dans la baignoire presque toutes les semaines mais je fait que la rincer et on a jamais eu de problème d'odeur donc à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, quand on a demandé à notre véto, il nous a dit "pourquoi voulez-vous la laver ?" - donc on ne l'a lave qu'en cas de grande nécessité.
Comme l'autre fois où elle s'est roulé dans la crotte Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evidemment, avec une subtile odeur de m**** ! Sad

Sinon, un bon brossage régulier, on est tranquille. Surtout que les labradors adooooooooooorent se faire gratter la couenne ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai lavé Cléo le deuxieme jour ou elle etait avec moi...

le soir ou je l'ai sortie dans la cour de notre immeuble pour la premiere fois elle s'est cachée sous une voiture... !!

resultat :
elle était dégoutante et pleine de graisse... alors sur son beau pelage noir c'était horrible...
j'ai attendu le lendemain (en esperant que pendant la nuit ca disparaisse...)
mais c'était pire le lendemain parce que la graisse c'est étendue quand elle etait couchée dans son panier...

alors voila !
en même temps ça m'a bien arrangé parce qu'elle sentait fort le chien quand je l'ai rammené de chez les gens chez qui je suis allée la chercher.

maintenant elle sent tout bon comme moi !!!

parfois les gens me dise qu'elle sent mon parfum...
c'est parce que le matin quand je me parfume elle est toujours
dans la salle de bain sur mon tapis de douche...
elle doit recevoir quelques goutellettes de parfum... et parce que je la porte encore beaucoup contre moi ...
mais j'adore elle sent tout bon !! et je me dit que quand elle sera grande je ne pourrais plus le faire alors j'en profite un max !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oliver, je l'ai très peu lavé (il avait beaucoup d'exéma) et il se baignait souvent. Et puis le véto m'avait dit comme plus haut : pourquoi le laver, un chien ça sent et c'est normal et de plus il ont une protection (comme les canards) qui les protège de l'eau, du froid, etc... Donc le laver que s'il s'est plongé ou frotté contre quelque chose de nocif (sous une voiture par exemple, le mien l'a fait aussi, tout noir son beau poil blond). Bon il sentait bon le labrador, mon labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aika jje l'ai déjà laver deu fois sur les 10 mois que elle est avec nous a cause que elle s'etais rouler dans la boue , sinon je ne la lave pas car leur poil a une protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous comète est lavée quand elle pue à mort, c'est à dire pas souvent.
On essaie 2 fois par an

Sinon elle se baigne de temps en temps et tout reviens dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye aussi de pas les la laver trop souvent pour que son poil reste permeable et elles ne sentent pas mauvais. Par contre je trouve qu'elles ont le poils gras en ce moment. Est ce qu'un brossage plus frequent peut regler le probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien comme tous je la lave que par nécessité, en général elle ne sens pas mauvais sauf quand elle se roule dans la M.... bref, il est déconseillé de laver fréquement ce genre de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Sam dans une ferme et il puait la vache (il a longtemps gardé ctete odeur), donc je l'ai lavé trois / quatre fois pendant les 4 premiers mois! Depuis j'ai du le laver une fois pour le fun car Sam à 19 mois et il sent encore le bébé labrador ! Il sent trop bon lol c'est un bogoss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Pour le monstre, c'est lavage en cas de catastrophe. Sinon avant une expo, c'est au jet dehors (en été) ou dans la baignoire (en hiver) pour enlever la poussiere

Par contre, en période de mue, quand je sens que c'est la fin , je vais dans un self et je lave... la baignoire ressort toute noire....

Voila, un coup de parfum canin pour les odeurs trop forte de temps en temps ou quand il sort en boite avec les copains mais rien de plus

Je l'aime au naturel mon trésor avec ses odeurs et bruits en tous genres et toutes origines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...