Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MysYsa

Jalousie

Messages recommandés

Invité
Ce sont des affaires entre chiens, cannelle est jeune et plein de fougue faut pas lui en vouloir !

Hugo doit savoir simplement qu'il faut faire attention ! Et puis c'est en faisant qu'on apprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo n'a peut-etre pas envie de jouer avec canelle de facon brusque , les chiens lus agés ont vite marre de la fougue de Dahli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais punir CISKO à chaque fois qu'il bouscule ATOS j'arrêterais pas héhéhé Mr. Green
non laisse les faire ; c'est un truc entre eux et HUGO saura lui faire comprendre si elle lui fait mal oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi perso je pense que tu as raison de la punir , qu'il faut montrer à Canelle qu'il faut être plus douce..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire entre chiens et je pense que tu ne devrais pas t'en meler...ils finiront bien par cesser...
J'imagine bien que parfois c'est dur moi aussi quand j'en ai deux ca me démange mais je résiste et au bout d'un moment ils se calment...

Je dirais aussi que ta chienne est jeune donc un peu fougueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les laisser en surveillent quand meme .. car canelle viens a la maison avec groove et aîko part moment il jouent et sa fini en bagarre mais 2 seconde il y en a toujours qui ve etre le chef ..mais je n ai jamais eu de blessure meme pas une griffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito a écrit:
Eh bien moi perso je pense que tu as raison de la punir , qu'il faut montrer à Canelle qu'il faut être plus douce..!


Mais je pense pas qu'elle va comprendre qu'elle a pas d'os parcequ'elle est brusque voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr destroy, il faut que la mamou de canelle la gronde sur le fait tout simplement et qu'elle punisse canelle aussitôt!pas deux heures après cela va de soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito a écrit:
Bien sûr destroy, il faut que la mamou de canelle la gronde sur le fait tout simplement et qu'elle punisse canelle aussitôt!pas deux heures après cela va de soi


C'est l'os qui me pose problème bah sa pourrais justement créer une jalousie voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais en tout cas quand j ai donner l os a hugo et pas a elle en la grondant elle a fait le guet devant le placard a gato quand meme et ben tout a l heure quand copain et revenu elle a été terrible de nouveau une vraie furie , apres je me dit qu elle est jeune et je crois que je vais ls laisser se debrouiller tout seul ...na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le favoritisme c'est pas le top mais laisse là se débrouiller seule...mais comme l'a dit lolo59 reste dans les parages pour surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
hier j'ai acheté un chiot chihuahua, et depuis je pense que Bahia est un peu jalouse de plus elle veux jouer avec mais bon il ait trop petit...
Pourtant je n'ai pas changé mon comportement avec bahia...
De plus bahia a prit une mauvaise habitute c'est de sauté ou agripé les vétements de ma petite fille, j'ai bon lui dire non elle en fait qu'a sa tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge à Bahia ? 6 mois non ?

Lorsqu'elle ennui ta petite fille comme ça : c'est un gros "NON !" et tu lui met une petite tappe sur le derrière. Tu peux même , comme le font certains membres , l'envoyer dans son panier en punition pendant un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chiot qui débarque c'est normal il faut un peu d'adaptation par contre fait attention a ne pas trop protéger le chihuaha Bahia doit apprendre a faire doucement avec lui car même quand il sera grand le rapport de force sera inégal. Il faut que tu lui donnes l'occasion de comprendre qu'il est fragile, et surtout éviter de caliner toujours le chiot. Pour les caresses Bahia doit passer avant, c'est lui l'intrus pas elle. Elle a une position dominante par rapport a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et aussi n'oublies pas de nous envoyer des photos du petiot siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
et aussi n'oublies pas de nous envoyer des photos du petiot siffle



ouiouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos pas de soucie il faut juste attendre un peu car darwin le chiot à la toux de chenil, donc anti bio pendant 7 jours et inalation 3 fois par jour.
Pour bahia, et bien ca se tasse un peu elle comprends que c'est toujours ma fifille alors affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention la toux du chenil est contagieux ! Clin d'oeil
viiiii des photos banane
Au début quand j'ai ramené angel à la maison j'avais peur aussi car ma petite crevette pesait 1kg900 et mon gros 42 kg voit un peu la différence hihi de plus qu'il est comme un peu, tous les labradors (je pense) assez fou fou et il est brutale mais il n'y a jamais eu de soucis avec angel !
des photos de la belle époque Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais accepté que notre lab saute sur quiconque et encore moins sur les enfants!
Quand il saute il faut de la fermeté dans la voix, vous dites non pas touché et vous l attrapez par la peau du coup, ne pas le brutaliser, mais juste le tenir un instant et vous le lachez!
Soyez ferme maintenant car quand il fera 30 kilos il sera dangereux de part son comportement il pourra renverser les enfants!!
Moi c est des ces 2 mois qu on a agit car si on laisse faire la mauvaise habitude est prise!
Allez courage! répétez jusqu a qu il comprenne roll On passe tous par la aussi!
Pour ce qui est du ti bout nouvel arrivant, on parle de possession et pas de jalousie!Il est chez lui et vous etes sa famille!Il lui faudra du temps pour s habituer a cet intrus et c est bien normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil katy c'est vrai que c'est dès le plus jeune age qu'il faut agire car après c'est un peu tard, je vais suivre tes conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Kalys a maintenant 5 mois ça fait 3 mois que je l'ai recueilli, j'ai deux chats et elle ne les laisse pas m'approcher même si elle est dehors et qu'un chat dans la maison va venir me voir elle va sauter et hurler pour rentrer.
Je vais vivre d'ici deux mois en colocation et je me dis que ça va peut être lui faire du bien car actuellement elle ne vit qu'avec moi et est très possessive, (elle n'a pas été sevrée et a été abandonnée) donc je me dis qu'avec quelqu'un d'autre il va falloir qu'elle change son comportement.

Je voulais vos avis, est ce que quelqu'un vit cette situation avec un chien si possessif? mes chats sont vraiment de coté depuis qu'elle est là et ça m'ennuie. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'elle s'attaque énormément aux plantes mais cela dit ce n'est pas ce qui me gène le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune encore, il faut qu'elle comprenne qu'il y a elle ET les chats, donc quand tu t'occupes de tes chats ignore là et plus tard va lui faire un câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme nini85 il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la seule chez toi. J'ai un cochon dinde qui était là avant cally quand elle est arrivé je lui est directe montré et elle aussi était une possessive mais j'ai appris à l'ignoré quand je m'occupe de mon cochon dinde du coup tout se passe bien elle vient même faire des bisous à mon cochon dinde. Fait lui comprendre car sinon je pense qu'elle sera de plus en plus possessive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons 2 chats et Sam n'a jamais été jaloux vis à vis d'eux. Quand il est arrivé à la maison, on les a présentés, puis quand on faisait des câlins à l'un l'autre venait, du coup on les prenait en même temps pour les câlins, on est donc vite passé aux câlins collectifs, et maintenant je dois dire qu'ils n'ont limite plus besoin de nous ! ils se câlinent entre eux lol mais chaque chien à un caractère différent, elle te considère comme SA maman, c'est un peu de jalousie, la coloc c'est clair ça va la changer, la sociabiliser surtout ! ça va lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez, par contre c'est vrai que ça fait plaisir de la voir jouer avec le plus jeune des chats , le truc s'est que ça fini toujours par dégénérer. Ils jouent ensemble c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est normal, chez nous aussi ça dégénère parfois avec le plus vieux de nos chats, il est personnel et Sam aime bien se coucher sur eux (30kg passés quand même je les comprends mes minous...) Donc de temps en temps le chat l'envoie balader avec un coup de patte (sans la griffe) En revanche la chatte ne dit absolument rien, parfois je me demande même si elle est normale ! elle se laisse écraser, ratatiner, lécher, mordiller, tirer par la queue même, et elle ronronne et en redemande ! va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Modérateur : Sujet fusionné, afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Kalys vit depuis 1 semaine et demie avec le bobtail de mes parents Léon, et depuis quelques jours tous les matins dès que je sors elle se montre terriblement jalouse, Léon veut être caresser et elle lui essaie de l'en empêcher en se mettant devant ou en lui attrapant les oreilles, ça prend des proportions insupportables. Léon se sent exclu et elle continue, depuis notre arrivée le chat de mes parents refuse de rentrer dans le jardin, je ne sais plus quoi faire, car si je les présente en portant Korn (le chat) Kalys risque de redoublée de jalousie, je pensais que ça allait se tasser mais rien n'y fait.
Léon qui est un chien adorable et qui n'a jamais grogné même quand quelqu'un rentre n'arrête pas dès que Kalys lui saute dessus et elle dès qu'elle me voit va pleurer.
J'essaie de les ignorer pour que ça s'arrête mais je ne vois pas la situation s'améliorer, aidez moi s'il vous plait........ Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que mon chat risque de ne plus rentrer elle a 9 ans et est toujours revenue? Comment calmer Kalys? Je crains l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle n'est pas jalouse ça n'a rien à voir les chiens n'éprouve pas de jalousie , en revanche elle veut montrer sa supériorité hiérarchique envers Léon!!

et oui du haut de ses quelques mois Kalys a compris que le vieux Léon n'était pas dominant pour deux sous et elle compte bien en profiter.
Si Léon ne lui dit rien c'est qu'il a certainement admis le fait qu'elle doive passer avant et si la hiérarchie s'est instaurée comme cela entre eux vous n'avez rien à redire vous ne devez que respecter cet état de fait. Donc Kalys devra passer avant pour les caresses et pour la gamelle pour éviter des désagréments à Léon.

Pour le chat, est-ce que Kalys l'a chassé? ou est-ce que c'est le chat qui s'est de lui-même mis à l'écart? Si c'est Kalys qui le poursuit c'est certainement parce que les présentations n'ont pas été faites et qu'on 'a pas expliqué à Kalys que le chat on e devait pas jouer avec. Donc à mon avis il faut amener le chat à Kalys qui elle sera tenue en laisse et sera assise PAS BOUGER. Afin qu'elle soit le plus calme possible et que le chat sente qu'il n'a rien à craindre, si elle bouge NON! et si vraiement elle est excitée une tape sur le museau pour qu'elle cesse. Les chats sont des animaux territoriaux et absolument pas hierarchique donc il faut que le chat accepte u nouveau chien sur son territoire ce qui n'est pas tjs le cas surtout quand le chien est tout fou ne connait pas les chats et essaie de leur courir après ne serait-ce que pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Kalys n'a jamais vraiment vu le chat , c'est le chat qui file dès qu'elle voit la chienne, en revanche Kalys a vécu quelques mois avec deux chats et montrait le même comportement qu'avec Léon, lui essaie de se défendre et grogne mais bon, ce comportement ne dur que le matin quand je sors après tout rentre dans l'autre chacun vaque a ses activités , je vais essayer de trouver mon chat et je vais attacher Kalys en laisse, mais d'abord retrouver le chat ne va pas être des plus simple... Merci


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Modérateur lala : Sujets fusionnés afin de aciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension:fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si ma chienne pourais etre jalouse , car je les eu en juillet 2008 , et au mois davril 2009 jai apprie que jetais enceinte alors je netais pas souvent a la maison , et apres il a eu larrive de mon bebe , et mtn jai un chum , et elle a du sabituer a lui aussi , je ne peut plus men occuper comme avant , car avant jetais presque 24h sur 24h avec elle , mtn je dirais que sais presque la moitier lool , mais on dirais quel es jalouse esceque sa se peut ? car quand je vais faire mon epicerie je lapporte et lattache au poteau pour 5 minutes , mais elle ne veut pa sme laisser partir elle me tien par le bras .


mais je tien aussi a presicer que quand je les eu , ou elle etais avant elle se fesais battre , ses peut -etre pour sa que jetais toujours avec elle et que je la lachais pas je voulais pas quel pense que sa lui arriverais ici , je voulais lui montrer qu'ici elle pourais etre heureuse rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cassy a maintenant 3ans et demi,
Elle a toujours eté tres pot de colle habitué a avoir beaucoup d'attention sur elle,
Aujourd'hui j'ai trouver un job a 35h donc je suis moins a la maison donc moins de temps pour elle comparé a ce quel avais l'habitude. et Nous avons aussi récupéré depuis quelque jours une jeune chatte

Mais voila Mon probleme c'est que J'ai l'impression que ma fille vit mal cette situation, et quel essai d'attirer notre attention en fesant des betises comme dormir sur le canapé alors kel ne la jamais fait, Manger les croquettes de ma chatte on la pris sur le fait une fois on la engueler elle ne le fait plus devant nous mais elle le fait quand on es pas la.

Je ne sais pas quoi faire es ce que je doit " rentrer dans son jeu" et lui faire davantage de calin (meme si elle en a deja bcp) ou alors lui faire comprendre que mon mode de vie a changer et kil faut kel sy fasse mais dans ce cas la comment puis je faire?

Merci par avance pour tout vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte, mais je ne pense pas qu'il faille rentrer dans son jeu, se serait sans doute pire.
Il va malheureusement, falloir qu'elle s'habitue à ces nouveaux changements. Ne peux-tu pas mettre les croquettes du chat en hauteur ? ma belle mere le fait car une de ses chattes est grosse et donc elle est au régime et comme elle n'arrive pas à monter elle ne peut pas manger celles des autres.
Je pense que cela va vous prendre du temps, mais si elle ne faisait pas de bêtises avant, il y a des chances pour que tout rentre dans l'ordre progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de changement en même temps peuvent effectivement perturber ton chien, maintenant effectivement rentrer dans son jeu va lui laisser penser qu'elle peut prendre des initiatives avec toutes les conséquences que cela implique, il aurait fallu que les changements soient étalés sur du long terme.

Ceci dit, elle s'adapteras probablement à sa nouvelle vie avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certaine maintenant qu'il est jaloux dès qu'il y a du monde à la maison. Il est même jaloux de mon mari (qui est très souvent absent) et des parents quand ils étaient là. Les bêtises dans la nuit se multiplient x4 non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babarnana a écrit:
Je suis quasiment certaine maintenant qu'il est jaloux dès qu'il y a du monde à la maison. Il est même jaloux de mon mari (qui est très souvent absent) et des parents quand ils étaient là. Les bêtises dans la nuit se multiplient x4 non.


petite question, est-ce que tu t'occupes tjs de lui de la meme façon quand il y a du monde? si tu continus à lui faire des calins quand il y a des gens chez toi il comprendra qu'il est aussi important que les autres et sera peut etre moins jaloux. pareil, quand vous n'etes que tous les deux, il y a des moments ou il faut que tu l'ignores completement, pour que toi comme lui, vous fassiez votre vie sans vous souciez de l'autre. comme ça il comprendra aussi qu'il peut vivre sans toi. il fera peut etre moins de betises la nuit comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je le caresse, je joue avec lui. Mon homme aussi s'occupe de lui quand il est à la maison. Ils ont passer un mois ensemble. Sinon j'essai aussi de le repousser quand on est tous les deux. Pas facile, il vient mettre sa tête sous ma main pour que je m'occupe de lui, mais en rentrant de travail le soir, pas toujours le temps et la force de m'occuper alors il passe la soirée dans son coin! On verra... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ne connaissent pas le sentiment de jalousie... donc Freesby n'est pas jaloux et ne fait pas de crise de jalousie quand il y a du monde, il est juste mal positionné dans votre maison, je m'explique.

Le chien a besoin d'une hierarchie claire chose que tu ne lui donnes probablement pas , pas qu'il ne sache pas que tu es la maîtresse , mais il n'a pas conscience qu'il est la cinquième roue du carrosse, le bas de l'échelle hiérarchique.

TU l'as dit toi même ton mari est rarement là il n'a peut-etre pas conscience qu'il est donc moins important que lui . C'est pas une question de valeur , c'est une question de positionnement.

Un chien qui réclame de l'attention et a qui on en donne est un chien qui grimpe a l'échelle sociale, donc je suis désolée de contredire Akhesa mais surtout quand il y a du monde tu ne dois pas lui donner d'importance!!! Qu'il y ait des gens à la maison c'est quelque chose de normal sur lequel il ne doit pas avoir de prise . Il demande de l'attention tu l'envoies bouler une fois deux fois trois autant de fois que nécessaire, il n'a pas a réclamer ton attention , il n'en a pas le droit!!

Il pose sa tete sur ta main tu l'envoies se coucher dans son coin ce genre de chose doit etre interdit. Tant qu'il ne saura pas où est sa place il ne devra avoir aucun privilège, car accepter sa caresse c'est le reconnaître comme important.

Donc tu l'ignores et quand toi tu en as envie tu l'appelles , il est en train de se reposer non loin de là (pas de dormir hein s'il dort on l'embete pas) tu peux le solliciter pour des jeux ou des caresses , mais en aucun cas c'est à lui de décider. Le chien ne doit pas pouvoir te surveiller non plus , donc son coin doit être positionner de sorte qu'il ne te voit pas évoluer, quitte m^me si possible à l'enfermer dans une pièce séparée. Car seul le chef a le droit de savoir ou se trouve les membres de son groupe.

Il y a pleins de petits trucs comme ça qui doivent etre dans un topic sur l'hyper- attachement ou comment les laisser seuls, ou comment assoir le positionnement hiérarchique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
les chiens ne connaissent pas le sentiment de jalousie... donc Freesby n'est pas jaloux et ne fait pas de crise de jalousie quand il y a du monde, il est juste mal positionné dans votre maison, je m'explique.

Le chien a besoin d'une hierarchie claire chose que tu ne lui donnes probablement pas , pas qu'il ne sache pas que tu es la maîtresse , mais il n'a pas conscience qu'il est la cinquième roue du carrosse, le bas de l'échelle hiérarchique.

TU l'as dit toi même ton mari est rarement là il n'a peut-etre pas conscience qu'il est donc moins important que lui . C'est pas une question de valeur , c'est une question de positionnement.

Un chien qui réclame de l'attention et a qui on en donne est un chien qui grimpe a l'échelle sociale, donc je suis désolée de contredire Akhesa mais surtout quand il y a du monde tu ne dois pas lui donner d'importance!!! Qu'il y ait des gens à la maison c'est quelque chose de normal sur lequel il ne doit pas avoir de prise . Il demande de l'attention tu l'envoies bouler une fois deux fois trois autant de fois que nécessaire, il n'a pas a réclamer ton attention , il n'en a pas le droit!!

Il pose sa tete sur ta main tu l'envoies se coucher dans son coin ce genre de chose doit etre interdit. Tant qu'il ne saura pas où est sa place il ne devra avoir aucun privilège, car accepter sa caresse c'est le reconnaître comme important.

Donc tu l'ignores et quand toi tu en as envie tu l'appelles , il est en train de se reposer non loin de là (pas de dormir hein s'il dort on l'embete pas) tu peux le solliciter pour des jeux ou des caresses , mais en aucun cas c'est à lui de décider. Le chien ne doit pas pouvoir te surveiller non plus , donc son coin doit être positionner de sorte qu'il ne te voit pas évoluer, quitte m^me si possible à l'enfermer dans une pièce séparée. Car seul le chef a le droit de savoir ou se trouve les membres de son groupe.

Il y a pleins de petits trucs comme ça qui doivent etre dans un topic sur l'hyper- attachement ou comment les laisser seuls, ou comment assoir le positionnement hiérarchique


bon ben je m'étais plantée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...