Katy02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Tout est dans le titre! Alors ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ben moi j'ai décidé que je ne passerai pas a un repas par jour, nos labs ne sont pas des chiens de garde qui ont besoin d'avoir faim pour etre plus apointés et irrascibles ( c'est ce que j'avais lu : c'était pour ca qu'on ne donnait a manger qu'une fois par jour de preference le matin aux chiens qui gardaient la nuit en ayant la faim qui tiraille ils étaient plus agresif face aux intrus , a verifier...) donc moi il aura a manger toute sa vie le matin et le soir sinon je crois que pour ceux qui veulent c'est a la fin de la croissance vers 15 -18 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je suis un peu comme yourcaillette je n'envisage pas de passer de deux repas à un seul... Et puis le repas doit etre plus facilement digéré si la dose est coupée en deux qu'en seule fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Encore une fois , pareil que Your ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Mon véto m avait conseillé un repas , le soir pour mon akita, afin de réduire les risques de retournement d estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Katy a écrit:Mon véto m avait conseillé un repas , le soir pour mon akita, afin de réduire les risques de retournement d estomac ben nous , on nous a dit le contraire !! LOL 2 repas legers valent mieux qu'un gros même si le premier est le matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 qui dit vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Nous il reste a deux repas, matin et soir. La ration quotidienne est divisé en deux, et je ne penses pas que je changerais , ça lui convient et a moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Le retournement d'estomac est plus risqué quand il y a une plus grande quantité de nourriure dans l'estomac (car ça créé plus de gaz et ça enclenche plus vite et plus facilement le retournement). Notre osthéo nous avait dit que c'était effectivement un choix mais que lui, pour le grands chiens il préfèrait laisser deux repas car ça diminue d'autant les risques... Donc deux possibilités: soit un repas par jour le soir et surtout pas d'activité ni d'énervement après, soit deux repas (matin et soir) pour éviter encore mieux les risques de retournement. Perso, nous resterons à deux repas, mieux vaut prévenir que guérir et surtout avec un lab fou à la maison!! Hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 dis donc miss Indy tu as fini de dire toujours tout pareil que moi? non en fait tu as raison j'ai toujours raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-tarik 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bon voila de 1mois a 4 moi c trois repas par jours et de 4moi a 1 an c deux repas par jours et de 1 an et +un seul suffir bref a^ptres la croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco41 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je donne 2x par jour à Kimbo et compte garder ce rythme là. Ca lui convient très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ben moi aussi j aurais aimé resté a 2 fois par jour....le hic c'est que mon loulou ne mange plus le matin...je lui mets sa gamelle il ne reagit pas....il mange le soir du coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 liubliu a écrit:Ben moi aussi j aurais aimé resté a 2 fois par jour....le hic c'est que mon loulou ne mange plus le matin...je lui mets sa gamelle il ne reagit pas....il mange le soir du coup.... Hé bé ! Un labrador qui n'est pas gourmand ! C'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winduc 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Un proverbe chinois dit :Repas le soir avant le couché = Caca le matin à ramasser ? Pour certains oui, pour d'autres non.HumMm je pense que petits ils le font tous.A nous de leur enseigner le popo dehors en grandissant...... Et non pas dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 2 repas par jour à la maison....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 chmed a écrit:liubliu a écrit:Ben moi aussi j aurais aimé resté a 2 fois par jour....le hic c'est que mon loulou ne mange plus le matin...je lui mets sa gamelle il ne reagit pas....il mange le soir du coup.... Hé bé ! Un labrador qui n'est pas gourmand ! C'est rare Euh bah en fait il est très gourmand pour tout ce qui n'est pas ses croquettes!!!!! .... biscuit,fromage,yahourt ca il dévore quelque soit l heure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 yourcaillette a écrit:dis donc miss Indy tu as fini de dire toujours tout pareil que moi? non en fait tu as raison j'ai toujours raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c un choix de passer a un repas par jour... c'est pas une question d'age... chez nous c'est deux repas...et ça le restera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 moi elle est a deux repas par jour , et tant que je pourrais faire comme ca, ca y restera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pareil, deux repas par jour pour ma loutre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j.karim 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 moi aussi de repas par jour pour on lab et je ne compte pas reduire cette dose apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine471 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Idem pour moi, 2 repas par jour. C'est mieux pour le risque de retournement d'estomac et en plus elle a 2 fois le plaisir de manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 la mienne de 2 a 6 mois elle etait a trois repas/jr, de 6 a 12 mois deux repas/jr et depuis ses un an elle ait a un seul repas par jour je lui donne le soir apres notre dernier repas a nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 et puis comme ca elle a l'estomac vide la journée pour les activités, ca evite les retournements d'estomac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 sauf que même si je dis pas ca pour alerter personne les retournements d'estomac peuvent se faire estomac vide digestion terminée et tout voir la idscussion animée que nous avon seu cet été a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites