Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss29

déménagement

Messages recommandés

voila d'ici une semaine je vais passer dune maison avec un jardin un un appartement et je voudrai avoir quelque conseille pour quil s'habitue le plus trapidement possible.Et si cela cestbien passer pour vous votre chien en a til souffert.

Si cela devait nous arriver, on veillerait à ce que notre chien puisse se dégourdir les pattes tous les jours dans un parc, et avoir la truffe dehors souvent Smile
Surtout si il a été habitué à pouvoir aller dehors quand bon lui semblait !

Je lui referai un p'tit coin comme avant, avec son panier, sa gamelle, pour qu'il prenne ses marques petit à petit. Et p'is tout plein de calins pour la rassurer !!!

J'espère que tout se passera bien Smile

je pense que ton loulou s'abituera mais effectivement il faudra l'habituer au ballades fréquentes, et a faire ses besoins que pendant c'est ballade, lui réapprendre qu'il na pas l'autorisation de rentrer et sortir comme il le veut si c'était le cas avant.

et de faire comme si vous prenier juste un chiot, le laisser sentir partout et prendre ses repéres

En effet a cote il y a un petit parc et un espace vert ,je ne le lacher qu une fois pour voir comment il reagissait si il revenais et je ne pas eu de soucci;je pense donc essayer de le lacher petit a petit pour lui montre que j ai confiance en lui et quil peut courir ou il veut mais quil revienne des que je le lui ordonne.

héhé ton chien s'appelle Dingo, le mien c'est Bingo et toute ma famille l'appelle Dingo... euh c'était pour le petit HS...
Sinon, Bingo a subi quatre déménagements avec moi et aucun souci... le truc c'est que le jour même du déménagement, je le laissais à ma mère... le soir, je le reprenais et j'avais en premier lieu installé son panier et ses gamelles, ainsi que ses jouets dans le coin qui lui serait réservé!
J'ai aussi à chaque fois installé pas mal de trucs avant le soir... mon lit, mes draps, mes vêtements, mes livres et qques bibelots... Ainsi il sentait mes odeurs partout aussi!
et vraiment aucun souci... en un jour, il était déjà chez lui! tant que sa maîtresse revenait et que ça sentait nos odeurs, pas de souci!
Bon, ok, j'en ai ptet fait un chien particulièrement adaptable et à l'aise partout avec tous mes déménagements, mais même au premier y'a pas eu de pbl!
Par contre, le dernier, il me suivait partout quand j'emballais et était très calme les deux-trois jours avant où je faisais mes caisses... ils sentent le départ c'est sûr!
Pareil quand je fais mon sac pour les vacances, il me regarde et attend que je prenne un plus petit sac avec sa gamelle, son jouet et ses laisses et là, c'est fête il sait que c'est les vacances!

juste pour te mettre au courant les labs son des chiens qui s'adaptes rapidement a n'importe quel lieu ou endroit donc ta rien a craindre...et com la dit tt le monde et moi je la cofirme il lui des ballades frequentes pour qu'il s'habitue...a part tu na pas a s'inquietté alors bon courage

Bonjour à tous!
Déjà, bonne année, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici non
J'aurai quelques petites questions au sujet de l'éducation du chien de mon homme, voyou, qui va sur ses 5 ans. Je ne reviendrais pas sur tous les petits défauts comportementaux qu'il a, ça serait trop long Mr. Green
On va, normalement, à la fin de l'année, emménager dans notre appartement à nous (actuellement chez les beaux-parents), et plusieurs comportements chez eux me poseraient soucis dans mon appartement...

-je ne veux pas qu'il dorme dans la chambre, donc monsieur va dormir dans la chambre des beaux-parents, et s'il n'a pas son coussin, il monte sur le lit (il le faisait avant avec nous, j'ai dis non rapidement, on ferme la porte et voilà!). Souci, une fois, les beaux-parents sont partis une semaine en vacance. Monsieur Becaria a voulu que le chien dorme dans notre chambre, il a fait que pleurer parce qu'il n'y avait pas les beaux-parents col je voulais savoir si, avant d'emménager, on doit le forcer à dormir seul dans le couloir qui va aux chambres plutôt que dans la chambre des beaux-parents, et si oui, à partir de quand. Déjà que je passe pour une tortionnaire de chien, vous voyez la suite si je demande à mettre en place une telle procédure Pas content

-on va avoir de beaux canapés cuirs, comment le dissuader de monter dessus quand on est absent (déjà que chez mes beaux-parents, parfois, mais moins souvent maintenant qu'on est là, il monte sur les chaises... a chaque fois que je le vois, je me fais un plaisir de le faire descendre Mr. Green )

-je ne veux pas qu'il aille partout dans la maison, surtout dans la cuisine, mais mon homme ne voudra pas, déjà qu'il me dit que je dois le laisser un peu libre son chien... est-ce qu'on doit lui mettre une couchette dans chaque pièce pour qu'il sache où se mettre quand on est dans la-dite pièce?

-il ouvre les portes seul aussi... il a appris tout seul... y a-t-il un moyen de lui faire passer cette envie, sans employer l'électricité sur la poignée Mr. Green

Je crois que c'est tout pour le moment Very Happy Merci de vos éclairages de lanternes.

Ah oui, autre comportement particulièrement chi*** quand on se fait un calin, ou un bisou, ou quand on s'amuse un peu avec mon humain, le chien vient tout le temps, il essaie de s'interposer entre nous, de nous séparer, voir se jete sur nous... bref, ils disent tous qu'il est jalou comme une p***, mais bon, un animal n'est pas jalou à mon souvenir... comment lui faire passer ça?
Et j'ai aussi des rats, et quand je leur parle, je leur fais des gratouilles, bref je m'en occupe, il ne doit pas approcher (car un peu concon dans sa tête), mais il pleure, tremble, claque des dents... Assez chi*** aussi, pleins de qualités ce chien (surtout du laisser-aller du proprio mais bon, on les aime quand même, mais j'aimerai avoir chez nous un chien à peu près civilisé...

coucou becaria bon retour parmi nous

je vois que tu te bats toujours pour corriger les défauts de ce brave voyou!!

alors pour le fait de dormir seul je crois que ca pourra attendre la nouvelle maison pour deux raisons:
-la premiere tu ne passeras pas encore une fois pour une tortionnaire finie^^
- la deuxieme parce que de toute maniere Voyou va etre perturbé lors de votre déménagement car bien que ton chéri en soit le proprio , les parents de ton homme sont ceux avec qui il dort donc , tu peux tattendre a ce qu'il chouinne sévèrement les premiers jours de toute manière , donc pas la peine de le faire chouiner avant au risque d'entendre ton homme dire on peut pas lui faire ca a la maison il dormira avec nous.

Pour ce qui est des canap déjà il suffira de lui montrer que c'est non et au cas ou il désobéirait en votre absence , tu barricades Tout d'abord tu mets des plaids sur le cuir au cas ou les barricades ne fonctionnent pas et en guise de barricades tu mets une chaise sur chaque fauteuil.

TU peux je veux dire tu dois lui interdire certaines pieces de la maison et ca il faudra que ton chéri l'entende car seul le couple alpha donc vous doit avoir droit a tout le territoire (en plus ca devrait limiter le besoin de se faire remarquer en cas de calinoux) je crois que je te l'avais déjà dis la derniere fois , la chambre,la salle de bain et si Voyou est un peu voleur la cuisine .

Pour etre tranquille en effet c'est mieux si le chien sait dans chaque piece auxquelles il a acces, où est sa place, pour le coup je suis un mauvais exemple dahli n'a pas de tapis perso dans le salon salle a manger mais il a décidé de s'attribuer le tapis du salon et le tapis qui donne sur le jardin.

POur l'ouverture des portes , Loulou sait aussi les ouvrir et pour la seule qui a besoin d'etre fermée on a retourné la poignée , il faut désormais lever la poignée pour ouvrir la porte, donc il n'y arrive plus , il y aussi un membre qui avait changer toutes les poignes pour des poignées rondes trop dures a manipuler pour un chien , perso j'ai préféré retourner la poignée ca m'a couté moins cher!!

Cncernnat sont comportement pour les calins c'est normal il n'existe plus du tout dans ces cas-là et il se sent obligé de se faire remarquer , ce n'est pas de la jalousie c'est un besoin d'attention.

Voilà j'ai été longue mais j'espère t'avaoir aidé

merci beaucoup, toujours plein de réponses aux questions Wink
je suis contente parce que maintenant, à chaque fois qu'il a fini de manger, il revient se coucher à sa place (près de moi) de lui-même. ca, c'est un grand pas en avant, ça aura pris du temps, mais sur ce coup là, je suis contente Smile
pas mal le coup du retournet de poignée... par contre, c'est vrai que les poignets rondes, c'est radical...
mais, comment réagir s'il nous saute dessus par contre, est-ce qu'on doit l'ignorer, ou l'engueuler (mais dans ce cas là, il aura gagné notre attention XD)

ben s'il vous tourne autour ignorez-le ( je dis ca mais c'est pas évdent a faire...) et s'il vous saute dessus la vous le grondez et vous le renvoyez dans son panier .

mais c'est vraiment le truc pas évident

C'est super ce que tu as réussi a faire avec lui en tout cas !! tu as vraiment fais un super travail avec lui !!

va dire ça au beaux parents surtout beau papa mdr enfin bon, je laisse passer maintenant lol
merci beaucoup en tout cas

Pour ce qui est de la jalousie j'avais vu un truc dans une emission de M6 ou ils réeduquent les chiens mais aussi les maitres ...
Et sur le coup s'était deux dalmatiens qui ne supportaient pas etre mis a l'écart donc pas de calins et rien entre maitres ... la femme leur avait dis de se coller et des que le chien approche sans le regarder se separer et recommencer un peu plus loin ... le dalmatien a d'abord aboyer se sentant rejeter et a vite compris le truc ....... mais surtout faut l'ignorer, ni le regarder , ni lui parler ...
ca coute pas grand chose d'essayer lol ddr

yourcaillette t'as tout simplement bien expliqué tout, pour les poignée rien de mieux que de les mettre vers le haut ou le bas car il ne sera plus l'ouvrir, pour la cuisine c'est dure mais c'est tellement agréable de ne pas avoir son chien dans les pattes quand on prépare à manger ou quand on mange Nous ont a interdit directe l'accés cuisine à Cally sauf que moi aussi je vis chez ma belle mère et que elle et la grand mère de mon chéri la laisse venir dans la cuisine et nous aussi, mon chéri et moi passont pour des torsionnaire. Ce matin en me levant à ma grande surprise Cally était dans la cuisine avec ma belle mère et bien ne croyait pas que parcequ'elle était dans la pièce je n'ai rien dit au contraire j'ai fait sortir cally avec une tape aux cul avec le journal ma belle mère m'a regardé bizard mais je m'en contre fiche après tout c'est notre chien et on lui donne l'éducation que nous voulons en plus pour nous lui interdire la cuisine est vraiment important car le fait d'être autorisé par d'autres personne Cally a quand même volé un magret de canard entier donc vous comprennais bien qu'on ne la veut plus dans la cuisine. bon courage à toi pour voyou et même si ton copain n'est pas d'accord avec se que tu veux faire du chien dit lui que c'est pour son bien être et dit lui qu'un chien doit avoir sa place de chien et ne doit pas être le maître

**** Modérateur lala: Sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - marci pour votre compréhention Voici une fleur****

bonjour bonjour, bon, je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour que je mette ce genre de réaction dans le mien mais, ce matin, il est arrivé un truc.
Étant au chômage, quand je me lève tout le monde est parti travaillé sauf moi et voyou.
On lui a pris une couette pour dormir parterre et il l'aime beaucoup. Tout les soirs il va avec la couette dormir avec les beaux parents, et le matin, avant d'aller au boulot il est dans le couloir. Déjà que j'aime pas le voir dans la chambre, à chaque fois qu'il y ait je l'en sort.
Et ce matin il y était, sur sa couette. Ils ont du oublier de le mettre dans le couloir. Je rentre et je lui dis tu sors... Grognement... Je m'approche et je hausse le ton, grogne encore mais il baisse la tête. Je m'apprête à le prendre par le collier il va pour me mordre. Je passe derrière lui je lui fou un coup de pied au cul (désolée), il part en grognant. Je ne lui prend même pas sa couette, je ferme la porte, et vais vers la cuisine. Monsieur c'est couché devant la porte et regrogne. Moi comme j'en ai rien a faire je lui dis dégage je veux pas te voir, comme il bouge pas coup de pied au train et grognements mais il part.
D'habitude, même si c'est à contre coeur, il écoute. Sauf une fois ou il était sur le lit et m'a grogné aussi parce que je voulais le faire partir...
Après selon moi, soit il s'est dit la chambre c'est chez moi et elle va pas venir m'emerd*r celle-là ici, soit il est très mal luné, soit je sais pas, il a un pet au casque. En tout cas, plus on me grogne, moins j'ai envie de lâcher, surtout avec lui... Manquerait plus qu'il fasse ça à ma belle mère la pauvre, déjà qu'elle a du mal en ce momen et qu'il la domine totalement...

• Créer...