Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri2006

100 % Lab ?

Messages recommandés

par contre la mienne n'est pas inscrite au lof mais c'est une pure race
on peux lui faire inscrire au lof???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'est pas inscrite au LOF ou à un autre livre des origines alors ce n'est pas une "pure race", ce terme est reservé pour les chiens à pédigré puisque sans ce pédigré rien ne prouve ses origines! Mais bon, la question n'est pas là!

C'est pareil, vas voir sur le site de la SCC, tu trouvera la "marche à suivre" pour essayer d'inscrire Tara, mais il faut vraiment que le chien apporte quelquechose à la race pour qu'il soit inscrit à titre innitial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Si elle n'est pas inscrite au LOF ou à un autre livre des origines alors ce n'est pas une "pure race", ce terme est reservé pour les chiens à pédigré puisque sans ce pédigré rien ne prouve ses origines! Mais bon, la question n'est pas là!

C'est pareil, vas voir sur le site de la SCC, tu trouvera la "marche à suivre" pour essayer d'inscrire Tara, mais il faut vraiment que le chien apporte quelquechose à la race pour qu'il soit inscrit à titre innitial...

Ben c'est quasiment impossible quoi I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est très rare, mais pas inpossible, sinon le Livre serait fermé!
Si tu as vraiment envie (et oui, va falloir s'accrocher! Wink ) tu peux te lancer dans les démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Merci Maëlle pour toutes ces informations....

Une autre questions, j'entends pas mal de personnes dire " ses parents sont LOF, mais le chiot lui n'est pas incrit"...est ce que cela doit etre une demarches faites pas l'éleveur ou par le futur maitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Moi je dis rien après je dis des conneries Silence






Mr. Green


bon aller, je me lance qd meme :accord:

Je pense que cca peut être les deux...

J'ai bon? Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raté!!! :p+:

C'est l'éleveur qui doit déclarer la saillie puis la naissance et enfin l'identification des chiots.

Dans le cas de personnes qui disent que les parents sont au LOF mais pas les chiots, les parents n'ont pas étés confirmés, donc la portée ne peut pas être inscrite. Les chiens non confirmés le sont soit parcequ'ils ne correspondent pas au standard de la race (physique ou comportemental), soit parcequ'ils ont défaut (manque d'un testicule, dentition...) oubien parce les propriétaires n'ont pris la peine d'aller à une expo ou scéance de confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Raté!!! :p+:

C'est l'éleveur qui doit déclarer la saillie puis la naissance et enfin l'identification des chiots.

Dans le cas de personnes qui disent que les parents sont au LOF mais pas les chiots, les parents n'ont pas étés confirmés, donc la portée ne peut pas être inscrite. Les chiens non confirmés le sont soit parcequ'ils ne correspondent pas au standard de la race (physique ou comportemental), soit parcequ'ils ont défaut (manque d'un testicule, dentition...) oubien parce les propriétaires n'ont pris la peine d'aller à une expo ou scéance de confirmation!


Embarassed


bon, ok je dirais plus rien alors


:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moi

Bonjour,

Pour que le club de la race accepte une inscription à "titre initial" au LOF, il faut :

- que le chien soit tatoué ou ait une puce,
- que le chien soit confirmé par un juge lors d'une séance de confirmation,
- que le chien passe le TAN (test aptitudes naturelles) s'il a moins de 24 mois ou l'épreuve A s'il a plus de 24 mois (pas de limite au-dessus),
- qu'il passe une radio des hanches qui soit cotée A,
- qu'il obtienne au minimum un TB lors de la nationale d'élevage.

Après avoir rempli toutes ces conditions ( Merci ), il faut envoyer les justificatifs au club de la race qui vous les retournera avec son avis. S'il donne un avis favorable, vous pourrez renvoyer les documents à la société canine qui inscrira définitivement le chien au LOF avec un pédigree vierge (même si un des parents est au LOF).

Comme le nombre de labradors LOF est déjà élevé, il est peut probable que le club de la race donne son feu vert :Sorry: Il faudrait que le chien soit tellement parfait qu'il apporte réellement "quelque chose" à la race !

Mais le livre étant ouvert, vous pouvez tenter l'aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "moi"!

Peux-tu me dire où l'on peut trouver ces informations car ce n'est pas la première fois que je les lis sur internet seulement je ne les ai jamais lues sur un site officiel! Sur celui de la scc ils ne parlent pas des radios ni du TAN ou séléctif etc. Je suis tout à fait pour ces mesures mais me demande où les trouver...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moi
Bonjour Maëlle,

Il suffit de faire une demande de renseignements "bien tournée" au club de la race... Pas la peine de demander à la scc, "ils" ne répondent pas plus aux e-mails qu'au téléphone... Aucun site "officiel" ne s'étale sur le sujet. Soit ils ne sont pas à jour soit "on" ne veut pas de nos chiens... Mais en cherchant bien :

- Nationale d'Elevage : une fois par an (cette année : 1 septembre à Sully s/Loire (41) - prévoir disponibilité, déplacement, inscription, etc...) - peut servir pour la confirmation.

Ensuite, il faudra obtenir l'avis favorable du club de la race...

J'espère n'avoir pas été trop long mais clair en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moi

Désolé Maëlle mais la moitié du message n'apparait pas Aide et les adresses de sites non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moi
Il manquait : (h)ttp://www.scc.asso.fr/mediatheque/Infos/TILA.pdf

Autre info importante, la durée de validité de la décision du juge lors de la séance de confirmation est de un an.

Par conséquent, il convient de bien calculer l'ordre dans lequel faire subir les épreuves au chien (on suppose que la puce et/ou tatouage est déjà en place) :

- le TAN (ou épreuve A) : peu onéreux - le chien doit être "prêt" - calendrier sur le site de la race,
(h)ttp://www.labrador.asso.fr/travail/tan.htm
(h)ttp://www.labrador.asso.fr/travail/epreuves.htm

- scéances de confirmation : peu onéreux - le chien doit être "prêt" - calendrier sur le site de la race, valable un an (si OK) - confirmation possible lors d'un concours (prévoir inscription à l'avance) ou à l'école vétérinaire de Maison-Alfort (92, une scéance par mois sur inscription),

- radio des hanches : doit être réalisée par un véto "habilité" par le club de la race (liste sur le site du club de la race) - qualificatif maximum exigé, (h)ttp://www.labrador.asso.fr/generalites/Hanches.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nationale d'Elevage : une fois par an (cette
année : 1 septembre à Sully s/Loire (41) - prévoir disponibilité,
déplacement, inscription, etc...) - peut servir pour la confirmation.


Désolé Moi mais la nationale d'elevage a changer de date elle auras lieu le 8 septembre 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moi

Effectivement, je devais avoir la tête ailleurs... Merci Labradors d'avoir corrigé Chapeau
Comme quoi il faut bien se renseigner et plutôt deux fois qu'une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a écrit:
- Nationale d'Elevage : une fois par an (cette année : 1 septembre à Sully s/Loire (41) - prévoir disponibilité, déplacement, inscription, etc...) - peut servir pour la confirmation.


Euuuh, Sully sur loire c'est pas dans le 45???? ma soeur y habite (lol) et elle est dans le 45....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moi
Si, si... Vraiment, il est temps que j'aille me coucher Tomates J'ai aussi une soeur qui est dans la région. Elle habitait le 45 mais a déménagé dans le 41 il y a peu... Peut-être la source de la confusion Tappe

Château de Sully - 45600 Sully sur Loire

Tél. : + 33 (0) 2 38 36 36 86 Fax : + 33 (0) 2 38 36 45 02
E-mail : chateau.sully@cg45.fr

Propriétaire : Propriété du Conseil Général du Loiret - Monument classé

Finalement, il vaut mieux se renseigner plutôt trois fois qu'une ! Heureusement qu'il y a des gens attentifs sur ce forum :Goodidee:
Je vais me cacher comme Emocion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a écrit:
Si, si... Vraiment, il est temps que j'aille me coucher Tomates J'ai aussi une soeur qui est dans la région. Elle habitait le 45 mais a déménagé dans le 41 il y a peu... Peut-être la source de la confusion Tappe

Château de Sully - 45600 Sully sur Loire

Tél. : + 33 (0) 2 38 36 36 86 Fax : + 33 (0) 2 38 36 45 02
E-mail : chateau.sully@cg45.fr

Propriétaire : Propriété du Conseil Général du Loiret - Monument classé

Finalement, il vaut mieux se renseigner plutôt trois fois qu'une ! Heureusement qu'il y a des gens attentifs sur ce forum :Goodidee:
Je vais me cacher comme Emocion...


Moi je me cache pas... j'assume Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moi

Allons, allons Emocion c'était pas une attaque personnelle Voici une fleur Montres pas les dents. Juste une note d'humour dans un post au sujet sérieux !

De plus, je ne me cache pas (faut pas être parano comme ça...). Je suis "invité" Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a écrit:
Allons, allons Emocion c'était pas une attaque personnelle Voici une fleur Montres pas les dents. Juste une note d'humour dans un post au sujet sérieux !

De plus, je ne me cache pas (faut pas être parano comme ça...). Je suis "invité" Na


Je sais bien q tu rigolais, et je l'ai pris comme tel Voici une fleur Mais comme tu dis que je me "cache"....je dis nononon je me cache pas de mes conneries, j'en ai l'habitude et les assume Mr. Green (je pratique svt l'auto-dérision Wink )

Donc je continuais dans l'humour aussi, pas de pb WinkVoici une fleur

ceci dit, on aimerait bien voir ta frimousse, Moi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres jolie Beautiful mais pour moi aussi elle est croisée Labrador,mais ce qui compte c'est le bonheur qu'ellete donne Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe et une tete avec une expression qui en dit long sur sa douceur meme si malheureusement elle n'est pas lof mais ma première lab n'était pas lof mais quelle bonheur avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit chiot dont je vous ai deja parlé, ne sera pas un pur labrador, son pere est un epagneul breton!! Je ne sais donc vraiment pas a quoi il va ressembler plus tard, sur les photos de lui que j'ai pour l'instant il n'est agé que d'une semaine mais semble très proche du labrador. (j'ai fait des comparaisons avec des photos du net)
Avez vous deja vu ce croisement que je vais desormais appelé labragneul!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Na labragneul !pas mal comme nouvelle race ,mes deux chiens preferés en un seul,le top!alors a mon avis perso mais je suis pas une pro .ton chien va beaucoup ressembler a un lab ,car generalement dans les croisements le lab est toujour tres marqué,mais je pense qu'il sera plus petit et plus fin .enfin c'est mon avis .tu mettras des photos !!et niveau caractere tu devrais pas avoir de problemes car les deux sont des zamours... :accord: :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais un!il ressemble effectivement beaucoup au labrador en plus petit et plus fin!par contre il a une pêche! phénoménale !et il est très gentil avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir de problème, bien au contraire. :accord:
(Ce sont deux races vraiment très sympa). Beautiful

Tu sais ma Malta est aussi croisée labrador/beauceron (voir post sous rubriques "les Retrievers") et je peux te dire que côté caractère, elle a tout du labrador et côté aspect, et bien c'est un labrador coloré (comme l'a gentiment dit keukeur dans le post "les truffes" ). :Arf:

Je suis sûr que ta petite boule de poil te fera craquer :accord: et que toutes les personnes que tu croiseras resteront "scotché" sous le charme de ce magnifique petit chien. Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Toujours à l'affût d'une annonce je suis tombée sur une annonce encore plus près de chez moi: un lab noir de trois mois croisé golden retriever.
Mère noire lab et père sable golden.
Il vit avec enfants et chats. C le dernier d'une portée de huits. Comme il est noir jusqu'ici il n'a pas de preneur. La proprio m'assure qu'il est très calme (à voir de tt façon sur place).
J'ai lu que le golden était le cousin du lab, alors je pense qu'il n'y a pas de prbl.
Je joins photos qu'on m'a envoyé.
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11266703

Sur la 2è photo, il est à gauche.
Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée ! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air superbe. N'hésite pas! et tu sais, moi j'ai un noir, et ils sont très beaux car leur poil brille bien plus que les sables.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline
que le père n'est probablement pas un golden retriever vu la structure du poil ! d'autre part, cette étoile au poitrail fait plutot penser à une autre race que le goden !
peu importe ! c'est un chiot ! et comme tous les chiots il est mignon !

ceci dit avec un chiot croisé, ne vous attendez pas à retrouver forcément les caractéristiques du labrador ! c'est la loterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai lu les caractéristiques des robes des lab noirs et une tâche blanche sur le poitrail est acceptée...Et de tt façon le père est visible cmme la mère..alors... si en plus vous l'avez trouvé mignon comme tout !...
On va aller le voir alors...
De tt façon rien ne vaut une visite. C toujours mieux que des photos...

Merci ! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon un chien est un chien! si tu as l'occasion d'en avoir un joli,sympa et équilibré qui ressemble à un labrador,pourquoi se priver! mon bosco a beau être un croisé il est très beau et a toutes les qualités qu'on peut attendre d'un chien,après tout ils ont droit au bonheur eux aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il a une bonne tete a bisous ! Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon à craquer ou croquer. :accord:

Mais comme tu dis, une photo est une chose. Le mieux est d'aller sur place et voir dans quel environnement il vit. :accord: :accord: :accord:

Perso, ma Malta vivait dans une grande famille composée de :

pour les humains : un papa, une maman et deux enfants.
pour les compagnons de jeux : 2 chevaux, 2 chats, des lapins, des tortues et même un canard.

Toute cette famille vivait sous le même toit dans une grande ferme.

Inutile de te dire que côté sociabilisation, elle a tout vu et tout vécu. Et maintenant, j'ai une chienne super gentille et très sûre d'elle. BeautifulTire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline
Citation :
J'ai lu les caractéristiques des robes des lab noirs et une tâche blanche sur le poitrail est acceptée...Et de tt façon le père est visible cmme la mère..alors... si en plus vous l'avez trouvé mignon comme tout !...


oui sauf que je n'ai jamais vu une tache blanche au poitrail de cette taille chez le lab et en pluis elle semble n'être pas vraiment blanche mais plutot mélé de gris !
le père est visible comme la mère ! oui enfin, maman c'est sur, papa peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dis qu'il n'est pas croisé avec un golen également vu la tache

y a le lab mais le poils ne serait pas comme ça si en + golden

ma chienne dans les GP a du golden tu vois sur la photo comment elle est (c'est la plus grande) y a des photos aussi dans espace photo

faut que tu vois les parents

moi je n'ai vu n'y les parents ni les GP, mais elle a un poil qui n'est pas ras comme le lab et surtout la queue (queue plus du golden)
c'est un véto qui m'a dit le croisement
pas en direct avec les parents sinon elle ne serait pas blanche et ne ressemblerait pas autant au lab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps , si le chio te plait et qu'apres l'avoir vu tu crque on s'en fous de savoir si le pere est golden ou pas...non???

et puis ce n'est pas une tare d'etre metisse, il n'en reste pas moins tout choux alors si ton coeur fait " boum boum" quand tu le prends dans tes bras n'hesites pas..adopte le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:etmoiaussi: je suis d'accord,nous avons tous une préférence pour le lab,nous qui venons sur ce forum mais je trouve également important de penser aux autres.de plus tu vas aller voir ou et comment il vit et c'est ça qui est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ce p'tit cabot ! I love you

En effet : voir en vrai y'a rien de mieux ...

Et comme l'a dit Aline << ne vous attendez pas à retrouver forcément les caractéristiques du labrador >>

On attend des nouvelles de la suite de cette aventure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ressemble bien a des lab's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caramel
cathy , desolé je suis dans le 93 , si j'étais plus près je t ' aurais d'épané sans problème . pense a toi la santé c'est tout ce que tu peux avoir de plus prècieux , dès que tu reviendras tes 2 amours seront heureux de te voir en bonne santé , courage , a bientot bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais 1renseignement pouvez vous me dire si c'est 1labrador ou si il es croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il ressemble étrangement à un labrador, bien qu'il ait des pattes très fines je dirai que ç'en est un... mais il faut demander l'avis de toute le monde, moi je ne suis pas une référence en la matière Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... pas un poil maigrichon? voyons

Tu n'as pas d'autres photos de sa gueule et carrure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...