Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taïss

Problème de peau

Messages recommandés

Bonsoir , voilà ma baya a des boules très dure sous la peau qui ne partent pas elle commence a en avoir de plus en plus et je ne sais pas ce que c'est . Elle en a trois au ventre et une a la mâchoire  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une piqûre d'insecte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taïss a écrit:

Bonsoir , voilà ma baya a des boules très dure sous la peau qui ne partent pas elle commence a en avoir de plus en plus et je ne sais pas ce que c'est . Elle en a trois au ventre et une a la mâchoire  No 





À Jean : Je te remercie beaucoup pour la confiance que tu me portes et vais essayer de répondre, dans la mesure de mes moyens, à la question de Taïss.

À Taïss : Sur le cliché (pour plus de clarté, je me suis permis de le mettre dans le bon sens), on voit bien deux nodules (dont un de taille relativement conséquente); en arrière de ces deux nodules se trouve une région où les poils paraissent hérissés (encadré).

Afin de t'aider au mieux, j'aurais besoin de quelques précisions :

- Depuis quand a-t-elle ces "grosseurs" ? Sont elles prurigineuses ?

- Comment est celle se trouvant sur la mâchoire ? Est elle identique aux autres ?

- En a-t-elle sur le dos ?

- Dans la partie encadrée où les poils paraissent hérissés, y a-t-il des croutes ?

- Y a-t-il des vaches, des moutons ou des chèvres dans l'entourage immédiat de la jument ?

- Y en a-t-il eu dans le pré où elle se trouve actuellement ?

Je suis désolé pour cet "interrogatoire" mais les réponses me seront très précieuses dans le but de t'aider le plus efficacement possible dans ton questionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour votre attention je vais essayer de répondre au mieux
Prurigineuse  No je sais pas ce que c'est , elle a ça , ça fait environ un mois pour la première boule ensuite très rapidement une deuxième et la la troisième et quatrième la y'a quelque jours . Jamais elle a étais en contact avec vache , chèvre et autre elle en a pas sur le dos mai ça fait des boules très dure et la dernière ce trouve plus sur la joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alain-Oskar de t'intéresser au cas de Taïss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taïss a écrit:
Bonsoir merci pour votre attention je vais essayer de répondre au mieux
Prurigineuse . No je sais pas ce que c'est , elle a ça ,  ça fait environ un mois pour la première boule ensuite très rapidement une deuxième et la la troisième et quatrième la y'a quelque jours . Jamais elle a étais en contact avec vache , chèvre et autre elle en a pas sur le dos mai ça fait des boules très dure et la dernière ce trouve plus sur la joue


"Prurigineux" : qui démange.

Au vu de l'aspect de ces indurations sous-cutanées et du fait qu'elles surviennent graduellement :
taïss a écrit:
boules très dure sous la peau qui ne partent pas elle commence a en avoir de plus en plus

, j'ai pensé à des varrons et c'est la raison de ma question concernant une éventuelle cohabitation avec des vaches ou autres mammifères à cornes, très sensibles aux mouches à varrons.

En revanche - les nodules varronneux apparaissant, chez les bovins, plus généralement sur la ligne dorso-lombaire - le fait qu'elle n'en ait pas sur le dos pourrait venir écarter cette hypothèse; il est néanmoins à noter que, chez le cheval, toutes les parties du corps peuvent être concernées.

Reste la possibilité de kystes tumoraux bénins ou malins; en tous cas un examen pratiqué le plus précocement possible serait nécessaire afin d'agir en conséquence et le plus efficacement possible.

Voila, Taïss ce que je puis te dire là-dessus, des nouvelles de Baya seront très appréciées de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, oui biensur je vous tiendrez au courant . pensez vous qu'il faut ouvrir ? Aujourd'hui je viens de lui en trouver un nouveau derrière l'oreille mon angoisse est intense de peur qu'on puisse me dire que c'est quelque chose de grave . Mes chevaux m'ont sauvais la vie alors que je me laisser mourir a petit feu . Si je venais a perdre l'un deux une parti de ma vie serais morte d'où mon angoisse tant que je vais pas savoir ce que c'est . Merci pour votre message j'apprécie grandement voter attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taïss a écrit:
bonsoir, oui biensur je vous tiendrez au courant . pensez vous qu'il faut ouvrir ? Aujourd'hui je viens de lui en trouver un nouveau derrière l'oreille mon angoisse est intense de peur qu'on puisse me dire que c'est quelque chose de grave . Mes chevaux m'ont sauvais la vie alors que je me laisser mourir a petit feu . Si je venais a perdre l'un deux une parti de ma vie serais morte d'où mon angoisse tant que je vais pas savoir ce que c'est . Merci pour votre message j'apprécie grandement voter attention

Très touché par ton message, je tiens à te témoigner mon empathie au regard des épreuves qui t'ont accablée et mon respect pour le courage dont tu as du faire preuve pour les surmonter avec l'aide d’êtres aimés.

Pour répondre à ta question, un examen minutieux doit être pratiqué par un véto aux fins de savoir si une option chirurgicale s'impose; en outre, le praticien jugera peut-être nécessaire d’identifier la nature de ces nodules s'il persiste un doute quelconque afin d'établir une thérapie adaptée.

Il est bien normal que tu sois inquiète pour ta jument et je le comprends; le premier nodule étant apparu il y a un mois, nous en sommes au tout début et il est encore temps d'agir pour une résolution optimale de ce problème cutané.

Donc, le plus important pour l'instant est de consulter le plus vite possible.

Je te souhaite un heureux anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup et oui 37 ans aujourd'hui ça passe très vite !!!! J'ai pris un contact avec un veto qui j'espère tarderas pas a venir sinon je ferais appel a un autre . Elle a que trois ans depuis février j'espère vraiment que ce soit quelque chose de bénin Sinon ça va être dramatique pour moi mais bon aller !!!!! Ça va être rien chui sur . merci et promi je donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si çà gratte pas ou peu, çà pourrait ressembler à la nécrobiose nodulaire, un nom bien savant pour désigner une réaction d'hypersensibilité aux piqûres d'insecte...
faire faire une ponction à l'aiguille  par le véto et regarder au microscope, pour voir si c'est plein d'éosinophiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ouffffff enfin le veto est passé  cheers après analyse des boutons il ma dit que c'était rien de grave   en fait c'est des piqûres d'insecte qui ce sont enkysté . Du coup j'ai une crème a mettre avec de la cortisone  Laughing voili voilou donc tout va bien et moi redevenu heureuse   merci encore oskarnika pour votre attention apporter a mon égard  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !!! Et ton nouvel avatar est superbe !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'autant plus que j'en suis très fière car c'est ma baya   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais bien compris que c'est Baya. Magnifique frisonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taïss a écrit:
Merci d'autant plus que j'en suis très fière car c'est ma baya   



oui , nous sommes tous fières de nos frisons et le moindre problème nous préoccupe .
rien d'alarmant  pour Baya , grosse caresse ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou ma belle, je n'avais pas vu ton post c'était au moment du déménagement  Embarassed 
comment va Baya aujourd'hui ses grosseurs ont disparu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...