Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-tarik

compatibilté avec les autres chiens

Messages recommandés

bon ! j'ai un labs agé de 6mois et je veut adopter un autre chien mai d'une race differente (un berger allemand ou un rottweiler) et je veux bien savoir est ce qu'ils peuvent s'entendrent tt les deux oubien mon loulou n'acceptera pas la présence de l'autre chien ??

comme ton lab est jeune je dirais qu'il acceptera plus facilement un autre chien, il le verra comme un compagnon de jeu et moins comme un rival sur son territoire...
il aurait quel age ton autre loulou?

juste une question, tu à la place pour 2 chiens? le temps de les sortir? ect...
déjà qu'un lab de 6 mois c'est du boulot alors 2 toutous jeunes en même temps!!! j'ose a peine imaginer...

Si je me trompe pas ton ptit Rocky est peut être displasique, alors il faudra un chien pas trop brusque.

je suis de l'avis de Destroy et pour le coup je te deconseille l'un ou l'autre qui sont des chiots très brusques pour ce que je vois au club , très energiques.
et ils sont brusques jusque assez tard!!, je me trompe peut-etre mais pour le bien etre de rocky il vaudrait mieux un chien qui aurait un poids inférieur a lui et pas l'inverse, le rottweiler pese jusqu'a 50 ou 60kg adulte et c'est entre 30 et 40 pour un BA il me semble.

si j'étais toi je partirai plutot sur un chien d'eau dejà , qui pourrait accompagner rocky lors de ses bains obligatoires et une chien assez leger (sans trop nonplus)
envisages-tu de prendre une femelle plutot qu'un autre male?

ce n'est que on humble avis ensute quelque que soit la race si vous ne maqrquez ni preference ni faute de hierarchie, rocky devra toujours passer avant pour tout , il ne devrait pas y avaoir de probleme quelle que soit la race, le chiens n'ont pas de probleme de racisme^^

perso si ton lab est dysplasique je pense pas qu'il soit bon pour lui d'avoir un autre toutou.
Yourcaillette je suis pas d'accord avec toi sur le BA, mes parents en ont eu un chiot est elle n'était pas brusque et là ils en ont reprise une qui est très sage est aucunement brusque et qui plus est elle a été propre dés le premier jour (ça fait une semaine qui l'ont et toujours pas d'oublie dans la maison). Le poid adulte du BA c'est maximum 35kg pour un male et 28-30kg pour une femelle

il y a des exceptions Dahli est bien un chiot lab très sage et très calme ...

mais j'en connais 5 tous pure race 3 males et deux femelles , les males les plus agés commencent a se calmer l'un va sur ses 4 ans et l'autre 3 ans !! le male de un an est une pile electrique , et je ne parle meme pas de la feelle de 18 mois , elle a un grain mais je pense que son maitre en a un aussi , enfin ... et qudn au chiot enfin la petite femelle de 6 mois elle fait des bons de kangourou des qu'un chien veut l'approcher , elle a peur des autres chiens alors qu'elle vit avec un bobteil a la maison et quand elle joue c'est une vrai furie

donc voilà je n'ai que des exemples de chiens très energiques donc je sais pas trop...

tu peut peut etre en reprendre un mais pas forcément tout de suite, et pas forcément un gros c'est pour le bien étre de rocky

niny81 a écrit:
perso si ton lab est dysplasique je pense pas qu'il soit bon pour lui d'avoir un autre toutou.
Yourcaillette je suis pas d'accord avec toi sur le BA, mes parents en ont eu un chiot est elle n'était pas brusque et là ils en ont reprise une qui est très sage est aucunement brusque et qui plus est elle a été propre dés le premier jour (ça fait une semaine qui l'ont et toujours pas d'oublie dans la maison). Le poid adulte du BA c'est maximum 35kg pour un male et 28-30kg pour une femelle

So am I Les BA sont adorables de nature ( peut être un peut trop protecteurs vis à vis du maître )

MAIS

yourcaillette a écrit:
il y a des exceptions Dahli est bien un chiot lab très sage et très calme ...

mais j'en connais 5 tous pure race 3 males et deux femelles , les males les plus agés commencent a se calmer l'un va sur ses 4 ans et l'autre 3 ans !! le male de un an est une pile electrique , et je ne parle meme pas de la feelle de 18 mois , elle a un grain mais je pense que son maitre en a un aussi , enfin ... et qudn au chiot enfin la petite femelle de 6 mois elle fait des bons de kangourou des qu'un chien veut l'approcher , elle a peur des autres chiens alors qu'elle vit avec un bobteil a la maison et quand elle joue c'est une vrai furie

donc voilà je n'ai que des exemples de chiens très energiques donc je sais pas trop...

So am I aussi avec you car Dans mon quartier il y a un lab TRES peureux donc TRES TRES aggressif pourtant on sait bien ddr que c'est rare nous qui les connaissons mais si je ne connaissais que ce chien j'aurais dit: les labs sont aggressifs. bah

Niny 81, je souhaitais rectifié la moyenne du BA pr les male est de 30/40 kg. Celui de mon ami en fait 42, alors ca peut varié.
Toujours est il qu'ils restent de gros chiens.
Il faut savoir aussi qu'un gros chien est toujours brusque, meme un grand chien, le plus calme au monde soit -il sera toujours plus brusque qu'un petit chien. c'est logique en vue de la taille et du poid.
Apres pour en revenir a la cohabitation de 2 chiens, a 6 mois le chiot est encore jeune et pourra tres bien s'adapter a la venu d'un congénaire, maintenant il faut prevoir qu'en vieillissant et en afirmant leur caractere ils peuvent devenir dominant et ne plus pouvoir se blairer. (ca m'est arrivé dans une fraterie de doberman qu'on a du séparer a 16/17 mois).
Pour anticiper ce genre de pb, jte conseille le sexe opposé, dans ton cas femmelle je crois. (la plus dominante des femmelle sera tjs moin dominante qu'un male).

ok merci pour vos conseils .Mais moi non plus je ne voulai pas l'adopter tt de suite (bien a cause de rocky et sa displasie) mai je pense vouloir adopter un apres ....mai ce dernier sera agé de 1moi ou 2mois ...et en se qui conserne l'espace il y en a assez pour trois chiens je dirai ...et en se qui conserne le tmps bein je peux m'en sortir n'ayez crainte ....heu..! voila tt mai je ne veux pas adopter un chien mnt ca peut aller jusqu'a 1 an d'attente (apres que rocky de retablisse et depasse son age de croissance)je croi que d'ici la ca peut aller Mr. GreenSmile

Ils auront pratiquement le meme age ...ils vont arriver en fin de vie en meme temps .. et de pouvoir les soigner correctement.. .Donc le mieux .. c est attendre de voir comment rocky sa santé va evolué

we c ce que je vai faire ...je ne vai pas achetter de chien pour l'instant apres que rocky se retablisse

J'ai remarqué quand je promenais Deejay, que dès qu'il voyait un chien, il tirait sur sa laisse pour aller le voir..

Ce qui m'embète, c'est qu'au bout de 20 secondes, il veut sauter sur le chien ( petit, gros, vieux, n'importe quel chien quoi..)
Il ne fais pas sa méchament mais c'est pour jouer, il s'arrète pas.

Ce week end nous avons été chez les parents de mon copain, ils ont un bichon, et tout le week end il a pas arrété de l'embéter, il lui tire la queue, lui saute dessus, il le nargue même des fois..

Enfin il est vraiment chiant.. Je reprécise qu'il n'y a aucune trace d'aggréssivité, il veut jouer c'est tout et je voudrais savoir si quelqu'un a vécut la même chose que moi, si je peut faire quelque chose pour qu'il se calme..

Ou alors si tous les labradors sont comme ca...

Diego adapte son comportement en fonction du chien qu'il a en face de lui.
Tu devrais peut etre lui faire rencontrer des chiens de grandes tailles , équilibrés qui pourraient lui apprendre a bien se comporter en le remettant a sa place quand il faut ! ;-)

indy a écrit:
Diego adapte son comportement en fonction du chien qu'il a en face de lui.
Tu devrais peut etre lui faire rencontrer des chiens de grandes tailles , équilibrés qui pourraient lui apprendre a bien se comporter en le remettant a sa place quand il faut ! ;-)

So am I tout a fait d accord je pense qu un chien de taille superieure le remettra gentillemnt a sa place..oui

pour moi je ne mettrais un un chiot avec un chien de grande taille .le jeu ne son pas pareille le bb risque de se faire mal si l autre chien et trop brusque

Pour moi il a tout simplement envie de jouer ti père, c'est tout
quand Cisko est arrivé à la maison il n'a pas arrêté une seconde avec Atos hehe
(là j'écris et ils sont derrière moi en train de jouer comme des malades)
c'est les lab's bah
faut dire moi ça ne me dérange pas lover

moi aussi c'est pareil avec Dirty.
j'essai de le remettre a sa place et s'il ne m'écoute pas je le remet en laisse.
a force il va comprendre

Bah une fois il a croisé un bull terrier... Il lui a fais la même chose.. oui il saute dessus il fais son fou..

Moi Drako est avec malin (mon bichon) il a fallu etre très attentif au départ et meme si aujourd'hui il lui fait encore un peu de misère ça va...malin s'est habitué et le remt à sa place quand drako dépasse les bornes...

J'ai laissé faire en étant très présente tout de meme et je les sépare quand ça dégénère trop mais je laisse faire un maximum...mais drako sait s'arreter quand je dis Non...

Tu peux toujours le faire asseoir et lui dire non quand tu le vois s'exciter pour jouer...

Mais j'arrete pas de lui dire "non"!

Il fais mal a force, le bichon commencait à s'énerver vu que Deejay arrétait pas de lui tirer la queue..

Je l'ai enfermer meme un quart d'heure dans la cuisine.. rien a faire..

Et d'essayer de détourner son attention?
Soit par le jeu soit par des ordres ou de la nourriture...

OUi ca marche, mais juste le temps de l'exercice.. il revien a la charge directement après..

laisses les se débrouiller ! Le bichon va bien lui faire coprendre le message, t'inquietes ! ;-)

bah c'est ce que je me disait au début.. Mais après deux jours.. je me suis dis qu'il fallait que j'aille demander des conseils.. Il ne s'arrète jamais! Le bichon lui grognait dessus, il la même mordu ( pas fort) et in ne s'arrète pas.. et quand le bichon s'est mis sur le dos, Deejay lui a sauter dessus pareil il s'en fou!!

Il a trois mois et deux semaines. Il joue pas avec d'autres chiens, j'habite en appart, je le sort dehors et c'est la qu'il voit les autres chiens.. je me suis dis qu'il avais l'habitude avec ses frères et soeur mais bon la c'est quand même abusé quoi..

Doushka est pareil avec ces potes chiens qu'elle à l'habitude de voir dans la rue, elle mord surtout les oreilles, saute ... Mais au bout de plusieurs minutes si on continue à marcher elle se calme même si il y a le chien à côté mais de temps en temps elle recommence Bonne idée

je pense que tu devrais l'ammener dans une ecole du chiot ! ;-)

lol ouai j'y ai penser, je vais attendre un peu le temps d'économiser..lol
Enfin je pense qu'il va vite comprendre parce que moi toute seule je lui ai appris a s'assoir, a se coucher, à donner la patte, je lui ai appris a pas bouger quand on met une croquette par terre.. je lui ai appris a aboyer!!mdr il aboi sur mesur!!

Mon "diagnostic" est le suivant : tu as un chien N-O-R-M-A-L !!!

Hey !... tu as un C-H-I-O-T enthousiaste ... énergique ... et probablement DOMINANT ... en tous cas il se comporte comme si ...

bananebananebananebananebanane

Son comportement est tout à fait normal selon moi !!! Le mieux serait effectivement de le faire jouer avec plus de variétés de chiens, des grands, des petits, des doux ... des moins doux ... des équilibrés dominants seraient l'idéal ... il le REMETTRAIT À SA PLACE naturellement, comme les chiens savent le faire entre eux ... Tu peux "t'en mêler" un peu en encâdrant les comportements plus "agressifs" si ça dépasse certaines limites (mordillage, grognage) mais d'après moi ... tu as un jeune chiot EN SANTÉ ... DOMINANT ... ÉNERGIQUE !! Bref un chien intéressant et ... NORMAL !!!

Invité
Tiens le miens ne la jamais fait !

la mienne plus le chien est gros, moins elle fera sa fiere!! c'est MDR a voir!! en tout cas quand c'est un petit, elle fonce pour jouer!!!

• Créer...