Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1993

Cheval "trop collant"

Messages recommandés

Bonsoir,

Je travaille régulièrement mon cheval à pied et depuis un moment, on travaille 'le stick to me' il adore sa !
Il me suit partout, secoue sa tête, quand je cours il me suis au trot etc. ... Mais depuis un moment, il est très même trop collant !!
Il me colle vraiment quand je le travaille à pied, limite me bouscule et j'aimerais bien lui montrer gentiment que j'ai "ma bulle".
Avez-vous des idées ?

Merci d'avance

Le miens est un cheval très collant aussi. A l’arrêt il venait toujours se coller a moi dans ces cas la je le faisais reculer jusqu’à ce qu'il soit a une distance raisonnable et si il avance je le repousse jusqu’à ce qu'il comprenne ( ça peut être long donc patience ) . Pour qu"il garde ces distances quand je marchait je faisais tourner la longe au dessus de ma tète si il venait trop près la longe touchait ses oreilles du coup il faisait plus attention. Bien-sur on ne fait pas tourner la longe a fond la caisse le but n'est pas de faire mal au cheval.

Pour ma part quand baya est trop sur moi au travail ou en détente je lui met le stick sur le bout du nez et je tapote en lui disant "stp en arrière " jusqu'à ce qu'elle recule d'elle même mais en aucun cas je recule moi

ok merci Inkinette Very Happy

dream74 merci pour ton conseil je vais essayé Very Happy 
 TAiss merci à vous aussi je vais tester ca demain Very Happy 

Hier je lui tournais le dos pour parler à une copine, pour la première fois il m'a attrapé le pull, mais je lui ai mise une petite tape sur le nez ...

moi aussi ça m'est arrivée je parlais avec quelqu'un et monsieur s'impatientait alors il ma choppé doucement l'épaule . tu as bien fait pour la petite tape sur le nez

Radja me le fait aussi parfois, dernièrement je travaillais le mené au trot en longe, j'ai donc immédiatement réagi en secouant la longe fortement (sans à coup)et en le faisant reculé. Il ne faut surtout pas laissé passer cela  Wink

Merci à tous de me répondre, et surtout merci d'être du même avis que moi ^^ car je sais que certains pourraient dire que je lui ai mis "une tape" pour rien ou qu'il a fiat sa pour attirer l'attention mais je voudrais pas non plus qu'il fasse cela tout le temps ^^' ici il attrape, mais direct je lui ai montré qu'il pouvait pas car je ne veux pas qu'après il morde

La morsure c'est vraiment un truc a ne pas laisser passer donc tu as vraiment bien fait, alors que ça soit pour attirer ton attention ou pour quoi que ce soit d'autre il n'a pas a le faire.

ok merci dream74 car j'ai l'impression qu'il est "jaloux" enfin je parle à quelqu'un il m'attrape le pull, me pousse, ou joue avec mes cheveux mais je veux pas tout lui laisser faire sinon je ne vais plus m'en sortir

j'ai fais la bêtise avec mon cheval, quand il ma choppé l’épaule quand je parlais avec quelqu'un ( première fois qu'il le faisait ) il s’impatientait et je lui ai juste poussé la tète gentiment justement parce que c’était la première fois je me suis dis " c'est pas grave " sauf que 3 mois plus tard il a recommencé a me mordre (doucement ) parce qu'il stressait ( ballade en main ) la j'ai juste secoué la longe et un bon " NON ". puis quand il s'ennuyait pendant le travail il mordait sauf qu'un fois il a faillit me choppé au visage alors maintenant a chaque fois qu'il mord il se prend une baffe sur le nez . Depuis il a prit 3-4 baffe et maintenant il ne le fait plus. C'est un truc qu'il ne faut pas laisser passé parce que sinon ça devient de pire en pire et de plus en plus souvent, mais si on a fait la bêtise de laisser passer ça la ou les premières fois c'est toujours rattrapable.

Depuis que j'ai mon loulou, au moment du brossage ( au niveau de ses jambes ) il aime "tripoter" à mes cheveux jusque tantôt il a tirer sur mes cheveux, je lui ai mis une petite claque ( non mais ! ) D'ailleurs, j'ai du le remettre à sa place plusieurs fois car quand c'est ma "mauvaise période" il attrape mon pantalon, ou il me sent et fait son flemenne ( orthographe ?) ! J'ai travaillée à pied avec ce matin, il me collait, je l'es repoussée avec la corde je faisais un "tourbillon" sans le toucher, à la fin il était déjà beaucoup mieux ! Very Happy

En tourbillon je veux dire faire le serpent fin je sais pas trop comment expliquer