Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig04

Croquettes Orijen

Messages recommandés

Invité
ludwig, je me permets de citer tes explications, qui sont très clairs, sur le forum où j'ai été alarmée par le text, en mettant en avant le fait que l'Australie et peut être le seul pays à pratiquer l'irradiation...
Après à chacun de faire comme il l'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la réponse qui m'a été faite de la part d'une des collaboratrices du Dr Child. Le problème concerne en effet que les CHATS AUSTRALIENS :

Dear Lily,

Your message has come to my in-box but please accept our apologies for the delay in replying to you -- we have been on leave over the end-of-year break and returned yesterday. If you are in Australia, and have been using Orijen, to be on the safe side, discontinue its use as soon as possible. (I have checked this with our resident veterinarian.) There is some information from the manufacturer, Champion Pet Foods here at http://www.championpetfoods.com/ about the voluntary recall of the product late last year. (Follow the links from the homepage that say ‘Voluntary Recall, Orijen pet food, Australia only’). The story was also in the mainstream media, and was not an hoax.

I hope this helps you,

With best wishes,

Rhondda Hollis
Website Producer
Centre for Veterinary Education
Veterinary Science Conference Centre B22
The University of Sydney
NSW 2006 Australia



Phone: +61 2 9351 7979
Fax: +61 2 9351 7968


http://www.cve.edu.au

http://www.pgf.edu.au

From: Luckluck [mailto:flyflylily@gmail.com]
Sent: Saturday, 20 December 2008 4:59 AM
To: Rhondda Hollis
Subject: Irradiation and vitamin A level - Orijen pet food...


Hello,
I just received a text from a friend concerning a possible link between irradiation of orijen pet food and deficience in vitamine A level in australian cats.
I feed my pets orijen pet food and to make sure this is not a haox of some kind, and even if the suspected link between irradiation and vitamin A is hypothetical for the moment, could you please confirm my fears with regards to the matter.
Thanking you in advance,
Lily

Below is the text I received :
Champion Petfoods blames government; to pull out of Australian market
Paralysis in more than 40 Australian cats is blamed on Australian government irradiation requirements for petfood.
Dateline: Sydney, Australia
Champion Petfoods of Alberta, Canada, said it is pulling out of the Australian market after independent tests on its Orijen brand of cat food showed dangerous levels of irradiation which is mandated by the Australian government. The levels of irradiation, according to the company, depleted levels of vitamin A and caused the outbreak of serious illness among Australian cats.

Australia is the only country of the 50 that import Orijen cat food, reports the company, that demands its petfood be irradiated. The irradiation is required because the food is not highly processed or cooked at the same high temperatures as other imported petfoods.

A spokesman for the Department of Agriculture, Fisheries & Forestry said Australia required all dry and semi-dried pet food to be either heat-treated or irradiated and Orijen was just one of a number of petfood manufacturers that export to Australia.

Dr. Georgina Child, the Sydney cat neurologist who first linked the petfood and the outbreak of illness, said that she has seen no indication of vitamin A deficiency in the cats she examined. She added that more research is required to support the vitamin A depletion theory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh d'après la lettre elle préconise tout arrêt en Australie pas que pour les chats ...
mais bon c'est rassurant pour les autres pays en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est que pour les chats. Suis le lien du texte.
Mais en effet c'est rassurant pour les autres pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui j'ai pas suivi j'ai juste lu ce qu'elle (ou il) te disait ...
mais du coup tu peux continuer à nourrir tes petits loups en toute tranquillité^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ORIJEN = miam PET FOOD OF THE YEAR miambanane ...

"Le meilleur choix, année 2009-2010" selon l'institut de recherche américain "Glycemic research Institute" au sujet des nourritures pour animaux qui aident à prévenir le diabète, l'arthrite et le vieillissement prématuré associé à l'alimentation.

Voici le lien: http://www.championpetfoods.com/CPF-Pet_Food_of_the_Year.pdf

Bravo Orijen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
ORIJEN = miam PET FOOD OF THE YEAR miambanane ...

"Le meilleur choix, année 2009-2010" selon l'institut de recherche américain "Glycemic research Institute" au sujet des nourritures pour animaux qui aident à prévenir le diabète, l'arthrite et le vieillissement prématuré associé à l'alimentation.

Voici le lien: http://www.championpetfoods.com/CPF-Pet_Food_of_the_Year.pdf

Bravo Orijen !!


Merci pour l'info! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idéeBonne idéeBonne idée

(même si pour des chats au régime il y a du progrès à faire hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je reviens sur ce topic depuis que j'ai posté l'année dernière. Merci à ludwig d'avoir élucidé la question des chats australiens et à flyfly..

Je donne de l'orijen depuis un peu plus d'un an à Cassie qui a maintenant un an et 5 mois. J'avais donné les croquettes junior jusqu'à un an et depuis l'adult. Pour ses 20 kilos elle a 225g par jour. Elle est stérilisée et avec ça elle maintient son poids.

Depuis le début, elle semble en pleine forme, a des crottes noirs et solides, elle n'a jamais de flatulence, ni rien d'autre. Elle ne sent pas mauvais, elle a une bonne haleine.

Ce qui est le plus flagrant est son poil qui est brillant et j'ai pu comparer avec un autre de la même portée vers 6 mois, et dont les propriétaires lui donnait une nourriture bas de gamme. Sans que j'en parle du tout de nourriture, d'autres qui étaient là ont remarqué son meilleur poil.

Elle a tout petit peu de lait le matin et de temps en temps les restes quand il y a de la viande, poissons légumes fromage etc le soir avec sa gamelle. En tout cas elle ne mange qu'une fois par jour.

Cette nourriture revient très peu chere car je n'ai acheté que 6 sacs depuis mai 2008, et j'ai encore un demi. Je pense que ça revient à environ 20€ par mois pour elle.


J'espère seulement que la qualité de cette nourriture reste guarantie car nous sommes plutot dépendants et ne sommes jamais sans risques car nous donnons la même chose pendant des années. C'est très gratifiant de lire sur le prix américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'espère seulement que la qualité de cette nourriture reste guarantie car nous sommes plutot dépendants et ne sommes jamais sans risques car nous donnons la même chose pendant des années. C'est très gratifiant de lire sur le prix américain.

Résultats d'un site indépendant d'analyse: http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php

Alicie, avec ça je pense qu'on devrait être tranquille pour un bout de temps oui (les quelques marques qui ont 6 étoiles, il y en a pas beaucoup Clin d'oeil )

Re vérifier de temps en temps la qualité ne peut pas nous faire de mal et si le résultat nous rassure à chaque fois, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le sujet ...

Après un an complet d'utilisation des croquettes ORIJEN miam ...

... C'est P-A-R-F-A-I-T !!! banane

Tobby est en pleine forme Super , a un très beau poil lustré Photo (et en perd de moins en moins), a des selles bien formées Silence , peu ou pas de gaz Applaudissement ... et n'a pas été malade de l'année Fiesta ... sauf récemment ...

J'ai eu l'occasion de lui donner un "reste" d'une autre marque de croquettes, que j'ai mélangée disons entre 10-20 % avec ses Orijen ... DIARRHÉE ++ roll au troisième jour ... Wash ... J'ai eu ma leçon ... Retour à l'exclusivité Orijen ... Va maintenant très bien bah ...

Voici ce que j'ajoute occasionnellement: un oeuf (cuit) ... de la peau de saumon ... des petits éperlans (poissons) ... du foie de porc, de boeuf ou de poulet ... de l'huile d'olive et ... des carottes ... Il les adore oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas cette marque...merci pour vos témoignages ils peuvent etre grandement utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

sa fait longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo et je m'en excuse.

Mon Akuma vient de faire un an il fait 36 kg et se porte comme un charme il tourne au RC spé"cial lab, le seul hic beaucoup de gros caca :s.

je vais donc changer et mon choix va vers orijen pour le moment.

Je voulais donc avoir l'avis de ceux qui l'utilisent depuis un moment pour savoir si ils en sont toujours aussi content et si ils avaient un bon plan pour les acheter

et à partir de qu'elle age je peux faire la transition

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ma fifille est toujours aussi belle, fourure magnéfique, les yeux brillants, et je poursuis depuis avec les memes croquettes. Aucune maladie ni problème jusqu'à là, les doigts croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alice pour ton retour

mon Akuma viens de faire un an je peux apparement donc passer au adulte. J'ai rien trouver sur le site orijen en ce qui concerne les ages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yusuke-sensei

Ca s'achète sur Zooplus et c'est livré rapidement.

Il y a de la viande ou poisson. Junior ou adulte. Pour un an, il faut prendre l'adulte et bien voir les quantités. Et puis changer progressivement. La mienne a trois ans maintenant, et j'ai changé une fois (ils me les ont envoyé par erreur) avec quatre sacs (13 kilos) de poisson qu'elle aimait beaucoup, puis j'ai repris la viande, qu'elle aime aussi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Il y a aussi la marque ACANA qui est très bien aussi. Je les donne à Texan qui a 8 ans depuis novembre l'année dernière. Il mange la catégorie SENIOR bien entendu.

Il adore mais il est glouton donc il aime tout

Son poils commence à être plus doux. Je les prends chez ideal-croquettes.com. Si problèmes le gérant est très accessible par mail ou bien il vous appelle directement. Les frais de ports sont gratuits si livrés dans un relais colis.

La différence avec Orijen c'est que ACANA SENIOR a moins de protéines ce qui évite des problèmes de vessie ou de reins.

Bon choix.

Texan et sa maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un site qui pourrait me livrer gratuitement les croquettes Orijen. C'est un peu cher... mais je suis vraiment intriguée par toutes les bonnes choses que vous en dites.

Je pense me lancer prochainement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Indie- a écrit:
Je viens de trouver un site qui pourrait me livrer gratuitement les croquettes Orijen. C'est un peu cher... mais je suis vraiment intriguée par toutes les bonnes choses que vous en dites.

Je pense me lancer prochainement!!

Quel site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.canicrok.ch
C'est seulement pour la Suisse (livraison gratuite sur Genève uniquement)
Croquettes commandées à l'instant... banane Je les recevrai la semaine prochaine, car ils n'ont pas encore celles dont j'ai besoin (j'ai pris les puppy large).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila croquettes reçues aujourd'hui. Je suis très satisfaite. Lors de la livraison j'ai trouvé le paquet plutôt petit, mais c'est qu'elles étaient emballées sous vide d'air. La miss a l'air de les trouver à son goût. J'ai pris sa quantité de ce soir pour lui donner comme récompenses et elle essayait trop de faire les yeux comme le chat dans shrek et de couiner. Na

Elles ont à peu près le même aspect que les RC maxi junior mais plus foncées, et je trouve qu'elles ne sont pas aussi grasses au toucher. Je ne peux pour l'instant pas vous parler de l'odeur car je suis malade et j'ai le nez complètement bouché. Malade

Je viendrai vous faire un petit bilan dans quelques temps (niveau cacou, etc.) car il y a de toute manière le période de transition avec l'actuelle nourriture que je dois respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même faire une transition en changeant de croquettes, ca peut être mauvais de changer directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûre je fais quand même une transition.. surtout qu'Indie a tendance à faire facilement de la diahrée. (là, on en a plus eu depuis quelques semaines... je croise les doigts pour que ça continue!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, surtout si Indie à tendance à faire de la diarrhée c'est qu'il y a une sensibilité intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus lié au fait qu'elle bouffe des choses dégoutantes en promenade ou dans le jardin, mais je préfère être sûre car si ça se trouve elle est réellement sensible. ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je me tâte : passer à Orijen (ou équivalent) ou pas ? Mon angoisse porte sur leur taux de protéines élevé, qui fait que j'ai peur pour les reins de mon loulou. Surtout qu'il supporte Proplan tout à fait bien, et que si je changeais ce serait essentiellement pour éviter les mycotoxines dans les céréales.

2 témoignages vont dans mon sens : celui d'Oli avec les problèmes de vessie d'Oslo, et celui là, trouvé sur Zooplus

mon chien en est mort !! merci orijen


Superbe appétence pour du poison !! les taux de protéines de fou furieux que contiennent les croquettes orijen ont tuer mon beau loulou .. un dalmatien en pleine santé ..avant que j'ai cette mauvaise idée de passé à cette marque d'alimentation. pourtant j'ai respecté les dose selon sont poids. Mon veto m'a dit par la suite que les taux de protéines des orijen sont l'equivalent des "protéines en poudre pour bodybuilder" . Aucun chien n'est fait pour supporter ces doses massives et hyper concentré de protéines sur le long terme...même si effectivement l'appétence est la . Le chien n'est plus un loup depuis longtemps , ses besoins nutritionnels ne sont plus les mêmes . Si vous avez un loup , une hyène ou un renard à la maison , les orijens sont une bonne option ....mais pas pour un chien !!! Je regrette amèrement ce choix Nadine (17/06/11)



Pourriez-vous me faire part de vos expériences si vous donnez Orijen depuis un bon bout de temps à vos chiens (1 an par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, je n'avais pas vu ton message!

Ben c'est sûr, ce témoignage fait réfléchir... Pour ce qui est d'Oslo, la vessie semble s'être calmée, plus de fuites! et les selles sont impeccables (ce qui n'était pas franchement le cas avec PP
Figure toi, que j'ai beaucoup hésité avant de changer et quand je vois des témoignages comme celui là, je réfléchis encore...
Ce qui m'a décidée, ce sont plus les farines animales contenues dans les croq premium. En effet, j'ai lu quelques articles (suisses) comme quoi depuis quelques années, les vétos voyaient arriver dans leurs cabinets des chats et des chiens "fous" (comme la vache folle hein). Et puis ça me dégoûtait que mes bêtes mangent des résidus équarrissage (sachant que rien n'est trié: viande parasitée, animaux de rentes et animaux de compagnie finissent dans ces mêmes farines animales :/ ).
Alors après, pour ce qui est des critiques des vétos, sont-ils vraiment objectifs??? sachant que ces mêmes vétos vendent du PP, RC etc etc (avec des marges de 60%!!! dixit un ami, véto à la retraite).
Je compte d'ici quelques mois faire faire un bilan sanguin à Oslo pour voir si tout est bon.
Ce que je peux te conseiller, c'est de téléphoner au nutritionniste du site "nourrir comme la nature", c'est un monsieur très compétent et disponible qui répondra à toutes tes questions!
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I Oli, sans oublier que toutes les fabricants de croquettes PP, RC et cie pratiquent des tests sur les animaux ...

Binou, tu as pas mal de bonnes croquettes sans céréales qui ont un taux de protéines moins élevé qu'orijen si ce dernier t'inquiète Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commentaire au sujet d'ORIJEN. Je suis celui qui a débuté ce post il y a déjà un bon moment ...
Attention aux conclusions trop hâtive sur les liens entre la bouffe d'un certain chien et une maladie supposément reliée ...

Mon chien Tobby, labrador chocolat de 4 1/2 ans (mâle, poids 39 kg) bouffe ORIJEN depuis maintenant 4 ans (et un peu plus) ... ET IL EST EN P-L-E-I-N-E F-O-R-M-E !!!

J'avais découvert ORIJEN suite à des recherches sur la qualité des nourritures commerciales. Tobby présentait un problème sérieux de selles molles avec 3 bouffes différentes (dont 2 conseillées par ma vet. à un grand $$$). Depuis ORIJEN ( je répète, plus de 4 ans ), voici mon constat:

- des selles normales (bien formées) et en assez petites quantités car à 39 kg il ne consomme que 2 1/2 tasses par jour
- aucun gaz intestinal
- aucun problème de santé en 4 ans
- aucun problème intestinal autre
- aucun problème urinaire
- zéro infection (zéro otite, etc ...)
- une très bonne énergie
- des poils magnifiques
- des dents blanches avec zéro tartre ... et aucun nettoyage à date ...

Que dire de plus ???!!!

Sur des sites amércains (j'en ai vérifié plusieurs), ORIJEN arrive toujours dans les meilleurs bouffes pour chien ...

Si vous avez peur du taux élevé de protéines, la même compagnie fabrique ACANA qui en contient un peu moins ...

Bonne bouffe !!!... et vive ORIJEN !!!!

PS: je ne vends pas de bouffe pour chien et je n'ai aucun lien avec cette compagnie par ailleurs ...







bananebananebanane



Voici une copie de ce que j'ai déjà posté sur un autre site au sujet de l'ÉVALUATION INDÉPENDANTE des croquettes commerciales pour chien (en anglais, made in USA):

Complément d'informations ... Malheureusement la plupart des bonnes informations (INDÉPENDANTES) sur internet, concernant l'alimentation pour nos animaux, sont disponibles en anglais ....

Si vous désirez d'AUTRES SITES de COMPARAISON DES CROQUETTES pour chiens ... à part DOG FOOD ANALYSIS ... Voici 5 autres sites indépendants (et donc NON-INFLUENCÉS PAR LES LOBBYS des compagnies de croquettes ...) qui font des analyses et des commentaires pertinents sur la nourriture de nos toutous:

1. PET FOOD RATINGS : http://www.petfoodratings.net/dogs.html

2. DOG AWARE : http://www.dogaware.com/diet/index.html .... clickez sur DRY FOODS par exemple

3. DOG FOOD ADVISOR : http://www.dogfoodadvisor.com/dog-food-reviews/brand/ ... allez voir dans "reviews" OU "Dog Food Reviews by Brand"

4. DOG FOOD REVIEWS (SUR "PETCAREEDUCATION") : http://petcareeducation.com/dogfoodreviews/best-dog-foods/

5. DOG FOOD SCOOP : http://www.dogfoodscoop.com/bad-dog-food-list.html ... à gauche allez voir les "Reviews by ranking" ... dans ce cas-là des notes de 0 à 5 étoiles ...


... et il y en a d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience... je sais que pour certains d'entre vous cela a été positif pour moi la cata Tappe

Doudou a maigri, il avait toujours faim, son poil est devenu terne, il n'avait plus de tonus... j'ai du arrêter avant que cela ne devienne gravissime Sad

Je suis revenue à Nutram et tout est rentré dans l'ordre... pour le moment (étant échaudée) je ne fais pas de projet pour un changement.

Dans mon cas l'expérience est une catastrophe. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut malheureusement pas faire de généralités concernant les croquettes bah

Certains supporteront bien mieux les croquettes de supermarchés que celles dites premium.. d'autres se satisferont bien d'une marque peu tolérée et certains ne supporteront jamais les croquettes dites "super premium" bah

Moi je suis passée aux TOTW et c'est que du bonheur, 55% de viandes, pas d'OGM, pas de céréales, croquettes non testées sur les animaux, selles parfaites, presque plus de gaz, poil doux et soyeux qui tombent un peu moins et des croquettes qui pour une fois sentent BON la viande miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait vrai qu'on ne peut pas faire de généralisation quant à la réaction de notre chien à telle ou telle type de croquettes. Question de tolérance INDIVIDUELLE à certains ingrédients, parfois carrément d'allergies, ... etc.

Mon post se voulait une réponse à un post précédent, en réaction à un pseudo commentaire d'un pseudo vétérinaire ... qui tenait des propos qui sont des généralisations abusives ET qui ne correspondent PAS DU TOUT à un consensus scientifique parmi tous les vets ... Voici le commentaire auquel je réagissais:

CITATION: "les taux de protéines de fou furieux ( ??? ) que contiennent les croquettes orijen ont tuer mon beau loulou .. un dalmatien en pleine santé ..avant que j'ai cette mauvaise idée de passé à cette marque d'alimentation. pourtant j'ai respecté les dose selon sont poids. Mon veto m'a dit par la suite que les taux de protéines des orijen sont l'equivalent des "protéines en poudre pour bodybuilder" (FAUX) . Aucun chien n'est fait pour supporter ces doses massives et hyper concentré de protéines sur le long terme (ARGUMENT NON PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT ET NE FAISANT L'OBJET D'AUCUN CONSENSUS CHEZ LES VET) ...même si effectivement l'appétence est la . Le chien n'est plus un loup depuis longtemps , ses besoins nutritionnels ne sont plus les mêmes . Si vous avez un loup , une hyène ou un renard à la maison , les orijens sont une bonne option ....mais pas pour un chien (COMMENTAIRE FAUX ET GÉNÉRALISATION ABUSIVE QUI DISCRÉDITE GRATUITEMENT UN PRODUIT)"


CE genre de commentaire gratuit discrédite un produit et une marque inutilement ... et pourrait facilement donner lieu à des poursuites !!!

Dire que ..."mon chien n'a pas toléré cette bouffe..." est UNE CHOSE ... "Discréditer une bouffe à partir d'ARGUMENTS NON SCIENTIFIQUES, NON - PROUVÉS ET NE FAISANT PAS CONSENSUS CHES LES SCIENTIFIQUES" est une attaque gratuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I C'est exactement ce que j'ai dit et que je pense, dans mon cas (ou plutot celui de Doudou) expérience totalement négative et qui aurai pu se révéler désastreuse... j'ai même du jetter à la poubelle une partie du dernier sac... cela devenait impossible... vomissements etc...

Mais je connais des personnes qui sont entièrement satisfaites.

Nos loulous sont comme nous (les bipèdes) certaines choses réussisent à certains et pas à d'autres. boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce vieux post car je viens de commencer les croquettes orijen (reçues aujourd'hui ! je commence par un petit sac pour être sure qu'il supporte).

Qui prend ces croquettes ici ? Vous en êtes satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais donné orijen mais c'est une excellente marque de croquettes même si certains loulous ne les supportent pas car très protéinées !

Surtout, pense à faire une bonne et longue transition pour que le tien s'y accomode en douceur :

- Pendant 5 jours minimum (voir plus) : 3/4 anciennes croquettes 1/4 orijen
- 5 jours min : moitié moitié
- 5 jour min : 1/4 anciennes 3/4 orijen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de la transition, mais j'étais à la fin de mon sac :/ Du coup j'ai eu qu'un jour de transition. Je voulais commander avant, mais ils étaient en rupture sur les sacs de 2kg5, et j'ai pensé qu'après à aller voir sur les sites étrangers (j'ai commandé en allemagne du coup).
Et la dernière fois, pareil, pas de transition, vu qu'il sortait de la spa (il y a 1 mois et demi)

En tout cas il a sauté dessus, il les adore ! Et pour le moment il a l'air de les supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de problèmes, plus de diarrhée, il les adore, c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet afin de faire part de mon experience.
Depuis le debut de l'année, Stardust (13 ans) a eu des petits soucis de santé : vomissements, ne mangeait plus sa gamelle, diarrhée. Apres de nombreux examens, les veterinaires n'ont rien trouvé et ne savent pas ce qu'elle a. Depuis quelques semaines, elle va mieux mais a toujours la diarrhée avec du sang et des gaz. Au debut je me suis dit ca doit etre le temps que tout rentre dans l'ordre au niveau digestif...mais ca a duré...
du coup je me suis renseignée sur les croquettes si je ne pouvais pas changer (elle a toujours eu des RC) et apres avoir lu pas mal d'articles je me suis tournée vers les Orijen Senior.
J'ai commencé depuis vendredi (3/4 anciennes, 1/4 nouvelles) et est ce une coincidence, dés samedi il y a eu une nette amelioration des crottes et plus de gaz! elles ne sont plus molles et ressemblent a qqch! ce matin j'ai commencé moitié moitié, en esperant que ca continue comme ca mais pour l'instant c'est hyper efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour ta puce, quoi qu'il en soit !

Parfois les fabricants changent un ingrédient sans rien dire bien sûr, et il suffit que ton chien soit allergique... c'est peut être le cas des RC ?  voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour Stardust, j'espère que tu seras tranquille après.
Les orijens sont vraiment bien, Magnum en mange depuis qu'il est arrivé chez nous et tout va bien. Il grandit, son pelage est nickel. Ce qui m'a étonné le plus c'est l'odeur des croquettes, je suis capable de dire ce qu'il y a dedans rien qu'a l'odeur. Les proplans c'est même pas la peine.
Mes beaux parents ont aussi switcher vers les orijens pour leur terrier et depuis il manque ses croquettes sans qu'il faille ajouter du poulet dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Blasme que l'odeur est vraiment différente, elles ne sentent pas aussi fort que les RC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elles ne sont pas trop protéinées pour un chiot en croissance ?
J'ai tellement lu tout et son contraire sur le net que je ne sais plus quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...