Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric47

Fugues & Clôtures

Messages recommandés

Emocion a écrit:
ouiouiouille....


Déjà heureusement qu'il ne lui soit pas arrivé qq chose de mal.

Après, si il a cassé qq chose chez la voisine.... cyp Elle est pas sympa tu dis? angepas sympa mouai, enfin on h'abite là depuis presque 2 ans et je crois qu'elle a répondu a mon "bonjour" 2 fois alors lol et hier si j'étais pas sortie elle serait pas venue me prévenir que sam était dans la rue j'en suis sure...


Bon, elle est haute comment ta cloture? ET ton muret? je vous mettrai une photo pour que vous voyiez comment c'est bidouillé, mais c'est surement par la qu'il est passé, pas de trou ailleurs...

Tu es SURE qu'il n'y a pas un tout petit trou qu'il aurait fait gentilement, mine de rien ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la murette, pas très haute... lieu du délit lol

l'autre bout du jardin, avec au fond le coin de jeu de sam avec du sable, pas moyen de sortir par là...

tout est fermé, cloturé... a noter le boudin de la piscine dégonflé ! hé oui sam n'est pas le seul a faire des bêtises, celle ci a été faite par mon gros mimine, qui bien sûr ne peut se contenter de sa gamelle pour boire, dans la piscine il y a tellement plus d'eau... le boudin n'a pas résisté aux griffes... rustines powaaaa ! cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors là, on se demande comment il a fait pour sortir voyons

Sur la première photo, sur la gauche, on voit du grillage. Ca m'étonnerais pas qu'il ait réussi à se glisser par dessous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté grillage y'a aucun risque pour qu'il passe en dessous justement, moi je vois que côté droit première photo, par dessus le compteur... je l'ai observé ce matin un peu et comme le chat passe par là pour aller se balader, il se peut qu'il ait voulu le suite... :/ à moins que quelqu'un lui ait ouvert le portail mais je l'aurais entendu je pense car il couine un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit coquin!! ta voisine pas tres sympa de rigoler au lieu de te prévenir, encore des gens intelligents Applaudissement , je pense aussi par la murette car un lab esta agile malgré tout! Sinon tu peux mettre du grillage sur la murette ou bien un grillage electrique. Pr la mienne quand elle fuguait, je latachais pour la punir.. un labrador cest tellement intelligent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien en fait il passe par le grillage... par dessus... il vient d'ailleurs de recommencer a l'instant, et bien sur ma voisine qui n'est pas là ! heureusement le voisin de derrière l'a vu et me l'a récupéré en l'attrappant par la peau du coup, et il me le garde un peu pour qu'il joue avec Cisco
petite photo du grillage (vu de devant car si la voisine me voit photographier chez elle elle va encore rouspéter !) il est haut mais une fois affaissé ca ressemble plus trop a ça...

bref il a tout bousillé le grillage derrière et a bouffé (avec l'aide de cisco) la vigne vierge de la voisine ! hier soir il y était encore et maintenant elle veut qu'on l'attache, mais ça c'est carrément hors de question ! on va trouver un système mais il ne sera pas attaché non mais ! col vieille peau va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je suis une vieille peau banane , je la punissais commeca et elle est habituée quand je dois partir. fais une papouille au pt fugueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais non t'es pas une vieille peau roooooh en punition ça passe encore, ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas qu'il soit constamment attaché, c'est pas une vie... je tiens a ce qu'il ait sa liberté et qu'il profite de sa "vie de chien" au maximum. Leur vie est déjà assez courte.... autant qu'ils en profitent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement le lab est agile mais en plus il est tétu et quand il a quelque chose dans la tete...et bien sa donne ça...en tout cas le principale c'est qu'il ne lui soit rien arrivé... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis plus de 2 semaines ma Buffy se sauve

elle fait des trous dans le grillage et part se ballader

heureusement elle revient toujours et quasiment de suite

je précise j'habite en plein milieu de champs et elle est dans un enclos la journée avec sa copine Voltiane qui elle heureusement ne se sauve pas

Ca fait je ne sais combien de fois que l'on répare ce grillage

Je ne sais plus comment faire pour éviter cela .

Avez vous des conseils et surtout comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas ? la gronder ? comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi elle fait cela

semaine dernière le véto m'a dit que c'était fréquent chez les femelles en pleine période de fécondation

elle creuse fait des nichés comme il m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buffy content d'avoir de tes nouvelles !! on ne te croise plus guere ni ici ni sur le forum 2cv Wink
Pour ta miss as tu envisagé la cloture électrique traditionnelle ou le fil enterré avec le collier qui va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai acheté le fil avec le collier mais pas encore installé

je vais pas avoir assez de fil hihi j'ai une trop grande cour

j'ai pris le pack REFLEX de Lacmé est ce bien ?

désolé plus trop le temps de venir sur les forums à mon grand regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
oui j'ai acheté le fil avec le collier mais pas encore installé

je vais pas avoir assez de fil hihi j'ai une trop grande cour

j'ai pris le pack REFLEX de Lacmé est ce bien ?

désolé plus trop le temps de venir sur les forums à mon grand regret


je ne connais pas cette marque la particulierement mais elle ne doit pas etre plus mauvaise que les autres, quant au fil tu peux trouver des bobines pou rallonger en faisant un raccord avec l'autre cela ne coupe pas la conductivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

faut juste que je trouve le temps de l installer
on les trouve partout les bobines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en trouver sur le catalogue poly trans et surement la ou tu as acheté le reste du matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le reste j ai acheté ailleurs
hihi j ose le dire j ai cherché au moins cher
merci de l info
mais qu'est ce qui pourrait expliquer ces fugues du jour au lendemain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est stérilisée? Parce qu'elle prépare peut-être ses chaleurs...

Après il est possible qu'elle ait trouvé qqch de très intéressant à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre elle me fait de la peine attachée

.......... grrr elle s'est barée et ma dépieuté une poubelle entière dans la cour
hihi galère mais je l'aime tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re belotte hier... je sors monsieur, je rentre et 1mn après plus de Sam, la voisine avait laissé son portail ouvert. il s'est sauvé tout au fond du lotissement où j'habite et était à 2 doigts d'aller sur la grande route peur je dois dire que j'étais carrément affolée, alors j'ai tenté le tout pour le tout, au lieu de le suivre je suis partie en sens inverse et il m'a suivie en courant... heureusement que mon ami est arrivé sinon il ne se serait jamais laissé attrapper pour rentrer a la maison... il y a 15 mn il a remis ça... on l'a puni en l'enfermant dans le cellier mais il n'a pas l'air de vouloir comprendre, je suis persuadée que si on le sort maintenant il va se resauver... je suis un peu désespérée en ce moment car il ne veut rien écouter (surtout quand c'est moi qui donne les ordres) pourtant on avait bien évolué avec l'éduc et tout...
on ne sait plus trop quoi faire... si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en faire part. Je sais que je vous embète depuis un moment avec ça, et qu'on a fait déjà presque le tour des solutions, mais helllllp je pète un cable cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah malheureusement je ne sais pas trop quoi te dire,si ce n'est que oui! maintenant qu'il a trouvé un truc qui l'amuse il partira tout le temps!
va falloir trouver une solution pour l'en empêcher! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis désolée de te dire ça mais Junior est fugueur et il restera fugueur!

Au cours d'éducation le rappel parfais mais en dehors il ne revient pas!

A la maison tout est fait ( enfin il faut penser chien par moment) mais pas toujours facile! pour qu'il ne puisse pas fuguer, et encore, je me méfie car ils sont intelligents nos labs. Lorsque l'on doit ouvrir la porte d'entrée, je dois l'enfermer sinon il file entre mes jambes!!!

Je l'ai déjà cherché pendant trois quarts d'heure et je peux te dire que j'ai eu la trouille de ma vie.

Toutes les promenades que nous faissons ben j'ai pas le choix, il reste au bout de sa laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement si... mais c'est un peu cher pour nous en ce moment car on est très juste... on passe déjà sur pas mal de choses pour l'amener à l'éducation, mais s'il faut que je me sacrifie un peu plus pour le lui acheter je le ferai. Mon ami en a vraiment marre, et tout à l'heure il m'a dit "c'est moi ou le chien!" mais il est hors de question pour moi de me séparer de Sam, il a surement dit ça sous le coup de la colère, mais je n'aime pas ce genre de parole qui revient trop souvent je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais,pas marrant! il ne le pense surement pas mais c'est vrai que les hommes n'ont souvent pas notre patience.c'est vrai que les clotures électriques c'est pas donné...j'ai payé la mienne 150 euros,c'est la moins chère que j'ai trouvé,bon évidemment il faut toujours les sortir et en plus noel approche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une énième sortie illicite dans le jardin de ma très chère voisine hier soir nous avons installé une cloture pour l'empêcher de passer (merci à Maco pour tout Smile ) Nous l'avions déjà installée mais ça ne marchait pas car les fils étaient trop proches mais là c'est Bonne idée il a déjà compris qu'il se passait quelque chose d'inhabituel (petites démangeaisons au niveau du collier siffle ) et hésite à s'approcher du grillage. il a passé une bonne partie de l'aprem dehors et là quand je suis sortie il est venu me voir en courant en me mettant la patte sur le genoux d'un air de dire "hé, il se passe quoi de ce côté là ? approche tu vas voir !" lol
j'espère qu'on sera tranquille dorénavant, et au moins il pourra profiter au maximum du jardin, s'amuser comme un petit fou sans que ça dérange personne (devinez de qui je parle !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a déjà commencé a en profiter, il a déjà arraché quelques fanions ce matin... il est incorrigible, c'est un petit garnement !! lol on va arranger ça en agrandissant un peu le champs d'action du collier Wink ça lui fera les pattes siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov' ti Sam. Il se sauve môman est pas contente du coup quand il fait le jardin toujours pas contente. siffle

Il profite à fond du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'est jamais contente môman hein ?!
si si elle est contente quand il est sage, comme à l'instant même couché dans son panier en train de triturer un kong ou comme tout à l'heure quand il me faisait le calin du matin... mais bon je suis tout aussi contente de le voir faire l'andouille parfois aussi, quand il me regarde avec ses petits yeux coquins d'un air de me dire "tu m'attrapras paaaaaaaaaassss euuuuuuuh" lol elle est contente môman si Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je fais appel a vous car je ne sais plus quoi faire,


alors voila la journée quand je part travailler je mets cali dehors, donc j'avais tous cloturer, le problème c qu'elle mange tous.


le grillage, la brande, le canisse, les claustras, étant en lotissement je n'ai pas le droit de faire de grand mur, pas plus haut que 60cm (c nul)

donc je ne sais plus quoi mettre pour ne pas qu'elle le mange, et le problème c qu'une fois manger eh bien mlle se sauve, et je comprends les voisins qui commence a en avoir marre de la récupérer et de la garder chez eux en atendant que j'arrive du travail.

mon oncle a un labrador qui se sauvait aussi tous le temps alors il lui a acheter une grande chaine et des qu'il part il l'attache, et la détache dés sosn ariiver bien sur, je me dit que si j'ai pas le choix je vais étre obliger de l'atacher moi aussi mais sa me ferait de la peine si je devais en arriver la.

donc si vous avez une idée de se que je peux mettre, merci de m'en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi un collier anti fugue c fait comment?

parce que sinon la laisser enfermer 10h dans le cellier qui fait meme pas 10m² elle va finir pas peter un plomb non vous pensez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur zooplus.fr pour le collier

Sinon il existe aussi des grillages électrifiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oncle de mon copain a un lab il a electrifié tout autours de ces grillages le chien y est allé une ou2 fois pas plus... bien sur c'est pas trop fort mais suffisant pour qu'ils n'essayent plus, je pense que c'est une bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui électrifié..
ou alors, si tu décides de l'attacher il y a encore l'astuce de tendre un long cable tout le long de ton jardin, de ce cable descendrait une longe pour y attacher ton chien... mettre un boucle en fer sur la longe, ainsi le chien peut se déplacer tout le long du jardin... (car la longe glisserait sur le cable...
euh, j'sais pas si j'ai été très claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vendu une à Cathy (de Sam) il y a quelques semaines, et ils ont l'air d'en être ravis. sam ne fugue plus.
Ca coûte entre 150 et 200€ il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...