Lilloo22 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Akhesa125 a écrit:Moi j'en ai un qui mousse bien. Elina a la peau fragile et il lui convient bien. Par contre il n'est pas sans odeur. Il sent la noix de coco. Perso je trouve qu'il sent super bon (mais bon les goûts et les couleurs hein)C'est celui lahttp://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toilettage-sc225/shampooing-physiologique-aux-ceramides-sf756/?LGWCODE=Z4EAB01;6900;148&utm_source=google&utm_term=Shampooing%20physiologique%20aux%20céramides&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CO6qw-zR_LoCFTLJtAod8gMAAQJ'ai le même :)et c'est vrai que j'adore son odeur aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Il est pas donné, mais vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'odeur de noix de coco, j'adoooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Lowc0ol a écrit:Il est pas donné, mais vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'odeur de noix de coco, j'adoooore Oh ben tu peux y aller, j'ai celui de Gaïa depuis qu'elle est à la maison, et yen a encore dedans, ca dure plusieurs années une bouteille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Peut-être que j'en met trop alors :s ? Mais s'il mousse bien, ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Outch ça me tenterai bien par contre il y a deux fruits que mon homme déteste : la poire et la noix de coco, je pense que si j'achète celui là il va penser que je le fais exprès je sens que je suis bien partie pour aller chez Tom & co et tous les sentir. L'idéal ce serait vraiment un sans odeur. Et qui mousse (la fille pas exigeante ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Lilloo22 a écrit:Akhesa125 a écrit:Moi j'en ai un qui mousse bien. Elina a la peau fragile et il lui convient bien. Par contre il n'est pas sans odeur. Il sent la noix de coco. Perso je trouve qu'il sent super bon (mais bon les goûts et les couleurs hein)C'est celui lahttp://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toilettage-sc225/shampooing-physiologique-aux-ceramides-sf756/?LGWCODE=Z4EAB01;6900;148&utm_source=google&utm_term=Shampooing%20physiologique%20aux%20céramides&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CO6qw-zR_LoCFTLJtAod8gMAAQJ'ai le même :)et c'est vrai que j'adore son odeur aussi ^^ j'ai celui là aussi et c'est vrai qu'il sent trop bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Lilloo22 a écrit:Lowc0ol a écrit:Il est pas donné, mais vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'odeur de noix de coco, j'adoooore Oh ben tu peux y aller, j'ai celui de Gaïa depuis qu'elle est à la maison, et yen a encore dedans, ca dure plusieurs années une bouteille... Même avec Nougat qui a les poils longs ça dur pas mal de temps. Et quand je le lave hé mets une sacrée dose car il a le poil épais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Je crois que la tendance veut que la plupart des gens lave leur labrador en moyenne 1x par année ou pas du tout .Je suis d'accord avec plusieurs ici , je crois que tout dépend de leur environnement et activités (chien qui se roule dans la boue et dans la terre ou le sable ) et puis il y a certains chiens qui ont besoin d'un bain à l'occasion sinon il finisse par sentir la vieille chaussette sale ! Perso , Frida a droit a un bain 3 x par année ! Je trouve qu'à cette fréquence , sa peau ne s'assèche pas ainsi que cela permet de garder les odeurs à distance! Par contre pas question de donner un bain pendant les long mois d'hiver ce qui risque d'assécher sa peau ! On se rattrape au printemps et une fois en été et tard en automne juste avant l'hiver et les grands froids ! Pour le reste du temps , c'est un bon brossage une fois semaine ainsi que je prends bien soin de sécher son poil et ses oreilles après chaque baignade Pour les shampoing , je préfère les shampoing doux et sans parfum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loznes 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Si j'ai bien suivi , l'idéal pour laver son chien ,c'est d'attendre le printemps et quand il commence a sentir fort ?Là par exemple, mon chiot sent le chien mais legerement ,avec en supplement l'odeur des croquettes.Pas besoin de le mettre à la douche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Un lab n'a pas besoin d'être lavé s'il ne va pas se rouler dans des trucs dégueu !. Si c'est juste de la terre un simple rinçage a l'eau suffit. Apres, un chien ça sent le chien... Ça c'est comme ça et ça ne changera pas !. Souvent les gens qui n'ont jamais eu de chien trouve qu'un chien ça sent fort... Moi je sens rien . En général les seuls chiens dont l'odeur me gêne ce sont les petits chiens, constamment lavés et dont le poil n'est plus du tout protégé .... Je trouve qu'ils ont une odeur de pourri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 mironne a écrit:Un lab n'a pas besoin d'être lavé s'il ne va pas se rouler dans des trucs dégueu !. Si c'est juste de la terre un simple rinçage a l'eau suffit. Apres, un chien ça sent le chien... Ça c'est comme ça et ça ne changera pas !. Souvent les gens qui n'ont jamais eu de chien trouve qu'un chien ça sent fort... Moi je sens rien . En général les seuls chiens dont l'odeur me gêne ce sont les petits chiens, constamment lavés et dont le poil n'est plus du tout protégé .... Je trouve qu'ils ont une odeur de pourri... oui et heureusement car avec nos foufous c'est souvent le carnage dans la sdb concernant l'odeur, ma famille me dit souvent que ça sent le chien quand ils rentrent chez nous, mais nous on ne la sent pas ! avec monsieur on se dit qu'on a sûrement la réputation de ceux qui puent le chien au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 C'est drôle parce que ma meilleure amie qui n'est pas très "chien" me dit l'inverse : que chez moi ça ne sent pas le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Citation :loznes a écrit:Si j'ai bien suivi , l'idéal pour laver son chien ,c'est d'attendre le printemps et quand il commence a sentir fort ?Là par exemple, mon chiot sent le chien mais legerement ,avec en supplement l'odeur des croquettes.Pas besoin de le mettre à la douche ?Ici en hiver il fait -40 Donc ce n'est vraiment pas possible de laver mon labrador Mais je ne crois pas que l'on a besoin d' attendre le printemps pour le laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor16 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Thor sort beaucoup dans le jardin, bien boueux en ce moment :-/A chaque fois je nettoie...enfin essuie simplement ses pattes et le nettoie comme je peux. Il a eu sa 1 ère douche il y a 1 semaine à son arrivé à la maison....Je me demandais donc, à quel rythme puis je lui donner une douche ?Une fois par mois est ce bien ou déjà trop ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynna 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Salut,Apparement 3 ou 4 fois par an et pas plus...Lynna (3 mois) sera douchée tous les 2 ou 3 mois je penses... Par compte elle est rincée à l'eau clair apres chaque sortie à la plage :-)Ne pas trop les douchée afin de ne pas trop attaquer leur peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Rincer à l'eau ça peut être autant de fois que tu veux, ça n’abîme pas le poil.C'est le shampoing qu'il faut utiliser au mini. Perso j'en ai jamais eu besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor16 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Tous les 2 mois ça me paraît bien.Jamais de shampoing Mironne ? Mais pour l'odeur ? Parce que les rincer à l'eau oui mais..... ils sentent le fauve après non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Thor16 a écrit:Tous les 2 mois ça me paraît bien.Jamais de shampoing Mironne ? Mais pour l'odeur ? Parce que les rincer à l'eau oui mais..... ils sentent le fauve après non ?Plus tu vas shampouiner plus il va sentir fort et plus tu vas le laver !. C'est un cercle vicieux !.Quand ils sont mouillés ils sentent plus fort, ça tu peux rien y faire !.Dernièrement j'ai sortie le shampoing mais c'est parce que Loupiac c'était roulée dans la charogne (elles adooorent ça toutes les deux )... là effectivement l'eau ne suffit pas !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 *sujets fusionnés* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites