Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise221

Mise sur la main

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Bien que monté depuis un an déjà, j'ai encore du mal à obtenir une cession d'encolure et de machoire avant 1/2 h de monte.
De même il a du mal a bouger son arrière_main (sa grosse croupe ...)
Au galop en cercle, j'ai l'impression d'avoir le frein à main.
L'allongement au trot sur la diagonale est également un problème - pas beaucoup de jus

L'instructeur me dit qu'il faudrait le monter avec le gogue
Qu'en pensez-vous ?

Doudou a maintenant 5 ans. Il est monté 2 à 3 fois par sem et longé 2 fois avec gogue ou élastiques. Il va aussi souvent au pré dès que le temps le permet. Il est ferré depuis un mois mais je n'ai pas vu de différence avant/après si ce n'est qu'il ne se roule plus ou moins

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée

Bise
Françoise22 

Le travail sur cercle au pas et trot peu être pas mal et pourquoi pas "éviter" le galop tant qu'au pas et au trot ce ne soit "correct" ? C'est ce que me fais travailler mon moniteur avec la mienne et sans enrênement.

Pour ma part je dirais avant de vouloir attaquer le galop faut que le cheval soit bien au pas et au trot pour assouplir y a rien de mieux que les figures de manège au pas et au trot  et aller toujours dans le sens du cheval et a son rythme Wink pour ma part pas d’enrênement et pas non plus la peine de vouloir fermer la bouche d'un cheval tout ça j'accroche pas du tout ,...  oui voit avec l'osteo et le dentiste ont sait jamais ,bon courage Very Happy