Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indy04

Le jour où il est entré dans votre vie

Messages recommandés

Bon ben à mon tour de raconter l'arriver de la petite Milka dans nos vies!!!

Alors voilà, comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours voulu un chien, c'était mon rêve!! Il faut dire que j'étais fan des animaux et je me voyais pas sans un chien au minimum^^
Mais voilà mes parents en ont eu étant jeune, vie campagnarde^^ et alors pas du tout motivé cry
Alors tétu que je suis, je décide d'y aller par étape!! La première étape est de convaincre mon frère, ben oui l'union fait la force^^ de mémoire pas très dur!!
Seconde étape mon père qui était le plus facile à convaincre! Bon la mission impossible ma mère mais à trois tout est possible^^
On fini par réussir il faut dire que ça les rassuré un peut car nous étions seul un peu dans la journée pour cause de boulot!!
Bref, mission réussi mais ça ne sera pas le chien de mes reves mais j'ai rien dit c'était déjà une grande victoire et j'en étais heureuse!!
D'ailleur Destroy tu voi je ne dirais rien sur ton chien imaginaire car j'ai fais pareil sauf que moi c'était une petite femelle labrador sable du nom de Milka^^
Enfin nous aurons un Xcaniche (mais heuresement il ne leur ressemble pas, désolé mais je n'aime pas du tout leur apparence ni même vraiment leur comportement) On a pas choisi le nom car il l'appellais Milord!!
Le plus drôle c'est que lui ben il a choisi ma mère^^ Boulet Moi je voulais tyoujours mon labrador mais je me suis dis quand je serais cher moi!! J'ai pris soin de Milord et je l'aime toujours même si j'ai Milka maintenant!!
J'ai rencontré mon copain très jeune et je l'ai toujours prévenu quand on parlait que j'aurais un chien je voyais pas la vie sans et lui c'était pas son truc mais mon envie lui a donné envie de vivre ça avec moi!!
Milka est finalement arrivé cette année car mon compagnon pendant 6 mois risquais de ne pas être avec moi finalement il a eu une alternance et il sera là plus souvent que prévu et pour pas que je sois seule (j'aime pas du tout) ben on a convenu que c'était le moment parfait pour un chien car avec la fac j'ai du temps!! Nos projet futur c'est une maison et pour le moment une foret en face^^ Ce qui a tout déclenché l'été dernier on nous en a proposé un gratuit un golden mon copain c rétracté il a eu peur et j'ai pas voulu l'influencer car je voulais qu'il soit prêt aussi!! Et là en janvier il m'autorise à contacter les élevage pour réserver, il est prêt!!!
Le premier élevage me fait un coup que j'aime pas donc je cherche un autre et on tombe sur l'élevage de la corbeille de vénus et il leur reste une femelle sable à réservé , on en parle on les rappel très vite pour dire oui!!!
ON va la voir il y avait que deux femelle dans la portée et l'autre était réservé, pour l'histoire c'était le 14 février, il reste la plus claire!! Ca tombe bien je les prèfère comme ça. On en tombe direct amoureux mais toutle monde nous critique dans nos familles en disant qu'on fait une connerie, pas beaucoup de soutiens encore plus dans sa famille car la mienne s'y attendais, pas facile tout ça!!
Bref le jour avant d'aller la chercher, j'ai peur si elle m'aime pas? on fait peut être une bétise ben oui quand tout le monde le dis on a peur!! C'était le samedi 28 mars pas trop chiant mes parents nous file la voiture!! Le moment où je la vois j'oublie toute mes peurs elle était magnifique pour moi la plus belle chienne que j'ai jamais vu!! Mon copain n était amoureux aussi!! Trop drole elle avait peur de lui au début, elle préféré les filles donc dès qu'il s'approchait elle se cachait sous mes bras!!
Elle a rien dis en voiture, sage comme tout, en rentrant elle a tout bien visité!!
Et le plsu merveilleux, elle a rien dis le soir et a dormis, nous on s'était préparé à ce qu'elle hurle on avait même prévenu les voisins!!
Un vrai bonheur cette petite, elle nous a fait des frayeurs et en fera encore d'autre j'en suis sur, pareil pour les bétises!!
Mais elle apporte énormément de joie dans nos vie et d'amour et on regrette pas notre choix!!
On est gaga^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le rêve devint réalité Clin d'oeil

on les aime nos doudous et ils nous le rendent au centuple c'est génial Bonne idée
(et ce que pensent les autres on s'en fout Mr. Green)

MILKA est un gentil petit bout de chocolat blanc, elle est à croquer la "nièce" coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et oui on s'en fou^^ Il faut dire que les tontons sont magnifiques aussi, c'est une belle famille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une heure à lire toutes vos histoires qui m'ont rappelé de tellement bons souvenirs I love you que j'ai eu envie de vous raconter la mienne.

Ma première rencontre avec un labrador a eu lieu quand j'avais dix ans. On venait d'arriver en France avec mes parents, je ne parlais pas un mot de français, bref, période assez triste et galère.
Nous étions allés déjeuner chez des gens, nous les gosses on était dans le jardin où se trouvait, tout au fond, un enclos avec un gros chien blanc. Le coup de foudre Beautiful un contact hallucinant, une présence super rassurante, bref, ce jour-là je me suis juré d'avoir un chien comme ça aussi vite que possible. lover

Mais bon, il a fallu attendre parce que nous vivions dans un petit appartement. Neuf ans après, j'étais dans une assez sale période (déprime, angoisse, etc.) et j'ai réussi à convaincre mes parents de prendre un chiot lab. banane
Après quelques recherches et beaucoup de lecture j'ai contacté un éleveur qui n'avait plus qu'un chiot disponible, chiot non confirmable parce qu'il avait la truffe et les muqueuses trop claires... je me suis décidée en 2mn, c'était mon lab. coeur
Nous sommes partis le voir trois jours après, il avait pile une semaine, je l'ai vu tout petit dans la main de l'éleveur et j'ai eu trooooop de mal à repartir et à me dire que je ne l'aurais avec moi que deux mois plus tard peur

Pendant ces deux mois je n'ai plus dormi, j'ai harcelé tout le monde en ne parlant que du bébé... qui s'appelait déjà Casper parce que je trouvais ce nom trop chou pour un lab sable oui
Le 23 décembre 1995 je suis allée le chercher avec mes parents et mon frère, j'avais une crève carabinée, je tenais à peine debout mais ça a été le plus beau jour de ma vie, un bonheur inégalé coeurcoeurcoeur

Ont suivi douze années au cours desquelles Casper et moi sommes devenus tellement proches que quand il nous a quittés mon monde s'est complètement écroulé, j'ai cru que je ne m'en remettrai jamais cry
Et je n'étais pas la seule, toute ma famille était effondrée.

Du coup, je me suis dit que la seule solution pour qu'on surmonte ça était de faire entrer un nouveau chien dans notre vie. Nous en avons beaucoup parlé pendant tout un week-end et puis la décision a été prise, comme une évidence.

J'ai contacté le même élevage que celui dont venait mon Casper d'amour, et coup de chance énorme, il restait un chiot blanc dispo Fiesta
Du coup, trois jours pour trouver un nom... année en C bien évidemment, comme par hasard, mais nous avions besoin de changer de lettre, du coup après de nombreuses négociations, ma mère a remporté le débat avec le nom Vigo.

Ca n'a pas été facile de retourner à l'élevage, j'ai pleuré comme une madeleine pendant tout le trajet (2h quand même), mais une fois sur place, lorsque j'ai vu Vigo et sa soeur dans un petit enclos, j'ai senti que la vie reprenait le dessus et qu'une nouvelle histoire merveilleuse allait commencer. rs

Vigo a fait énormément de bêtises, il était très anxieux quand il était chiot, il a passé ses premiers mois en compagnie de ma mère qui s'était cassé la cheville et qui était donc à sa disposition toute la journée Clin d'oeil
Elle a failli perdre la raison plusieurs fois, parce qu'à certains moments on a vraiment eu l'impression que le petit lab qu'on avait pris était un dangereux psycho qui alllait devenir la terreur de la famille. peur

Mais aujourd'hui, à deux ans et demi, Vigo est un amour coeur Il est doux, gentil, très câlin et tout le monde a retrouvé le sourire grâce à lui.
Nous l'adorons tous, mais j'avoue que dans mon coeur, Casper gardera à jamais une place à part, car il était mon âme soeur (et tant pis si on me prend pour une folle) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai eu envie d'une petite femelle lab's après avoir hébergé une amie et sa chienne, la fameuse "Cachou" pendant 15 jours, et devant tant d'amour, bah je me suis dit "il me faut la même", en plus j'aurai le temps de m'en occuper vu que je suis au chômage coeur

et j'en ai trouvé une, sur le net (pas chez un éleveur, j'ai pas les moyens... elle est pas lof mais c'est une vraie lab's quand même) mais les débuts ont été éprouvants... elle pleurait toute la nuit, était tout le temps dans mes pattes (mais vraiment collée dans mes pattes!!!) refusait d'avancer en promenade en laisse.... (j'ai appris après que ces anciens maîtres me l'ont vendue trop jeune, environ 7 semaines, je savais pas que c'était pas assez, et même apparemment interdit.... bande de ****! mais on s'en est sorti! notamment grâce à ce que j'ai pu lire sur ce forum!), et pis elle a grandi au milieu d'autres chiens et plein de gens dès son plus jeune âge, Cachou l'a bien aidé je pense, et aujourd'hui c'est trop bon, je regrette rien!! lover

genre là, elle dormait, elle vient de se réveiller et m'apporte sa corde à noeud à mes pieds pour qu'on joue... ça c'est trop craquant! Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien est entré dans ma vie le 24 décembre 1974...j'avais 3 ans et c'est mon tout premier souvenir, je revois mon père arriver à l'appart avec Java dans un carton; C'était un cocker.
Nous avons tous vécu de belles années avec elle et l'avons perdue, je me souviens de ce soir là où en rentrant je l'ai appelé, comme d'hab. C'est ma mère qui est arrivée, les yeux rouges. Je me souviens des yeux de maman et du bruit de mon sac tombé sur le carrelage. J'avais 14 ans.

J'ai entendu le coeur brisé mes parents dire que nous n'aurions plus de chien, trop de chagrin!

C'était sans compter un déjeuner chez des amis quelques mois plus tard dont la femelle boxer avait fauté avec le griffon du voisin Clin d'oeil
Et Arsouille est arrivée dans notre vie après avoir passé le dimanche sur les genoux de maman! Une chienne "batard" extraordinaire, malicieuse.

Puis nous avons quitté le centre ville pour la campagne et maman a renoué avec son amour de toujours: le Berger Allemand. "Elle" est ainsi arrivée parmi nous sous l'oeil bienveillant de notre Arsouille qui s'est chargée de son éducation.
Une chienne sublime qui est montée une seule fois à l'étage pour venir me chercher: y'avait urgence: notre Arsouille, qui avait fauté (vous croyez que c'est héréditaire lover ) avec le labrador LOF noir du voisin, était en train de mettre bas.

Et c'est ainsi que sont entrés dans notre vie les "bébés noirs": Canaille et Voyou en 1985.

Nous avions donc 4 chiens à la maison, c'était vraiment génial! Voyou ressemblait beaucoup à son père, Canaille était beaucoup plus griffon.

Déchirement pour moi d'aller faire mes études à Paris où je me retrouvais dans une chambre de bonne pour la première fois de ma vie sans chien...
Les années ont passé...
( oui je vous en épargne un peu quand même)

Enceinte de 7 mois , ma propre maison à la campagne avec un graaaaaaaaaaaand jardin, je reçois un coup de tél de ma tante dont une collègue cherchait à placer des chiots qu'elle ne pouvait pas garder. Compte tenu de notre affection familiale pour les chiens, elle a pensé à moi.
Igloo, mon premier lab sable a débarqué chez nous, presque par hasard!
Un amour de lab, coup de foudre au premier regard. En fin de grossesse, j'ai largement eu le temps de m'en occuper. Mon pauvre chouchou, je n'ai pas pu aller le chercher, trop loin en voiture, j'ai fait sa connaissance à 4 pattes sur le perron de la maison!

Il nous a quitté en 2006 à 13 ans. Une belle mort puisqu'il s'est endormi dans son panier pendant la nuit...

Plus jamais qu'on se dit!

Mais depuis, chaque année, j'en rêvais...Je m'imaginais même lui choisir un nom en fonction de la lettre, je faisais des listes: si j'ai un chien cette année, ce sera Dagobert!

Nous avions beaucoup déménagé et c'est vrai que cela n'était qu'un rêve!
Puis l'an dernier, nous avons acheté une maison. Et j'ai commencé à y penser vraiment très fort. Mais peu d'écho de la part de mon mari.

Eté 2009, sur la plage, en plaisantant, je dis à mon fils ainé "ben tiens, si j'ai un chien cette année, ce serait Emile". Et lui qui prête d'habitude peu d'attention à ce que je raconte
siffle tourne la tête et me fait répéter.

J'ai compris 2 semaines après, le 15 août, jour de mon anniversaire où mon mari m'a offert Eagle.

Difficile de vous décrire ce que j'ai ressenti: j'ai fondu en larmes, je n'y croyait pas. Cette grosse truffe sable, ce bulldozer, ce nounours qui s'est jeté sur moi pour me lécher avec son gros noeud rouge, c'était mon chien.
Ce gros patapouf qui plongeait le nez dans sa gamelle d'eau, cette bouille d'amour, c'était mon chien.

Hélas, certains ont pu me lire sur ce forum, Eagle avait une pathologie et il s'est endormi dans mes bras mardi dernier.
Et je crève de douleur.

Ce fut une belle parenthèse dans ma vie, la concrétisation d'un rêve fou. Je suis terrassée par le manque, la douleur...Il nous a offert un peu plus d'un an de grandes joies, de fous rires...et de galères mais dont je n'ai pas envie de me souvenir, je ne garde que le meilleur de mon bébé chien.

Aujourd'hui, je passe mes journées sur ce forum...je regarde des éleveurs...je n'ose même pas y croire mais je sais que bientôt, j'aurais une nouvelle rencontre à vous décrire ici...

Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais si vous saviez le bien que cela m'a fait.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me chamboule complètement de te lire puisque Iaggoh a le même problème qu'Eagle. Il a 10 mois, le tiens en avait 17... ce sont un peu des frères de galère Sad

Bon courage et pour le prochain... choisit bien l'éleveur... Il y a des erreurs que perso je ne ferais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je suis complètement terrorisée quant au choix de l'éleveur...J'ai lu quasi toutes les pages du forum pour avoir des infos sur les différents élevages.

Merci de ton soutien Binou...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, et je n'ai aucun savoir particulier en la matière, sauf ce que j'ai pu apprendre après coup, mais perso je pencherais plutôt pour un petit élevage familial, où la portée vit dans la maison au contact d'humains et surtout d'enfants. Où ils sont manipulés, et où on ne demande pas à la mère de repartir en concours aussitôt la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord...J'ajoute: une mère dont ce n'est pas la xième portée, qui en a ras le bol.
Et un éleveur qui n'a pas 30 chiots à gérer et qui est attentif à chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche qu'au fond, j'aurais sûrement la trouille...
Pis quand tu vois que tu n'as pas accès à certains élevages où ils ne veulent pas te montrer les parents ou répondre à tes questions: au secours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ceux là, tu les rayes illico de ta liste ! C'est aussi simple que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire Dryade et en fait, j'ai contacté un membre du forum hier pour savoir d'où venait son beau toutou. C'est ça qui m'a débloqué et je me suis lâchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire, très touchante, je suis toute chamboulée à te lire cry

j'espère que tu trouveras rapidement ce que tu cherches afin d'apaiser un tant soit peu ta peine Voici une fleur courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend Eagle (j'ai l'habitude d'écrire eagles moi et pas eagle, je me gourre à chaque fois lol), on est là si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes...Le truc, c'est que j'arrive pas à parler avec mon mari, j'ai trop peur qu'il ne soit pas d'accord ou qu'il lui faille beaucoup de temps.
C'est pas tabou car il voit bien que je suis très triste et on parle beaucoup d'Eagle mais je n'arrive pas à aborder "l'après" avec lui...

Faut que j'aille dans une autre discussion, je voudrais pas plomber l'ambiance ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller dans la section " a nos chers ...." On est là pour te soutenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici la petite histoire de Cookie.

En Décembre 2009 mon homme était en Allemagne pour le boulot depuis 6 mois et rentrait3 semaine plus tard non au cours d'une conversation je lui demande pour la enième fois un petit loulou à 4 pattes , d'habitude il me disait non direct et la il me répond je rentre le week end prochain on en discute siffle alors bien étonné j'attend ce fameux week end, il rentre et me dit voilà le dil : je souhaite un labrador chocolat, mâle, les yeux clair, pas trop cher à l'achat et dispo fin décembre (période ouil rentrai définitivement d'Allemagne)pensant que j'allais mettre du temps à trouver cette perle rare surement ddr , je me met donc sur leboncoin en quette de ce chiot idéal pour Mr.
1er annonce et bingo c'est tout ce qu'il voulait^^, Nous voilà donc le samedi en fin d'après midi pour aller choisir notre boulle de poils, la dame nous fait rentrer dans sa maison et nous présente vanille la maman et dans tout le reste de la maison les petit loulou, j'avais acheter un collier pour lui mettre et pouvoir le reconnaitre quand j'irai le récupérer. Donc la dame m'en met un dans les bras un peu frêle les yeux bien bleu, moi évidemment il me plaisait mais je voyait bien à la tête de mon homme que nana ça ne lui allait pas.

Et la il dit à la dame le plus gros qui mange la plante las bas c'est un mâle? Elle va le chercher lui met dans les bras et lui dit oui c'est un pti gars, le chiot ENORME et pataux comme pas deux rs , les yeux vert claire! Et la je vois les yeux de mon homme briller!! j'ai dit la dame c'est celui là, me voilà en train de lui mettre son petit collier. Je ne voulais plus partir, donc on a décider (pour me faire patienter) de le bombarder de photo (d'ailleurs une des photos ou il est avec moi les gens qui me connaissent parfaitement m'ont dit : tu n'as jamais été aussi radieuse et heurseuse sur cette phtos!)
Donc nous voici repartie sans le loulou, mon homme à demander à la dame de nous le garder jusqu'au 31 Décembre (il était libre le 19) mais avec les fête il disait que sa allait être compliquer!
Le revoici parti en Allemagne et le 19 Décembre arrive, moi je me dit encore pleins de jour à attendre alors que je pourrai l'avoir avec moi là maintenant tout de suite! peur

Je tel à cheri cheri lui disant , la dame ne peut plus garder le toutou jusqu'au 31/12 (GROS mensonge c'était pas vrai mais comme il voulait à tout prix être là pour le reçevoir et moi je ne pouvai plus attendre j'ai menti mais chut il ne le sais pas encore lol Silence )

Alors le 20 avec mon papa nous voilà partie récupérer mon amour, je rentre dans la cour et la TOUS les chiots m'acceuille avec en tête mon gros je le prend de suite dans mes bras, mon père craque dit qu'il est choux et tout.
Dans la voiture pleurs^^ nous voici rentrer chez mes parents (vacances pour moi) rencontre avec la chienne de la famille tous ce passe nickel. Le soir evrs 00h il fallait que j'aillechercher ma mère au boulot (elle ne savait pas que j'avais Cookie déjà) elle va pour s'assoir sur le siège et je lui hurle ATTENTION (faisait ,uit elle allait s'asseoir sur toutou) craquage complet!!
La nuit je reste près de lui (pas bien je sais ^^).

Mon homme rentre le 24/12, vient passer le réveillon avec la belle famille et voit son gros dans mes bras (il a passer la soirée dans les bras de son maître ce toutou)

Voilà j'en ai des frissons à vous raconter tous ça ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bien belle histoire !!!!! Un vrai coup de foudre !!!!
J'espère que ton homme ne lit pas le fofo ..... sinon il va voir que tu as été une vilaine fille avant Noel!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il ne le lit pas au pire il ne m'en voudrait pas, il sait que je ne suis pas patiente parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrai parler de l'arrivée d'Eagles, qui a été énorme pour moi, mais vu comment les choses virent au cauchemard (meme les mots sont faibles), là j'en ai pas l'envie crycrycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle a écrit:
Merci à toutes...Le truc, c'est que j'arrive pas à parler avec mon mari, j'ai trop peur qu'il ne soit pas d'accord ou qu'il lui faille beaucoup de temps.
C'est pas tabou car il voit bien que je suis très triste et on parle beaucoup d'Eagle mais je n'arrive pas à aborder "l'après" avec lui...

Faut que j'aille dans une autre discussion, je voudrais pas plomber l'ambiance ici!


Désolée mais... j'aimerai comprendre, car il me semble que j'ai loupé un épisode bah

La semaine dernière tu avais encore ton petit, on a même discuté avec binou et curtis de son pb....de son syndrome HA/HS.... que lui est-il arrivé? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
eagle est mort SadSad


ben je sais cry
Mais il lui est arrivé quoi? cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai lu qu'Eagle s'était endormi dans ses bras et j'ai pensé = euthanasie mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meetchu a écrit:
Moi j'ai lu qu'Eagle s'était endormi dans ses bras et j'ai pensé = euthanasie mais je peux me tromper


Mais que lui est-il arrivé?? peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pensé que la famille avait dû s'y résoudre parce que la pathologie d'Eagle avait pris des proportions insupportables, pour eux et pour lui, mais ce sont mes déductions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meetchu a écrit:
J'ai pensé que la famille avait dû s'y résoudre parce que la pathologie d'Eagle avait pris des proportions insupportables, pour eux et pour lui, mais ce sont mes déductions



Arf.... on aimerait savoir.... car en plus d'autres membres ont des chiens souffrant du même syndrome... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
oui j'ai compris ça aussi Sad


Moi j'en étais restée au moment où elle devait tester le prozac.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...