Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric47

Fugues & Clôtures

Messages recommandés

Kiria, notre chienne a bien grandi et parvient maintenant à sauter par-dessus le grillage pour aller régulièrement faire coucou aux voisins. Nous ne voulons pas avoir d'ennuis avec eux ( elle a déjà fait tomber leur séchoir à linge et l'a traîné dans la terre sur 5 ou 6 m !). Pour l'instant, ils le prennent avec le sourire, mais ils risquent de se lasser à la fin... :/
Aussi, nous voudrions savoir si quelqu'un sur le forum a déjà utilisé un collier anti-fugue. Etant donné le prix ( 200€ environ ), nous aimerions avoir un avis sur l'efficacité et la tolérance par le chien.
Sinon, nous aurons toujours moyen de réhausser la clôture, mais quel boulot !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl , ... jamais eu besoin de ça ....

C'est pas possible de mettre un grillage plus haut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'education ces la meilleur des chose car quand plus de colier le probleme sera toujours la donc de la fermete avant tous
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, on envisage aussi cette possibilité. Par contre, nous ne savons pas quelle hauteur mettre car elle n'a pas fini de grandir la chipie ! Et on ne pourra pas le faire tout de suite : vu la taille du terrain, il y a pas mal de travail et il faudra attendre les prochaines vacances. En plus, elle est plutôt douée pour trouver les petits recoins où le grillage est moins bien fixé et s'échapper par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas ça top le collier, faut être plus vigilant et ferme pas facile je sais.......

nATHALIE TON TOUTOU EST SUPERBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce sera efficace....
Mais j'rejoind l'avis de Nathalie...
Le mieux est qu'elle reçoive une bonne éducation : c'est-a-dire que dès que vous êtes présent il faut la surveiller pour ne pas qu'elle se sauve et la sanctionner lorsqu'elle à fuguée...
Tu pourrai aussi voir avec tes voisins si ils ne peuvent pas t'aider en la chassant gentiment lorsqu'ils l'aperçoivent chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous avions opté pour la cloture anti fugue et on a trouvé ça génial. c'est vrai que ça coute quand même cher, mais le résultat a été très positif. Sam passait par dessus le grillage et les voisins n'appréciaient pas du tout, pose de la cloture, quelques petits aboiements au début (ça ne fait pas mal au chien, la pile fait 1.5V donc rien de méchant) dûs à la surprise de la chose, et puis plus rien. ensuite même débranchée il n'essayait même plus de se sauver. on compte la réinstaller quand on sera chez nous, pour que Sam délimite de lui même son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte également acquérir ce type de cloture anti fugue mais j'attends qu'il soit un peu plus vieux j'ai déjà également constaté l'efficacité ce celle-ci sur les chiens des voisins de mes parents qui n'avait de cesse de sauter le grillage pour aller chez mes parents et visiblement même quand cette cloture est coupé les chiens n'ose plus approché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr : il faut éduquer son chien. Nous le faisons quand nous sommes présents, mais quand on est au boulot, c'est un autre problème ! Jusqu'à présent, nous la laissions en liberté dans le jardin avec un abri en cas de pluie. Maintenant, c'est impossible. Nous devons l'enfermer ou l'attacher et ni elle ni nous n'aimons cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quelle age ???

car ont laisse jamais un chiot ou jeune chien en totale liberte dans le jardin
le mieux c'est de lui faire un enclot pour quand vous ete pas la .come cela il ne peut se faire mal ou se metre en danger
car l'attache pas top
car trop de liberte jeune ..........sans votre presence sa tue votre education ,car il est livre a lui meme donc fait ce qu'il veux quand il veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup d'échos positifs sur le collier anti-fugue. Si vraiment vous n'avez pas d'autre possibilité, mieux vaut ça plutôt qu'il s'échappe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mis une pour bosco et c'est efficace. bien sûr il faut leur faire comprendre quec'est interdit mais une fois le dos tourné ils vont pas se gêner! pas la peine d'attendre un accident ou des ennuis avec les voisins! ce n'est pas douloureux, j'ai testé, juste désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cylanne ne fugue pas vraiment en revanche des qu'il ya de l'eau là je peux dire ce que je veux je n'existe plus mdr...ça a l'aire pas mal ce truc je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
j'en ai mis une pour bosco et c'est efficace. bien sûr il faut leur faire comprendre quec'est interdit mais une fois le dos tourné ils vont pas se gêner! pas la peine d'attendre un accident ou des ennuis avec les voisins! ce n'est pas douloureux, j'ai testé, juste désagréable

j'ai testé aussi avant de lui mettre le collier car j'avais peur que ça lui fasse mal et ce n'est pas douloureux du tout, ça surprend et dans le cas de Sam je pense que sa fierté en a pris un petit coup à la première décharge lol après oui c'est désagréable mais s'il n'y a que ça pour qu'il comprenne ! je préfère ça que de le retrouver écrasé sur le bas côté où qu'il ne se fasse récupérer par la fourière ou par quelqu'un de malveillant... sans parler des histoires avec les voisins ! pfiouuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
keukeur a écrit:
j'en ai mis une pour bosco et c'est efficace. bien sûr il faut leur faire comprendre quec'est interdit mais une fois le dos tourné ils vont pas se gêner! pas la peine d'attendre un accident ou des ennuis avec les voisins! ce n'est pas douloureux, j'ai testé, juste désagréable

j'ai testé aussi avant de lui mettre le collier car j'avais peur que ça lui fasse mal et ce n'est pas douloureux du tout, ça surprend et dans le cas de Sam je pense que sa fierté en a pris un petit coup à la première décharge lol après oui c'est désagréable mais s'il n'y a que ça pour qu'il comprenne ! je préfère ça que de le retrouver écrasé sur le bas côté où qu'il ne se fasse récupérer par la fourière ou par quelqu'un de malveillant... sans parler des histoires avec les voisins ! pfiouuu !


Le principe du collier anti fugue ne me choque pas non plus ... ça peut etre une sécurité pour le chien aussi .... Mieux vaut prévenir que guérir ... tout comme le collier semi étrangleur ou étrangleur il peut également servir d'accessoire d'éducation ....

si c'est pour se rendre la vie impossible entre les fugues, les craintes, et les voisins qui ralent .... ça ne vaut pas le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos différents avis. Nous avons de quoi peser le pour et le contre. Il est très possible que nous le mettions quand nous sommes absents par sécurité et que la bonne vieille méthode de l'autorité fasse l'affaire quand nous sommes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.
J'aurai besoin de petits renseignements...

Je viens de demenager il y'a 3 semaines et mon labrador est revenu avec nous ce lundi.
Chez mes parents, mon chien avait tendance a fuguer (alors on l'engeulais, chose a pas faire mais je savais pas) on a donc opter pour un collier anti fugues. Je l'ai jamais eduquer avec, ce qui fait qu'il s'est pris quelques petite bourres et je me disais qu'il allait comprendretout seul mais il arrivait quand meme a partir.
Maintenant, je suis en location, le jardin est grillagé sur 1,50 de hauteur voire moins, le voisin a des plaques de 1m70 environ mais mon chien arrive a sauter aisement a cette hauteur.(pis il y'a deux boxer chez le voisin alors...)
Je sais pas trop quoi faire, a chaque fois que je le sort dehors je suis pas tranquil, j'ai peur du moindre truc qui bouge en me disant qu'il va sauter et se faire bouffer par les boxer ou qu'il va partir d'un coup car il aura vu un chat...Voyez le truc! pas stressant du tout pour nous :-(
En plus la route a coté roule beaucoup.
J'ai lu un topic disant que le collier anti fugue fonctionnait bien, alors comment bien m'en servir?
Sinon j'ai 22 ans et grillagé, j'ai pas les moyens...
Castrations?l'age est il important? (il a 5 ans)
Merci vraiement de votre aide en esperant pouvoir changer mon stress en reel plaisir de sortir mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement le stress!
désolée je peux pas t'aider sur ce sujet le mien est l'inverse de fugueur : un vrai pot de colle qui me suit partout
Tappe

j'espère que d'autres pourront te conseiller très vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, nous sommes en appart, alors niveau fugue, à part se jeter du 3éme étage... ange
Puis en promenade, globalement le notre aussi est plutôt pot de colle, même en promenade, si desfois il n'écoute pas au doigt et à l'oeil, il ne s'éloigne jamais bien loin...
Alors à propos du collier anti-fugue je n'y connais strictement rien, mais je pense que d'autre pourront t'aider Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en avait un là où on était avant car Sam se sauvait tout le temps, et comme ce n'est pas un pro du rappel, et qu'il y avait la route pas loin le mieux était le collier anti fugue. et en effet une fois installé il s'est pris quelques petites bourres lol et ça lui a vite fait passer l'envie de sauter le grillage. en fait il s'y est vite habitué et même quand le collier n'avait plus de pile il ne s'aventurait pas dans la zone délimitée par les fanions. maintenant nous sommes en maison de ville car nous sommes en train de faire construire et nous n'avons pas de jardin. mais nous réinstallerons la cloture anti fugue c'est certain !! car les voisins ont 2 épagneuls, un autre 1 berger allemand, d'autres beaucoup de chats alors bon... les tentations sont trop importantes lol et puis nous n'avons pas exclu la possibilité de lui faire un enclos (j'ai vu ton post à ce sujet aussi) on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre coté Oriane avait tendance à s'échapper dans le champs d'à coté ... ou il y a des vaches ! cyp

Aujourd'hui elle en fugue plus, elle s'était calmée et depuis l'arrivée de Caram pas une seule fois elle est partie .... sauf quand le portail est resté ou vert et encore elle a été voir les voisins ( on est en rase campagne pas trop de risque) ....

Je pense que le collier anti fugue peut etre un bout de solution face à ton pb ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant toute nouvelle je ne peux aider mais j'espere que tu trouveras vite une solution a ses fugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plusieurs fois que Max se sauve.Les premières fois ce n'étais pas si pire il est juste aller dans le stationnement et j'ai été capable de l'attraper,mais l'autre jour il sait vraiment sauver.Il a traverser la rue(faillit de se faire frapper par un auto) il sait rendu dans la cours d'école qui est en face de chez nous.Il a sauter sur quelques élèves qui étaient dehors mais il ne les est pas mordu.Quand j'ai essayer de le prendre par son collier,il sait remis à courrir et sait enaller dans le bois.Je le voyait pu ni lui ni son frère(le chien de me frere sait sauver en meme temps que Max).Les élèves de l'école anglaise qui était dans leur cours d'éducation physique m'ont aider à les attraper car j'était tout seul à courrir apres eux.Rendu à la maison je les ait chicaner.Max l'a refait une ou deux fois depuis se temps mais n'est pas aller aussi loin.

Max va commencer des cours d'obéissance cet automne.car cet été je vais travailler alors je pourrais juste y aller cet automne.Je crois,en tout cas je l'espere,qu'avec ce cours Max va être plus obéissant à mes ordres et que y va peut-être mieux comprendre quand je dit:Max non,revien ici immédiatement.Mais s'il refait sa entre-temps,est-ce que vous avez des trucs à me donner,j'ai pu envie qu'il me fasse sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon proprio tarde vraiment a installer la cloture promise depuis 2 mois et Camaro a de plus en plus tendance a foncer chez les voisins surtout quand ces derniers sont dehors. Je compte donc installé une cloture anti-fugue mais j'aimerais savoir à partir de quel age ce système est conseillé ? Camaro a 5 mois dans 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question peut étre bète pour vous!!!!

mais voila comme vous le savez cali est attacher la journée quand je part travailler et j'aimerais bien réussir a la détacher d'ici quelques mois car je trouve pas que ca soit forcément bien qu'elle soit attacher.

mais j'aimerais savoir ce que vous avez mis comme cloture chez vous pour ne pas que vos loulous s'échapent???
sachant queje suis en lotissement et que je n'ai pas le droit de faire de murs en parpings voilà
je vais essayer ce soir de faire des photos de ce que j'ai déja, mais cali a tendance a tous manger donc il faut des choses costaud
si il vous est possible d'illustrer avec des photos ca serait vraiment super merci d'avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pase terrain mais je sais que le grillage tout simple c'est pas bien solide .. mes beaux parents on un golden et les voisins une golden.. la golden detruit le grillage petit a petit pour rejoindre son pote d'a cote mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous on a opté pour le mur bahut avec grilles, on va faire tout le tour de la maison et en limite avec le voisin on va faire un mur de dalles en béton.

Alors voilà pour les illustrations:
mur bahut + grilles:


Et voilà un exemple de mur en dalles de béton comme on va faire en cloture séparative:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à ta place je demanderai plutot à la proprio d'accélerer le mouvement plutot que d'investire dans un tel système pour qu'une fois la cloture installée , ne plus s'en servir... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Ben à ta place je demanderai plutot à la proprio d'accélerer le mouvement plutot que d'investire dans un tel système pour qu'une fois la cloture installée , ne plus s'en servir... bah


Vu la tête du grillage qu'il va m'installer je préfére tout de même installer la cloture anti-fugue. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être evident, il faut un apât essaye la prochaine fois de l'attirer avec un gateau pour chien miam
en plus courir après tu dois t'enervé col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons nous aussi un bel exemplaire de petit fugueur fourbe qui saute par dessus les grillages et les défonce dès qu'on a le dos tourné ! aussi à la nouvelle maison, on a déjà fait la cloture (en priorité pour Monsieur Sam !) il ne manque plus qu'à placer le grillage. et on a bétonné pour éviter qu'il ne passe en dessous. s'il arrive à percer le beton alors là je dis chapeau lol
voilà ce que ça donne


pour le devant par contre on a opté pour le muret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rappel c'est vraiment pas évident bah je vois qu'on a tous les mêmes soucis... il ne faut pas leur courir après quand ils se sauvent, mais c'est vrai qu'à ce moment là on panique et on peut pas s'en empêcher (moi la première !) ça lui fera sûrement beaucoup de bien d'aller à l'obéissance Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même tour tout à l'heure avec Diane, elle s'est faufilé quand nous avons ouvert la porte, courru dans la rue, traversé une fois, manque de se faire renverser par un monospace, retourne de l'autre coté du trottoir.
Je l'ai bloqué entre 2 voitures sans çà, elle se saurait sauvée de nouveau.
J'ai eu vraiment peur, je suis rentré toute tremblante.

Ce sont de sales bêtes mais on les adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème du même ordre : Décibel se "sauve" dans le jardin c'est à dire qu'elle se met à courir partout très vite, souvent avec un baton ou autre truc trouvé par terre, et je ne peux pas la rattraper...
Quand c'est prévu de jouer aucun problème, mais le matin avant de bosser, j'ai moins de temps à lui consacrer...
Quelle attitude dois-je adopter ? Plutôt la rappeler tranquillement jusqu'à ce que ça marche ? La gronder ? Ou alors la suivre de près pour ne pas qu'elle ramasse quelquechose (actuellement je la laisse tranquille) et la faire rentrer ? Prévoir de la nourriture pour l'attirer ?
Dites-moi votre avis j'ai peur de mal faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éduc' m'avait dit d'ignorer complètement babel quand elle faisait ça, de rentrer en lui tournant ostensiblement le dos, et même de fermer la porte en la laissant dehors................et miracle, dès que je rouvrais la porte (quelques minutes plus tard), elle était là à attendre pour rentrer.
Essaie, ça peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf déjà essayé...Au début elle arrivait en courant (je me cachais pour pas qu'elle me voie par la fenêtre)... Dernièrement, je le faisais mais peut-être pas assez longtemps, car elle regardait vers moi mais ne venait pas...
Sinon je ne l'ai pas fait mais peut-être que ça marcherait, quand je secoue mes clés, elle se met à courir vers moi (synonyme de mon départ)...Je ne sais pas si c'est bien de faire ça!
Allez je vais retenter ma chance avec la fenêtre fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leelu : Je pense que ca lui passera avec l'age. Cash me faisait la même chose quand il était petit et maintenant il le fait plus. Je sais que dès que je l'appellais et qu'il revenait je lui donnais une petite friandise du coup il revient à tout les coups maintenant. Juste ouvrir la porte fenetre et lui dire "au pied" et hop il arrive en courant.

Max : J'ai eu les meme soucis et j'ai opté pour la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la longe et la friandises sont 2 bonnes méthodes...a tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai que tu px commencer a la mettre vers 6 mois mais en mettant l'intensiter au minimum car il faut faire attention a sa car sinon il y a risque d'arret cardiaque si l'entensiter est trop forte par rapport au gabaris et au poids du chien
un conseils aussi n'investi pas seule dans ce système car sa coute tres cher , a moins que tu ai les moyens , mais si le proprio ta dit que il allait le faire , laisse le faire alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je savais même pas qu'il y avait un age minimum?? voyons Vu que sa exists pour les chat aussi... je me suis dit qu'on pouvait l'utiliser depuis tout petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais mettre des friandises dans mes poches avant de sortir de la maison...
Le pire c'est que c'est le matin qu'elle me fait ça, et je ne peux pas non plus parler trop fort à Décibel à 5h du mat pour les voisins !
Ce soir un peu de jeu aussitôt que j'ai vu qu'elle fouillait par terre (je me suis mise à courir et elle m'a suivi) et au moment de rentrer aucun problème !
Le matin c'est un peu plus speed, je verrai je me lèverai peut-être encore un peu plus tôt (c'est déjà 4h30 Arf ) mais quand il faut il faut !
Merci de vos conseils avec tout ça j'ai une panoplie d'astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je vous mets les photos de mes clotures mais faut je trouve quelque chose de plus solide car hier elle s'est encore sauver et la elle commence a attaquer le grillage des voisins!!!!!!!
alors la y'a un mur donc pas de problème elle a pas encore attaquer les parpings sifflesiffle


bon alors sur celle la le voisin avait déja fait le mur avant que j'arrive et mis du grillage, moi j'ai juste rajouter le canisse vert dessus mais comme vous pouvez voir sur la photo cali a déja attaquer le canisse et commence a attaquer le grillage qui ne m'appartient pas alors la que pourrais-je mettre pour que ca soit plus solide????????


et alors sur ce coté la pas le droit de faire de mur (l'inconvénient des lotissements, donc j'ai une ranger de parpings au sol, on a mis des piquets avec du grillage et de la brande devant mais la mlle commence a manger la brande j'ai bien peur qu'après elle attaque le grillage!!!


et après il me manque une photo , je vais la prendre assez rapidement pour vous faire voir, sur le coté de la brande a rejoindre mon mur de maison on a cloturer pour qu'elle n'ait accés qu'au dérrière du terrain, alors la on a mis portail en alu donc elle n'y touche pas et on a fini avec des claustra (panneau en bois), j'en avait deux, elle m'en avait déja exploser un il y a 1 mois et hier mlle a décider de m'exploser le deuxième et de manger le grillage, heureusement les voisins était la et on réussi a me la récupèrer car moi bien sur j'étais parti au taf..

d'ou ma question d'apres vous avec quoi je devrais cloturer tous ca pour qu'elle arrète de tous vouloir me becter????????
sachant que je n'ai pas le droit au mur

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
oui la longe et la friandises sont 2 bonnes méthodes...a tester...


So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait comme hier soir... un peu de jeu aussitôt qu'elle avait fait ses besoins : je me suis mise à courir en lui disant "viens on va jouer !" d'un air enthousiasme (dur dur le matin de faire celle qui a la pêche mais bon). Je lui ai lancé son jouet 5 /6 fois et après j'ai couru vers la maison en disant "viens on rentre!" et hop ! ça s'est super bien passé !
Alors l'erreur ne venait pas de Décibel,mais de moi qui faisait ma grincheuse le matin Mr. Green !
Pas besoin de friandises, ni autre !
Comme le disent souvent les éducateurs canins, "c'est plus le maître qu'on doit éduquer que le chien parfois ! " Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...