Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck20

cohabitation avec les autres animaux...

Messages recommandés

En règle générale, le chien va tenter de communiquer à sa manière avec le chat de la maison, si il est chiot, cela se passeras bien et chacun va trouver sa place. Même avec un chien adulte, les choses vont s'apaiser avec le temps. Par contre avec les chats à l'extérieur c'est une autre histoire si le chien a un instinct de prédation très fort, aucune chance de lui faire accepter un chat extérieur à celui de la maison.

Nous avons le cas avec Vénus qui ne supporte pas les chats et comme chez nous il y a beaucoup de chien ça fait un peu effet de meute et tout le monde s'y mets. D'ailleurs nous habitons à la campagne nous ne voyons des chats que le soir, la journée, ils ne se montrent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une matoune qui passe le soir des fois pour venir manger ou le matin, on sait quand elle est là car eagles aboie
mais depuis peu elle passe loin de l'enclos et eagles ne la sent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pancake a le même comportement avec les chats qu'avec les chiens, j'ai l'impression qu'elle croit que c'est pareil voyons
quand elle voit un chat dans la rue elle est contente et tire pour aller le voir. Je n'ai jamais approché de trop près car je sais pas comment le chat réagirait bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eagles lui pense qu'à jouer avec tous les chiens ddr mais les chats je pense qu'il fait la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vaut mieux pas trop qu'un chat s'approche d'un chien si la confiance n'est pas là, Mooglie en a eu la triste expérience: le chat de mes parents lui a griffé le nez en coup en douce, bilan, le nez qui saignait un peu. Rien de bien méchant, mais cela aurait pu être plus risqué encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Pancake a le même comportement avec les chats qu'avec les chiens, j'ai l'impression qu'elle croit que c'est pareil voyons
quand elle voit un chat dans la rue elle est contente et tire pour aller le voir. Je n'ai jamais approché de trop près car je sais pas comment le chat réagirait bah


Non c'est simplement le fait qu'il a du avoir des expériences positives dans sa période de sociabilisation et qu'il a identifier les chats comme une espèce "amie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli adore les chats... il n'arrive pas à comprendre que eux ne les aime pas forcément , comme le dit Curtis, il n'a petit rencontré que des "chats à chiens" et pour lui tous les chats sont de potentiels amis (comme les chevaux, les vaches, les moutons, les chevres, les canards... il aime tout le monde enfin tout sauf les poules avec qui il aime courir... et les merles qui viennent sans invitation dans son jardin:bah: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà Pancake c'est pareil, elle pense que tout le monde est son ami, même les chiens qui lui grognent dessus elle est contente et pense qu'ils veulent jouer bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh là il est pas fou le chocolab, et si je suis en laisse je sais à sa réaction ce que signifient les aboiements ou les grognements des autres chiens.. s'il accélère c'est qu'ils sont pas cool du tout sinon il chouine pour aller le rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Easy plus petite n'était pas comme ça avec les Chats, tout ce qu'elle voulait c'était jouer avec, mais le chat l'a griffé à la truffe :/ et depuis, elle ne peut plus les voir bah par contre Chipie, elle a toujours été comme ça avec eux et même chez nous quand elle en voit un à travers la fenêtre, elle grogne et aboie bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai actuellement 3 chats :
- Tigrou, une femelle stérilisée de 8 ans avec qui j'entretiens des relations fusionnelles, qui est adorable mais un peu jalouse car elle met des claques aux 2 autres si il ne font pas ce qu'elle veut !! en gros, c'est elle le chef !!
- Guizmo, un male castré de 7 ans, qui est très gentil mais un peu flippé, au moindre bruit il sursaute
- Gaya, une femelle stérilisée de 6 ans avec un caractère trop zen, en gros, on peux lui faire n'importe quoi, elle ne montre jamais un seul signe d'agressivité

Dans 10 jours, on accueille à la maison notre petite Fiona, une femelle lab de 2 mois !!!
je suis trop pressée qu'elle soit là, mais j'ai quand même une petite appréhension par rapport aux chats : avec Gaya, je pense qu'il n'y aura pas de problème, avec Guizmo non plus, car il aura peur, donc il ne se laissera pas approcher et il l'ignorera, mais alors avec Tigrou, c'est une autre histoire !!!
Ma Tigrou, elle va encore faire sa chef jalouse, c'est sure, et j'ai un peu peur qu'elle attaque la chienne ...
Tigrou a déjà vécu pendant 1 an avec le lab de mes parents mais c'était différent car c'était elle le bébé à l'époque, et ça c'est passé plutôt bien.
A votre avis, comment je dois procéder pour les présentations ? je pensais approcher les chats doucement de Fiona pour qu'ils se sentent, sachant que je tiendrais un chat et mon chéri Fiona, ça vous semble bien ?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme quand c'est le chiot qui rentre dans le territoire du chat c'ets que justement il rentre dans son territoire... il va donc falloir y aller doucement sacahant que les chats et les chiens n'ont pas du tout les mêmes codes de communication, il se peut que la chienne ait du mal a se faire comprendre.
Si elle remue la queue toute contente de voir les chats, ils risquent de mal réagir car remuer la queue chez le chat c'est signe de tension voire d'avertissement.

cashan a du présenter son chiot a son chat je vais essayer de te retrouver son post , dans tous les cas les chats risquent de la siffler c'est pas grave en revanche il faut les punir s'ils attaquent, ils doivent comprendre que Fiona va faire partie de la maison qu'ils le veulent ou non, bon après si c'est elle qui cherche après tout les chats aussi ont droit a la tranquillité, la petiote devra s'y faire.Mais s'ils l'attaquent alors qu'elle dort ou qu'elle joue seule ou que tu vois qu'ils mettent vraiment les griffes et qu'elle ne se méfie pas ca pourrait etre dangereux pour fiona et ca pourrait devenir invivable pour toi si tu dois surveiller en permanence. Je me souviens que l'une d'entre nous mais son nom m'échappe avait autorisé les chats à vivre à l'étage a l'arrivée du chiot. D'ailleurs il te faudra certainement prévoir de les séparer en ton absence, car il ne faut pas les laisser ensemble avant que tu sois sure que personne ni meme ta maison ne craint quoi que ce soit. Et pour que les chats soient calmes tu peux peut-etre utiliser un diffuseur d'hormones le feliway ou un truc du genre.
tiens je t'ai trouvé sur le forum un dizaine de pages de conseils bon il y a tout et son contraire mais tu peux y trouver ton bonheur^^

/en-general-f10/nos-chiens-et-les-chats-problemes-et-conseils-t570-75.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ta réponse.
Dans la maison, les chats ont le droit d'aller partout, mais Fiona n'aura pas le droit aux chambres.
Pour les surveiller au départ ça va aller car j'ai pris une semaine de vacances juste après l'arrivée de Fiona justement pour pourvoir surveiller tout ça de plus près.
Avec Guizmo, pas de soucis, il ne rentre souvent que pour manger, pour Gaya, c'est pareil, elle est très souvent dehors, mais dors la nuit à la maison. Par contre Tigrou va très peu dehors donc elles seront les 2 à la maison.
Je pense qu'à ce moment là, j'enfermerais Fiona dans le salon ou elle aura son panier et Tigrou aura le reste de la maison, comme ça, ça devrais pas trop mal se passer.
Ce qui m'inquiète, c'est vraiment la réaction de Tigrou, car là, même après 3 ans avec Gaya, elle lui met encore des coup de patte quand elle va sur SON canapé ou SON lit. Pas méchament car elle ne met pas les griffes, mais quand même une bonne claque.
Quand Gaya est arrivée il y a 3 ans, c'était l'enfer, j'avais acheté du félifriend et elles s'étaient un peu calmées, alors je me dit que je pourrai peut-être tester aussi avec Fiona ...
De toute façon, je vais chez le veto ce soir car mon guizmo a un abcès à la patte alors je lui poserais la question, on verra ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Je viens d'acceuillir chez moi la petite Filynn, couleur chocolat, de 2 mois! Tout va bien, a part bien sur qu'elle pleure des 6h donc je me leve tres tres tot mais j'ai lu que c'était normal, elle n'est pas propre la nuit mais j'ai aussi lu que c'était normal, et enfin elle ne finit pas ses gamelles mais je ne m'inquiètes pas trop, ca lui fait beaucoup de changements à la fois... J'ai un petit appart avec un petit jardin et je me demande comment répartir l'espace et le temps... Je m'explique.
Elle dort dans la cuisine, et elle n'as pas droit à aller dans la chambre. Quand je m'absente je la mets dans la cuisine pour éviter les bétises, et on m'a déconseillé le jardin quand elle est trop petite. Mais quand je suius chez moi, dois je toujours la laisser aller parrtout, dans le salon par exemple, ou la laisser dans la cuisine pour lui apprendre à etre un peu indépendante? On passe beaucoup de temps ensemble en balades etc. En plus j'ai un chat qui n'aime pas du tout les chiens et je ne veux pas que le chat n'ai que la chambre pour se réfugier... Svp faites moi part de vos expériences!
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que tu as répondu tout seul à tes premières questions ^^

Pour ce qui est de cohabiter avec le chat, il existe un post rien que pour ça. Je fusionne donc ton message dans ce post existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce sujet,

Avec Roucky sa se passe relativement bien, on a emménager avec mon amie, et Pistache (chat) avait vachement peur, et roucky fesait des petits bruit du genre : mh mh mh, tout content.
Après une semaine, quelques grognements du chat, mais plus de tentative d'agression de celui ci.Mais par contre il adore nargué Roucky.

Avec un peu de patience tout ira mieux avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous ces renseignements!
j'etais en vacance 2 semaine et j'etais avec lui tout le temps mais la je reprends les cours et je fais 9h 17h non stop mais mon ami est chez npus jusqu'a 11h donc il est pas longtemps tout seul!
j'ai un petit chat et il ne s'entende pas du tout les deux! ca me rend tridte et j'espere qu'il finiront pas s'entendre un jour!
il y a des jours ou je n'arrive vraiment plus et j'angoisse beaucoup je c pas si ca arrive qu'a moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauline a écrit:
ok merci pour tous ces renseignements!
j'etais en vacance 2 semaine et j'etais avec lui tout le temps mais la je reprends les cours et je fais 9h 17h non stop mais mon ami est chez npus jusqu'a 11h donc il est pas longtemps tout seul!
j'ai un petit chat et il ne s'entende pas du tout les deux! ca me rend tridte et j'espere qu'il finiront pas s'entendre un jour!
il y a des jours ou je n'arrive vraiment plus et j'angoisse beaucoup je c pas si ca arrive qu'a moi??


Il finirons par s'entendre, il faut du temp au chat pour accepter le chien Wink . Courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien est toujours en train de courrir apres le chat! la pauvre est tout paniqué et elle vie en hauteur pour l'eviter pourtant je montre bien au chien qu'elle etait la avant je lui donne a manger avant et le chat et toujours sur mes genoux! comme chien et chat quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre ça a déjà été posé :
comment pourrais-je apprendre à Eagles à pas s'approcher de mon aquarium ? (il fait 54l (60cm de long), pour vous donnez une idée de la taille)
je sais que ca sera à coup de NON mais je serai pas là tout le temps dans mon futur chez moi (que je n'ai pas encore cry)
des fois on se dis qu'on aimerais bien prendre un cochon d'inde et ca aussi, si ca arrive, va falloir lui apprendre

vous faites comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
peut etre ça a déjà été posé :
comment pourrais-je apprendre à Eagles à pas s'approcher de mon aquarium ? (il fait 54l (60cm de long), pour vous donnez une idée de la taille)
je sais que ca sera à coup de NON mais je serai pas là tout le temps dans mon futur chez moi (que je n'ai pas encore cry)
des fois on se dis qu'on aimerais bien prendre un cochon d'inde et ca aussi, si ca arrive, va falloir lui apprendre

vous faites comment?


le mieux est de le placer en hauteur je pense, sur un meuble par exemple...
parce que voir des poissons ou un cochon d'inde bouger, ça va l'intéresser à mon avis ! en votre présence il saura que c'est interdit puisque vous lui aurez dit non plusieurs fois mais quand le chat n'est pas là... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...les souris dansent ddr
l'aquarium est sur son meuble à lui déjà mais j'ai peur qu'il puisse le faire tomber ou on s'arrangera pour qu'il soit dans la chambre, vu qu'il n'y aura pas l'accès
le cochon d'inde ca reste une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi???? un cochon d'inde avec les poissons? What the fuck ?!?mdr
Plus sérieusement, tu penses que ton toutou ferait tomber l'aquarium? C'est que ça pèse quand même pas mal ce type de bocal ....
Actuellement, Eagles fait quoi quand il voit l'aquarium? Il l'ignore, il lèche la vitre ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagles n'a jamais vecu à l'intérieur, il ne vit plus chez moi mais chez mon copain donc j'ignore sa réaction! pour ca que je demande
oui un aquarium pèse lourd mais eagles a la très mauvaise manie de se lever sur les pattes arrières quand il me voit arriver chez mon chéri donc il fait facilement 1m70 debout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
... oui un aquarium pèse lourd mais eagles a la très mauvaise manie de se lever sur les pattes arrières quand il me voit arriver chez mon chéri donc il fait facilement 1m70 debout!

Mouais .... si ton ami pose un objet en haut d'un buffet, Eagles serait-il tenté de "monter" le chercher?
Si oui, rien ne l'empêcherait effectivement de mettre ses papattes sur l'aquarium ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couvercle de l'aquarium est en plastique donc pas vraiment solide pour supporter les papattes d'un labrador lol
mais on fera attention quand il approche pas trop ou on le mettra haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez le temps de voir ça .... l'essentiel est que tu retrouves ton nounours et que tu puisses vivre avec... nooon, je ne parles pas de ton homme .... heheddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un aquarium à la maison (je ne connais pas ses mensurations mais il fait entre 80 et 100l) et Elina regarde de temps en temps les poissons mais sans plus ....
Je pense que ça dépend donc du toutou, tu ne pourra rien prévoir tant qu'il n'aura pas vu l'aquarium mais effectivement il aura du mal à le faire tomber.
Et je ne pense paq qu'il puisse réussir à casser le cache du haut de l'aquaium (nous aussi il est plastique)

Pour ton cochon d'inde, il va falloir lui apprendre à etre doux. J'avais un lapin nain au tout début où Elina est arrivé à la maison et tout se passait très bien quand j'étais là. Mon lapin était en liberté, elle allait dans le panier du chien et elles se faisaient des mamours lover
le problème est survenu le jour où j'ai oublié de fermer la cage, un matin, en partant au travail ...
Elina a du jouer trop brutalement avec Knaki et lui faire le coup du lapin ...

Si on oublie la fin tragique, tout se passait tres tres bien sous surveillance et meme la journée alors que la cage était juste en face du panier de la chienne.

Si tu leur apprend des le départ à se supporter l'un l'autre, il ne devrait pas y avoir de souci

désolée pour le pavé, je viens juste de remarquer que j'avais écrit un roman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime les pavés ddr
merci en tout cas pour tes infos. On ne peut jamais savoir la réaction d'un chien donc oui, je présenterai l'aquarium et autres animaux si ya et sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On se retrouve un peu ennuyer car depuis l'arrivé la semaine dernière de notre petite Goya, notre chat fuit la maison et nous par la même occasion.
Il viens quand même manger la fenêtre du célier restant ouverte afin qu'il puisse rentrer quand il veut, mais on le vois pas.

Notre petit chat est en pleine crise de jalousie, il viens nous voir à travers le grillage et dès qu'on s'en approche il fuit et court se réfugier loin de nous. peur

On ne sait plus quoi faire, on l'a présenté à la chienne qui elle pensait plus à s'amuser avec lui, mais il n'est pas du tout du même avis.

Cette situation vous est elle déjà arriver ? Avez vous des conseils afin que l'on puisse vivre tous ensemble et retrouver notre petit chat qui commence à bien nous manquer ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Binou désolé si j'ai pas mis le post au bon endroit rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave

Peut-être qu'en lisant celui ci tu trouveras quelques solutions à ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un petit peu mais n'es pas trouvé trop de solution rougir
Je m'inquiète surtout sur le fait que notre chat ne veuille même plus rentrer dans la maison ( à part le célier pour manger où il est sur de croiser personne), mais dès qu'il nous voit il fuit.

Hier j'ai espéré avec la pluie et l'orage qu'on a eu qu'il rentrerait et non monsieur est allé se réfugier on ne sais où. peur

Comment peux on faire pour redonner envie à notre petit minou de revenir à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en chats, je n'en ai jamais eu à l'intérieur de la maison. D'autres te conseilleront mieux que moi sans doute, mais il me semble qu'il existe un diffuseur de phéromones appelé Feliway et qui fait des miracles. Le chat étant un animal territorial ne doit pas supporter qu'un intrus soit venu lui piquer la place en quelque sorte. Donc peut être que des bonnes odeurs lui donneront envie de revenir chez toi Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la visite chez le vétérinaire qui ne m'a rien conseillé vis à vis du comportement de mon chat. On est allé le récupérer derrière chez nous et depuis tout à l'air de s'arranger il rentre quand on l'appel et passe toute la journée et la nuit avec nous tout en gardant toujours un oeil sur Goya mais tout à l'air de s'arranger donc on espère que ça va duré et que la cohabitation va devenir de plus en plus meilleure. bananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bcp de temps et de patience..au bout de 2 ans j ai repris un chaton ..la cohabitation n 'est pas facile.. patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle ça.Il lui faut du temps pour s'adapter au chien,et vice-versa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ! L'arrivée de notre Jóia se passe très bien. Par contre, la situation de dégrade petit à petit avec nos deux chats. A l'origine, elle est allée vers eux et ces derniers s'éloignaient (nous n'avions encore jamais eu de chien avec eux). Maintenant qu'elle a pris de l'assurance, elle leur court après dès qu'elle est excitée. Notre mâle a réussi à la calmer en feulant mais la petite chatte est beaucoup plus timide et a déjà récolté plusieurs coups de patte. La chienne fait visiblement cela pour jouer mais elle fait peur à la chatte. Nous la grondons dès qu'elle court après les chats mais cela ne l'arrête pas toujours. Et quand elle s'arrête c'est parfois pour recommencer 5 minutes après. Comment avez-vous réussi à faire comprendre à votre chien que l'autre animal ne veut pas jouer ? Merci à tous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te désespérer mais Fiona à bientôt 1 an et à mon grand désespoir elle n'a jamais compris ...
elle veut toujours jouer avec mes 3 chats en courant vers eux, en leur donnant des coups de pattes, en leur amenant ces jouets, en se mettant le culcul en l'air et en remuant la queue devant eux ...
mais eux ils ne veulent surtout pas jouer, ils feulent et lui mettent des coups de pattes avec griffes ce qui me fait souvent peur car je ne voudrais pas qu'ils lui crèvent un oeil ...
donc j'essaie de surveiller en permanence à la maison, mais dehors c'est pas possible .. Tigrou a encore griffée Fiona à la patte hier soir, donc je désinfecte, c'est tout ce que je peux faire bah
donc non, pas de solution à te proposer bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci emie pour ta réponse. Si cela a peu de chances d'évoluer, autant le savoir de suite. Je suis d'autant plus résolue à interdire à Jóia l'accès au premier étage, comme ça les chats garderont un territoire où se reposer, peut-être que ça aidera à limiter les conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile comme situation,et malheureusement,je ne peux pas t'aider.

Quand le chat est arrivé,Magda avait déjà 11 ans et donc,ne cherchait pas a courir après le chat,c'était plutôt l'inverse d'ailleurs.
Quand le chat voyait Magda s'approchait,elle essayait de lui donner des petits coups de pattes (un jour,je l'ai attrapé quand elle a fait ça et l'ai mis dehors,il n'a plus jamais recommencé siffle ).
Après,c'était les meilleures amies du monde!

Par contre,effectivement,c'est une bonne idée de laisser aux chats un territoire où ils se sentiront en sécurité et où ils pourront aller quand Joia sera un peut trop proche a leur goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Magda pour ton soutien. J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution de la situation, surtout si je trouve un ou deux petits trucs qui fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour l'éducation de Joia, c'est mieux de lui interdire une partie de la maison, donc autant que ça soit l'étage. Comme ça les chats auront leur petit territoire à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...