Destroy 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Voilà aujourd'hui s'était balade dans les bois pour Doushka et après avoir patogée dans une eau vaseuse/boueuse madame s'est roulée dans un crotin de cheval. Donc je dois la laver mais le problème c'est que je n'est pas de shampoing pour chien (javoue avoir était pris au dépourvus) donc je voulais savoir si je peux la laver pour cette fois avec une base lavante corp et cheveux hypoallergénique et sans savon, PH neutre pour les peaux présentant une intolérance au savon ou pour les peau de bébé. Je m'en servais pour nétoyer mes cicatrices quand je me suis fait opérer (apendicite) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 je dirais oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Loucate a écrit:je dirais oui Je penses que de toutes façon je vais pas avoir le choix j'attend encore si d'autre avis arrivent et au bain ma loutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je pense que oui, car si on a des shmapooing exprès pour nos toutous, c'est à cause du Ph de leur peau .. Après neutre je sais aps trop à quoi ça correspond, mais si ça convient pour les bébés, c'est que ça doit être très doux .. Donc je dirais oui. { Au passage, la mienne aussi s'est tout salie dans la boue, aujourd'hui en jouant au jardin .. Et oui il pleuvait à mooort. Mais j'l'avait lavée y'a même pas deux jour, donc je l'ai baignée sans shampoonig .. Tu peux aussi essayer, chez moi ça avait marcher. Mais l'odeur du crottinpartira pas ! } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon bas au bains j'éspère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 T'inquiète Babette ! C'est un savon très doux, elle va pas mourrir ! Regarde juste pendant deux-trois jours qu'elle se gratte pas anormalement, sinon véto pour petite irratation dermatologique .. Rien de bien inquiétant. Alors, elle est propre la pupuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Elle est toutes propre et son poil et doux et brillant, elle a pas l'aire de se gratter pour le moment. Sinon le bain elle a pas adoré elle aimait beaucoup patoger dans le fond d'eau et faire de l'apnée mais elle a pas aimée le jet d'eau en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 lol ma fois il faut ce qu'il faut pour être belle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 souffrir pour etre belle !!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ben au moins maintenant elle est propre ta loutre ! { T'inquiète, la mienne aimait pas du tout prendre un bain avant .. } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Kalii a écrit:Ben au moins maintenant elle est propre ta loutre ! { T'inquiète, la mienne aimait pas du tout prendre un bain avant .. } Esperons qu'elle approuve vite alors parceque j'ai peur qu'elle se face mal en plus en essayant de sortir mais je pense qu'elel va vite ci faire et puis les bains au savon c'est pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui on peut utiliser des savons neutres ou shampooings pour bébés pour laver nos chiens, mais à de très très rares occasions. Le mieux est de prendre un shampooing spécial chien car les produits pour humains sont trop agressifs, même les produits bébés, de par leur composition, et leur odeur (même si nous ne sentons rien, sachant que le chien a un odorat bien plus développé que nous) Utiliser des produits pour nous peuvent occasionner des allergies, urticaires et nombreuses maladies de peau. Donc moi je dirai oui pour laver un endroit spécifique, mais non pour baigner le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci Ginie, pour la prochaine fois je penserais à acheter un shampoing pour chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Il vaut mieux prévenir que guérir tu sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ah oui, tiens, pourquoi t'avais pas de shampooing chiot chez toi ? T'avais quand même pas vidé le tube la dernière fois ?! { OUi moi aussi j'avais peur qu'elle se fasse mal, mais j'ai trouvé le truc .. Arrivées dans la salle de bain, elle commencait à s'agiter parce qu'elle savait que j'alalis la laver .. Du coup, je fais quelques exercice de pseudo-obérythmé .. Assis, couché, roule, la patte, salut, monter sur le dos, aller chercehr un objet, le rapporter, etc .. Toujours dans la salle de bain. Après, je la fait aller elle même dans la baignore, comme si c'était un nouvel exo. Tranquille, elle y va. Du coup, comme j'lui avait appris un mini statique + pas bouger pendant que je la tripote, je lui donne l'ordre, et là, je la shampooine doucement. Et depusi,e lel adoooore le bain ! } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 moi je me mets en maillot de bain et hop dans la baignoire avec le chien ^^ cest le seul truc que jai trouvé mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Mais ta's un jacuzzi ou quoi ? C'est gros un lab' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Kalii a écrit:Ah oui, tiens, pourquoi t'avais pas de shampooing chiot chez toi ? T'avais quand même pas vidé le tube la dernière fois ?! { OUi moi aussi j'avais peur qu'elle se fasse mal, mais j'ai trouvé le truc .. Arrivées dans la salle de bain, elle commencait à s'agiter parce qu'elle savait que j'alalis la laver .. Du coup, je fais quelques exercice de pseudo-obérythmé .. Assis, couché, roule, la patte, salut, monter sur le dos, aller chercehr un objet, le rapporter, etc .. Toujours dans la salle de bain. Après, je la fait aller elle même dans la baignore, comme si c'était un nouvel exo. Tranquille, elle y va. Du coup, comme j'lui avait appris un mini statique + pas bouger pendant que je la tripote, je lui donne l'ordre, et là, je la shampooine doucement. Et depusi,e lel adoooore le bain ! } Je pensais pas avoir à la laver aussi tot, comme faut pas le faire trop souvent honte à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bah moi j'la lave tout les mois, à chaque moinniversaire ! { Vive le cadeau ! Enfin elle aime ça alors .. } Enfin je fais ça .. En principe. En pratique, c'est au milieu du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 perso je le lave une fois tous les trois mois environ , la prochaine fois c'est pour noel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 En principe le bain pour les labradors, c'est deux fois l'an ou alors en cas d'urgence. Trop les laver leur enlève la couche imperméable qu'ils ont sous leurs poils qui font d'eux de si supers chiens d'eau qui se baignent meme en hiver... Par contre, les brosser régulièrement évite les mauvaises odeurs des poils morts. Voici le lien de mon site pour la partie hygiène : http://educanine.e-monsite.com/rubrique,l-hygiene-du-chien,37150.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Donc une fois par mois c'esy bien trop .. Je vais donc faire comme Yourcaillette, une fois tous les trois mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 J'ai lavé Diego avec du savon que 2 fois . Je trouve pas ça necessaire, surtt avec le poil qu'ils ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 euh ginie qu'est-ce que tu veux dire par vider les glandes anales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 yourcaillette a écrit:euh ginie qu'est-ce que tu veux dire par vider les glandes anales? Elle parles de ça je pense http://www.lemanoirdesterresfroides.com/glandes%20anales.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 euh et quand il lache des caissons ca vide les glandes ou pas XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 yourcaillette a écrit:euh et quand il lache des caissons ca vide les glandes ou pas XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 yourcaillette a écrit:euh et quand il lache des caissons ca vide les glandes ou pas XD En principe oui mais chez certain chiens ça se bloque de temps en temps. Et quand le chien se frote les fesses c'est pour aider à vider ses glandes et parais que ça pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 En principe ça n'arrive que rarement qu'il faille vider les glandes anales, c'est surtout comme dit plus haut si le chien traine ses fesses par terre, et sinon le véto le fait aussi au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites