Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bsteph

Laver son lab ? Quand, avec quels produits, etc

Messages recommandés

Maëlle a écrit:
Mais I don't know... Y'a pas besoin de toiletter un Lab! C'est pas comme un bichon! Un coup de brosse de temps en temps et un bain à l'occasion, ça sufit, il va rien faire de plus le toiletteur.

Pour Mélanie, je dirait que c'est le maximum une fois par mois.

Merci Clin d'oeil

Rn plus je suis allé lire tes posts et j'ai vu que tu avait fais une formation de touletteuse, tu te débrouilleras bien chez toi!

ben oui moi je le brosse de temps en temps et je le lave rarement 1 fois tout mois et demi ca depent aussi si il es sale ou pas

le mien est encore tout petit, mais comme il se couche parfois sur les pipis qu'il peut faire dans la maison, je me dis que bientôt il va vraiment sentir mauvais Pas content .

Aide à partir de quel âge vais-je pouvoir le laver ?

moi j'ai commencé à trois mois et demie (dès que je l'ai eu), elle aimait (elle aime toujours) se rouler dans la m...

perso je mouille une serviette avec de l'eau tiéde juste l'arrière avec les pattes et j'essuie bien... le corps je ne le fais pas. trop tôt.

Mon véto m'a dit qu'on pouvais commencer à le laver, pour précision byron à 3 mois et demi donc c'est ce que je vais faire car je trouve qu'il sent un peu mauvais à force de marcher dans les pisses qu'ils faisaient à la maison...

Lorsque j'ai récupéré Bulle elle avait 2 mois et sentait très mauvais le pipi et le caca car elle vivait dehors avec ses frères et soeurs. Le véto m'a dit de ne pas la laver et m'a conseillé une lotion nettoyante sans eau B...... que je passe avec un gant et qui sent très bon le lavandin. Je peux t'envoyer par MP le nom du produit car je pense que je ne peux pas citer le nom du produit sur le forum.

Isa, je veux bien que tu m'envoies le nom du prouit pas MP car cookie n'ayant que 7 semaines, même si je peux le laver à 3-4 mois, j'ai de la marge...
lui aussi marche dans ses pipis (dans ses cacas aussi d'ailleurs) et parfois s'asseoit ou se couche dedans... sans faire exprès je pense... mais du coup il perd son odeur de chiot !!!

comme samsâra, cela arrive qu'elle marche dans son urine aprés avoir fait, mais je lui fou la paix de ce côté là... elle est jeune. avec de l'eau tiéde c'est impeccable. je demande pas à ce que mon chiot sente la rose... je m'attendais à ça.

tu prends un gant tu lui nettoie son cacou...

lulu quand je l'ai eu elle avait des puces, des boutons infectées, elle était pas blanche mais marron. le véto à retirer puce par puce à la main. nettoyer sans produit avec de l'eau comme je fais.

mais pour qu'il se couche dans son caca tu le mets où? il a de la place pour bouger la nuit?

en terme de place il a ce qu'il faut (toute la cuisine)... mais qd il joue (que ce soit dans la maison ou dehors), il lui arrive souvent de marcher, voir de rouler dedans.... pour le moment l'odeur est supportable, mais si ça continue, ça va vraiment être infecte !!!!
Je sais bien qu'un chien ne sent pas la rose, mais si je peux éviter les trop mauvaises odeurs je suis preneuse, surtout qu'il va rester toute la journée avec moi, dans la maison jusqu'à ce qu'il ait ses vaccins et qu'on puisse sortir du terrain familial !!!

C'est sûr que si Samsara ne fait que marcher dedans un coup sur les pattes suffit, par contre pour Cookie s'il se roule dedans, c'est clair que ça doit sentir mauvais et c'est pas très hygiénique surtout lors des caresses et des calins. :Sorry:

je suis d'accord si il se roule dans les cacous... le mieux c'est de passer un coup de fil au véto ils doivent avoir des produits non?ou une indication...

ok samsarâ sens pas le cacou sinon heu là moi pas être contente...

on lui a donné un vermifuge elle c'est vidé en étant debout la pauvre, j'ai nettoyé avec le gant et nikel.

Invité claclapa
une toilleteuse ma conseillée la marque khara

Tu sais, il n'ont pas vraiment besoin d'être lavés sauf si elle s'est roulée dans un truc qui pue très fort (ils savent bien faire ça!!!)
Babel, je ne l'ai lavée qu'une seule fois, car elle sentait vraiment le rat crevé. ange

quand ils sont petits et qu'ils sentent vraiment le pipi, peut on les laver ? Sam fait dehors mais il marche dans dans ses besoins des fois après avoir fait et ça commence à sentir la fosse sceptique l'affaire rougirTappe

ben les chiens ont une protection lipidique qui fait que si on les lave trop souvent ben ils sentent après, alors Cannelle je la rince juste après la mer ou quoi, mais sinon trés rarement avec du savon (je prends du dove comme pour moi ddr ) si elle se roule ds du crottin de cheval ou quoi ! Mr. Green

Et d'ailleurs bcp d'amis me disent : :Goodidee: elle sent pas le chien ta chienne....fin sauf qd elle est mouillée, hein siffle

seulement en cas d'extrème nécessité!quand bosco est arrivé du refuge je l'ai lavé de toute urgence aussi!
pour les petits un coup de gant humide,non?

keukeur a écrit:
seulement en cas d'extrème nécessité!
un coup de gant humide,non?

ma chienne qui va bientôt avoir 14 ans... bcp de gens me demande ce que je fais pour qu'elle ait un si beau poils

c'est simple, jamais lavé sauf si urgence (elle a du être lavé 4 ou 5 fois dans sa vie)
je prends un gant humide pour les pattes et le ventre quand il pleut
pour la mer, c'est rinçage abondant c'est tout

sinon pour le brossage, j'arrache dehors avec mes mains, c'est mieux, pas de brosse (depuis 13ans je fais ça)

et lulu a un super poils et qui ne sent pas mauvais du tout

est-ce necessaire de le laver quand il vient du refuge pour enlever ses odeurs de là-bas ????????

ben ça dépend! saïa puait très fort quand je l'ai eue donc je l'ai lavée,et bosco n'en parlons pas c'était une infection! douche d'urgence!
mais si elle ne sent pas mauvais c'est pas la peine,je pense qu'il vaut mieux pas les laver trop,surtout petit

pour ma part Bingo va avoir deux ans, et il n'a encore qu'un seul bain pour cause de roulage ds de la merde humaine!!!! jvous raconte pas l'odeur!!!
sinon c'est séchage dehors et autonettoyage labradorien! et parfois quand il fait tuyau d'arrosage (avec une vieille brosse pour laver les voitures.... il adooore!)

oui miunc beurk mdr moi aussi elle s'est roulée dans le caca mais animal et aussi dans l'herbe elle était verte donc tout à l'heure elle a filée à la douche elle aime pas ça j'étais plus mouillée qu'elle mdr

Je lave mes labs 2 fois par année : une fois au printemps et une autre à l'automne... à moins que Kinook se roule encore dans du poisson pourri! Tappe

Sinon, quand elles sont sales après une sortie et que ça ne part pas tout seul, je les rince seulement à l'eau... pas plus.

BONJOUR A TOUS FAN DE LAB !!!

un petit truc pour ceux qui comme moi, aiment avoir un chien propre sans aimer le mettre dans la baignoire...

La derniere fois que j'ai emmener se baigner cylanne je me suis dit "qu'est ce que se serait cool de pouvoir la laver et qu'elle se rince seule dans ce si beau lac si propre sans faire de mal a la fone et a la flore...
et oui car en franche comté on est peut etre paumé mais on a des coins magnifiques...c'est déjà ça...pour ceux qui voudrait offrir un bon plaisir a leur chien...je leur propose : le lac d'alfed au ballon d'alsace (90)...enfin bref,
j'ai été chez naturine (magasin de produit bio) et j'ai acheté une bouteille de 100ml de schampoin 100% bio (qui ne fait donc aucun mal a la nature), il coute 20 euros, et il sent la menthe, la vrai...tout sa pour vous dire, et bien que le poil de ma cylanne n'a jamais été aussi beau ! les shampoing pour chien c'est de la ...., et là j'étais cont-ante car j'ai pu laver ma belle, et elle elle était contante, car elle s'est rincée comme une grande...
voilà a tous les adorateurs de la nature...shampoing bio ! c'est un bon geste, c'est partique, et je pense sincerement que ça respecte bien mieu le poil de nos compagnons...

Et bien c'est cool ca en plus tu lave ton chien gratos sans utiliser d'eau lol et en plus c'est un champoing bio gégnial pour la nature faud absolument que je trouve un pure lac vers chez moi mais merci du tuyau Bonne idée

ya vraiment pas de quoi, c'est vrai que j'ai trouvé ça tellement génial de pouvoir laver son chien comme ça, et en c'est juré elle n'a jamais eu un si beau poil...et puis avec une bouteille de 100ml tu en fais des shampoing...
bonne recherche de lac...

1L bahhh c'est encore mieux dit moi tu peu me donner le non de ce champoing et pour le lac je suis en forte recherche lol merci

Pour la marque je t'envoi ça des que je suis a la maison, le magasin ou je l'ai trouvé je sais que c'est naturine, et pour la question utilise tu pour toi des pdts bio, oui ça m'arrive, il y des trucs tres sympa, mais ma mère utilise que ça elle...Perso je trouve que c'est encore un peu chere, mais c'est quand meme bien mieu, je vois mes petits freres et soeurs qui étaient asmathique et depuis qu'elle utilise que des produits bio, plus rien... C EST VRAI QUE C EST CHER MAIS C EST POUR UN BIEN...

Je te demandais ça car d'un point de vue écolo, on utilise quand même beaucoup plus de produits d'hygiène pour nous que pour nos chiens. Alors perso, je trouve que:
d'une, un lab' ne doit pas être lavé, sauf si c'est indispensable
de deux, que si on doit employer des produits bio, autant commencer par soi même....
ce n'est que mon avis bien sûr.
Bizzzzzzzzzzzzz

perso j'emmene cylanne se baigner tres souvent, et parfois elle va dans des étangs, ou quand elle en ressort elle sent je trouve...la vase, donc parfois ça ne te laisse pas trop d'autre choix que de lui faire prendre un bon bain, il est clair qu'il ne faut pas en abuser mais, de temps à autre ça fait du bien de la voir avec un poil soyeux et propre, le fait que ce schampooing soit bio, est surtout bien, pour pouvoir la laver autre part que dans ma salle de bains, ainsi je ne fais pas de mal à l'environnement ou je la lave...perso je trouve que c'est quand meme plus sympa que dans la baignoire...et comme je te le disais je suis bien d'accord avec toi qu'il ne faut pas les laverv sans arret c'est mauvais pour le poil, et leur peau... Voici une fleur

coucou elminio voici la marque du schampooing : Naturado terre essentielle fraicheur menthe. a bientot...

Maco14 a écrit:
perso, je trouve que:
d'une, un lab' ne doit pas être lavé

Je ne suis pas d'accord. Les chiens sont comme nous ils ont besoin d'être lavés si on veut éviter les problèmes de peau. Naturellement pas aussi souvent que nous et pas avec des shampoing pour humain. Vella est lavée au moins une fois par mois. Nous habitons la campagne, elle adore se baigner dans tout se qui est liquide (c'est pas toujours de l'eau ange ) alors selon le cas un coup d'eau suffit, mais le shampoing est nécessaire aussi.

Merci pour le tuyau. On se verra peut-être un jour au lac d'Alfeld. C'est effectivement un super endroit pour faire baigner nos compagnon.

lala a écrit:
coucou elminio voici la marque du schampooing : Naturado terre essentielle fraicheur menthe. a bientot...

Merci je pence meme sur que je vais en prendre un

Moi je ne lave presque jamais Bounty...
Mais bon si ce shampoing convient à Cylanne, autant ne pas s'en priver!

Moi pour le moment je l'ai lavé une seule fois mais bon c'était après l'aventure "friteuse" où il avait été bien malade et donc il puait le vomi et la diahrrée. Donc s'était un cas de force majeure. cyp

C'est ça, il ne faut les laver qu'en cas de force majeure. mais après chacun fait comme il veut avec son chien.... rs
J'ai moi aussi lavé Babel une fois après qu'elle se soit baignée dans une poubelle pleine d'eau croupie....Hum, le bon fumet quand elle est rentrée col

moi je la lave quand c'est nécéssaire style quand elle a pris un bain dans la soupline ou inverssement quand elle sent vraiment mauvais...c'est sur qu'il ne faut pas en abuser... rs

Un chien vivant a l'interieur a besoin d'être lavé ne serait ce qu'une fois par mois pour l'hygiène a l'intérieur d'une maison.....Il est vrai que les chiens d'autrefois oû de fermes ne se lavais pratiquement pas ou l'été,non pour leur bien être mais pour l'imperméabilité de leurs poils au froid!

ps: pas de longue sortie pour un chien lavé pendant deux jours!le temps que l'imperméabilité du poil se refasse hehe
"parole de toiletteuse" Mr. Green

Bonjour a tous ,je voudrais savoir quelle champoing vous utilisé ,et a quelle frécence vous le lavé Merci beaucoup bananecoeurcoeurcoeur [img]

• Créer...