Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brigitte22

Jouer / Jouets / Jeux

Messages recommandés

Moi quand Comète joue et qu'elle ne veut pas s'arrêter, je lui dis stop et je m'en vais s'en m'occuper d'elle, et elle fini par s'occuper autrement.

C'est à vous de décider quand elle peut jouer et pas le contraire

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chiot de 6 mois c'est comme un enfant de 10 ans, un gamin de 10 ans qui vus pompe l'air et qui fait un caprice on le punit, un chiot pareil!!

Pancake n'a pas a décider des moments de jeu et si ca ne plait pas a mademoiselle pancake et qu'elle aboie c'est NON!! et sanction si elle ne cesse pas , donc éventuellement petite tape sur le museau et direct enfermée dans une piece sans jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doushka fait exactement pareil mais il faut pas jouer avec elle lorsqu'elle aboie sinon elle va très vite comprendre comment vous faire craquer. Doushka est insupportable quand elle fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je sais que c'est à moi de décider quand jouer,mais c'est pas évident de savoir quoi faire quand c'est elle qui veut.
On a déjà essayé de lui dire non, de toutes les façons possibles, mais elle s'en fiche complétement, ca l'enerve encore + (elle aboie + fort, elle saute partout...)
La prochaine fois on essaiera de la mettre dans une pièce sans jouet. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "énergie trop débordante" qui se manifeste bruyamment survient de temps à autre à cet âge ...

Avec mon chien Tobby (maintenant âgé de 2 ans) c'était habituellement parce qu'il ... manquait d'exercices ... Pas juste une marche OU lui lancer la balle mais ... courir +++ au parc avec d'autres chiens OU l'amener dans le boisé et le faire courir ++ OU l'amener à vélo (accrocher au câdre de façon sécuritaire) et le fatiguer siffle !! Après cela ... il redevenait calme-calme ...

Trois autres suggestions:
(1) Ne vous laissez pas dicter les moments de jeux par votre chien ... vous n'aurez pas fini de vous soumettre à ses 40 volontés !!! C'est VOUS qui devriez décider du moment du jeu et pas l'inverse ... (PS: comportement net d'un chien dominant ... et qui apprend à dominer ses "maîtres" ...)
(2) Vive la cage !!! C'est une bonne raison d'isoler temporairment un chien quand il s'agite trop ... Un stop bien clair ... suivi d'un NON s'il veut continuer ... puis sans autre explication: 30 minutes en isolement dans la cage .... À chaque fois mon Tobby se calmait et comprenait que ... c'est moi qui mène oui !
(3) N'hésitez pas à L'IGNORER ... totalement ... lui dire NON une fois ... sans gueuler car ça l'encourage et le stimule à japper ... puis lui tourner le dos et aller faire autre chose ... d'aucune façon réagir à ses agissements ... ne pas lui dire d'arrêter de jouer, de courir, de japper ... se retourner (face au comptoir par exemple) et faire une tâche comme s'il n'existait pas ... changer de pièce en l'ignorant totalement ... en général le chien est déstabilisé, cesse son "harcèlement", se trouve qq chose à faire (un jouet, une doudou) et apprends à "gérer son ennui par lui-même" ... on limite évidemment les "mauvais coups" (vive la cage) mais pour le reste ON L'IGNORE bah !!

Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ignorance est un très bon truc!! en effet Dahli n'a jamais eu ce genre de comportement lui c'était (et c'ets parfois encore en même temps il n'a que 11 mois) Attaque de léchouilles!! pour attirer mon attention en plus petit c'était mignon maintenant ca l'est moins mais je l'ai toujours repoussé avec STOP puis NON et AU LIT si ca ne suffisait pas ..
dans ce cas il a toujours fait la même chose il passait quelques minutes a se calmer seul dans sa pièce, puis revnait en portant tous ses jouets , il les rassemblait a quelques dizaines de cm de moi et se mettait a jouer seul avec tous ses jouets (doudous cordes pouet pouet...). Grace a cette capacité a jouer seul il na jamais fait de bétises en notre absence ( mis a part le siphon qu'il a de nouveau attaqué hier 3 mois presque jour pour jour avec la premiere fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally faisait pareille c'est quand mademoiselle avait décidé de jouer qu'il fallait jouer elle venait vers nous ave le jouet et dés qu'on s'interressé pas à elle, elle aboyé. Au bout de deux trois jours avec un STOP et si elle continuait punition (au panier sans jouet) elle a compris que c'est nous qui décidons du jeu mais on lui a apprise aussi le mot joue toute seule qu'elle comprend aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois...oui c'est normal... a n pas oublier de prendre en compte que chaque chien est différent cylanne a commencé a jouer a cet age là environ et ne s'est jamais arreté un calin je ne connais pas avec cylanne si je m'approche d'elle elle va chercher une balle ou n'importe quoi pour jouer... en revanche le fait qu'elle aboie et tout ça faut pas laisser passer effectivement c'est a vous de dcider si vous voulez jouer avec elle ou non et pas l'inverse...mais vous y arriverez ce n'est pas compliqué suffit de rester ferme et de ne pas craquer devant leur tite bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces infos et conseils.

je vais essayer de + l'ignorer. Le problème est que j'avais déjà essayé de l'ignorer mais elle aboie encore +. Pas content
Pour la punition au panier, le problème est que je la fais aller dans son panier, mais elle n'y reste pas, elle en sort au bout de 10 secodes... Pas content

Enfin je vais être + ferme à l'avenir.

merci encore! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a t elle eu ses premieres chaleurs ?
Ne serait ce pas ses hormones qui la travaillent ?
quoique 6 mois ca ferait tot! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce ne sont pas les 1eres chaleurs, elle vient d'être opérée il y a 10 jours...
D'ailleurs ça fait donc 10 jours qu'elle n'a pas couru dans la forêt, c'est peut-être ça qui la rend si agitée! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop tout le monde en ballade alors! banane
Ha ses labs il ne leur manquent que la parole! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a peut etre besoin tout simplement de se défouler la misstinguette...allez hop laisse ollier et c'est partit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali a tendance a tjs vouloir jouer aussi, mais quand moi je décide que j'ai plus envie, je lui dit NON, lui enlève son jouet et en général mlle se calme, donc un petit moment après je lui redonne son jouet et elle se met a jouer toute seule, mais souvent ce qu'elle fait quand elle ne veut vraiment pas s'arreter, elle m'emmene 2 ou 3 jouet a coté de moi et essaye coute que coute d'attirer mon attention avec ses joujous, et si au bout de 5 min elle voit que je ne cède pas , elle fini par les ramener dans son panier et joue seule.

mais c'est vrai qu'il ne faut pas que tu la laisses décider des parties de jeux, c'est toi qui dit quand, où et comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DJIBA est exactement pareil et depuis ces 6/7 mois jusqu a encore aujourd'hui...tous les soirs malgrès ces longues promenades quand monsieur a decidé de jouer pas moyen de rester tranquillement dans son canapé devant la télé ou a lire un bouquin....

J suis sympa je joue un peu avec mais quand je ne veux plus il aboie,va piquer des chaussures,une telecommande etc pour attirer mon attention et si ca marche pas il aboie sans arrêt...je le gronde une fois...ca le rend encore plus hystérique et là je l attrape sechement et l enferme dans la cuisine 10/15 min...en sortant le monstre est calmé!!!!...et c'est presque tous les soirs comme ça!! :/ il est debordant d energie et on peut pas tous les jours le sortir 3heures par jour (là il est calme!!!lol) siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf je vois qu'il n'y a pas que moi... hehe

hier soir elle m'a refait le coup: j'aboie car je veux que toute l'attention soit sur moi!! Je l'ai enfermée dans le couloir sans ses jouets pendant 5 minutes, et après elle était calmée banane

J'espère que cette solution va fonctionner longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai exactement la même à la maison, je ne sais pas m'assoir sans qu'elle me saute dessus et en plus la mienne elle essaie de me mordre en même temps voyons j'ai tout essayer, l'ignorer, la gronder, l'isoler, rien à faire ça l'excite encore plus col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que quand je m'enerve à cause d'elle, ca l'enerve encore +.
Donc maintenant dès qu'elle commence à aboyer pour qu'on s'occupe d'elle, je ne lui laisse plus le temps de m'énerver et je l'isole de suite dans une autre pièce, très calmement.
Ca fait 2 jours qu'elle est calmée et est sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
j'ai remarqué que quand je m'enerve à cause d'elle, ca l'enerve encore +.
Donc maintenant dès qu'elle commence à aboyer pour qu'on s'occupe d'elle, je ne lui laisse plus le temps de m'énerver et je l'isole de suite dans une autre pièce, très calmement.
Ca fait 2 jours qu'elle est calmée et est sage.


eh ben, quelle autorité mdr na mais qui c'est qui commande langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! je suis soulagée, je pensais pas qu'il suffirait de l'isoler un peu! banane
ce soir je l'ai isolée 5 minutes, et ensuite très bonne soirée dans le calme banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut de la patience!!!! c'est pénible parfois surtout quand c tous les soirs le même cirque!!! bah Hier soir mon djiba etait encore bien enervé...dès que je le regarde mechamment en lui disant "attention tu vas aller tout seul dans la cuisine" il devient maboule, aboie encore plus en courant partout!!!! quel cinglé ce chien!!! donc isolement!!!....mais bon après quand il vient poser sa tête sur mes genoux en m regardant avec sa tête de coupable j'oublie tout!!! siffle

Dites il a 14 mois quand est ce qu il va se calmer un ptit peu???!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui.....nos lab's sont...comment dire....des chiens vifs....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
et oui.....nos lab's sont...comment dire....des chiens vifs....LOL


ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
lala a écrit:
et oui.....nos lab's sont...comment dire....des chiens vifs....LOL


ouioui


ouiSo am Ioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco etait pareil etant petit quand il etait en manque d'exercice, c'est pour ca que j'ai instauré 30min de jeux a courir dehors par jour apart quand le temps n'est pas favorable ! mais rien de mieux pour qu'il se sente bien dans ses papattes Wink

Maintenant il a deux ans et commence a etre plus calme ,et il y a mademoiselle la chatte quand ils veulent se défouler a deux, sinon il se rabat sur ses jouet un dans la gueule et une balle sous la patte et roule ma poule lol :ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Zooplus il y a une rubrique "jeux d'intelligence" (http://www.zooplus.be/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien) et ça me rends franchement curieuse.

D'un côté j'ai envie d'en prendre un pour jouer avec Jack, d'un autre côté j'ai bien conscience que c'est un labrador qui est surexcité et adore mâchouiller les trucs (normal quoi ddr ).

Si j'ai bien compris le principe de ce genre de jeu, on cache une croquette en dessous d'un des pions et le chien doit trouver sous quel pion est la friandise. Mais je vois bien ce que ferais Jack, il renverserait tous les pions et mangerais la croquette ainsi que quelques pions au passage (remarquez c'est intelligent aussi mdr brusque mais intelligent).

J'essaye de faire des jeux de recherche avec lui, à l'odorat surtout, on cache des choses et il doit les retrouver. Il a du mal à se concentrer c'est pourquoi ce genre de jeu lui fait surement beaucoup de bien. Mais on galère un max avec cet exercice on essaye de lui faire deviner dans quelle main est le biscuit et il se trompe à chaque fois quasiment, on a essayé de cacher une croquette sous des gobelets (pour faire comme le jeu vendu sur zooplus) et le résultat a été qu'il a détruit un des gobelet, il les a tous envoyé valser avec ses pattes et a bouffé la croquette mdr

L'autre jeu consiste à la reconnaissance des mots, chacun de ses jouets porte un nom spécifique, on dit souvent ce mot quand on joue avec lui et ce jouet, par exemple "cochon" ou "baballe" "pouet" "jingle" "kong" "mouton" etc etc. On lui annonce "cherche le mouton" par exemple et il doit nous rapporter le bon jouet, la plupart du temps ça fonctionne. J'avais trouvé ce jeu en voyant une vidéo avec un chien qui connait plus d'une centaine de mots, sa maitresse aussi avait donné un nom à chacun de ses jouets et jouait à ce jeu avec son chien.

Alors bien sûr je ne veux pas lui apprendre à compter ou à résoudre des sudokus mais auriez vous d'autres idées de jeux où il faut se concentrer et réfléchir ? Ou bien des conseils pour le recherche au flair (je me demande bien comment font les douanier tiens !). Y a pas spécialement de but, c'est pour l'amusement, si après grâce à ça un jour il retrouve un truc qu'on cherchait ben c'est cool mais c'est pas spécialement le but Wink.

Quels jeux d'intelligence vous faites avec vos chiens, et est-ce que quelqu'un ici a acheté un des jeux proposé par Zooplus ? (la gamelle me tente bien surtout si ça peut ralentir un peu la durée de son repas !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *


Ninakiwi a déjà acheté ce type de jeu pour les chonchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé je n'y ai pas accès ^^ "ce contenu est indisponible"

Est-ce qu'ils dévorent les pions ?

Ps : désolée de vous avoir donné du boulot je ne savais pas trop où demander ça sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...