Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

Longer ou pas...

Messages recommandés

À tous, voilà tout est dans le titre .

Je m'aperçois que le travail en longe est important pour muscler un cheval sans le poids du cavalier, pour le respect etc...

J'aimerais savoir si vous longer vos frisons, si oui pourquoi, à quel rythme par semaine,

Si non pourquoi?

Oui je longe un peu Gadys, ne serais ce que pour les codes vocaux pour et par la suite lui apprendre monté.
J'évite de trop longer car pas très bon pour les pieds surtout si jeune, pour l'instant je galère à l'envoyer au galop (uniquement des départs au galops)  Wink

Jelrik a tout juste 3 ans et je longe toujours pas pour preserver ses jarrets qui par la croissances flagolent encore un peu.

Je préfere partir en balade a pied ... plus sympa ludique, et ca muscle pas que le cheval ... la cavalière aussi Wink

stellarosa a écrit:
Jelrik a tout juste 3 ans et je longe toujours pas pour preserver ses jarrets qui par la croissances flagolent encore un peu.

.....

Je préserve aussi les jarrets de la mienne, il faut juste ne pas faire tourner sans cesse et n'importe comment  Wink

Je porte pas de jugement ^^ je parle de mon cas perso car je sais qu'il est faible a cause de sa croissance. Wink

Moi j'ai commencé à le longer tranquillou vers mars, donc à 3 mois de ses 5 ans.
J'ai fait la première fois avec ma mono et je continue toute seule.

15 min en moyenne, 20 min grand max, toutes les 2 semaines environ, au pas et au trot. Jamais de galop, car les cercles de 8m sont trop courts pour leurs jarrets. Il lui arrive de partir au galop pour faire le con mais il ne fini pas un cercle avant de repasser au trot  Laughing

stellarosa a écrit:
Je porte pas de jugement ^^ je parle de mon cas perso car je sais qu'il est faible a cause de sa croissance. Wink

La mienne aussi est jeune mais elle n'est pas en porcelaine non plus  Laughing  fais correctement ce n'est que bénéfique  Very Happy

Super pour vos avis,
en fait je ne longe presque jamais Yde, pour le travail c'est en liberté comme ça c'est lui sui décide de la dimension du cercle.
J'ai demandé votre avis car beaucoup de gens me disent  qu'il faut longer.
Quand on ne fait pas dans la norme on est critiqué!

je te rassure Yde , Ulysse a été longé uniquement pendant son débourrage et depuis , jamais; je lui ai fait un rond de longe mais il y est qu'en liberté , et encore je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois qu'il y a été  Laughing .
mais bon ,il faut comparer avec ce qui est comparable ; je fais que de la balade , mais peut être qu'à plus "haut niveau" il faut les préparer plus spécifiquement , mais là , ça sort de mon domaine Very Happy

burdman a pris  6ans et son galop en manege est encore difficile sur les courbes, donc , pour son cas longe assuré une ou deux foie la semaine de 20 minutes chaque, tres bon pour son équilibre
pour le galop,ma fille m'aide en courant derriere sinon il repasse au trot !
voili voilou

je n'ai longé que très peu Titus parce qu'un cercle de 7 mètres c'est beaucoup trop dur pour les jarrets des frisons.
Karel je lui fais des longues rênes à savoir des lignes droites et changements de direction mais c'est tout d'autant qu'il les postérieurs qui coincent.