Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi01

Inquiètudes et questions diverses avant son arrivée

Messages recommandés

Merci de nous faire partager ces renseignements

J'espère vraiment que vous allez nous donner de bonnes nouvelles hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
juste une tite question, qu'est-ce que la LPA ? moi je connais la SPA. voyons


C'est la Ligue Protectrice des Animaux...mais j'avoue ne pas connaitre la différence bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela serait vraiment formidable pour cette mémère Clin d'oeil
Quel trés beau geste d'amour coeurcoeurApplaudissementApplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait vraiment un très beau geste que tu ferais en adoptant cette mémère

donne nous des nouvelles si tu le fait ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait super pour elle en effet ! Bonne idée
Donne nous des nouvelles de la louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je m'inquiète pour l'arrivée de Doggy !! Je m'explique : alors voilà, chez l'éleveur, il est dehors jour et nuit en compagnie de ses parents et frères et soeurs, et chez moi, il sera dedans la nuit et quand on travail !! J'ai peur qu'il ai de mal à s'adapter cry !! et puis niveau propreté ça va également être dur, je pense !!

J'ai besoin de vos conseils, pour réussir au mieux son adaptation !!

merci !! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma Nila est née à l'exterieur dans une grosse niche avec ses frère et soeurs elle y était jour et nuit. Arrivé à la maison les premiers jours ont été difficil elle avait perd ses reperes elle savait pas ou faire ses besoins puisqu'avant elle lest faisait tout le temps à l'exterieur, fin ça été un gros chamboulement pour elle. Mais aprés quelques jour elle c'est bien habitué parce qu'on était beaucoup avec elle, a s'occupé d'elle etc elle se sentait pas seule^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a été élevé à l'extérieur mais chez nous ça a été intérieur vu que nous habitons en appart...
Au départ il sera un peu désorienté : nouvelle maison, nouvelles odeurs, nouvelles personnes, plus de frères et soeurs...

A toi de lui faire visiter ta maison...c'est une façon de le rassurer...
Il risque de chougner la première nuit mais c'est normal...tout est nouveau pour lui mais il s'adaptera, il faut juste lui laisser du temps!
Pour la propreté il n'y a qu'un seul mot à retenir et essentiel: PATIENCE!!!

Sache que pendant plusieurs semaines la serpillère et le balai seront tes meilleurs amis...j'en avais ras le bol au bout d'un moment de mettre les mains dans l'eau mais tout a une fin...au bout de deux mois la serpillère était retournée à sa place, quelle joie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils !! Merci

je crois que je vais investir dans des serpillières !! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...par contre pas de nettoyage des pipis devant lui!

Pas de javel ca les attires!

Nettoyage avec du vinaigre blanc roll

Faudra qu il ait son panier a lui et des horaires de sorties pipi réguliers.
Au debut j ai eu la mienne en cette période elle a mis 4 mois pour etre totalement propre ,bien sur un chien en hiver est souvent plus long pour la proprete qu en été.Ensuite au printemps elle est allée dehors.Elle a toujours dormis avant a mes pieds dans son panier.Comme ca si elle couinait vraiment ,je me levais souvent a 4 h du mat avec la doudoune sur moi!
Puis petit a petit elle s est retenue jusqu a 7,8 h...alors courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était pareil, Dago vivait dans un enclos la nuit avec ses frères et soeurs et la journée tout le temps à l'extérieur.
Les premières nuits ont été un peu difficiles mais c'est normal et c'est pareil pour tous les chiots mais j'avoue ça me fendait le coeur de l'entendre gémir.
T'inquiètes pas tout va bien se passer c'est juste l'histoire de quelques jours le temps qu'il s'habitue à vous et à son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!

pour les pipis, je savais qu'il ne fallait pas nettoyer à la javel, ni devant lui Clin d'oeil !! je l'avais lu sur le forum Clin d'oeil !! mais merci quand même, c gentil !!

Mais si il gémi la nuit, est ce parce qu'il aura le temps long de sa famille où parce qu'il aura envie de faire ses besoins ??? voyons !! pas facile de savoir !! est ce que je devrais me lever pour lui faire faire ses besoins ?? Mais si je me lève, ne prendra t'il pas le plie, et se mettra à gémir toutes les nuits ?? :/

pas facile......

Avez vous un avis à me donner ???

Merci et bon week end à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy a écrit:
merci !!

pour les pipis, je savais qu'il ne fallait pas nettoyer à la javel, ni devant lui Clin d'oeil !! je l'avais lu sur le forum Clin d'oeil !! mais merci quand même, c gentil !!

Mais si il gémi la nuit, est ce parce qu'il aura le temps long de sa famille où parce qu'il aura envie de faire ses besoins ??? voyons !! pas facile de savoir !! est ce que je devrais me lever pour lui faire faire ses besoins ?? Mais si je me lève, ne prendra t'il pas le plie, et se mettra à gémir toutes les nuits ?? :/

pas facile......

Avez vous un avis à me donner ???

Merci et bon week end à tous !!


Si il gémit pour faire ses besoins il ne gémira pas longtemps avant de s'oublier sur sol mais je pense que pour la première nuit il est préférable que tu n'ailles pas le voir. Les labs apprenent/comprenent vite et ses sure qu'il pourrait prendre l'habitude de gémir pour que tu aille le voir. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samsâra a été éduqué aussi dehors

voilà sa première soirée à la maison, traumatisée non ? siffle

pour les pipis et les cacous je te donne pas mon témoignage ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce qui est des gémissements la nuit ils sont assez faciles à reconnaitre

les gémissements pour peur d'etre tout seul sont en général dés le départ dès que tu le mets au lit (perso pour les éviter je le portait au lit lorsqu'il s'était endormi ... oui je sais je suis faible)
et lorsqu'il se réveille je parle d'un réveil deux ou trois heures après minimum et qu'il gémit c'est pour pipi , car tous les chiots au réveil ont envie de pipi ou caca ou les deux et là il y a deux écoles
soit tu te lèves et tu essaies semaines après semaines d'allonger le temps de sommeil (c'est ce que j'ai fait à partir de la deuxieme semaine)
soit tu te lèves pas en te disant que c'est du cinéma et tu nettoies a ton lever ...( c'est ce que j'ai fait la première semaine ça m'a vite saoulée de l'entendre pleurer de 5 h à 5h30 ou 6h)

par contre quand tu te lèves pour pipi , surtout pas d'effusions , tu lui ouvres la porte sans même lui parler au pire "allez pipi vite" puis tu le rentres et direct "au panier" ou "au lit" et tu le laisses sans rien lui dire et sans le toucher!!!!!
il faut qu'il comprenne que tu ne te lèves que pour lui donner la possibilité de faire pipi et caca et pas pour venir le voir, d'ailleurs il va surement chouiner quand tu vas le laisser et là il faut etre très ferme, NON COUCHER TAIS-TOI!!! sans revenir le voir, a travers la porte si possible et s'il n'obtempère pas perso nous avons opté pour une petite tape sur la truffe en deux trois jours ça a été réglé il avait saisi qu'on se levait juste pour pipi pas pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec djiba on se levait pas....quand il gemissait au debut qu on était couché on lui criait d en haut "djiba tais toi"...la nuit s il avait envie et qu il gemissait c etait 2 secondes et il faisait de suite donc même si on s etait levé ca aurait été trop tard....parfois on l entendait pas ou il gemissait pas donc on nettoyer en se levant...ca a duré 1 mois et demi....vers 3mois et demi il etait propre jusqu a 6h15 du mat....à toi de voir ce que tu préfères!!
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ca va dépendre du chien car Dahli se retenait environ 5 minutes à partir du premier cri ou plutot du premier grattage de porte^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi la photo cathy lover

merci pour tous vos conseils !! Mais je crois que le fait de devoir nettoyer tous les matins au réveil, vas vite me soûler aussi !! j'imagine les odeurs, non ?? surtout à jeun le matin !! beurk

Je vais donc me lever, si je l'entends gémir la nuit et faire comme tu as dis yourcaillette, ne pas le regarder, ni le toucher, être là juste pour lui faire faire ses besoins et ZOU, vite au lit !! pour moi c'est assez pratique, j'habite dans une maison avec jardin !! j'espère juste qu'il va pas mettre une heure pour faire un p'tit pipi !! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca presse pour de vrai en trente seconde c'est plié !!! et puis tu peux lui dire de se dépécher, par ocntre s'il est comme le mien tu peux prévoir la doudoune a la porte de ta chambre car Dahli avait et a toujours un peu d'ailleurs la peur de la nuit...
remarque lui le tien a toujours vécu a l'extérieur ça devrait pas l'inquiéter, moi j'ai un lab de salon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'est jamais vu, une vielle photo sur internet, elle va sur ses 1ans, le proprio me l'aporte et si elle ne cherche pas a se battre avec ma fille, ben elle vien avec nous a la maison Mr. Green mais comme ma fille ne regarde meme pas les autres chien sa devrai bien se passé Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui, et pour lez dodo, elle partagera le canapé de bad jusqu se qu'on lui en trouve un, bad a un canapé trois place pour elle toute seule, elle peu en prèter un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...