Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric47

Fugues & Clôtures

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chien fugue il a env 20 mois et nous venons de l adopter depuis 2 mois.
si vous avez des conseils j attends vos réponses. Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faudrait nous expliquer dans quelle crconstance il fugue, par exemple lors de la promenade et est ce qu'il part plusieurs jour.
Est ce qu'il revient tout seul ou tu dois le chercher.

Si il est adopt il faut peut etre aussi qu'il shabitue à toi.
Avez il été éduqué vant que vous l'aillez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est castré ? Il y a peut être des femelles pas loin de chez toi bah


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Modérateur lala : Sujets fusionnés afin de aciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension:fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crie un grand AU SECOURS !!!!

Les chers jumeaux de mon coeur ont décidé que le terrain du voisin du dessus était une extension à notre jardin !!! Et (curieusement) le fameux voisin lui il est pas d'accord... (Non mais vous y croyez vous ???)

Bref et blague à part, j'ai l'impression qu'on a tout essayé :
- Système anti-fugue (E.T. en a 1 donc ça tombe bien). Résultat : efficace pendant 1 mois et puis une fois qu'ils ont bien compris le système ces charmants loulous ont pris l'habitude de serrer les fesses au moment de la chataîgne et de continuer leur chemin tranquillement après !!!!
- Nouvelle clotûre (2m10, pour être sûrs qu'ils ne recommencent pas). Résultat : je les retrouve ce matin de l'autre côté !!! Et coincés en + !!! (je comprends toujours pas par où ils sont passés...)
- Sur ce, j'asperge l'intégralité de la zone de Tabasco et de Poivre (version méga répulsif, non non vous ne creuserez pas là les amis) et là que vois-je : Le sieur Dynamite en train de méticuleusement lécher toute la zone (avec sa tête de "grand festin") !!!!

Donc, SVP je cherche une solution miracle !!! Et pour de vrai parce que le voisin il est carrément pas commode !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la cloture électrique à vache avec le fil ?

Ca a suffit à calmer les ardeurs des 2 miens (et celles du chien du voisin qui s'invitait parfois Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a la clôture à vache car le véto nous avé dit que la clôture anti fugue ce n'était pas le top car une fois qu'ils ont compris le système ça leur fait plus rien. la clôture à vache est très efficace, cally c'est prise 4 décharges et depuis elle ne s'aventure plus à cet endroit enfin pas à moins d'1 mètre (même clôture éteinte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la clôture anti-fugue est très efficace.

On avait également pensé à la clôture à vache....on va peut être en mettre une autour de mes fleurs et arbustes (elles m'ont tout cassé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'en peux plus, j'ai besoin de conseils.
Je vous explique.

Mon jeune labrador de 1 an et 2 mois (Lénis) a pris ces derniers temps une fâcheuse tendance à se sauver.
Pour qu'il se défoule au mieux nous ne l'attachons pas car se balader toujours en laisse dans des chemins pédestre, des champs je ne vois pas l'utilité. Enfin bon venons en au problème.

Lénis, ces derniers temps se sauve à tout va. Dès qu'on tourne 5 secondes le dos il en profite ou alors lorsque nous faisons une ballade d'une heure ceci ne lui suffit pas il se sauve pour ne pas qu'on l'attrape.

Ceci devient vraiment pénible! J'appréhende à chaque fois la sortie de peur qu'il se sauve et mon compagnon le matin ne veux pas arriver au boulot au retard (déjà qu'il se lève une demi heure plus tôt pour Lénis)et devoir dire à son patron "je m'excuse d'être en retard mon chien s'est sauvé".

Comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas se sauver?
Quelle punition?
peur
Aidez moi je vous en prie.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris il se sauve quand vous le lachez?c'est donc un pb de rappel. Moi ce que h'ai trouvé comme solution c'est de le récompenser avec sa friandise favoris quand il revient au pied : un morceau de dentastix. Je lui ai appris avec la longe que quand il revien au pied il a un morceau..et quand je le lâche dans les chemins, avant je lui montre que j'ai pleins d epetits morceux et tout le long de la ballade je le rappel de temps en temps avec une récompense..et ça marche pour moi.
j'espère que ça peux t'aider mais saches qu'il faut du temps à travailler le rappel..et pour ma part même avec les cours d'éducation..c'est ma méthode qui fonctionne.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcement dès que l'on le lâche, car souvent on le laisse car monsieur adore courir (car il ne se sauve pas toujours) mais dès que l'on s'éloigne un peu il nous regarde de façon limite à nous dire "regardez moi je me sauve venez me chercher maintenant" comme si pour lui c'était un jeu.

Mais je vais essayer ta technique elle m'a l'aire pas mal!
Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito a écrit:
Mais si j'ai bien compris il se sauve quand vous le lachez?c'est donc un pb de rappel. Moi ce que h'ai trouvé comme solution c'est de le récompenser avec sa friandise favoris quand il revient au pied : un morceau de dentastix. Je lui ai appris avec la longe que quand il revien au pied il a un morceau..et quand je le lâche dans les chemins, avant je lui montre que j'ai pleins d epetits morceux et tout le long de la ballade je le rappel de temps en temps avec une récompense..et ça marche pour moi.
j'espère que ça peux t'aider mais saches qu'il faut du temps à travailler le rappel..et pour ma part même avec les cours d'éducation..c'est ma méthode qui fonctionne.. Smile


Pour ma Lilou on fait pareil quand on va en promenade, on lui montre qu'on a des friandises et on la récompense quand elle revient au rappel, en général ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepito t a donné de bon conseils,le nom du chien,le rappel puis la recompense, le foie cuit est tres appetant!
Quant il ne vient pas cache toi et rappelle le.Quant il te trouve, friandises!La recompense peut etre aussi la carresse,et le chien doit entendre un oui bien! joyeux de la part du maitre, l intonation de la voix c est hyper important Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout toujours le féliciter quand il revient, ne pas le réprimander même s'il met du temps à revenir car il faut lui donner envie de revenir. Il faut qu'il associe le rappel et la récompense. Sinon, je suis d'accord avec les autres, travailles le rappel avec une longe et des friandises. Ah oui, et aussi, ne lui courez pas après quand il s'enfuie! Je ne sais pas si vous faites ça mais si vous le faites il va le prendre pour un jeu. Bon couage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais de ne surtout pas s'énerver, s'il sent que vous vous énervez et que vous allez le réprimander ou le punir, c'est encore pire, et je parle en connaissance de cause : c'est arrivé à mon mari et notre chienne, elle ne voulait pas revenir et mon mari s'énervait et commençait à élever un peu la voix, hé bien ça a eu l'effet inverse, elle e eu peur et est rentrée toute seule à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, les premiers pas sont pas mal!!

Il commence à comprendre, un appel = une récompense^^

Je suis la plus heureuse ^^

MERCIIIIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir de la patience car moi parfois il test toujours à ne pas revenir..dans ce cas je ne m'occupe pas de lui et part dans le sens inverse ou me cache (comme mes copains et copines de labrador mania... Wink )..et dès qu'il se retrouve seul et trop loin il revient à fond les ballons..du coupil a le droit à un morceau de friandise quand même car il estrevenu..même si c'est à retardement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses aussi a progressivement remplacer la friandise par une caresse ou un jeu ,une balle pour ne pas non plus systematiser l'emploi de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la clotûre à vache on n'a pas testé... Je vais me renseigner sur les prix et certainement m'orienter vers ça !!!

Euh petite question : si nous on touche par inadvertance, c'est grave ou pas ??? (rapport à ma puce qui vit autant dans le jardin que les toutous)..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter... Parce que j'aimerais vraiment savoir si cela peut-être dangeureux pour ma fille (moins de 3 ans et petite crevette en plus - 12 kilos -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La clôture à vache n'a pas un voltage légèrement fort ? La chienne guide d'une amie s'en est prise une et a des marques sur le museau ! !

La clôture anti fugue pour chien serait éventuellement plus étudié pour les chiens... Et puis les labradors sont curieux et gourmands !

Laos fugue si je le lâche mais il connait le quartier ! Et il s'est assagit depuis et reviens au pied si je l'appelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloturea vache c'est un peu fort si on utilise l'ampérage destiné au vache...il existe plusieurs tensions differente ensuite pour avoir vécu toute ma vie a la campagne je l'ai pris souvent le jus et on s'en remet par contre ca pique et pas qu'un peu mais le fil peut etre orange fluo et il suffit de pas le toucher... 23 ou 25 ans après ma premiere chataigne je ne m'en souviens plus par contre quand je dois passer sur ou sous une cloture je prends toutes les précautions possibles car si certaines personnes ne craigent pas le jus comme les cheveux moi c'ets pas mon cas.
si ta fille le touchait une fois je pense quelle ne le referait pas deux mais c'ets pas dangereux en soit
par contre elle pourra pleurer un peu peut etre parce que ca fait un peu mal tout de meme .
[url]

http://www.clotureelectrique.com/[/url] rubrique education du chien puis cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, du coup je suis rassurée !!!

Pour le fait de la force de la chataîgne adaptée aux vaches, mon homme a trouvé sur le net des clôtures avec spécificités vaches-moutons-chevaux-chiens et donc autant de réglages différents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ca on met des chataignes super forte pour les vaches qui ne craignent pas ou peu le jus alors qu'on charge moins fortement en général les chevaux ( apart quand ce sont des récalcitrant très fugueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je faisais au début c'est quand je trouvais qu'elle allait trop loin... je la rappelais avec une bonne grosse caresse et un ti mots doux. ^^
et puis ce que je fais quand je vois qu'elle est longue à revenir quand je l'appel, je me met dos à elle et marche à contre sens. et la elle rapplique en courant comme une balle! lol

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les labradors pour le rappel , c'est pas la tasse de thé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en ce moment je vis le meme calavaire. elle a 1 an et 4 mois et je pensai que le rappel été assimilé mais quenini. en ce moment quan je la lache dans les vignes près de chez moi elle pren la poudre d'escampette et je ne la vois plus pendan 5 min. j ai bo hurlé ect ... elle revient en courant au bout de plusieurs minutes. en fait je sai qu elle revient toujours mais j ai toujours peur avec les voitures car la route est pas loin ou qu elle se perde car en fait elle courre aprè les lapins et oiseaux. c donc aussi une situation à laquelle j essaie de remédier surtout qu elle fait ca depuis quelques semaines seulement, mais dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand elle va trop loin , je saute dans tout les sens en l'appelant avec une toute petite voix , et la plupart du temps elle ne revient pas , donc ma ruse c'est "Dolly, VIENS MANGER" et là elle déboule en restant à distance quand même (elle sait qu'lle va en recevoir une) et me suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est rassurant quan meme de voir qu on est plusieurs dans la meme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koukou à tous est ce que les cloture anti fugue sont efficace??
Je m'explique on a fait castrer eros ya 2 semaines, mais hier soir je sort dehors lui donner la gamelle je sifflelle l'apelle secoue la gamelle pas d'Eros?!!
J'entend quand m le bruit des gravier sous ses pattes mais il est ou ce chien ( je précise il fesais nuit)
Je panique fait le tour et la je voi mon gros tt heureux d'être chez les voisin !!
Il avait fait un minuscule trou dans le grillage et est passé dedansx le chamo du coup ben il à passéla nuit dans le cabanon!!Eh oui car il ma aussi araché le papier peint du couloir vilain!!

Donc j'aimerai avoir vos avis avant d'acheter le kit anti fugue! merci rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clôture anti fugue je sait pas si c'est bien ou pas nous on a dû mettre une clôture électrique (même principe) car cally trouvait facilement les trous ou les brêche dans le grillage et elle fuguée et on passé 30 min à 1h pour la récupérer car madame n'obéissait pas dans ces cas là. la clôture a très bien fonctionné après deux décharges elle n'y est jamais retourné mais bon il y a peu elle avait décidait de ruser et elle passait par le portail dés que quelqu'un arrivait, n'écoutait plus grand chose ces derniers temps et refaisait des bêtises sous accord du vétérinaire nous avons investi dans un collier de dressage (pourtant j'ai tjrs été contre ces trucs là) beh j'hallucine comme ça fonctionne super bien en effet elle s'est qu'il y a l'appel sonore 2 fois maxi et que si elle reviens pas elle aura la décharge (la plus minime suffit pour elle donc au deuxième appel sonore elle est à mes pied même en ballade je ne pouvais pas la détacher car elle m'échappé et maintenant elle fait sa ballade sans laisse et croyez moi elle est super fan de pouvir faire à peu près tt ce qu'elle veut. et le mieux c'est que même sans collier de dressage elle écoute car elle croit que tt vient de la télécommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cloture anti-fugue (invisible avec collier), celle que l'on met dans le sol ou pas, je peux vous dire que à la maison aucune des 2 ne part et elles n'ont plus le collier.

Elles ont eu droit chacune aux décharges "chiens difficiles" depuis tout roule, elles restent à la maison (même si on a un mur qui fait pas 1 m de haut, la grande tentation qd même)

Moi je le recommande sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai le collier et la cloture anti fugue et pourtant Cookie s'est sauvé hier peur je suppose que les piles était naz ou il y a un défaux car ce n'est pas la 1er fois qu'il atteri chez le voisin!!! Donc je recherche une autre solution car il a défoncer le grillage la salle bête^^ col

Je pense qu'il s'ennui mais la du coup il est attaché a sa longe de 5 mettres mais ça me fait mal au coeur beurk

On songe à lui prendre un copain pour éviter qu'il ne se sauve mais du coup j'ai peur qu'il se sauve à 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais beaucoup de chien qui sont partis malgré le collier pour la bonne et simple raison qu'ils avaient compris qu'ils prenaient la chataigne une bonne fois et puis a eu la liberté

ce genre de collier ne traite pas les raisons de la fugue mais les limites seulement par la peur les chiens téméraires s'en fichent généralement
mon chien ca le calmerait le pauvre a pris le jus l'autre jour avec la cloture des vaches il est revenu en hurlant
donc tout dépend de la sensibilité du chien

pour les chiens de chasse très fugueur le mieux c'est l'enclos en grillage dur celui qu est indeformable qui est le plus efficace, mon ex beau père avait ses deux braques qui partaient chasser ensemble , il leur a fait un joli enclos ils ne sont plus jamais partis, d'une part parce qu'ils ne pouvaient plus et en plus parce qu'ils se sentaient plus en sécurité dans le petit enclos que dans le grand jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini85 a écrit:
J'ai une cloture anti-fugue (invisible avec collier), celle que l'on met dans le sol ou pas, je peux vous dire que à la maison aucune des 2 ne part et elles n'ont plus le collier.

Elles ont eu droit chacune aux décharges "chiens difficiles" depuis tout roule, elles restent à la maison (même si on a un mur qui fait pas 1 m de haut, la grande tentation qd même)

Moi je le recommande sans pb


J'aimerai acheter ça... parce que, même si Felka a eu des claques lorsqu'elle dépassait la barrière ouverte, elle avait arrêté de se sauver mais dès que papa n'est pas à la maison... Elle en profite !!
Du coup j'aimerai acheter une clôture Electrique mais vu le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Regarde sur le bon coin, on ne sait jamais


Ah oui merci je n'y avais pas pensé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer une clôture sur mon terrain pour mettre Utah.

Celle installée mesure 1m50 mais j'en ai mis 5 à 10cm sous terre + bordure en bois et on va mettre des jardinières de l'autre coté de la grille...

Pour l'instant cela donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien fugue. bon pas loin, il va chez mes voisins mais pour éviter les ennuis, auriez-vous des solution? j'ai pensé a un ou deux rang de barbelés en partant du sol (il ne saute pas) mais je ne suis même pas sur que cela l'arrête... je le promène tous les jours, je joue avec lui mais rien n'y fait! Aidez moi s'il vous plaît! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution si tu veux avoir l'esprit tranquille, c'est le grillage rigide, enterré sur 30 à 40cm. Ca évitera à Safran de pouvoir s'échapper en creusant dessous.

C'est ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu des problèmes de fugue mais des copines ont utilisé des clotures éléctriques, je cois que ça a bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayou fugue car il y a les chaleurs ! Ya beau ahrandir la cloture en hauteur il saute ! A contre-coeur il est attaché mais c'est pour éviter de le perdre ! je fais de l'exercice tout les jours avec lui a vélo ! Des 1Het des fois 2 a 3 heures de vélo et après baignade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Sam était petit il se sauvait et on a eu recours à une clôture électrique, ça a été très efficace et c'est sans danger pour le chien.
maintenant que nous sommes chez nous, nous avons fait une clôture solide, bétonnée, donc il ne peut ni la sauter, ni creuser pour s'enfuir. par contre il a réussi à faire un trou dans le grillage pour aller rejoindre la toutoune du voisin l'autre jour... donc on va sûrement mettre un grillage plus résistant dès qu'on pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
quand Sam était petit il se sauvait et on a eu recours à une clôture électrique, ça a été très efficace et c'est sans danger pour le chien.
maintenant que nous sommes chez nous, nous avons fait une clôture solide, bétonnée, donc il ne peut ni la sauter, ni creuser pour s'enfuir. par contre il a réussi à faire un trou dans le grillage pour aller rejoindre la toutoune du voisin l'autre jour... donc on va sûrement mettre un grillage plus résistant dès qu'on pourra.


Gros coquin mon p'tit Samy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léïa a découvert que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la haie et s'en va régulièrement chez la voisine ( une personne âgée qui vit seule). Elle nous rapporte des trésors: botte, outils de jardinage et là une nappe qu'elle a déchirée :/

Nous voilà donc obligés de grillager devant cette haie ( toute trouée) mais cela ne va pas se faire du jour au lendemain. En attendant, j'ai du me résoudre à acheter piquet et câble pour l'attacher lorsqu'elle est dehors sans nous ( c'est rare mais ça arrive )
Ca me fend le coeur de la voir comme ça à ne pas comprendre pourquoi elle ne peut pas jouer partout dans le jardin.

Vous croyez que le grillage suffira à l'empêcher d'aller à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir le même problème avec mon 1er lab, il faut :
Soit faire une tranchée, mettre un rang de parpaing et grillage
Soit faire une tranche de 20 cm et bien enterrer le grillage ..... et là normalement plus de problèmes .....
Ce sont de vrais explorateurs nos lab's ..... rs
Par contre fait très attention quand tu l'attache, qu'elle ne risque pas de s'enrouler et de s'étrangler avec la corde .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...