Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck20

cohabitation avec les autres animaux...

Messages recommandés

j'ai aussi un cobaye qui était là avant Cally mais qui avait était habitué aux chiens donc pas peureux du tout on l'a montré à Cally le 2ème jours de son arrivé pour qu'elle comprenne que ce n'était pas un jouet au début elle a ouvert sa gueule mais maintenant elle vient le voir pour lui faire pleins de bisous. D'ailleur défois avec mon chéri on rigole car elle rentre comme une folle de dehors mais ces petite patte sur le meuble ou le cobaye est et lui fait une grosse léchouille toute baveuse avant de repartir dehors en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niny81 a écrit:
j'ai aussi un cobaye qui était là avant Cally mais qui avait était habitué aux chiens donc pas peureux du tout on l'a montré à Cally le 2ème jours de son arrivé pour qu'elle comprenne que ce n'était pas un jouet au début elle a ouvert sa gueule mais maintenant elle vient le voir pour lui faire pleins de bisous. D'ailleur défois avec mon chéri on rigole car elle rentre comme une folle de dehors mais ces petite patte sur le meuble ou le cobaye est et lui fait une grosse léchouille toute baveuse avant de repartir dehors en courant

J'imagine...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ancienne chienne Daisy n'etait pas un lab c'était un caniche nain, peut-etre la créature la plus douce et la plus sensible que j'ai jamais vu , Dahli est mon bébé d'amour mais Daisy m'a aidée a grandir elle était ma confidente ma petite soeur poilue. Enfin tout ça pour dire que c'était la douceur et le calme même , et bien quand mon voisin nous a demandé de garder son hamster de russie ma douce Daisy s'est transformée en loup féroce et n'arrêtait pas d'essayer de le croquer!!! Nous ça nous faisez mourir de rire mais je crois que le hamster a été a deux doigts de faire une attaque à plusieurs reprises!!!!

les petites betes comme cela semble rendre leur instinct de tueurs à nos bébés , et ça reste un mystère pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours avoir son toutou à l'oeil en présence de petits animaux, enfants.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un lapin bélier à la maison, il est impossible de lui changer sa litière si comète est à la maison, elle me la boufferai.

Pourtant la lapine était là avant elle.
Quand je change la litière comète est dehors, portes fermées à clés (on nes ait jamais), vue sur le lapin, qui court dans la véranda.
Elle court dans tous les sens et aboie comme pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être déjà: j'ai dû recueillir un chat jeudi. Il est chez mon papa, territoire de Lucki pour les week-ends.

Aujourd'hui, ils se sont rencontrés et ça s'est au début pas très bien passé, Lucki regardait le chat qui était dans les escaliers. Luck était hypnotisé, il le fixait sans ciller, le chat tout chou, on a baissé la garde 2 sec et paf lucki lui a sauté dessus, et pincé le flanc!!! eekcol

On a "poussé une gueulée" mon père et moi, jai repris lucki et l'ai mis a sa place très sec, pendant que mon père regardait si Lipton n'était pas blessé, heureusement non.

Plus tard, Lipton était couché a côté de moi sur le banc-d'angle. Lucki s'est approché très discrètement, et l'a boxé! Je lai engueulé, repris, et mis dans son vary un moment (oui je sais ca doit pas etre un lieu de punition....mea culpa).

Le chat s'est caché au sous-sol, on a barricadé le passage que Lucki le laisse tranquille. Puis Lipton est monté à l'étage (il y a sa nourriture et sa caisse).

Pour l'instant, je garde Lucki attaché à une poutre avec sa longe de 5 mètres, Lipton reste à l'étage ou se met à la cuisine en hauteur, où le chien peut juste le regarder à 1,5m. peur

Comportement actuel: Lucki l'observe, couine voir aboie, bat de la queue, le lâche que très rarement du regard (mais déjà beaucoup plus qu'avant!) et à un moment d'inatention ou il était détaché il a sauté sur le bord vers Lipton, on l'a tout de suite repris mais j'ai l'impression qu'il est moins agressif, que la curiosité commence à prendre le dessus sur la jalousie et le "malêtre" d'avoir découvert un chat sur son territoire!

Comment pourrais-je aider à ce que Lucki accepte Lipton, à part en le calinant toujours autant et en le faisant passer en premier?? Tout en sachant que Lipton est pas au mieux de sa forme (anti biotiques, grooos rhume, amaigri..)? Et que Lucki ne le cotoiera que du samedi matin au dimanche soir?

PS: Lucki est le meilleur ami de Naru, notre chat à Romont, chez ma maman (on les a eu les 2 à 3 mois à quelques jours dintervalle) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre aurais tu du prendre le chat et le presenter a lucki hors de la maison (hors de son territoire) bah

Bosco a reagit positivement avec Daisy, il la suivait partout sans rien faire puis le lendemain il avait deja cesser de la suivre partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Peut etre aurais tu du prendre le chat et le presenter a lucki hors de la maison (hors de son territoire) bah

Bosco a reagit positivement avec Daisy, il la suivait partout sans rien faire puis le lendemain il avait deja cesser de la suivre partout lol

So am I

Si tu as amené ton chien dans la maison sans présenter ton chat...pour ton chien, ce chat est un intrus puisqu'il est chez lui et en plus c'est un chat, ce qui n'arrange rien...

Comme dit Bosco, presente les à l'extérieur de la maison et sois patiente...
Il ne faut pas vouloir que ton chien accepte de suite ton chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais le problème cest que le chat est encore malade, on ne peut donc pas le laisser dehors... Et je vois pas trop où je pourrais les présenter à part dans le jardin (qui est aussi le territoire de Lucki)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucate a écrit:
oui, mais le problème cest que le chat est encore malade, on ne peut donc pas le laisser dehors... Et je vois pas trop où je pourrais les présenter à part dans le jardin (qui est aussi le territoire de Lucki)


Pourquoi ne pas le faire dans une pièce où ils seront tous les deux comme le salon!
Ton père tient ton chat et toi ton chien ...il faut qu'il se renifle...par contre il faut y aller tout doucement et faire attention à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Loucate a écrit:
oui, mais le problème cest que le chat est encore malade, on ne peut donc pas le laisser dehors... Et je vois pas trop où je pourrais les présenter à part dans le jardin (qui est aussi le territoire de Lucki)


Pourquoi ne pas le faire dans une pièce où ils seront tous les deux comme le salon!
Ton père tient ton chat et toi ton chien ...il faut qu'il se renifle...par contre il faut y aller tout doucement et faire attention à vous...


oui ça on l'a fait, le problème c'est que lucki s'immobilise comme une vraie statue à 30-40 cm et on peut plus le faire bouger, ni avancer ni reculer. Donc après le seul moment où il pourrait éventuellement le renifler, c'est quand tout a coup il essaie de lui sauter dessus...


On a eu une idée mon papa et moi je sais pas si elle est bonne: comme Lipton va mieux on peut le sortir un peu, donc voici notre plan:

je vais dans la forêt avec Lucki, papa me rejoint avec Lipton en harnais avec laisse et on les laisse faire connaissance sous surveillance...

c'est le seul territoire neutre qu'on ait trouvé..

Alors bonne ou mauvaise idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie nous avons fait exactement ce que tu expliques, mais comme je l'ai dit, la réaction de Lucki n'est pas de tendre le nez pour le sentir..

T'aurais pas une idée? Ou on les laisse comme actuellement jusqu'à que ca aille lucki en longe et le chat qui se planque? jsais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est souvent ainsi entre chien et chat, je pense que pour ton cas il faut effectivement éviter les espaces trop confinés comme une pièce de la maison et essayer à l'extérieur, oui pourquoi pas
Tiens nous au courant on va trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mon chien et mon chat ne s'entendent pas.
ils cohabitent mais ne s'entendent pas du tout

le chat était la bien avant cali
quand j'ai eu cali , je l'ai présenter au chat en y allant doucement, le problème le chat ne la pas accepter!!!!
ca fait maintenant 1 an que cali est parmi nous et ca sa passe un peu mieux, mais le chat a tout de suite la patte lever avec les griffes de sorti dès que cali s'approche.

bon en meme temps je ne supporterais pas non plus ce que cali fait au chat lol
elle est tjs en train de lui sentir le c** donc a la longue je comprends le chat mdrrrrrrr

du coup je les laisse faire et quand cali dérange trop le chat et bien elle la remet a sa place et vise versa

pour ton cas, essaye de les présenter effectivement dans un endroit neutre au deux, et sinon laisse les cohabiter ils finiront par s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour l'instant Lipton n'est pas en état de se défendre si jamais, et j'ai peur qu'ils se blessent si on les lâche!! Franchement j'oserais pas les lâcher maintenant!!
Donc samedi on va essayer de les représenter dans la forêt!


Un autre souci, Lipton, mâle non castré, fait caca juste en dehors de sa caisse, et au sous-sol... Une idée sur comment lui faire comprendre qu'il doit faire son caca au même endroit que son pipi (il l'a très bien compris le principe de la caisse)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucate a écrit:
oui mais pour l'instant Lipton n'est pas en état de se défendre si jamais, et j'ai peur qu'ils se blessent si on les lâche!! Franchement j'oserais pas les lâcher maintenant!!
Donc samedi on va essayer de les représenter dans la forêt!


Un autre souci, Lipton, mâle non castré, fait caca juste en dehors de sa caisse, et au sous-sol... Une idée sur comment lui faire comprendre qu'il doit faire son caca au même endroit que son pipi (il l'a très bien compris le principe de la caisse)?


heu... non désolée j'ai eu des as ou les pipis elle me les fesait ailleurs mais pas les cacas...bon courage...
Et bon courage pour la recontre de samedi... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mon chat a une époque faisait ses cacous en dehors de sa litière et aussi les pipis, c'est parce que sa litière était pas de bonne qualité et l'iritait
oui je sais ca peut paraitre bete mais c'est vrai
et du jour ou j'ai pris une litière en petite granule et pas en sable et bien elle a refait ses besoins dans sa litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ou si la litiere n'est pas nétoyée chaque jours je sais que du coup certain chat refusent d'y faire leurs besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est nettoyée tous les jours et ce n'est pas du vrai sable, c'est du catsan en fait.

et comme il y fait ses pipis...je pense que c'est pas ça le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors problème avec Lucki résolu, petite Photo pour preuve ^^

bananebanane

plus que le souci des crottes, quoiqu'aujourd'hui 2 belles dans la caisse banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
ah ben c'est super
comment vous avez fait du coup???


en fait quand j'ai débarqué chez mon papa avec Lucki, je l'ai laissé sapprocher un peu du chat en le tenant au collier. Il a essayé de le pincer, j'ai poussé une gueulée en le tirant en arrière, puis l'ai tout de suite "collé" au chat le nez dans les poils lol et là le chat s'est frotté à lui.

Après, on l'a laché un ptit coup, tout gentil mais il cherchait les limites avec Lipton. Il s'est pris un mini coup de griffes (il a meme pas saigné donc pas sure que ca ait touché), est allé se coucher à sa place.

Depuis, on n'a plus besoin de l'attacher ^^ il respecte Lipton! mais on les garde sous surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo la chance moi c'est tjs un peu la bagarre

bon en meme temsp cali elle, elle voudrait jouer mais le chat ne veut pas donc donne tjs des coups de pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça Lipton est un chat vraiment adorable! Comme on ne connait pas son passé, il a peut-être vécu avec des chiens!Meme surement car il n'en a absolument pas peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ce message, je suis contente que ça se soit arrangé ...

je sais que nous on laisse Lumpy donner des coups de pattes aux chiens histoire que les toutous comprennent que Lumpy n'est pas un jouet et qu'il a ses limites. Bien sur on surveille, mais je pense que ça fait pas de mal à nos gros de se faire remettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vix c'est aussi ce que je pense! J'avais bien vu que Lipton allait réagir, mais lucki me semblant pas en danger j'ai préféré le laisser se prendre une griffe (oooh la sadique ^^) sous surveillance, et qu'il connaisse les limites par la suite pour éviter des blessures autant sur lui que sur le chat! Lucki connait aussi les chats vu qu'on en a un à la maison, mais ne le respecte pas. Son comportement avec Lipton c'était clair pour moi que c'était du test pour les limites, donc autant qu'il se fasse "dresser" par le chat sur ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chapeau


Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais je le pense... Je voulais vous parler de Dawa et du Chat.
Chamoe est une chatte de 18 mois, super affectueuse, et qui n'est (n'était...) vraiment pas chiante Clin d'oeil
Mon compagnon et moi l'adorons.

Seulement, depuis que Dawa est là, Chamoe reste très peu en bas, et accepte mal l'arrivée du chien sur son territoire. Dawa, encore jeune passe son temps à lui courir après, à essaye de jouer... Evidemment, Chamoe ne l'entend pas d'cette oreille et les garde d'ailleurs baissées quand le chien approche, lui donne des coups de pattes (qui n'atteignent jamais Dawa, heureusement), et fait des grognements de démarrage de mobylette... Si, si !

Du coup, Chamoe squatte à l'étage ou en bas, mais sur les meubles en hauteur... Quand on monte se coucher, elle nous suit et passe son temps à monter sur le lit, frotte sa tete contre nos mains pour qu'on la caresse, et en devient chiante (ce ma fait mal de dire ca, mais c'est vrai...)
Elle nous réveille la nuit, grimpe sur nous... AH là là... Je suis sure que c'est lié à l'arrivée de Dawa

Avez-vous vous aussi des chats ?... Comment cela se passe chez vous ?
J'ai des amis qui ont adopté la soeur de Dawa chez eux, et qui avaient aussi des chats. Ca s'est très bien passé...

Des conseils ?...

Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je peux pas non plus trop t'aider, j'ai une chatte mais elle est arrivée aprés Bosco, il l'a suivi toute la journée ou elle est arrivée puis il s'est calmé .. ils jouent et dorment ensemble sans problème bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Chamoe va s'apaiser Sad


Voici sa petite tete de Chat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai excatement la meme situation chez moi
mot pour mot quand je te lisais c'est la situation ke je vis depuis 1 an

ton chat est tout simplement jaloux, il faut que pour tous ce que tu fait calins, nouriture, jeux tu fait passer le chat en premier et dawa après

et moi au bout d'un an de cohabitation, elles ne s'entendent pas mais apprenne a cohabiter ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c est que tu dois systematiquement réprimander Dawa, qui doit apprendre a respecter le chat!
C est un nom ferme que Dawa doit entendre, voir l isoler quelques minutes dans une piece!Car si tu laisse faire ce sera toujours ainsi, et le chat se perchera pour avoir la paix.Bon courage! siffle
N oublie pas d encourager voir donner une friandise a Dawa quand il laisse tranquille le minou!
Par crainte le chat change de comportement, cette situation doit vraiment le stresser, il vient chercher vers vous du reconfort et plus d attention!
Ou dort la minette normalement ,sur le lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mes parents Phébus est arrivé après et la chatte était très sauvage elle a mit un temps à s'adapter, elle est partie pendant 3 jours, en rentrant elle a mis un bon coup de griffe sur la truffe et après c'est le chien qui avait peur d'elle.
Il faut continuer à chouchouter le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on réprimande Dawa et pas Chamoe. Dawa fait la "fofolle" quand elle voit Chamoe, elle veut jouer avec elle... Mais Chamoe n'a pas du tout envie...

Chamoe dort dans notre chambre, elle circule un peu partout là haut, mais depuis qu'on l'a (ca fait un an et demi), le chat dort avec nous. Elle squatte le lit, le tapis ou le gros fauteuil, mais est avec nous toute la nuit.

Quand Chamoe est avec nous, elle cherche les caresses constamment, frotte sa tete contre nos mains, elle est en demande... Mais on fait tout pour qu'elle soit bien, qu'elle ne soit pas oubliée... Elle est un peu ch... même !

Merci pour vos conseils, on va essayer de faire encore plus attention à Chat-moe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une image de certains moments entre Tobby et ma chatte Juliette ... Ça va plutôt bien !... Juliette était déjà habituée aux chiens (autres) avant et n'a pas vraiment peur des chiens en général.
Le problème dans mon cas, c'est surtout l'enthousiasme exagéré de Tobby qui veut jouer +++ avec la chatte qui se pousse ... un peu apeurée de le voir arriver en trombe ....!!! S'il est calme, les deux peuvent se "coller" et se lécher ... c'est assez "cute" ... mais ça a pris un certain temps ... Je crois qu'il est important que la chatte ne se sente pas délaissée ... sente qu'elle a perdu sa place ... c'est ce qu'elle semble vouloir vous dire la nuit !!
Il est important de protéger le chat et de faire sentir au chien qu'il est strictement interdit de l'importuner si elle ne veut pas jouer ... qq coups de griffes le convainquent d'ailleurs assez bien !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Modérateur : Sujets fusionnés pour faciliter les recherches - Merci de votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre. J'aimerais acquérir un chat, de préférence j'aimerais aller dans un refuge puor en adopter un. Seulement, j'ai coquillette à la maison, 7 mois, un gros grain de folie dans la tête et je me demande si c'est mieux de prendre un chat dans un refuge (un chat habitué au chien) ou de prendre un chaton pour l'habituer au chien (ma foi je peux bien trouver un chaton dans un refuge) ?

Autre chose, comment faire pour que la cohabitation se passe au mieux dès l'arrivée du chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai un chaton il s'accomodera plus facilement au chien Wink le mieu est de prendre un chaton pas trop peureux ..

Sinon quand Daisy est arrivée a la maison Bosco avait deja presque 2ans alors ca a aidé mais quand elle est arrivée je l'ai posée sur le canape avec sa caisse de transport, Bosco etait tout fou ! il sautait partout, je lui ai di "assis" et j'ai ouvert la caisse... j'ai mi la petite par terre et elle a commencée a faire son tour de l'appart avec un gros machin qui la suivait au pas mdr, pendant 1journée il a pas arreter !! même lorsqu'elle etait dans sa litiére il etait couché a l'attendre devant bah

Le lendemain Bosco a vite dechanté quand il a vu qu'elle restait mdr, et par contre elle se collait deja contre lui dans le panier , lui partait ... on a demandait au véto et en fait comme elle etait trés petite (6sem seulement) il avait peur de lui faire mal ... parce qu'il jouait quand même avec mais doucement ... par contre maintenant qu'elle est grande c'est super de les voir a deux .. bagarres ... courses poursuites et même cache cache .. je suis rassurée quand je pars je me dis qu'au moins ils ne s'ennuient pas a deux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais les chats avant d'avoir mes chiens ... j'ai un chat qui s'amuse beaucoup avec Lola !!!

Lumpy et Oriane s'entendait également tres bien !

Caram joue de tps à tps avec Lumpy mais moins souvent. Le tout c'est de prendre un chat équilibré qui non craintif ....

Berlingo notre second chat est un chat traumatisé et craintive à l'extreme ... résultat elle ne vit pas en bas car les chiens y sont ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens justement j'aurai pu poser cette question, car avec chéri nous envisageons...enfin nous avons décidé de prendre un chat ou chaton ( hi hi hi j'ai reussi a le faire craquer ) et justement le 03 octobre sur lille ya les portes ouvertes adoptions a la spa donc on va vite filer la bas voir un peu si on aura un coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous nous avons une graaaaaaaaaaaaaaaande famille de poilus lol puisque nous avons donc Sam, et 6 chats (hé oui Emo on les a gardés les 3 petits lol mais castration et stérilisation dans quelques mois pour tout le monde !) : Mimine notre doyen de 8 ans, Lou, 2 ans et quelques, maman de Lili, Caline et Socrate, bientôt 3 mois, et la Petiote, 5 mois et demi.
quand nous avons adopté Sam (1 mois et demi), Mimine avait 6 ans et au départ il soufflait un peu puis comme Sam était bébé il l'a très vite accepté (même s'il est très personnel..)
Pour les autres chats ça a été à Sam de faire l'effort car il était déjà grand, mais aucun soucis il adore les chats. Au début ils soufflent un peu, mais comment résister à de grosses léchouilles bien baveuses et à 35kg d'affection...
Au départ il faut les présenter gentiment, sans les forcer, ça se fera tout seul. Les faire se sentir, puis les laisser faire c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Coquillette a 7 mois et est dans la période "je passe mon temps à jouer", j'ia peur que çà passe pas avec le chat.... Je ne sais pas s'il faut attendre qu'elle soit un peu plus vieille ou si l'âge n'a pas vraiment d'influence.

Parce qu'avec un chat, si elle lui saute dessus , il peut lui coller un rouste , si on prend un chaton, elle peut lui faire mal en voulant jouer..... Du coup, je sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...