forest11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bonjour, j'ai receuilli la semiane dern ière un labrador femelle de +/-1an à la SPA. aprsè une visite c'est le veto, il me dit qu'elle a la galle aux oreilles et peut etre l etyphus car elle vomit et à la diharée. je la traite avec des anti vomissif et immodium en esperant que... je vous tien au courant de la santé de plouf au fait super votre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Elle n'a pas de bol ta chienne...à moins d'un an, la pauvre! Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 T'inquiète pas la gale des oreilles se soigne bien même si c'est long parfois!dans la spa il est fort probable que les toutous ne puissent être soignée comme il devrait..mais ne t'inquiète pas ça va s'arranger! Je trouve que c'est un trés beau geste de ta part de prendre un toutou malheureux!bravo!il faut de spersonnes comme toi pour donner la chance à tous ces toutous qui attendent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 la pauvre plouf... la gale oui ça se soigne très bien, j'espère que son traitement pour les vomissements et la diarrhée fera effet, en tous cas bravo pour ton geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 oui n'hésite pas a nous donner des nouvelles souvent de l'évolution de plouf aussi bien pour la gale, que pour ses vomissements en tous cas très beau geste que tu fait la merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 oui donne nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scrapinette 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 oui, donne nous des nouvelles surtout ! Bon rétablissement a ce petit chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 J'espère que Plouf se rétablira vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-tarik 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ne t'inquiette surtout pas pour ta louloute elle va s'en sortir soit sur car la galle des oreilles n'est pas une maladie vraiment dangereuse ou qui reste a vie elle peut se soigner son aucun doute mai faut lui laisser un peu de temps car sa dure un peu et fau aussi la laisser au repos ...histoire de se retablir ...mai surtout ne t'inquiette pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 février 2009 [Sujet renommé pour faciliter les recherches ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 5 février 2009 ca se soigne tres bien la gale et bravo de lui donner un foyer damour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour la galle des oreilles, ce n'est pas très grave, il faut juste de la rigueur dans le traitement. C'est long, mais cela se soigne. Pour ce qui est du Typhus..je doute que ce soit ça. Car c'est une maladie grave aussi appelé Leptospirose. Les symptômes sont : -Fièvre -Faiblesse -Vomissements -diarrhées hémorragiques -Modification des yeux -Coma Qui plus est, c'est une maladie souvent mortelle. Et il existe un vaccin. Donc si ta chienne est vacciné, je pense plus qu'elle souffre d'une bonne gastro... Courage pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour Elvis a vu le vet. vendredi....et il a début de la galle...donc traitment de 3 semaines..lavage avec produit et ensuite pomade. Donc, c'est vraiement difficile de mettre les produits...il n'aime pas de tout ca...j'ai beaucoup de mal pour lui bloquer...et tenir sa tete..mais avec mon fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 25 mai 2009 comment se présente la galle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Pauvre Elvis, J'ai le même à la maison, galère pour les médocs, le pire c'est les gouttes dans les yeux, il bouge tout le temps. Ce que je te conseil de faire, c'est après chaque prise du traitement tu lui donnes une friandise et au fur et à mesure ça va aller mieux.En tout coup je lui souhaite un bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 25 mai 2009 GALERE...j'ai meme donné une friandise...au debout..pour lavage, ca marché..mais apres..panique complet...il bouge dans tous les sens...pas facile et en plus, pour trouver le trou and enfoncé le pommade...pas la joie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCR 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Einstein a eu aussi une petite gale d'oreille, ma veto m'as dit que c'était courant chez les chiots, je l'ai traité avec une pommade a appliquer dans les oreilles tt les jours et en moins d'une semaine il n'y avait plus rien...par contre le traitement a duré 21 jours, histoire d'être sur que ça ne revienne pas...en tout cas pas d'inquiètudes, c'est bénin... Pour lui mettre ça dans les oreilles, j'attendais qu'il soit a moitié endormi dans son panier et il se laissait faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 25 mai 2009 merci. Oui le vet m'a bien expliqué que c t courant. Je verrai ce soir si je touve un moment quand il sera à motié endormi....le soir il est plutôt speed...sauf entre 21h30 et 22h..petit siesta..et oui et ensuite plein forme vers 22h30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCR 0 Posté(e) le 25 mai 2009 elise a écrit:comment se présente la galle? Ben c'est un parasite tout petit ( on ne voit pas a l'oeil nu ) qui se nourrit du cérumen et qui produit une sorte de dépot marron/rougeatre visible par contre... Et puis les oreilles dégagent une odeur désagréable... On se rend compte de la présence de ce truc là quand le chien se gratte souvent les oreilles et secoue la tête... Maintenant je surveille régulièrement les oreilles d'Einstein en les reniflant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 25 mai 2009 JCR a écrit:elise a écrit:comment se présente la galle? Ben c'est un parasite tout petit ( on ne voit pas a l'oeil nu ) qui se nourrit du cérumen et qui produit une sorte de dépot marron/rougeatre visible par contre... Et puis les oreilles dégagent une odeur désagréable... On se rend compte de la présence de ce truc là quand le chien se gratte souvent les oreilles et secoue la tête... Maintenant je surveille régulièrement les oreilles d'Einstein en les reniflant... Merci JCR 10 / 10 pour ton explication.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Courage Elvis et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Diego avait aussi eu une petite gale peu apres son arrivée , c'est vite parti ! suis bien le traitmenet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingrid8802 0 Posté(e) le 25 mai 2009 courage à Elvis et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 JCR a écrit:elise a écrit:comment se présente la galle? Ben c'est un parasite tout petit ( on ne voit pas a l'oeil nu ) qui se nourrit du cérumen et qui produit une sorte de dépot marron/rougeatre visible par contre... Et puis les oreilles dégagent une odeur désagréable... On se rend compte de la présence de ce truc là quand le chien se gratte souvent les oreilles et secoue la tête... Maintenant je surveille régulièrement les oreilles d'Einstein en les reniflant... tout a fait les oreilles sont malodorantes et chaudes au toucher en plus quand tu masses sous l'oreille et que tu entends "chloc chloc" ça veut dire que le conduit est sale (désolée pour les explications imagées) coyote a eu ça à son arrivée et c'est parti rapidement avec le traitement bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 25 mai 2009 En effet c 'est assez courant surtout chez les chiens avec les oreilles tombantes c'est assez bénin a condition de bien le traiter Pour que Bosco "apprécie" la corvée de lavage des oreilles je lui donne une friandise systématiquement... du coup maintenant quand je prend le sachet de médocs d'animaux il est tout content .. et aprés son soin cours devant le placard a gateaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bon rétablissement à elvis et heureusement que la gale des oreilles est bénine. cally ne l'a pas eu mais ici c'est mon cochon d'inde qui en a fait pas mal mais jusqu'à présent tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ~~ sujets sur la gale des oreilles fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 4 juin 2009 C'est vraiement pas la joie...et encore 9 jours de traitement. Il est terrifié dès qu'on l'aproache pour faire le lavage et mettre le pommade. Avec mon fils, a deux, on a vraiement du mal à le tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ah ça... Balthazar a eu une otite quand il était plus petit et il DESTESTAIT les soins des oreilles! Aujourd'hui encore quand il me voit prendre le produit il s'enfuie en courant alors que je lui en met plus mais parfois j'ai besoin de bouger le flacon pour prendre quelque chose dans le placard et ce produit c'est vraiment sa phobie le pauvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Bienvenue au club alors ATOS en fait systématiquement tous les ans à la même période (dés qu'il fait beau et chaud) et j'suis en plein dedans en ce moment il déteste aussi le nettoyage et dés que j'ouvre la porte de l'armoire où se trouvent leurs produits vêto, il se barre en courant impossible de l'attraper (ben oui il court plus vite que moi) bref il faut l'avoir à la ruse mais c'est pas facile bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 juin 2009 pour floss je sais pas si ca va t'aider mais pour dahli qui est coutumier des otites j'ai trouvé la parade pour le soigner quand il veut pas car en général il se laisse faire. je le met dans un angle de la maison ( pas de recul possible) je passe mes jambes par dessus lui en serrant doucement juste derriere les cotes avec mes genoux (il est donc coincé) ensuite d'une main j'attrape son museau par en dessous et je tourne sa tete de manière a dégager son oreille et coller sa tete contre mon genou (faut vraiment que je prenne une photo mais seule pas evident) son oreille est ainsi bien ouverte et l'insertion plus instillation dure environ 1 sec donc ca suffit normalement puis ensuite massage de quelques secondes . j'espère que c'est assez détaillé pour que tu vois apeu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Merci yourcaillette...je vais voir si je peux faire tout ca...deja pour l'attraper c'est pas facile... donc dans un angle...et je le coince entre mes jambres... je crois que j'ai tout compris...MERCI et bon w/end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites