Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou07

Mon chien est trop distant

Messages recommandés

mon loulou est câlin, surtout quand il à ses moments, mais quand je lui dit de venir sur le canapé quand j'y suis, il se met jamais sur moi, il met toujours sa tête sur l'accoudoir et il est à l'opposé du divan!

et si j'ai le malheur de le coller, monsieur descend du divan, s'allonge à terre et soupir!! Pourquoi? se sent'il mal à l'aise ( je précise que le jour le divan lui est interdit, pour la nuit je le recouvre d'une couverture pour qu'il y monte).

c'est idiot, mais quand je regarde vos photos, vos labs ont toujours leur tête sur vos genoux, ou du moins ils sont à coté de vous...
je voudrais bien qu'il soit comme ça...(je sais, c'est bête!!!)

suis-je la seule dans ce cas?

tu es peut-etre trop chaude dans le sens premier du terme dégagement de chaleur les labs n'aiment pas ca et puis tu sais je vais parler pour moi mais Dahli reste rarement des heures collé a moi il vient faire un calin si on l'appelle il reste 5 min (le temps de faire un photo ) puis il repart se coucher au mieux sur nos pieds...

une fois il s'est allongé a coté de moi sur le canap (enfin sur le plaid sur le canap car c interdit le canap normalement!!) et bien il a du rester 10 minutes maxi puis il est redescendu . On se tenait trop chaud tous les deux!!

Quand avant il montait sur le canapé, la plupart du temps il nous tournait le dos... je n'ai d'ailleurs jamais cherché à comprendre pourquoi mais quand il dort il a pas trop envie d'etre ennuyé...

ça me rassure alors!!!
je vais me faire une raison et me contenter des séances câlins quand il vient de lui même...

rhoo non ca c'est pas bien pas de calin quand il décide!!!!
c'est toujours toi qui doit décider même si c'est 1 minute après l'avoir envoyé bouler!!!

parce que c'est peut-etre parce qu'il considère que c'est lui qui décide des calins qu'il a ce comportement aussi surtout si tu es sur son canapé... car je doute qu'il comprenne que le canap il n'y ai droit que la nuit.

canelle aussi c est le calin quand je decide c es moi le dominant dans l meute alors quand je l appelle elle vient mais ca ure jmais plus de 5 mn t inquiet d ailleurs elle me tiendrais tro chaud ma grosse truffe

Bosco adore faire des calins quand je l'appelle sur le lit ou le canape il se colle a moi et n'y bouge plus... c'est a moi de lui demander de descendre lol ... mais il doit faire un peu d'hyper attachement a moi il me suit tout le temps partout ... bah enfin c'ets pas pour me déplaire rs je l'aime mon gros

pour le canapé il le sais très bien, si je ne met pas la couverture il ne monte pas...je le verrais vue les poils qui perd s'il y monterait quand je ne suis pas la...

pour les câlins je ne le repousse jamais mais je viens aussi l'embêter quand il est calme et que c'est moi qui est en manque!! pour les moments de jeux par contre c'est moi qui décide.

je voudrai bien que mon gros soit comme Bosco!!

euh je peux pas taider lucki vient carrément se coucher sur moi si je ly invite et dort des heures durant (enfin il le ferait si je le dégageais pas vu comme il mécrase ^^)

Moi elle fait exactement pareil et j'adore l'embeter ddr

Mais j'pense c'est pas d'la distance c'est juste que desfois elle veut etre tranquil comme nous quoi!

Invité
bibou a écrit:
mon loulou est câlin, surtout quand il à ses moments, mais quand je lui dit de venir sur le canapé quand j'y suis, il se met jamais sur moi, il met toujours sa tête sur l'accoudoir et il est à l'opposé du divan!

et si j'ai le malheur de le coller, monsieur descend du divan, s'allonge à terre et soupir!! Pourquoi? se sent'il mal à l'aise ( je précise que le jour le divan lui est interdit, pour la nuit je le recouvre d'une couverture pour qu'il y monte).

c'est idiot, mais quand je regarde vos photos, vos labs ont toujours leur tête sur vos genoux, ou du moins ils sont à coté de vous...
je voudrais bien qu'il soit comme ça...(je sais, c'est bête!!!)

suis-je la seule dans ce cas?

Tu sais chaque être sur terre a besoin d'un espace personnel autour de lui qui est d'environ 1 mètre de diamètre autour de lui !

Il y a certains chiens qui collent et aiment beaucoup être manipulés et caressés mais d'autres sont plus pudiques et réservés donc prennent leur distance... Ce qui semble être le cas de ton chien !

Et le chien a des moments de jeux où il aime bien se coller à toi et d'autre où il préfère rester distant !

moi aussi elle est collante mais c'est pour ça que j'ai pris une femelle ... j'adore lui faire des calins. surtout qu'à 14kg je peux encore la prendre dans les bras lover

et le soir elle peut dormir plus d'1h contre moi en regardant la tv rs

complètement gaga la myrtille ! mais il faut dire que je l'ai habituée dès bébé à la prendre toutes les 5 min

Les chiens, comme les humains (Dieu soit loué !...), ne sont pas tous semblables !!!
Même si les labs sont souvent "pots-de-colle", ils ne le sont pas tous !!!
Tobby a ses moments de distance aussi ...

Un mot sur une discussion antérieure à propos des tempéraments des chiens (discussioin antérieure sur la "dominance"): CITATION :

Certains auteurs classent les chiens en 5 grandes catégories au niveau du comportement (en ce qui concerne le concept de dominance); on distinguerait ainsi le:
- dominant agressif
- dominant
- soumis équilibré
- soumis excessif (craintif)
- indépendant (un peu à part, plus solitaire, explore son environnement en réagissant moins aux humains).

Peut-être que ton chien a un tempérament plus de type "5", un peu plus indépendant ??...

• Créer...