Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy054

fiere de mon chien et de son education !

Messages recommandés

Salut a tous, ce week end, nous avons été marcher dans le pilat (pour ceux qui connaisse) et nous avons bien entendu ammener Bongo.
A notre grande surprise, il a été exemplaire! Mr. Green
Il a dabor fait le fou comme d'abitude puis petit a petit il a compris...
Il s'est mis a faire le chien de berger, il partait devant puis il revenait faisait le tour de sa meute puis repartait.
A plusieur reprise nous avons croisé des gents et des chiens, au simple ordre claire (et pas mal repeter quand meme) il est rester marcher au pied ! Bonne idée
Comme un grand! hehe
Nous sommes tres fiert qu'il nous fasse confiance et esperons que sont education ne soit que grandissante !!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont trop forts nos toutous ! Beautiful
moi j'ai encore un peu de mal a la faire rester au pied quand on croise d'autres chiens ,surtout si c'est des gros ! elle ne pense qu'a joué bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est tres content.
Le probleme, c'est que la prochaine fois, il sera certainement infernable et intenable ... ddr
Alors on en a bien profité !!!! hehe

On verra bien si c'est vraiment acquit ou non...
Je ne pense pas, ca serait trop beau !! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je suis trop impressionné par casper ,3eme jours à la maison, il a à peine deux mois et il a assimilé le "assie" et il fait ses besoins sur le papier journal ,je suis trop content je ne pensais pas avoir de resultat si vite cela prouve que tous les conseilles d'éducation que j'ai lu sur le forum fonctionnent

voila je suis tellement content que j'avais envie de partager ça avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien voilà qui promet pour la suite Wink c'est génial, ils apprennent vite nos petits trésors, c'est super ! tiens nous au courant de ses moindres progrès, rien de tel que des expériences supplémentaires pour apprendre Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont un énorme potentiel... Bonne idée

Il ne ft pas hésiter à leur parler bcp aussi, pour qu'ils assimilent un max de trucs... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! faut leur parler beaucoup ! je le savais ! mon chéri me dit que je parle trop à Sam, mais bon il est tout le temps avec moi le pauvre, je vais quand même pas l'ignorer... remarque je parle aussi beaucoup à ma petite chatte... mais elle, elle me répond, elle braille tout le temps mdrr fille a sa mère va ! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même pour dire des choses anodines... Après ils assimilent des objets, attitudes et tout...

Une fois la mienne elle m'a sciée !!! Je lui ai dit "va faire le tour de l'autre coté"... et elle est passée par le balcon (2ème entrée pour passer ds les pièces )


J'étais eek parce que c'est qd meme abstrait comme notion...

Alors oui, comme aux BB, plus tu leur parles, plus ils deviennent éveillés et super intelligent (meme si tu passes pour une What the fuck ?!? auprès de cx qui n'ont pas de chiens ou pas éveillés... tu t'en fou ! Mr. Green )


Parfois, il m'est déjà arrivé de croiser des chiens avec un regard vide... pas éveillé, vous voyez ce q je veux dire? Et bien svt ce st des gens qui prennent un chien "pour dire " ou pour garder... et qui ne s'en occuppent pas plus q çà... :/


langue

Dommage, avec tout le potentiel d'amour et d'intelligence q ca a... Voici une fleurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! En effet, je trouve que les labs sont des chiens qui assimilent vite. Moi aussi après quelques jours, Nouka savait plusieurs choses !

Vive les labs !! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'ils pigent très vite ce qu'on attend d'eux.

bravo à casper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des compliments

là je suis au boulot premier jour sans mon casper et snif c'est dur, mais bon dans quelque mois il viendra avec moi aux boulot donc c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah comment ça se fait que tu pourras emmener ton chien au boulot ?
Moi j'aimerais bien pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool!! et en effet ils aprennent très vite!! c'est pas fini, il va t'épater de jour en jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ah comment ça se fait que tu pourras emmener ton chien au boulot ?
Moi j'aimerais bien pouvoir le faire.


car je travaille dans un centre equestre en pleine campagne donc c'est niquel pour casper Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !! Moi Milka a aussi assimilé "assis" maintenant je lui apprend à donner la papatte. Il y est presque j'en suis sûre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
oui même pour dire des choses anodines... Après ils assimilent des objets, attitudes et tout...

Une fois la mienne elle m'a sciée !!! Je lui ai dit "va faire le tour de l'autre coté"... et elle est passée par le balcon (2ème entrée pour passer ds les pièces )


J'étais eek parce que c'est qd meme abstrait comme notion...

Alors oui, comme aux BB, plus tu leur parles, plus ils deviennent éveillés et super intelligent (meme si tu passes pour une What the fuck ?!? auprès de cx qui n'ont pas de chiens ou pas éveillés... tu t'en fou ! Mr. Green )


Parfois, il m'est déjà arrivé de croiser des chiens avec un regard vide... pas éveillé, vous voyez ce q je veux dire? Et bien svt ce st des gens qui prennent un chien "pour dire " ou pour garder... et qui ne s'en occuppent pas plus q çà... :/


langue

Dommage, avec tout le potentiel d'amour et d'intelligence q ca a... Voici une fleurcoeur


Ah ben c'est ça alors que Bingo est super malin!!!! rscyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banane eh ! oui, Caline a été superbe au dressage aujourd'hui, enfin, je commençais à désespérer. L'éducateur me disait,il faut de la patience, c'est en répètant et en faisant tout le temps les mêmes gestes qu'elle finira par comprendre. c'est pas encore gagné, mais on avance !!

En effet, Caline a commencé l'école du chiot à 3 mois (10 séances) pour apprendre les bases du assis, couché, au pied et surtout la sociabilité et le rappel. Le rappel, parlons-en ! qu'est-ce que le rappel ? Caline elle connait pas, plus je l'appelle, plus elle s'éloigne. Ce qu'elle aimait bien c'était le parcours d'agility miniature pour chiot & jouer avec les copains.
Ensuite à 6 mois on passe à "l'éducation", la vraie. 1er cours, Caline me Traîne sur le terrain = passage au collier étrangleur : "le bonheur" pour moi.
alors :
Marche au pied = bien
assis = bien
couché = presque bien
le rappel = c'est quoi ça ??
assis pas bougé = pas bougé moi ?? vous rigolé ou quoi ?? j'ai des vers aux fesses moi
Et devinez qui pertube le cours ? qui dissipe tout le monde ?
Et puis quand elle en a marre elle s'en va, se met devant la porte de sortie et attends (elle gratte la porte, elle s'impatiente) et comme on est à l'autre bout du terrain je passe mon temps à aller la récupérer.
L'éducateur s'est fâché quelques fois et quand il se met à côté de moi, Caline est Parfaite, mais dès qu'il s'éloigne.... non
A ça, elle fait bien rire la galerie, la coquine. mdr

Alors aujourd'hui, 4è séance de dressage, petite apréhension car 2 semaines d'absence (pour cause de stérilisation) et le Miracle s'est produit Caline à tout fait correctement, quand je dis tout, c'est tout : assis, couché, marche au pied ET sutout le assis pas bougé et le rappel. je suis partie à l'autre bout du terrain "elle n'a pas bougé", je l'ai appelé "elle est venue vers moi" (et pas vers la porte) lover je t'aime ma Caline

Alors à tous je dis courage, ne désespérer pas tout arrive !! Calin

enfin on verra la semaine prochaine (on croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui tout vient à point à qui sait attendre. Mio il est super à l'éduc et à la maison le rappel tu peux toujours courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle Caline, ta maman va enfin pouvoir souffler un peu Wink

Comme quoi ils nous épuisent nos labs mais ils savent aussi nous surprendre...au final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Caline et bravo à sa maman. Si tu continues tes efforts il n'y pas de raison que caline n'y arrive pas. Quand nous sommes allés au dressage avec Vella le prof a commencé par nous dire que ce n'été pas les chiens qu'il dressait mais les maîtres. Et il avait raison. Nous adorons notre toutoune et pas amour nous faisions plein de bêtises. Une fois que nous avons compris la manière dont il fallait s'y prendre, ça a roulé comme sur les roulettes. Enfin presque : elle obéit nettement mieux à mon ami qu'à moi. Il est le mâle dominant et je suis trop cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi il est super à l'éduc et à la maison le rappel tu peux toujours courir.

nous aussi le rappel à la maison c'est pas toujours ça, mais quand vraiment je n'arrive pas à la faire rentrer, je lui crie "gâteau" et là elle est à la maison avant moi, elle très gourmande la Calinette (comme tous les lab's je pense), c'est un peu de la triche mais ça marche oui on fait c'qu'on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'oubliais de dire qu'en plus c'est une Dominante, dès le 1er cours à l'école du chiot l'éducateur nous l'a dit, car quand elle jouait avec les autres chiens elle avait le poil hérissé de la tête à la queue et c'est un signe de dominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Caline!!!!

Patience et persévérance: les deux maîtres mots dans l'éducation de nos lab'! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ah ben oui tout vient à point à qui sait attendre. Mio il est super à l'éduc et à la maison le rappel tu peux toujours courir.


moi à l'éduc pour l'appel quand c'est moi sa va il vient direct mais quand c'est mon homme alors là cose tjrs tu m'intéresse...
à la maison par contre sa va qd on est entre nous mais dans la rue c'est même pas la peine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est une semaine SANS pour Caline .

Au dressage elle a recommencé son numéro. elle n'aime pas le "pas bouger".
Quand je m'éloigne, elle ne bouge pas, dès que je tourne le dos, là elle se lève doucement et me suit , elle vient se mettre à côté de moi et s'assoie comme si de rien n'était.
Bon elle fait moins la fofolle quand même. L'éducateur nous a prévenu que le labrador est un chien très têtu.

C'est Chi..t, avec caline c'est un jour bien, un jour pas bien, parfois on a du mal à la cerner. Elle m'énervvvvvvvve langue

Mais bon quand elle me fait ses yeux doux, que voulez-vous je craque, parce que je l'aime ma fifille Voici une fleurlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normaaaaaal, c'est le début.... !!!

Tu verras, il faut ra-bâ-cher !!! oui

ET ca finit par rentrer Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après 10 séances à l'école du chiot et 8 séances de dressage, Caline à enfin eu le déclic banane
Samedi matin, l'éducateur était enchanté de ma Caline, il n'a pas arrêté de faire des compliments (j'avoue que j'étais très fière de ma fille oui )

Après, il m'a dit "Caline, on détache" Quoi ?? Eh bien oui, marche au pied et sans laisse, je suis trop contente, bon il fallait la rappeler à l'ordre de temps en temps (c'est surtout qu'elle s'arrêtait car elle essaie d'enlever la muselière).
Même chez nous dans la cour, j'ai remarqué des progrès, quand je l'appelle, elle vient, si je m'éloigne elle me cherche et me rejoint et quand je dis "maison" elle remonte à la maison, plus besoin de gâteaux pour l'attrapper.
Enfin quand je l'appelle et qu'elle vient je lui donne, des fois, une récompense pour l'encourager.

I am Happy ouiVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...