Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy054

LOF, certificat de naissance, confirmation

Messages recommandés

Invité Projeteu
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.
C'est bien ce que l'on pensait, si son inscription au LOF a été réalisée, c'est que cette pratique est acceptée par la SCC.

De toutes façons, nous l'adorons et elle nous le rends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir le pedigree du chien il fau savoir le nom des 2 parents obligatoirement !
La demande de pedigree se fait a la SCC appelez les pour avoir des renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

un petit message pour vous dire que mon loulou vient d'etre confirme
lui pas du tout stresse et moi vraiment stresse
le jury a trouve tres beau dalko et on a eu de la chance il mesure 59 cm soit les deux cm autorises maximum pour la taille d'un male
monsieur est tres fier ....
Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveur m'a accompagne hier pour la confirmation de dalko
il me demandait si je souhaitais qu'il devienne papa
je ne sais pas trop encore
car il n'a que deix huit mois
et je ne sais pas trop comment trouver des femelles labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
en octobre mon ti dalko a est passe devant le jury de confirmation et il a ete declare apte.
je souhaitais avoir un eclaircissment entre le lof et la confirmation ?
et savoir ce qu'etait le pedigree du chien ?
je vous remercie de vos reponses et vous souhaite une bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'effectuer des recherches sur le forum. Des sujets similaires on déjà été traités.

Sujet fusionné

Titre édité pour faciliter les recherches

SuperTrotro, Modératrice


Alors sinon, un début de réponse de ce que j'ai pu comprendre.

Le LOF, c'est un gros bouquin où on y recense tout les chiens de race correspondant au standard définit par les têtes pensantes. Il est provisoire pour les chiots qui doivent etre confirmer pour y etre inscrit définitivement.
Il est définitif quand le chien est confirmer.

La confirmation est une épreuve où ton chien est zieuter à la loupe pour être comparer au standard de la race par un juge. Si ton chien est confirmer, c'est qu'il correspond au standard (après c'est comme le bac, tu as des mentions) et il entre officiellement au Livre des Origines Francaises.

Le pedigree c'est un papier où l'on remonte à 3 générations en arrière LOF. Ca sert surtout aux éleveur pour peaufiner leur sélection. Je crois qu'il faut demander le pedigree à la SCC.... Ca prouve que l'ascendance de ton chien est bien pur race donc 100% LOD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses
car un proprio est interesse par une saillie de dalko
et ma demande si il etait confirme, lofe pedigre
alors je lui ai donne le nom de se sparents, et la date de confirmation
mais il me disait que ça ne lui siffsait pas
alors je pensais qu'il y avait d'autres papiers
car dalko est passe devant un jury en octobrequi l'a declare apte
donc logiquement il est confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là.... Je ne saurai pas te renseigner, je n'y connais rien.

Il te faut le papier qui dit que ton chien est au LOF du fait de la confirmation.
Il te faut un pedigree qui attestera que ton chien est le fruit de Labradors LOF sur plusieurs générations.

Après.... à quoi ca ressemble.... je ne sais pas du tout.... Je pense que d'autres membres te renseigneront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pedigree c'est ça :


Si il a été déclaré APTE : oui il est confirmé
As-tu bien renvoyé son pedigree provisoire + la p'tite feuille que t'a donné le juge (ou il a signé, coché apte..etc + un chèque ?
Si oui, tu as du recevoir son nouveau pedigree définitif !

Je pense que la personne qui t'a contacté souhaite avoir une photocopie du pedigree de ton Dalko pour pouvoir en savoir plus sur sa lignée...et pas seulement le nom de ses parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ce renseignement precis
je suis en attente pour recevoir ce papier
dalko est passe devant le jury, j'ai bien tout renvoye mais j'attends le papier officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une chienne labrador noire, répondant au doux nom d'Eole, depuis le 27 décembre dernier. A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu les papiers d'identification et de naissance (elle est normalement inscrite au LOF de par sa descendance). J'ai juste le certificat provisoire d'identification qui n'est plus valable depuis 3 mois... :/
J'ai appelé la SCC qui m'a dit de contacter l'élevage car c'est eux qui reçoivent les certificats et qui doivent les renvoyer aux nouveaux propriétaires. D'ailleurs, pas très aimable le bonhomme... langue
Du coup, j'ai contacté l'éleveuse par mail, mais toujours pas de réponse (alors que qd je l'avais contactée pour l'achat éventuel d'un chiot, elle avait répondu très rapidement...)
Je voudrais dc savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation, combien de temps cela doit prendre pour avoir ces papiers qui prouvent que c'est bien ma chienne!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon éleveuse m'avait dit qu'elle prenait son temps pour envoyer les certifs... soit 3 mois aprés la vente environ...

MAIS, que souvent certains élevages vendent des chiens pour LOF, donc plus chers, et les propriétaires n'obtiennent jamais le certif définitif car seulement un seul des parents était LOF ... :/

premier truc à faire:
-vérifier si ta portée a été déclarée
-appeler au téléphone ton éleveur pour savoir ce qu'il en est.

tiens nous au courant !!

ps: pourrais-tu aller te présenter dans la section adéquate, stp ? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi je me souviens on s'était inquiété de ne toujours pas avoir reçu les documents de la SCC, j'avais envoyé un mail à l'éleveuse qui m'avait répondu que les délais étaient très aléatoires et que çà pouvait durer jusqu'à un an !
finalement on dû recevoir les papiers sous 3 mois environ il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je devais poster cela ici mais je me lance quand meme.

je voulais savoir au bout de combien de temps recoit -on le certificat de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus exactement quand je l'ai reçu mais je sais que ça peut prendre du temps... Balthazar avait peut être 6 mois, je me souviens plus très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait deux moi que je l'attend..

logiquement l'eleveur n'est pas censé nous le remettre a l'achat du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'en général l'éleveur lui-même n'est pas en possession des papiers au moment du départ du chiot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Non parce qu'en général l'éleveur lui-même n'est pas en possession des papiers au moment du départ du chiot Wink


So am I
effectivement pour obtenir les papiers, un seul mot d'ordre : patience...

cela dit les délais sont aléatoires et très variables apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le projet de faire une expo , dois-je avoir obligatoirement le certificat de naissance pour sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai une question à vous poser... D'ici une dizaine de jours je vais faire l'acquisition d'un chiot femelle labrador chocolat LOF. Je suis allée visiter l'élevage, j'ai vu la mère qui était assez fatiguée etc mais avait une tres jolie tete et etait tres douce, donc elle m'a plu, j'au aussi vu des photos du père qui est tres joli je trouve. Les gens sont des particuliers, ils ont 3 labradors. Ils sont sympas, je n'aurait la chienne qu'à 9 semaines car ils veulent qu'elle reste avec la mere jusque là, enfin ils ont l'ai tres sérieux et leus chiens tres bien. Le seul problème est que sur le contrat de vente, il y marqué que l'appartenance à la race ne peut etre définitive qu'apres l'examen de confirmation, ca je suis d'accord, mais il y a aussi marqué que cette appartenance n'est pas garantie par l'éleveur. Je pensais pourtant que si le chien n'était pas confirmé l'élevaur devait rembourser une partie du prix? De même si je veux faire se reproduire la chienne et que celle si est stérile par exemple, l'eleveur doit il m'en rembourser une partie ou poas du tout? Merci beaucoup pour ses eclairements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur ne peut pas garantir que le chien sera confirmé a part s'il le vend dans un contrat particulier qui dit que le chien est destiné a faire des concours. AInsi un chien tout a fait parfait au niveau morphologique pourra ne pas etre confirmé car il sera un peu trop grand ou trop petit au garrot. Donc il ne rentrera plus dans les critères sans avoir de défaut majeur
le vendeur en revanche doit vendre un chien confirmable c'est a dire que le chiot ne doit pas présenter de défauts majeur comme du prognatisme qui se voit dès tout petit si c'était le cas le chiot doit etre vendu moins cher puisqu'il n' aucune chance d'etre confirmé.
si la chienne est stérile on dira que c'est le jeu ma pauvre lucette , c'est impossible a garantir, une amie a un chien qui est une véritable bete de concours c'est un mastiff magnifique qui est confirmé mais lorsqu'ils ont effectué le spermogramme , cactus s'est révélé stérile. Mais le chien avait deux passé et la stérilité n'est pas forcément génétique. De même que la croissance qui peut-etre du a la nourriture ou a d'autres éléments qui ne sont pas le fait de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet - sauf défaut majeur détectable rapidement - personne ne peut savoir comment va évoluer un chien... La Nature, l'éducation, l'alimentation, les soins entrent en jeu aussi.

Mais les 2 parents étant LOF, la confirmation est donc possible (voire probable) en expo quand il sera adulte.
Le rôle de l'éleveur est faire naitre des chiots dont les parents sont sélectionnés avec soins, de vendre des chiots en bonne santé.
Il peut néanmoins baisser le prix en cas de défaut physique détecté pour des personnes qui ne cherchent pas forcément un chien confirmable.

Vous avez eu raison de vous tourner vers un vrai elevage familial, vers des passionnés de la race... car la reproduction ne s'improvise pas. c'est un vrai métier.
Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour avoir un beau chien, équilibré, bien sociabilisé.

Quant à une reproduction possible de votre chienne, réfléchissez bien... c'est un vrai métier et votre chienne ne sera pas malheureuse meme si elle n'a pas de portée... il y a deja tellement de chiens sans famille en france, pourquoi en rajouter ?

Une amie eleveuse a recu l'appel d'un particulier qui vient de faire une portée... Déja 2 chiots sont morts de faim à 2 et 3 semaines, car il a laissé "faire la nature" par manque d'expérience mais le mere manque de lait...
Mon amie a peu de portée mais quand elle en a, elle se leve toutes les 2 heures jours et nuits pendant des semaines pour vérifier que chaque chiot a sa dose de lait ou pour faire des biberons si besoin... c'est un vrai travail... sans compter tous les frais véto, d'installation, de lampes chauffantes, les frais d'expos, frais administratifs, etc

Si vous envisagez néanmoins une portée, je vous conseille vivement de la faire sur les conseils et le suivi de votre eleveur (choix du mâle, préparation du materiel, soins des chiots, etc etc)

Beaucoup de bonheur avec votre prochain compagnon ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, donc selon vous cette close particulière qu'il a rajouté est normale, et je ne dois pas m'inquiéter. C'est juste que j'avais entendu dire qu'un chiot non confirmé était remboursé à moitié par l'eleveur, mais ca ne doit pas etre automatique... Des que Filynnerrive je vous montrerai une photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrat proposé semble normal et logique... le chiot est inscrit au LOF provisoirement du fait de ses origines dans l'attente de voir son évolution future.

La mention dont tu parles est davantage destinée aux éleveurs qui achètent des chiots à un autre éleveur, car il en va de leur métier et de leurs revenus futurs... Mais leur experience les aident aussi dans le choix du chiot dans la portée... ils ont l'oeil pour repérer les chiens qui ont le plus de chance de bien se développer...

Les particuliers ne sont généralement pas aussi attachés à la confirmation car c'est moins "vital" pour eux, ils veulent surtout un bon chien de compagnie, éventuellement confirmable. Donc le contrat est fait en conséquence.
J'avais signé le meme que toi quand j'ai acheté mon chien en elevage. Ca me semblait logique et je ne me suis pas posé de questions financières... je ne pensais qu'aux bons moments qui m'attendais avec mon p'tit bout de chien...

Il y aurait vice de forme si l'eleveur cache volontairement un défaut au moment de la vente du chiot (maladie grave par exemple)
Dans ces cas là, si aucun arrangement n'est possible à l'amiable, il faut entamer une procédure judiciaire, avoir la preuve que l'éleveur a menti consciemment et que vous n'étiez pas au courant.

Heureusement, ces cas là sont très rares chez les bons eleveurs... on retrouve surtout des choses comme ca dans les animaleries.
D'où le grands nombres de procès contre les animaleries sans scrupules qui elevent les chiens dans des conditions dramatiques, qui vendent des chiots avec de faux papiers, parfois gravement malades et hors standards malgré ceux qu'ils disent au grand public !

Si cela peut te rassurer, amene ton chiot chez le véto pour une visite de controle quand tu l'auras...
Mais il n y a aucune raison que ca se passe mal... la confiance, le feeling avec l'eleveur et toutou sont le plus importants je crois ! Bonne idée

Pour plus d'infos :
http://www.chiensderace.com/doc/legislation/recours.php#1

Quand tu aurans ton toutou à la maison, tu risques de vite oublié ces histoires d'eventuelles de remboursement car pour toi, il sera le plus beau des beaux... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Quand devons-nous recevoir la carte concernant le LOF de nos petites bêtes ?
Moi ça fait déjà 7 mois que j'ai adopté Gaïa (jaime pas le mot acheter) et j'ai toujours rien recu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pedigree devrait vous être envoyé par l'éleveur. 7 mois me paraissent beaucoup, il faudrait le contacter pour avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Le pedigree devrait vous être envoyé par l'éleveur. 7 mois me paraissent beaucoup, il faudrait le contacter pour avoir des nouvelles.


Oui je leur ai écris ce matin jespère avoir une réponse rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éleveur qui a reçu le pedigree et il faut leur faire une demande si nous voulons le récupérer.
Voilà donc je devrais le recevoir dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur à bien fait tout ça, j'ai reçu le papier du LOF quelques jours après l'avoir demandé ! C'est génial, on peut faire des comparaisons avec d'autres loulous pour savoir s'ils ont des ancêtres commun hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors nous on a un soucis à ce niveau là,

On a la papier rose "d'attente" delivré par son ex proprio, qui devait nous envoyé la carte définitive pour qu'on fasse le changement (on a certificat de cession et tout et tout)

Elle nous a dit qu'elle l'avait reçue après de semaines d'attente où elle devait nous l'envoyer on a rien reçu donc la appelé, elle nous dit l'avoir poster mais ca fait 2/3 semaines et on a rien reçu...

Comment faire pour tout récupérer? c'est payant?

Vont-ils nous croire qu'on la pas volé notre boule de poil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la SCC doit avoir des doubles des papiers vu qu'ils sont déclarés chez eux nos loulous..... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vu que tout les papiers sont au nom de son ex proprio...

On a pas encore fait les changements puisqu'elle ne les avaient pas reçus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok...et bien comme je n'en sais pas plus que toi, si j'étais à ta place je me renseignerai auprès de mon véto, un petit coup de fil et je pense qu'il saura te renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car la dernière fois qu'on lui en avait parler on lui avait dit qu'on était dans l'attente des papiers soit disant envoyés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...