mic1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bonjour, connaissez vous cet elevage et si c'est le cas qu'en pensez vous ? on souhaite acquerir un labrador mais nous ne savons pas ou aller. ce qui nous inquiette avec cet eleveur est que les prix sont netement plus bas qu'ailleur, 700 € pour un mal chocolat alors qu'ils sont vendus a 1200 € ailleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je ne connait pas ... Après , le prix ....700€ pour un choco c'est vraiment pas cher... Allez visiter vous vous ferez un meilleur pinion comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bon alors c'est un élevage multirace avec des races très différentes les unes des autres tant niveau format que caractère... ca explique certainement le prix Races élevées Jack Russell Terrier West Highland White Terrier Labrador Dogue De Bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 oui, mais le fait que ce soit multirace pose t-il vraiment un probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ben en général ils ont moins de temps à consacrer aux chiens et à la sélection il se peut aussi que les chiens ne proviennent pas tous de leur élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 et ceci peut il avoir une reelle incidence sur le santee et le caractere du chien sachant que l'eleveur m'a dit qu'il etait bien lof et que tous les controls etait fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 mic a écrit:et ceci peut il avoir une reelle incidence sur le santee et le caractere du chien sachant que l'eleveur m'a dit qu'il etait bien lof et que tous les controls etait fait. ben c'est au niveau sociabilité qu'il peut y avoir un probleme par exemple ils ont eu 4 portées au mois de juin d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, franchement vu le travail que c'est une portée je ne sais pas comment ils ont fait pour s'occuper de tous, plus des chiens qui sont en pension chez eux. enfin le mieux c'est que tu ailles voir par toi même sans prendre rendez-vous (pour éviter qqu'ils aient le temps de tout préparer bien comme il faut au cas ou se serait pas bien comme il faut) car il se peut qu'il aient plein de monde pour s'occuper de tous les pépères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 il faut d abord discuter avec l eleveur, moi j ai passé plusieurs coup de fil et j y suis allée! Y a pas mieux pour ce faire une opinion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 j ai eu l'eleveur au telephone, il me semble bien. mais c'est vrais qu'a la difference des autre que j'ai eu, lui il ne m'a pas parler individuelement de ses chiens. je pense qu'il est beaucoup plus dans un esprit d'elevage que de passion. mais bon, si globalement le resultat est le meme pour moi je me dit pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 au telephone on peut un peu te dire ce qu'on veut le mieux sera de les rencontrer et de voir ou les chiots sont élevés niveau hygiene et tout (car j'ai une amie qui a adopté un york dans un élevage multirace là c'était carrément 6 races et le chiot a contracté la maladie de carré alors même qu'il était vacciné) , l'hygiene est très importante pour les chiots et a coté de ca pour que ce soit des chiots equilibrés il faut absolument qu'ils soient manipulés tous les jours plusieurs fois par jour et pas seulement au moment des repas . Y a plein de petits trucs a observer , est-ce que tu as le droit e toucher les chiots, et que les chiots te suivent s'ils ont lachéa ou est-ce qu'ils font leur vie enfin plein de truc comme ça . J'avais trouvé un site qui donnait plein de conseil sur comment choisir son elevage et comment choisir son chiot. Je sais notamment que le role des adultes autres que la mère est important notamment des males , les chiost doivent etre habitués à leur etre confrontés. Enfin tous ces conseils velent pour tous les elevages , et pas seulement les multiraces, car je me souviens qu'il ya un elevage de lab réputé les chiots manquent apparemment de sociabilité ce qui esqt pourtant primordial pour un chien de famielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 comme le dit yourcaillette tu devrais quand meme le rappeller pour voir si tu peux venir voir les futurs parents des chiots choco et ou ils vivent Moi des le premier contact j ai tout de suite vu que l eleveur aimait vraiment ses chiens et répondait a toutes mes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 moi au tel la premiere fois j'ai cru que je pourrais jamais raccrocher elle m'a raconté la vie des parents et des petiots depuis leur naissance depuis quand ils avaient leur dents, que dans les deux qui restaient il y avait le plus petit de la portée mais qui'l avait un super caractère et qu'il était très intelligent et le plus gros de la portée qu'elle avait refusé de vendre blablablabla enfin bref j'y suis restée plus de trente minutes!!! elle s'arretait plus de parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ben moi aussi j y suis resté longtemps et alors quand on aime on ne compte pas !lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ok meci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Moi personnellement je ne prendrais jamais un chien d'un éleveur qui éleve plus que 2 races et d'ailleur non plus chez un elveur ou les cheins sont enfermer et ne vive pas à la maison avec les maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 J'étais allé voir le site de cette élevage mais se qui ma fait reculer c'est le fait qu'il soit multiraces (labrador, dogue de B., Westie, Jack Russel) et aussi (je ne sais pas si c'est courant chez les éleveurs) mais le fait qu'il y est tant de chien adultes à donner comme il dit. Enfin bon si c'est pas trop loin tu peut aller voir, mais moi je me méfis parceque j'ai faillie acheter ma loutre dans une usine à chien ou les chiot était enfermés dans le noir et ne voyaient rien d'autre que l'éleveuse qui les nourissaient, et les adultes étaient dans des cages en pléxiglasses pour certain. (d'après les commentaires vus sur internet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Rien que le fait qu'il donne leur labrador dés qu'il ne peuvent plus reproduire bof bof ; j'trouve pas ça génial quand je vois le mien (et celui de Destroy ) tous les vieux chiens sont encore là ; il y en a quasiment autant que des jeunes et comme la proprio me l'a dit : "pour rien au monde je m'en séparerai, ils méritent bien leur retraite" je crois que tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ninakiwi91 a écrit:Rien que le fait qu'il donne leur labrador dés qu'il ne peuvent plus reproduire bof bof ; j'trouve pas ça génial quand je vois le mien (et celui de Destroy ) tous les vieux chiens sont encore là ; il y en a quasiment autant que des jeunes et comme la proprio me l'a dit : "pour rien au monde je m'en séparerai, ils méritent bien leur retraite" je crois que tout est dit Ils ont le même traitement que les beaux étalons et les mamans et c'est normal vu que c'est eux aussi qui on fait le nom de l'élevage alors pourquoi s'en débarasser après, Tel un outil de travail Cela dit ça peut aussi être bénéfique pour eux (les chiens) si c'est un élevage où ils sont enfermé toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites