Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady&Clem

Réparation de la calèche

Messages recommandés

Coucou!!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais j'ai besoin de conseil!!!
J'ai une calèche semi-marathon avec 4 freins à disque.
Je dois changer les plaquettes et le liquide de frein.
Qui a déjà fait ça?  "Facile"?? Combien de temps?

Merci d'avance!!!

A bientôt!!

Clem

pour changer les plaquettes, c'est facile : il y a une goupille à retirer pour faire basculer l'étrier de frein et visualiser les plaquettes que tu peux alors échanger facilement (ne pas se tromper de sens quand tu remet les neuves)

pour le liquide de frein, c'est plus galère et il faut être deux si tu n'a pas de matériel spécifique :
en gros, il faut ouvrir  le réservoir de liquide (en général sous le siège)  histoire de le mettre bien à l'air libre, puis ouvrir les purgeurs aux 4 étriers (svp ne pas laisser s'écouler par terre, mets bien un bol en dessous pour récupérer le liquide usé et le porter à recycler - merci pour la planète) , pomper au frein pour tout vider,

puis refermer les purgeurs, refaire le plein

et c'est là il faut être deux :
un à la roue qui ouvre un purgeur (1/4 tour) et l'autre sur le siège qui pompe au frein (lentement et à fond, un coup de pédale à la fois) et le premier qui ressere le purgeur avant que le deuxième ne relache la pédale te on recommence ainsi de suite  jusqu'à ce que le liq coule sans bulles d'air et propre au purgeur, tout l'art est de resserrer le purgeur en fin de coup de pompe sinon tu réaspires de l'air en relachant la pédale et c'est engueulades réciproques assurées;

à faire successivement bien sûr aux 4 roues, et penser à regarder entre temps si le réservoir de frein ne s'est pas vidé et le remplir si besoin

les professionnels ont des pompes à pressions et des système de clapet antiretour pour faire çà