Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bsteph

Laver son lab ? Quand, avec quels produits, etc

Messages recommandés

oui on est un peu tous dans le mem cas donc...lavage quand ils ne nous laisse pas trop le choix mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave Ambre (enfin mon mari) deux fois par an...
Une fois au printemps, une fois à l'automne...
Mais autant elle adore les jets d'eau, la mer, la rivière, autant elle déteste la douche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'homme n'est pas supérieur aux animaux, car nous sommes nous-même des animaux. Nous avons peut-être évolué mais avons perdu la langue des animaux ! C'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous deja utiliser des serviettes micro fibre pour sécher votre toutou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lave le gros de temps en temps, quand ça devient urgent...donc en gros c'est deux trois fois par an.....

Il y est passé jeudi soir, car l'odeur devenait insoutenable.....surtout l'odeur des pieds qui puent...

La il sent bon....et c'est vachement plus agréable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les eleveurs preconisent une a deux fois par an avec un shampoing doux specifique s il y a des baignades en mer il faut bien les rincer apres chacune d elles mais les laver tous les jours dans une baignoire avec du shampoing il vaut mieux eviter ca pourrait endommager sa couche de protection naturelle

jade ma princesse je me souviens comme elle aimait aller dans l eau de mer mais elle n aimait pas que je la lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je l'ai baigné parce qu'il se grattait beaucoup donc je lui ai fait un shampooing apaisant mais ca a été le squetch de l'été heureusemment c'était tot le matin dans le jardin de mes parents et personne m'a vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
ben moi je l'ai baigné parce qu'il se grattait beaucoup donc je lui ai fait un shampooing apaisant mais ca a été le squetch de l'été heureusemment c'était tot le matin dans le jardin de mes parents et personne m'a vu


mdrmdrmdr J'aurai bien voulu être une petite souris pour voir ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némo a déja eu le droit a 2 ou 3 douches...
C'est quand il se roule dans la crotte qu'il est lavé (ou qu'il pue vraiment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
yourcaillette a écrit:
ben moi je l'ai baigné parce qu'il se grattait beaucoup donc je lui ai fait un shampooing apaisant mais ca a été le squetch de l'été heureusemment c'était tot le matin dans le jardin de mes parents et personne m'a vu


mdrmdrmdr J'aurai bien voulu être une petite souris pour voir ca.


tu m'étonnes j'ai galéré pour le rincé il courrait partout dans le jardin et moi je courrais derrière pour le rattraper. il etait plein de mousse et moi trempée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Cashann a écrit:
yourcaillette a écrit:
ben moi je l'ai baigné parce qu'il se grattait beaucoup donc je lui ai fait un shampooing apaisant mais ca a été le squetch de l'été heureusemment c'était tot le matin dans le jardin de mes parents et personne m'a vu


mdrmdrmdr J'aurai bien voulu être une petite souris pour voir ca.


tu m'étonnes j'ai galéré pour le rincé il courrait partout dans le jardin et moi je courrais derrière pour le rattraper. il etait plein de mousse et moi trempée


mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi cali elle va y passer a la douche et cette semaine si j'ai le temps car mlle pueeeeeeeeee
ya pas d'autres mots a dire lol
elle arrète pas d'aller sauter dans des espèces de trou d'eau et je vous dit pas l'odeur après, alors je la rince mais ca n'enlève pas l'odeur, donc la douche avec shampoinage obloige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du malheureusement laver Décibel deux fois cette semaine, elle a fait caca alors qu'elle avait sa culotte hygiénique, donc elle avait de la crotte collée dans les poils c'était beurk ...
Je l'ai mise dans la baignoire pour la doucher !
En plus je n'ai pas de shampooing spécifique chiens, et que ça urgeait j'ai utilisé du shampooing très doux...j'en achèterai pour plus me faire avoir !
Elle a aimé se faire pomponner sauf quand elle a voulu bouger elle a glissé, et elle était moins rassurée...
En tout cas elle m'a étonnée la pepette car elle s'est laissée faire, s'est mise debout quand je lui ai demandé et tout... Applaudissement

En tout cas comme certains plus haut j'étais bien mouillée car elle s'est secouée plusieurs fois alors que ce n'était pas fini Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'était PREMIER BAIN à vie pour TOBBY aujourd'hui siffle ...

J'ai acheté un espèce de petite barbotteuse pour enfant (environ 1,5 m de diamètre) et j'y ai mis un peu d'eau ... Shampoing pour la première fois ... à 18 mois banane !...
Pour vrai, il ne sent vraiment pas très fort "le chien " ... il est allé à l'eau plusieurs fois (rivières) et ma foi il ne sent pas mauvais oui ... sauf récemment ... disons pas mauvais mais il sentait plus fort ... Alors HOP dans la barbotteuse ... avec un peu de réticence What the fuck ?!? mais ça s'est bien passé ! Et je lui ai acheté un peu d'"eau de cologne pour chien" Chapeau (oui!...) ... ça sent vaguement le "vieux mon'oncle cheap" sol mais ... ce n,est pas si mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à quelle fréquence peut-on laver son lab car j'ai trouvé un peu de tout ! Et mon chien sent rapidement mauvais et comme il adore les calins ben moi je sens aussi mauvais !

Et pour mon chiot, à partir de quel age puis-je commencer à la laver car il faut toujours qu'il soit dans les pattes de "son grand frère" et se fait faire pipi dessus ou entre dans la gamelle,...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un labrador peut etre laver tous les mois il me semble ... en tout cas il faut absolument laisser 10jours entre le bain et le suivant pour que la couche qu'ils ont pour ne pas avoir froid dans l'eau se refasse ... il y a des chiens qui sentent pas bon mais c'est leur peau qui fait ca, ils secretent trop de sebum et plus tu le laveras pire ce sera, jte conseille plutot de le brosser plus souvent
pour ton bout de choux le mien a pri son bain a 3mois il puait tellement :/ mais avec du shampoing special chiot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un labrador ne peut etre laver que une a deux fois par ans car il sont une couche protectrice pour leur pelage , et non tout les mois Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit qu'on pouvez le laver 1 fois par mois car maintenant il existe des shampooing moins agressif qu'avant et qui ont un ph neutre enfin c'est ce qu'il m'a dit. en revanche je pense comme bosco c'est pas parceque tu le lavera tous les mois qui sentira meilleur et il faudrais peut être le brosser souvent ou le mettre tout simplement dans la douche ou la baignoire et le laver avec que de l'eau clair. c'est ce que je fait souvent quand il pleut avec Cally et je t'avouerai que c'est aussi efficace que de la laver avec un shampooing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
un labrador ne peut etre laver que une a deux fois par ans car il sont une couche protectrice pour leur pelage , et non tout les mois Clin d'oeil



la couche protectrice se reforme au bout de 10jours, j'ai lu ca dans un livre sur le labrador Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que le Labrador est un chien d'eau alors j'en conclu qu'il peut aller à l'eau régulièrement voir tout les jours, non ? C'est le savon qui est le problème des bain, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit également une fois par mois pour le laver...

En effet smash le problème vient des shampooing que l'on utilise pour les laver car meme s'ils sont bien étudiés pour leur peau, cette dernière est tout de meme très fragile.
Pour comparaison, à ce que je sais, la peau de l'homme est beaucoup plus épaisse que celle d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smash a écrit:
On dit que le Labrador est un chien d'eau alors j'en conclu qu'il peut aller à l'eau régulièrement voir tout les jours, non ? C'est le savon qui est le problème des bain, hein ?


Le labrador peut aisément aller dans l'eau tous les jours, une fois qu'ils aiment y aller on a même du mal a les arreter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que je disais sur le post précédent en mai 2008:

CITATION: "Tobby, bientôt 15 mois et ... jamais lavé !!!

Et il ne sent pas mauvais du tout !!!

Il faut dire que j'y ai mis le "prix" ... c'est un modèle AUTO-NETTOYANT !!! "

Depuis, Tobby a maintenant 20 mois, et je l'ai lavé DEUX fois (avec shampoing) dans une petite piscine cet été ... Faut croire que mon loulou ne sent pas trop fort !!! PS: J'ai un très bon odorat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
voici ce que je disais sur le post précédent en mai 2008:

CITATION: "Tobby, bientôt 15 mois et ... jamais lavé !!!

Et il ne sent pas mauvais du tout !!!

Il faut dire que j'y ai mis le "prix" ... c'est un modèle AUTO-NETTOYANT !!! "

Depuis, Tobby a maintenant 20 mois, et je l'ai lavé DEUX fois (avec shampoing) dans une petite piscine cet été ... Faut croire que mon loulou ne sent pas trop fort !!! PS: J'ai un très bon odorat !!!


J'crois bien qu'on a "investi" sur le même genre de chiens héhé Clin d'oeil
ATOS (3 ans) et CISKO (9 mois) un seul lavage à leur arrivée de l'élevage et depuis plus rien
par contre brossage hebdomadaire pour les 2
des baignades pour CISKO et un coup de jet d'eau de tps en tps quand ils ont les pattes boueuses
ils ne sentent pas et j'ai un véritable nez de fouine Bonne idée

L'odeur je pense (pour certains) dépend aussi bcp de l'endroit où il vit
celui de mon voisin par ex est dehors en permanence ; quand je lui fais des calins j'peux aller me laver les mains direct car elles sentent le fauve !!! bah

les miens ce sont des chiens de salon hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vella et Chipie sont lavées en moyenne une fois pas mois. Nous habitons à la campagne, et même si elles vivent avec nous dans la maison, elles ont des promenades quotidiennes d'où elles ne reviennent pas toujours très propres. Alors même si elles ont plus souvent droit au jet, ou à la baignoire sans shampoing, au bout d'un moment Vella est un peu poisseuse, même si nous la brossons régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens vivent aussi dans la maison mais sont dehors très souvent surtout en ce moment ! Timars n'aime pas trop qu'on le brosse mais j'essaie de le faire une fois par semaine. Je vais tenter de le faire plus souvent.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle en 10 mois a étélaver 2 fois une fois chiot au ratour de chez sa maman et la seconde a son retout de la pension canine une vraie infection cetait en aout depuis pas de bain car elle ne snt pas mauvais par contre brossage tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai lavé Dahli qu'une fois avec un shampooing apaisant parce qu'il se grattait trop a cause de la chaleur cet été , et depuis pas de lavage ... j'y penserai s'il se roule dans des trucs pas net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois PAR SEMAINE eekeekeek !!!!!!!!!!!

Moi ça ressemble à 2-3 fois ... PAR ANNÉE NaNaNa !!!!!!!!!!!

J'ai un chien AUTO-NETTOYANT bananeBeautifulbanane !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est plutot en fois par an que ca se compte a moins que par bain tu ne parles de baignade en eau douce et là c'est dès que t u peux, pour l'eau salée c'est possible aussi mais il faut bien rincer après pour éviter les irritations.

entre les 3 ou 4 bains annuels tu peux en intercaler un si bien sur ton chien s'est roulé dans des trucs qui sentent très mauvais, sinon pas de bain fréquent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les bains chez nos loulous se comptent par année, pas par semaine.

moi cali cette année j'ai du la laver 2fois, de mémoire, et la faut je la relave car mlle c'est roulé dans ce qu'il ne fallait pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une toiletteuse m'avait dit une fois tous les 2 mois mais apparemment vous pensez que c'est beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pour le double poil du lab et la couche protectrice qu'il lui est propre , c'est maxi une fois par moi scar c'est le temps qu'il faut pour que la couche se reconstitue sauf que si on le nettoie tous les moi selle a pas le temps de se reconstituer

pour Drako je sais pas est-ce qu'il a un sous-poil super dense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops a pris un bain depuis le debut de l'année, après son retour de la pension..car il puait trop...et vu qu'il allait passé un moment avec moi au lit, je préférait un chien pas trop pouilleux.

en général, il a le droit a deux bains par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi non !!!
rocky je le lave 1 à 2 fois par mois ..... il commence a emetre une odeure que maman n'aime pas donc je suis obligé de le lavé
perso;moi je trouve deux fois par ans un peu exagerer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, car il ne pu pas mon chien, il a un très beau poil bien brillant. J'ai connu des chiens qui faisaient de nombreuses dermites, car leur maitres les lavait trop souvent. La pellicule qui protège naturellement le chien, a besoin de temps pour se régénéré.
Un chien qui seras souvent brosser, n'auras pas besoin de prendre de nombreux bain.

C'est comme les bb, on pense a tort qu'il faut les laver tout les jours, hors c'est faux..d'une car il se salit pas, et de deux cela peut entrainer des allergies.

Ce n'est pas pour rien que lorsque un bb nait, du moins les miens, on ne les a pas laver, il avait plein de sébum sur eux, et on a laisser cette pommade naturel pénétrer dans l'épiderme de mes petits loupiaux..et je ne leur faisait prendre un bain que tout les trois, quatre jours, le reste du temps c'était avec des lingettes douces.

idem, in ne vous viendrais pas l'esprit de faire prendre un bain a votre chat tout les deux mois? Pourtant lorsqu'il fait sa toilette, il ne fait que lissé ses poils pour en retiré l'excédant de poil...c'est pareil pour nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-tarik a écrit:
ah moi non !!!
rocky je le lave 1 à 2 fois par mois ..... il commence a emetre une odeure que maman n'aime pas donc je suis obligé de le lavé
perso;moi je trouve deux fois par ans un peu exagerer!!!


C'est un chien

1 à 2 fois par moi sa me semble vraiment trop voyons Tu risque de lui abimer la peau et le poil qui ne sera plus imperméable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'en général, c'est justement quand tu le laves trop que le chien commence a sentir fort...enfin c'est mon avis..

mon chien sent bon, il n'y a que ses pattes qui puent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet l'odeur vient du sous poil en décomposition donc il fqaut le brosser tous les jours si odeur il y a et surtout pas plus d'un bain par mois pour un lab !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon!!!
dac je vai passer a 1fois par moi ou bien chaque deux mois...c'est suffisant je crois!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une questions!
Laver dans le sens juste avec de l'eau sans shampoing rien du tout aussi ça peut abimer les poils?
Parce que Nila au parc elle se salit beaucoup pour moi c'est totalement impossible de pas la rincer au moin 2 fois pas semaine, a moin que je ne la lache plus dans le parc mais je trouve ça méchant quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ui j'imagine qu'en appart ca doit pas etre évident mais la rincer c cmme si elle se baignait donc je vois pas d'inconvénients pers quand dahli est plein de boue et est mouillé j'ai sacrifié deux vieux t-shirt de pub (vous savez les blancs avec un logo dessus) et je le lui enfile pour bien le secher et ensuite seulement il a le droit de rentrer, mais j'ai un garage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitant à la campagne je ne me vois pas laver mes louloutes qu'une ou deux fois par an. En ce moment avec la fonte de la neige elles rentrent dans un état lamentable. Et l'été le crotin de cheval, les bouses de vache sont très attirants mais égallement très odorants.
Elle n'ont pas le droit au shampoing à chaque fois, parfois une éponge mouillée suffit pour enlever la saleté supperficielle, mais au moins une fois par mois ou mois et demi elles passent à la baignoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...