Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MysYsa

Jalousie

Messages recommandés

L'isoler c'est difficile parce que la cuisine est grande ouverte sur le salon. Je viens de déplacer son panier derrière le canapé. De là il a un peu moins de visibilité sur la pièce! Je vais suivre les recommandations et je vous tiendrai au courant des résultat!
Merci beaucoup de vos conseils et j'irai voir le topic de l'hyper-attachement! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:

bon ben je m'étais plantée ....


ca arrive a tout le monde tu sais ca fait bientôt trois ans que je traine mes guetres sur ce forum et sur d'autres donc il y a des sujets que je cible plus que d'autres pour les avoir lu relu vu et revu c'est normal de pas tout savoir sur tout Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si je suis d'accord avec ce que dit yourcaillette et que les règles qu'elle a indiqué fonctionnent parfaitement, dans 90% des cas, le chien ne pense pas à son positionnement hierarchique, il agit comme ça parce que cela lui procure du plaisir et pour rien d'autre. Donc s'imposer ce genre de règles et les imposer à nos chiens n'est pas d'une grande utilité

Contrairement à nous qui ne pensons qu'à dire qu'il faut dominer nos chiens, à être le Chef de meute. Dans 90% des cas le chien n'y pense pas, il reproduit simplement des comportements qui lui son agréables. Eux ne passent pas leur temps à vouloir nous dominer où à vouloir être le Chef. Ils s'en fiche.

Mes chiens viennent régulièrement mettre leur museau sur mes genoux pour obtenir des caresses, ce n'est pas pour cela qu'ils tentent de me dominer c'est simplement parce qu'ils aiment se faire caresser et que ce comportement leur plait

Comportez vous en leader, gérer les ressources, l'espace et la sexualité suffit à obtenir des comportements acceptables de la part de nos chiens. Par contre si ils ne vous reconnaît pas comme un leader, il y a des chances pour qu'il tente de prendre le pouvoir et là cela devient rapidement très compliqué

Cesser les pensées anthropomorphiques, aucun chien ne fait preuve de jalousie, de rancune ou de quleconque esprit de vengeance. Ces sentiments sont typiquement humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite il obéit bien. a part qu'il tire en laisse et pas tout le temps, ses bêtises nocturnes sont son seul défaut. Peut-être que je dois tout planquer et tout simplement attendre que la jeunesse se passe Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver une solution pour qu'il ne puisses rien détruire pendant quelques temps et sûrement la meilleure des choses à faire, bons nombre de comportements s'éteignent d'eux même lorsque le chien n'a pas l'occasion de les reproduire en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des gros dégâts, des papiers, des stylos et si j'oublie des choses à manger (surtout). A part ça très peu de gros problèmes. Juste que c'est usant et je dors mal dans mon désir de le prendre en flagrant délit! Il a même air d'avoir renoncer à détricoter le tapis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...