Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck20

cohabitation avec les autres animaux...

Messages recommandés

non je pense qu'il ne faut pas attendre Wink des amis a nous on eu leur labrador quasi en même temps que le chat ... du coup ils ont presque le même age et au contraire ils sont fous tout les deux a la même periode .. par contre y'avait de l'animation mdr

sinon c'est a toi d'imposer les limites a coquillette si tu vois qu'elle va trop loin Wink et surtout ne pas rendre jaloux l'un de l'autre mais bon... c'est surtout les premiers temps aprés sont habitués comme ca et tout se passe bien ddr

Edit : d'ailleurs si vous voulez voir la puce siffle

/les-amis-de-vos-labradors-en-photo-f20/daisy-edit-du-19-09-t7028.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daisy a une gueule d'amour ! Comment ne pas craquer !
Elle a le regard coquin !!!!

Arf, je pense que je vais aller au refuge dans le semaine pour voir.... Et pourquoi pas, repartir avec un petit chaton.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand j'ai pris Gaïa, j'avais 5 chats à la maison ( 4 depuis 1 semaine car j'ai du endormir ma matriarche qui soufrait d'urée cry )
Et pour le moment tout se passe bien. Les 2 vieux de 10 ans la domine et arrive à la tenir à distance ( car la chienne est un peu brutasse avec eux)
et mes 2 jeunes de 2 ans 1/2 et 1 an commence tout doucement a jouer avec. Bonne idée
Après qu'il soit grand ou petit, tout dépend du chat. Moi je prendrais sois un chaton pas trop peureux ou un matou pas trop vieux qui connait déjà les chien.
Mais t'inquiète pas...même chaton ils savent bien les tenir à distance si il le faut ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas, si vous prenez un chaton elle se rendra compte que c'est un bébé et elle ne sera pas "brute" avec lui. Sam ne fait pas attention en général, il fonce ! mais avec les petits (qu'ils s'agissent d'animaux ou d'enfants d'ailleurs) il est doux comme un agneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquillette ne fréquente pas beaucoup d'enfant même pas du tout (on a pas de çà dans notre entourage :/), on en croise en ballade, elle arrive derrière eux pour leur renifler les fesses (mais alors les tout petits qui marchent en écartant les bras). Mais çà l'intéresse pas trop sauf s'ils ont un gâteau à la main.

Et comme avec nous, c'est une grosse brute ou quand elle joue avec d'autres chiens.... C'est vrai que çà m'embêtait un peu.

Bon ben, faut se lancer maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie anne a un mastiff de 80 kg il avait un an et demi a l'époque et a pris un chaton de 500g (il avait a peine plus d'un mois quand elle l'a eu) ils sont inséparables et la différence de poids n'a pas du tout etait un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne quand nous avons accueilli notre petit Shadow (le chien), Berlioz notre chat était en place depuis plus de mois et ça se passe très bien Bon je dois bien avouer qu'ils sont aussi secoués l'un que l'autre ça aide... Plus sérieusement ils dorment ensemble, mangent ensemble, se castagnent...font leur promenade ensemble alors chat ou chaton je pense que c'est surtout une question de caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dirty est arrivé a l'age de 2mois a la maison et un moi avant son arrivé on a eu un chatton de 2mois, ce qui veu dire qu'il n'ont que 1moi d'écar et sa c'est très bien passé, et maintenant ils s'entendent très bien. Le soir quand je sort Dirty pour la petite promenade le chat nous suit c'est trop marant.
moi je te conseillerai un chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous avons pris elfy ça s'est tout de suite bien passé avec chaussette notre chat ,maintenant ils se font des courses poursuites dans le jardin et sont toujours collé ensemble et avec les 2 gros aucun probléme non plus tout le monde fait dodo calin ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours eu des chats a la maison et ca s'est toujours tres bien passe une fois les presentations faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais savoir quelque chose je voudrais le présentez a mon furet.
Généralement les rencontre sont sur terrain neutre mais le chien a accès a tout la maison, mon furet juste a la loggia.

Comment dois je faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une présentation avec un rongeur, j'irai par étape :
- j'utiliserai déja la cage pour qu'ils puissent se renifler et s'habituer à leurs odeurs respectives en toute sécurité... en installant la cage de temps sur le territoire du chien... puis le chien dans la loggia...
Même si au début, ils ont peurs ou s'agitent, ca devrait se calmer...

- Après ? les autres auront peut être de meilleurs conseils.
Mais peut être amener le chien en laisse dans la loggia pour qu'il voit le furet en liberté & voir sa réaction.

- Quand ils seront en liberté : plus Filou sera obéissant et répondra au "Non", plus ca sera facile par la suite s'il l'embete ton furet...
A moins que ca ne soit le furet qui ne soit pas content d'avoir du monde chez lui...

J'espere que tout se passera bien. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le furet c'est pas un rongeur lol

Il n'as pas de cage il vis dans une pièce en liberté.

J'ai essayer, vathos lui il s'en fou il aime bien les chien puis il est pas trop joueur.

J'ai essayer , en gardant le furet sur mes genous, le chien veux jouer, mais j'ai peur qui sois trop brusque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filou est trés obeissant pourtant ca fais que deux jour que je les, il a appris le NON , le assis deja j'essaye de temps en temps "couché " et en laisse au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le furet c'est pas un rongeur lol


désolée... comme quoi on en apprend tous les jours rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas grave lol

Tu es aussi du sud est a ce que je vois tu es de ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne savais pas ou poster, alors j'écris ici en espérant que ce soit la place la mieux adaptée.
Voilà, j'aimerais depuis peu adopter un chaton. Mon voisin en a recueilli trois il y a quelques jours et espère les placer car sa mère les a abandonné.
J'aimerais surtout adopter un chaton pour que mon chien (labrador de 10mois) qui supporte mal la solitude ait un compagnon pendant nos absences.
Cet après midi je suis allé les voir avec mon chien mais ils sont en cage pour le moment, dans un petit enclos. Je pensais que mon loulou réagirait mal car c'est une vraie pile électrique qui veut tout le temps jouer. Mais non, il était la assis, a les regarder, a les sentir, tout calme...
Mais les chatons se sont mis a grogner, cracher et donner des coups de pattes. Du coup je suis très déçue.

Est ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience et comment s'est passé l'entente ? Est ce que mon loulou est trop grand pour l'accueil d'un chaton a la maison?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que plusieurs personnes sur le forum ont adopté un chat alors que leur lab était plus âgé que le tien, et aucun problème : ce sont de bonnes pâtes nos labs, ils les acceptent facilement.

et du côté du chaton, il faut un peu de temps d'adaptation mais comme ils sont petits, ça se passe bien en général, ils s'habituent avec le temps. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ou chiots s'habituent à la présence d'un chat
les chiens de mon copain défendaient leur minette mais supportaient pas les autres chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a eu Chucky on avait dejà un chat, Titi.

ils ont mis 3 semaines pr se connaitre, la chienne avait 2 mois et voulait jouer et le chat 3 ans le crachait bcp au debut puis s'y est fait...

[/img]

3 ans plus tard...



Titi nous a quitte en octobre dernier et Gizmo est arrivé! Chucky a donc 3ans 1/2 et le chaton 2 mois! on inverse lol

Ils ont mis 1 semaine a se connaitre le chat la crachait et avait peur...



et maintenant ils dorment ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible.

Il faut juste surveiller au début car le chaton a peur naturellement ^^ et le labrador peut être un peu brute !

Mais globalement sa devient vite son petit bébé a lui aussi.
Diego adore mon chat Betty même si le chat était la avant.
Il la taquine souvent mais globalement il reste seul tout les deux quand je part travailler et il n'y a jamais eu de souci.

Pour exemple Diego aboit et court aprés les autres chats en hérissant le poils ^^ mais pas apres betty!

La preuve en images

A l'arrivé de Diego


Et quelque mois plus tard il regarde la télé ensemble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet pouvant être utile à d'autres, donc déplacé dans généralités

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses.
ça me donne encore plus envie de tenter l'expérience avec mon Yoda. Mais pour l'instant mon compagnon est un peu réticent, car il n'a jamais eu de chat et dit "les préferer chez les autres".

Par contre est ce que que vous pensez que le sexe du chat a une importance sachant que mon Yoda est un petit mec. Lui s'entend avec tout le monde, il n'a jamais grogné envers qui que ce soit, j'aimerais juste mettre toute les chances de mon côtés. Alors sachant qu'il sera stérilisé ou castré...Mâle ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un chat a la maison et sa c'est toujours bien passé avec Dirty, ils dorment ensemble et se font des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau du sexe est ce que cela a de l'importance ?
Plutôt les choisir du sexe opposé ou il n'y a pas de soucis avec un petit mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis chez nous non plus, Sam a 3 ans passés et on a en ce moment 3 chatons d'1 mois, il les adore ! bon on a 4 adultes aussi mdr ça se passe super bien et au moins Sam n'est pas tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Binou oui celui là il est toujours dans le fond à surveiller... mais quand il arrive à choper les autres chatons et le gros poilu blond qui se prend pour leur môman y'a intérêt à pas être loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas ! Il doit se dire : chouette, des peluches vivantes ! Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

A peine rentré de vacances (eh oui toutes les bonnes choses ont une fin! pour nous et pour le loulou d'ailleurs..) que nous avons sauté le pas. j'ai craqué sur un chaton chez des particuliers, et nous sommes allés le chercher hier soir.

C'est un matou de 3 mois (prénommé Sushi) qui a cohabité avec un chien et trois chats depuis sa naissance chez ses anciens maitres.
A notre arrivée, nous avons posé le chaton par terre en face de notre Yoda, dans une piece ouverte ou chacun des deux pouvait fuir s'il le désirait.
Très peureux d'abord le chaton s'est caché. par contre Yoda aboyait beaucoup, on avait beau lui tapé le museau avec un non ferme, il effrayait beaucoup sushi.

Après quelques heures, Sushi se laissait a peu près approcher (a 50cm) crache un peu, mais aucun signe d'agressivité ou de grosse angoisse.
Le chaton se montre joueur aussi (quoi que un peu trop avec les griffes) mais aucun coups de pattes n'est encore parti.

Mon souci c'est que Yoda en a peur, il se cache dans mes jambes, et lorsqu'il fait le courageux et veux jouer il est très brute et maladroit. Normal peut etre pour un loulou de 10 mois ?!
Sushi est un chaton très collant, qui aime le contact. Yoda est donc très jaloux, surtout qu'il est très fusionnel (pour ne pas dire pot de glue) avec moi. je le caresse beaucoup, mais rien n'y fait, il me boude, je le vois dans son regard et cela me désespère.

Du coup nous avons du enfermé Sushi la première nuit dans la cuisine, car Yoda dors a la porte de notre chambre. Il a beaucoup miaulé...

Avez vous des conseils a me donner ? je suis un peu perdue.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le petit nom du chat !!

n'hésites pas à nous mettre des photos des 2 nouveau amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses le temps faire Wink
Si Shushi a ete habité aux chiens il va trés vite s'y faire et sera remettre en place Yoda quand il ira trop loin !
Laisses les le plus possible ensemble sous ta surveillance jusqu'a ce que tu vois que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est une affaire de temps (je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce cas).
De plus si Yoda a pas fréquenté beaucoup de chat, je pense qu'il a peut être peur ce qui peut aussi le rendre encore plus pot de colle avec toi!!
Il faut qu'ils s'apprivoisent l'un l'autre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui la situation s'est beaucoup amélioré. Yoda n'aboit presque plus, il emet juste des sons labradoresques (entre le grognement et le ralement, mais je pense que les vôtres font pareils) ils se sentent, marchent côte a côte, joue plus ou moins ensemble et surtout mange et boit dans la même gamelle !!
L'un et l'autre sont encore très craintif mais tout s'est beaucoup débloqué aujourd'hui.
Je vous met des photos très vite.
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bonne nouvelle ça!! On attend donc les photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis quelques photos.
Tout d'abord, je vous présente Sushi:


Puis Sushi et Yoda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que Chipie et Easy voient des Chats, elles ont le poil qui s'hérisse sur le dos, elles grognent et aboie et si elles sont lachées elles font une course poursuite avec le chat et si elles sont en laisse, elles tirent.
C'est pénible car ma mère a un chat et quand on va chez elle, elles font un cirque pas possible.

Et vous, comment votre Labrador se comporte t-il avec les Chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am IBoulet et c'est vraiment pénible car du coup mes parents ne veulent pas la garder quand nous sommes en voyage... cyp
Je suis aussi preneur de conseils...
Help me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est aussi une des raisons qui fait que je crains de reprendre un labrador.

Quand on a eu le chat,Magda avait déjà 12 ans,ce qui fait que l'entente s'est bien passée.
Enfin,au début,le chat voulait un peu faire sa loi,et sautait sur le dos de Magda.Mais on l'en empêchait (toutou se laisser faire sans rien dire),et au bout de quelques jours,le chat ne faisait plus rien.
Au contraire,après,elle se couchait près d'elle,comme pour vérifier que tout allait bien (pour preuve mon avatar!)

Là,le chat est donc habitué aux chiens,mais j'ai peur que,si je prends un chiot,ce dernier ne lui fasse du mal,même involontairement.
Et je ne voudrai pas que mon chat prenne peur et se sauve!

On dit que,si le chiot est habitué dès son arrivée,ça se passe bien,mais après ce que j'ai parfois eu l'occasion de lire,j'ai des craintes quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...