Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy054

LOF, certificat de naissance, confirmation

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai plusieurs questions, j'ai reçu aujourd'hui le certificat de naissance et d'inscription au LOF de la Centrale canine mais il est marqué que le pédigree est provisoire et que le pedigree definitif sera établi lorsque le chien aura (a l'age requis) satisfait l'examen de confirmation.
La question c'est quel est l'âge requis chien un labrador ? Et surtout cette confirmation est elle nécessaire pour faire des concours (on ne sait jamais, c'est toujours gratifiant pour mon éleveuse surtout ddr ) ???

La 2e chose c'est que je viens de remarquer que Doushka a plusieurs poils blancs au milieu de sa queu. voyons Cela peut-il être une barrière à la confirmation au LOF et au concours canin Aide

PS: je vous donnerez le pedigree avec le nom des ancêtre de Doushka pour voir si elle a pas de la famille ici heheBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce qui est des poils blancs si elle en a que 2-3 je pense pas que sa pourrait la défavoriser.
La confirmation peut être faite à partir de 15 mois mais on conseil d'attendre 2 ans (pour qu'elle est bien fini de ce dévlopper).
Tu peux faire des expo avant la confirmation et même après qu'elle est l'age sans qu'elle ne soit confirmée. L'age minimum pour l'expo c'est 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la confirmation c'est a partir de 15 mois pour les labs.
Ensuite pour les expos , si tu as de bon jugements , tu auras de totue façon la confiration , nan ? voyons
Les poils blanc, je crois que Diego a la meme chose. En fait c'est la base du poil qui est blache. J'ai lu que c'était une certaine lignée de labs choco qui avait cette caractéristique. bah

Pour le pedigree , utilise ce site , c'est très complet. Tu peux meme l'inscrire dessus . Clin d'oeil

http://labrador.retriever.free.fr/index.php?lang=fr


Voilaa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ensuite pour les expos , si tu as de bon jugements , tu auras de totue façon la confiration , nan ?


Euh t'est sur Indy? Moi en tout cas elle est pas confirmée pourtant elle est deja bien sortie en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
la confirmation c'est a partir de 15 mois pour les labs.
Ensuite pour les expos , si tu as de bon jugements , tu auras de totue façon la confiration , nan ? voyons
Les poils blanc, je crois que Diego a la meme chose. En fait c'est la base du poil qui est blache. J'ai lu que c'était une certaine lignée de labs choco qui avait cette caractéristique. bah

Pour le pedigree , utilise ce site , c'est très complet. Tu peux meme l'inscrire dessus . Clin d'oeil

http://labrador.retriever.free.fr/index.php?lang=fr


Voilaa !!


Ouai c'est exactement ça, on ne voit les poils blanc que si on caresse la zone à rebrousse poils et seul la base est blanches. Mais il y en a pas mal comeme. voyons
PS: J'ai rajouté Doushka a la base de donnée de ton site oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:

Cette confirmation est elle nécessaire pour faire des concours ?


Non elle n'est pas nécessaire !

Tu peux faire de l'Agility , du Fly Ball de l'Obé Rythmée , de l'Obéissance (ou Obédience) du Cavage et j'en passe.....sans avoir un chien confirmé Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Destroy a écrit:

Cette confirmation est elle nécessaire pour faire des concours ?


Non elle n'est pas nécessaire !

Tu peux faire de l'Agility , du Fly Ball de l'Obé Rythmée , de l'Obéissance (ou Obédience) du Cavage et j'en passe.....sans avoir un chien confirmé Clin d'oeil

Ok merci Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilité de la confirmation:
REPRODUCTION.

Le LOF permet l'acces au TAN et d'autre sport canin, deja cité auparavant, on peut également pratiquer certain sport san lof, tel ke l'obé etc...

En fait la confirmation ne sert qu'a la reproduction.
Les chiot d'une porté ne sont inscrit provisoirement au LOF que si les 2 parent sont confirmé au standart Et donc ont le pedigree definitif.

En fait le lof c'est l'arbre généalogique de chiot, et la confirmation c'est la conformité au standart de la race.
Un chien peut naitre inscrit au LOF, et malgres tou developper certaine tare, occulaire dysplasie etc.. dans ce cas le chiens ne pourra pa reproduire et sera refusé a la confirmation. voila pourquoi on doit attendre un certain age avnt de passé la confirmation, il faut que le chien soit completement develloper, morphologie, taille, dentition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisou94 a écrit:
utilité de la confirmation:
REPRODUCTION.

Le LOF permet l'acces au TAN et d'autre sport canin, deja cité auparavant, on peut également pratiquer certain sport san lof, tel ke l'obé etc...

En fait la confirmation ne sert qu'a la reproduction.
Les chiot d'une porté ne sont inscrit provisoirement au LOF que si les 2 parent sont confirmé au standart Et donc ont le pedigree definitif.

En fait le lof c'est l'arbre généalogique de chiot, et la confirmation c'est la conformité au standart de la race.
Un chien peut naitre inscrit au LOF, et malgres tou developper certaine tare, occulaire dysplasie etc.. dans ce cas le chiens ne pourra pa reproduire et sera refusé a la confirmation. voila pourquoi on doit attendre un certain age avnt de passé la confirmation, il faut que le chien soit completement develloper, morphologie, taille, dentition.


Merci pour tes précisions Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur ce Topic parceque je vous avez parlé des poils blancs de Doushka pourtant LOF et là ils s'étendent de plus en plus ddr donc je vous montre Doushka le kinder surprise : Chocolat à l'extérieur Tappe
(Donc surement pas de concours pour Doushka, pas bien grave ddr elle était pas là pour ça )



Et elle environ 5 poils entièrement blancs dans le bas du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cypcypcypcyp

No comment !!!

nan mais !!! C'est quoi ce labradr ??? LOL

mdrmdr

C d'l'arnaque ! il l'ont teint a l'élevage ! maintenant , ça s'en va ! C con ça !!! héhé !!
tu t'es fait avoir l'ami Destroy !!!! xD

Elle reste joulie quand meme notre miss Doudoush !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
cypcypcypcyp

No comment !!!

nan mais !!! C'est quoi ce labradr ??? LOL

mdrmdr

C d'l'arnaque ! il l'ont teint a l'élevage ! maintenant , ça s'en va ! C con ça !!! héhé !!
tu t'es fait avoir l'ami Destroy !!!! xD

Elle reste joulie quand meme notre miss Doudoush !!!


Et peut être que les labs de Ninakiwi qui viennent du même élevage vont devenir chocolat eekeek

Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc elle a beaucoup de poils blancs la belle Doudoush, c'est bizarre! eek
Depuis quand ils sont comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
ah oui dis donc elle a beaucoup de poils blancs la belle Doudoush, c'est bizarre! eek
Depuis quand ils sont comme ça?


Bah depuis toute petite je crois mais la tâche était plus petite voyons
Elle a que 5 mois donc pour les poils blancs elle a de l'avance ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:

Et peut être que les labs de Ninakiwi qui viennent du même élevage vont devenir chocolat eekeek

Arf


J'avais pas lu ce post héhé Clin d'oeil

tu crois pas si bien dire Mr. Green
car quand j'écarte bien les poils on s'aperçoit que leur peau est noire
regarde la tête à Cisko ça se voit nettement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusyne4064 a écrit:
ben moi j aime les kinders lol mdroui (oups desolé) Na


oui moi aussi et question surprise j'ai été servie par Cisko Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
melusyne4064 a écrit:
ben moi j aime les kinders lol mdroui (oups desolé) Na


oui moi aussi et question surprise j'ai été servie par Cisko Mr. Green



mdr les oeufs avec le jouets dedans j adddddddddore coeur , ben quoi j ai le droit chui petite moa(1m52 lol langueouiNa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui j'laime ma crotte et pas qu'un peu rsrsrsrsloverloverloverloverlover

Par contre je pense prévenir l'éleveuse pour qu'elle est pas de problèmes, voir si les autres portées on la même chose Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle démarre dans les "chocos" car quand j'y suis allée pour ATOS il n'y en avait pas encore
donc effectivement préviens là, ça ne pourra que l'aider pour la suite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusyne4064 a écrit:
mdr les oeufs avec le jouets dedans j adddddddddore coeur , ben quoi j ai le droit chui petite moa(1m52 lol langueouiNa


moi j'suis petite à l'intérieur Mr. Green car à l'extérieur avec mes 1m80 je risquerai de te faire peur siffleMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne suis pas une professionnelle c'est pourquoi j'ai besoin d'une information....
Il me semble quand Violette était en concours de beauté avoir entendu que seul une petite tâche sur le poitrail pouvait être "tolerée" pour la confirmation d'un labrador...
Violette a sa robe toute chocolat et commence avec l'âge avoir les babines blanchâtres (ce qui est normal) mais il s'agit en fait d'une amie qui va accueillir un chiot LOF de naissance représentant déjà une tâche blanche sur sa "bouille"...
Quelqu'un sait exactement ce qui est écrit sur les standards de la race concernant la robe de nos 4 pattes ?
Merci d'avance... bonne journée à vous tous Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tache doit etre sur le poitrail uniquement!! sinon je ne sais pas s'il pourrait être confirmable mais je vais demander sur un autre forum sur lequel il y a beaucoup de pro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'attends donc la confirmation mes recherches m'amènent au même résultat.... Sur mon livre chiens de race de Vecchi c'est la même chose....
à suivre pour confirmation !
merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jetter un oeil à quelques uns de mes bouquins : petite tâche blanche admise...
(Parfois tache blanche disparait quand le chiot grandit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a coté de ça je trouve tou t a fait légitime vu le prix d'un chiot d'émettre des réserves...

d'après un éleveur si le standard est suivi à la lettre le chien ne sera pas confirmable, mais cela dépendra du juge et surtout de la taille de la tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la tache blanche nettait tolérée que chez les labradors noirs voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON avance....

Moi j'ai lu, une tolérance sur le poitrail uniquement.... et petite....

pas de couleur spécifique....

on va finir par avoir toutes les informations... Ta Doushka en a une aussi, non ? Il me semble avoir vu cela quelque part ... Je me trompe peut être...

merci pour vos recherches en attendant... on commence à y voir plus clair... bien que la nuit tombe déjà sur le Koweit !

hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette a écrit:
ON avance....

Moi j'ai lu, une tolérance sur le poitrail uniquement.... et petite....

pas de couleur spécifique....

on va finir par avoir toutes les informations... Ta Doushka en a une aussi, non ? Il me semble avoir vu cela quelque part ... Je me trompe peut être...

merci pour vos recherches en attendant... on commence à y voir plus clair... bien que la nuit tombe déjà sur le Koweit !

hihihih


Doushka a des poils blancs mais sur la queue, ce qui n'est pas du tout dans le standard malgré qu'elle soit LOF ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis retourné voir le standard sur http://www.labradors.org et j'ai tiré cette phrase:

Citation :
Le standard tolère chez le noir une petite tache blanche au poitrail, ce qui n’est ni souhaitable ni apprécié, mais n’est pas un motif de refus de confirmation.
et pour les autres couleurs ils ne parlent pas de cette tâche blanche même si il est marqué
Citation :
«Couleur: Entièrement noir, jaune ou marron (chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du renard). Une petite tâche blanche est admise sur le poitrail ».


Donc je cherche encore quelque infos Bonne idée
Par contre j'avais vus un lab choco non LOF en adoption avec une tâche donc ça arrive au non LOF en tout cas Mr. Green

[EDIT]le lab choco non LOF tacheté /bretagne-pays-de-la-loire-f40/iskyss-labrador-chocolat-male-de-6-ans-t7893.htm#159451 Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas de photo mais mon amie me parle d'une petite tache sur le haut d'un oeil...

quoiqu'il en soit il semblerait certain que la confirmation ne soit pas garantie et que cela pose malgré tout un problème pour un chiot LOF.

Je vous tiens au courant, mais je pense que nous avons les informations principales.

Quand on sait que le poil ne doit pas non plus onduler... la queue en forme de queue de loutre ect.... on se dit qu'effectivement ils doivent être stricts sur la robe !

Merci à tous ! Ta Doushka a des poils blancs à quel niveau ? Elle a été déjà confirmée ? Si je prends la lettre D je me dis que non, mais peut être ne comptes tu pas la faire confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vais pas faire confirmer Doushka car il semblerait que cela ne serve que si l'on veut faire de la reproduction (LOF) donc pas la peine pour moi.

Pour sa tâche blanche elle se trouve le long de sa queue, mais sa dépasse la tâche, c'est maintenant vraiment étendu sur toute la queue. Par contre ils ne sont visible que à rebrousse poils.
Il y a une photo ici /en-general-f10/lof-story-t7235-15.htm?highlight=lof+story

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas t'aider car c'est mon premier lab et je le fais pas confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a mon avis ce n'est pas confirmable.
Ton amie devrait demander que l'éleveuse baisse le prix de son futur chiot car pour un LOF une tâche blanche vers l'oeil??? c'es vraiment très bizard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a ts,
je oulais savoir comment ca ce passe pour lofter un labrador? ou pluto avant tout savoir sil a tout ce ki fo la ou il fo lol?



Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta chienne n'est pas née LOF elle peut etre inscrite a titre initial mais c'est un peu le parcours du combattant car le chien doit etre vraiment parfait pour parvenir a etre inscrit sur le livre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en expo.

ce sera tres difficile tu sais ... il faut vraiment un chien PARFAIT ! il y en a tres peu ..

mais , pourquoi tu veux l'inscrire au LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
en expo.

ce sera tres difficile tu sais ... il faut vraiment un chien PARFAIT ! il y en a tres peu ..

mais , pourquoi tu veux l'inscrire au LOF ?


J'allais poser la même question Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'avais reçu la même carte sauf que la SCC m'avait dit qu'ils étaient pas LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...