Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck20

cohabitation avec les autres animaux...

Messages recommandés

bonjour, j'ai une tite labradorette de 4 ans et j'aimerais bien avoir un petit chaton, mais j'ai peur qu'il ne s'entendent pas. on avait deja essayer avec un petit chiot fox terrier et ma chienne voulait jouer avec ms elle est trés active du coup on ne la po garder cry . tt le monde me dit que c parce qu'on a pas attendu assez longtemps, on la garder environ 3 semaines.( il venai d'y avoir la naissance de ma fille). j'ai pris soin qu'il aille dans une bonne famille. bref, j'ai peur que ca se reproduise!!! ms c vraie que j'adorerais avoir un ptit chaton! que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, ben ce genre de chose ne se fait pas en quelques jours!!! Moi l'arrivée de ma deuxième chienne à été tumultueux ma première été jalouse et ne voulais pas se laisser approcher et maintenant c'est la fête et ça joue même si tout n'est pas encore parfait on sans que la première a retrouvé un peu plus de joie dans la journée elle vient chercher la petite pour jouer et tout!!
Je veux dire que l'introduction d'un nouvel animal souvent une période d'apprentissage et d'apprivoisement qui peut être plus ou moins longue.
3 semaine pour ton précédent chiot ça me parait court!!!! Je comprends pas quand tu dis qu'elle été active elle le rejetait ou été surexcité? Besoin d'un peux plus de détail pour comprendre la situation exacte
Pour un chat ça risque d'être la même après certain on adopté un chat après avoir eu leur toutou et seront plus à même de te répondre! Je pense cependant qu'il va nécessairement y avoir une période d'apprivoisement entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai repris un chat alors que mes loulou n etait plus habitué c pas encore le grand amour mais c de mieux en mieux . sa fait 6 mois que Gaudi est arriver . apres il faut de la patience.maintemant il faut savoir le caractere de ton chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. ma chienne est active ds le sens ou elle adore joué et elle parait brutal c pr ca que l'on c separer du petit chiot. on avait peur qu'athena lui fasse du mal. ms d'apres ce que vous me dite ce n'est pas impossible il faut seulement du tps. qd athena voit un chat en general elle ve le voir pr jouer parce que ca l'intrigue pas pour lui faire du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce n'est pas pour lui faire du mal il n'y a aucun problème.
on sait tous que nos loulous sont très brutaux par moment donc il faut surveiller et essayer de faire comprendre au chien (pas évident du tout à faire) qu'il faut qu'il soit plus doux. Mais tout ça demande du temps et beaucoup de patience mais rien n'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que beaucoup de psn se contredisent sur le sujet. certains dise que ce n'est pas possible les chiens et les chats ne sont pas fait pour s'entendre et d'autre dise que tout vas bien. j'ai pas mal d'ami qui ont les 2 et a chaque fois ca c super bien passé les 2 se suivent ils sont inseparable ( c trop mignon!!!). ca l'a fait des le debut mais faut pas rever ils ont du avoir du bol. deja ca me reconforte qu'on me dise que c possible qu'il faut juste de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats de ma belle mère (chez qui Elina va très très souvent) n'apprécient pas beaucoup Elina (3 chats sur 4 ne l'aiment pas)
et pourtant il n'y a jamais eu aucun problème quand Elina est en vacances chez elle.
Elle n'a pas un très grand appart mais chacun vie sa vie de son côté et quand tout ce petit monde se croise on fait gaffe et puis c'est tout !!
tant qu'Elina ne se met pas à courir après le chat ça se passe plutôt pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds tardivement car je n’étais pas encore inscrite Lol. Mais peut-être que m'a réponse pourras aider d'autre personne.
Alors au départ j'avais 3 chats (1 mâle castré de 5 ans (le dominant de la maison), 1 autre mâle de 4 ans et demi castré et une petite femelle d'1 ans non stérilisée.) et 1 lapin nain de 3 ans très peureux.
pour mes 2 premiers chats je n'ai eu aucun souci, il avait 6 mois d’écart et le deuxième je l'ai eu il avait à peine 2 semaines. Donc tout s'est bien passé c'est même le 1er qui lui a tout appris Lol.
Par contre quand j'ai ramené la petite femelle ç’a été plus dur car il était déjà plus vieux. Elle elle voulait beaucoup jouer mais pas eux (surtout qu'il etait avait castré). Avec mon 2e chat (calinou qui est resté un gros bébé) il a fallu 1 semaine pour qu'il arrive à s'entendre avec elle. Par contre le plus vieux ç’a été plus dur et plus long. Pendant 1 mois il ne voulait pas en entendre parler. Il lui rognait dessus et la griffer. Et maintenant il s'entende à merveille donc faut déjà attendre un bon moment entre plusieurs chats, il faut laisser faire la nature et ses d'eux même qu'ils vont s'accepter. Quand chacun aura compris où est la place de l'autre(bon faut quand même surveiller qu'il se fasse pas mal, mais surtout pas fâché quand il a yen 1 qui rogne sur l'autre, c’est pour lui faire comprendre qui est le patron Lol) ç’a ce passera bien.
Alors quand y'a 1 mois et demi j'ai ramené ma chienne de 3 mois et demi. Personne ne voulait la voir. Elle elle va vers les 3 pour jouer pas méchamment, mais eux ne la voulait pas. Même pas 1 mois quelle était chez nous qu'elle me ramène un petit chaton tout maigrichon enfin pas joli a voir. je vous dis pas la galère que ça était mais j'ai laissé faire la nature. Au jour d’aujourd’hui le petit chat (un mâle) s'entend avec mes 3 autres chats (au début c’était loin d'être le cas), mais refuse toujours que la chienne s'approche de lui. Pour ma petite chatte elle s'entend très bien avec la chienne même si par moment elle voudrait dormir tranquille et que la chienne vient l’embêter. Pour ce qui est de mon 2e chat (calinou que j'ai eu à 2 semaines) elle peut l'approcher seulement s'il n'est pas près de moi sinon il fait son jaloux et veux pas la voir. Par contre mon plus vieux chat qui est le dominant de la maison il refuse catégoriquement la chienne, il ne faut pas qu'elle s'approche de lui. Mais sinon ils font leur vive chacun de leur côté est ya pas de problème. Et je vis dans un appartement pas très grand et il arrive à cohabiter. Pour le plus vieux chat mon veto m'a dit qu'il faudrait plus de temps car c'est le dominant.
Enfin pour dire laisser le temps et la nature faire, ne changer rien de vos habitudes que vous aviez avec vos anciens animaux quand le nouveau va arriver. Et cela peut prendre beaucoup de temps selon le caractère de l'animal. Alors ne pas désespérer si on bout d'un mois il ne s'entende toujours pas. Laissez-les faire temps qu'il ne se faut pas du mal (grognement, montage des griffes ou des dents) ça toujours était l'avis de mon véto et depuis le temps avec tous les animaux qui sont venu c'est aussi du vécu. Je laissais faire temps et n'interviens qu'en cas de blessure bien sur ou s'entend venir une blessure.
Voilà un long récit que j’espère vous arriverez à comprendre (je suis nul en rédaction Mdr) et j’espère que cela aiderai vos futures cohabitations. si vous avez des questions n’hésitent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors voila,se soir je me décide de vous parler d'un petits problème bien dérangeant que j'ai avec Mya,ou plustôt avec Mya et Minette qui est une chatte de presque 2 ans à la maison.
Cela fait un peu plus de 2 mois que Mya est à la maison,elle grandi elle grossies,elle fait la fofolle et tout autres choses que peut faire un chien à cette âge dans une grande cour rien que pour elle.Mais depuis son arrivée on à constater que la chatte ne vit plus comme avant,elle est plus méfiante à l'extérieur de la maison,comme si on avait voler une partie de son territoire mais a l'intérieur de la maison tout est normale vu que le chien vit à l'extérieur.à l'extérieur elle évolue pratiquement que sur les murs,voiture,balcon enfin hors de la porté du gros toutou et très peu prés de Mya. Limite en rentrant à la maison on doit porter la chatte pour pouvoir la faire rentrer car elle miaule sans arrêt.

J'ai essayer quelque approche,Mya a un comportement tout à fait normale,elle est calme,elle s'assoie et observe,enfin de son coter j'ai pas à me plaindre.Mais la Minette elle grogne,elle se dresse et part en courant ou bien si la bai vitré est fermé elle regarde Mya à travers la vitre et donne quelque coups de pattes (pour joué ou pour se défendre? bah ).
Quand elle est tranquillement en train de dormir dans le canapé et que Mya aboie,elle tend l'oreille et des fois part même jeter un oeil.

Je constate juste que la Minette n'est plus aussi méchante,elle ne part plus en courant mais observe juste,mais c'était comme si elle ne voulait en aucun cas avoir un contact avec Mya.

Quelque pourrait-il m'aider?avez vous déjà observé sa chez vous? voyons:/bahcrynon

A+
Merci
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr j aimerai avoir un chat que je prendrai chaton...

Mais comment va se passer la rencontre avec Nala? .. va elle l accepter?vont t il bien s entendre...


Nala as 1 an et quand elle voit des chats dehors elle les chasses...

Comment l habituer au chat? les sociabilisers ensemble?

Et aussi pour mes meubles va t il griffer tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend d ou viens ton chat ,si il est bien sociabilisé avec les chien , si il a eu de quoi faire ces griffe sur un arbres , si les personne empêche de faire ces griffe n importe ou , enfin tout dépend des gens ou tu prend ton chat ,deja pour son bien etre un chaton ne dois pas quitter sa maman avant 3 mois ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy est arrivée à la maison le 7 juin. Depuis cette date, nous ne voyons plus les chats ou de loin...
Dès que Joy les voit, elle court à toute vitesse vers eux, et eux ont peur et détalent...
On a essayé à plusieurs reprises de les "présenter" en tenant les chats et Joy mais c'est peine perdue. Tout ce qu'on arrive à faire c'est se faire griffer par les chats, qui, paniqués, veulent s'enfuir...
Il y a deux chats, un mâle de 7 ans et une femelle de 8 ans, ils vivent en liberté dans le jardin, mais avant ils rentraient la journée pour dormir dans la maison.
Avez-vous des conseils à nous donner pour essayer de faire cohabiter tout ce petit monde en harmonie (ou presque !).
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En premier lieu, j'espère poster dans la bonne rubrique car je n'en ai pas trouvé de plus adaptée.

Voici ma question : j'envisage d'avoir 2 poules dans mon jardin (1200 m2 à la campagne), et je vais accueillir un chiot labrador pour cet été/automne.
Avant de m'embarquer dans l'acquisition d'un poulailler et de poules, je voulais m'assurer que la cohabitation avec le chien se passerait bien.

S'il y a des personnes sur le forum qui ont eu leur chiot après les poules (ou inversement mais ça me paraît un peu plus compliqué), j'aimerais bien avoir votre avis !

Le lab étant un chien de chasse à la base, j'ai quand même des doutes...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée mais je dirai que si le chiot arrive après il faut lui apprendre à ne pas leur faire de mal. ça ne doit pas être très différent d'une rencontre avec les chats de la maison !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...