Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gaelle

quand la complicité??

Messages recommandés

Invité gaelle
Bonjour a vous tous, ami des labradors!! sol
j'aurais une pitie questions, je sais pas si c'est hors sujet maisje ne sais pas dans quelle rubrique aller..
Voila je voudrais savoir quand on se rend compte qu'on est vraiment complice avec son chien???
Moi ca fais 1 mois a peu près que j'ai eu mon petit Deejay, je lui ai déjà appris pleins de choses; ca me fais plaisir de voir qu'il apprend si vite!! Fiesta

Pour moi j'ai sentis une complicité dès les 1ers jeux mais elle fut complète au bout d'environ 2/3 semaines.
Au moment où lorsque je suis assis elle vient me voir, demande de monter se mettre à côté de moi, ou lorsque je dort avec elle (pour la sieste) lover Des choses qu'elle ne fait qu'avec moi.

Je pense qu'on se rend compte de la complicité quand ton chien, avec d'autres gens, n'a pas les mêmes gestes que ceux qu'il a avec toi...

La complicité se construit avec le temps...

Quand quelqu'un d'autre donne un ordre à Carbone (assis, la patte, ...) et que Carbone le regarde en semblant ne pas comprendre ou qu'il répond à moitié à l'ordre, c'est là que je me dis que NOUS parlons le même langage tous les deux...

Et puis il n'est pas aussi franc avec les autres qu'avec nous. Quand il ramène son jouet, il n'a pas forcément le même entrain, pas la même volonté de faire plaisir...

Dans tous ces petits gestes, on se rend compte que la complicité est là... et dans les yeux aussi...!!

bebesocket10 a écrit:
Je pense qu'on se rend compte de la complicité quand ton chien, avec d'autres gens, n'a pas les mêmes gestes que ceux qu'il a avec toi...

Quand quelqu'un d'autre donne un ordre à Carbone (assis, la patte, ...) et que Carbone le regarde en semblant ne pas comprendre ou qu'il répond à moitié à l'ordre, c'est là que je me dis que NOUS parlons le même langage tous les deux...

Et puis il n'est pas aussi franc avec les autres qu'avec nous. Quand il ramène son jouet, il n'a pas forcément le même entrain, pas la même volonté de faire plaisir...

Dans tous ces petits gestes, on se rend compte que la complicité est là... et dans les yeux aussi...!!

So am I Je suis entièrement d'accord avec toi BBSocket.

Maco14 a écrit:
bebesocket10 a écrit:

So am I Je suis entièrement d'accord avec toi BBSocket.

ouioui tout a fait d'accord

perso j'ai senti que quelque chose s'est passé entre nous quand il s'est calé tout contre moi pour s'endormir le jour ou l'on a pris a la maison.
il etait agité dans la voiture puis d'un coup il m'a regardé avec ses grands yeux verts et il s'est blottit contre moi la truffe sur le bras de doudou.

Et j'ai su qu'il était autant attaché a moi que moi à lui lors de notre première séparation, lorsque je l'ai retrouvé il est resté scotché a moi comme pour me dire ," ne me laisse plus jamais seul je suis trop triste sans toi"
Et même si a présent lorsque je rentre du travail et que je fais semblant de l'ignorer , il vient se frotter a moi un peu comme un chat et me leche les chaussures le pantalon... comme pour me souhaiter la bienvenue, j'adooore^^

Notre complicité s'est installé de suite. Et elle est la, présente a chaque instant. Lorsque j'étais alité, il venait se poser sa truffes sur mon ventre, me suivait au wc, me surveillait au cas ou.

Les moments de complicité lorsqu'on joue..il viens fourré sa truffe sous mon pull, chercher la chaleur..lorsque je lui tire la langue, le voila qui s'approche les yeux brillant, et hop j'essaye de te choper la langue... enfin j'ai tellement de complicité avec lui..et les petits aussi...surtout le matin lorsque je lui dit " Khéops attaque lechouilles sur Floflo" et op il saute sur le lit du petit et le réveille...

j'adore mon toutou, et c'est un complice de tout les instant.

je me suis apercu de la complicité entre ma chienne et moi quand elle commencait a me suivre partout, quand elle venait s'asseoir a coter de moi, quand elle vient se coucher au pied de mon lit...

et c'est vrai qu'un chien ne reagit pas pareil avec les autres gens! la mienne n'obeit qu'a mes ordres (et evidement mes parents quand ils la gardent!), quand des gens sont chez moi elle leur fait la fete mais apres vient direct se poser sous ma chaise!

enfin c'est magnifique la complicité!!

Je ris toujours lorsque des invités s'entete à lui dire assis et qu'elle le fait pas alors qu'il suffit que je dise assi ou que je pointe le doigt vers le bas pour qu'elle s'execute ddr belle fifille lover

Je ne considère pas que l'obéissance de Dahli ait quelque chose à voir avec notre complicité, j'ai plus d'ascendant sur lui parce que je suis son chef de meute pas plus et parce que c'est avec moi qu'il travaille
j'ai toujours voulu qu'il obéisse au moins à assis, non et pas sauté avec tout le monde, surtout avec les enfants, mais seules certaines personnes savent le dire, et pourtant il est très complaisant mais certaines personnes ne savent vraiment pas parler chien...

mes petits cousins ont 4 et 6 ans celui de 6ans est jaloux car Dahli ne l'écoute pas alors qu'il obéit à son frère . Parler a un animal est quelque chose de spécial le ton employé est beaucoup plus important que les mots et ils sont capables de percevoir dans notre voix des choses qu'on ne soupconne même pas. Il n'obéit jamais à un pote de doudou ou très rarement car il sait qu'il n'y aura aucune consequence s'il n'obéit pas a l'instant. Et quand je l'entends lui dire assis ou couché je sais pertinament qu'il ne va pas le faire car il n'utilise pas la bonne intonnation ni la bonne accentuation. Je ne sais pas si vous suivez ce que je veux dire mais depuis tout petit on lui parle en accentuant la premiere syllabe de ASsis, COUCHé par exemple et bien si vous dites le meme mot en accentuant la fin du mot il ne reconnait pas ca comme un ordre et donc ne s'éxécute pas. ALors c'est sur on commence a se connaitre par coeur mais a ce niveau certaines personnes peuvent interagir il suffit de savoir llui parler.
Je nous sens plus complice quand il vient s'assoir a coté de moi si je suis par terre et qu'il pose sa tete sur mon épaule , en bon chef je lui pose la main sur la tete enfin je lui caresse^^, histoire de toujours le toucher plus haut que lui ne me touche (on sait jamais s'il venait essayer de me filouter^^)

Je ne vois pas ça comme une complicité non plus car c'est une chose qu'elle fait car c'est un ordre alors que les moments complices c'est qu'elle en a envie.
Mais je disais ça pour rebondir sur ce que disait "lasuidephile" qui parlait de la réaction aux ordres vis à vis des étrangers Bonne idée

moi je sens la complicité quand je m'assois par terre et qu'il vient mettre sa tete entre mon bras et mon genoux c trop mignoooon

Moi dès le début il a été attaché à moi et moi à lui....et même si il y a aussi son maître qu'il aime bien..c'est toujours vers moi qu'il vient..Wink

yourcaillette a écrit:
Je ne considère pas que l'obéissance de Dahli ait quelque chose à voir avec notre complicité, j'ai plus d'ascendant sur lui parce que je suis son chef de meute pas plus et parce que c'est avec moi qu'il travaille
j'ai toujours voulu qu'il obéisse au moins à assis, non et pas sauté avec tout le monde, surtout avec les enfants, mais seules certaines personnes savent le dire, et pourtant il est très complaisant mais certaines personnes ne savent vraiment pas parler chien...

mes petits cousins ont 4 et 6 ans celui de 6ans est jaloux car Dahli ne l'écoute pas alors qu'il obéit à son frère . Parler a un animal est quelque chose de spécial le ton employé est beaucoup plus important que les mots et ils sont capables de percevoir dans notre voix des choses qu'on ne soupconne même pas. Il n'obéit jamais à un pote de doudou ou très rarement car il sait qu'il n'y aura aucune consequence s'il n'obéit pas a l'instant. Et quand je l'entends lui dire assis ou couché je sais pertinament qu'il ne va pas le faire car il n'utilise pas la bonne intonnation ni la bonne accentuation. Je ne sais pas si vous suivez ce que je veux dire mais depuis tout petit on lui parle en accentuant la premiere syllabe de ASsis, COUCHé par exemple et bien si vous dites le meme mot en accentuant la fin du mot il ne reconnait pas ca comme un ordre et donc ne s'éxécute pas. ALors c'est sur on commence a se connaitre par coeur mais a ce niveau certaines personnes peuvent interagir il suffit de savoir llui parler.
Je nous sens plus complice quand il vient s'assoir a coté de moi si je suis par terre et qu'il pose sa tete sur mon épaule , en bon chef je lui pose la main sur la tete enfin je lui caresse^^, histoire de toujours le toucher plus haut que lui ne me touche (on sait jamais s'il venait essayer de me filouter^^)

So am ISo am I

la complicite c'est peut etre moins d'ordres justement et plus de regards et de gestes que nos fideles compagnons comprennent souvent tres bien!

retrifou a écrit:
la complicite c'est peut etre moins d'ordres justement et plus de regards et de gestes que nos fideles compagnons comprennent souvent tres bien!

So am I

Un simple regard peut signifiquer énormement de choses rs

Pas besoin de paroles des fois, comme retrifou le dit, les gestes et le regard en disent long

la complicité que jai avec ma prunelle est quand on se regarde dans les yeux car beaucoup de choses passent et bien sur au moment de jouer et surtout au moment du calin

Moi je dirais que la complicité entre chelsy et moi et née le lendemain de son arrivée.
le moment ou je l'ai prise dans la voiture avec moi fut magique mais c'est vraiment le lendemain que je me suis rendu compte qu'on était faite l'une pour l'autre. elle revenait déjai au son de ma voix.
Maintenant c'est plus que de la complicité il suffit d'un regard pour qu'elle sache se que je pense (enfin elle m'en donne fortement l'impression). Ces moments que je passe avec elle c'est tellement magique.

Invité
La complicité c'est beaucoup, mais n'oublions pas les trois ingrédients essentiels :
- L'amour et la joie
- La nourriture
- La pensée (les chiens sont des lecteurs de nos pensées !)

Le dernier moment de complicité je l'ai constaté la semaine dernière....je trouvais que mon loulou dormait plus que d'habitude...j etais sur le canapé je le regardais dans son panier...il s'est levé et m'a regardé bizarrement...j ai tou de suite vu que ca n allait pas...je me suis approché pour voir ce qui se passait il m'a fait un ptit calin et il est partit vomir....là je me suis dit qu on commencait a vraiment bien se connaitre.... coeur

le moment de complicité avec Cally a été le 2ème jours de son arrivée, elle me suivait partout et ne me lachait pas puis je me suis assise dans le canapé et elle est venue vers moi à poser sa trffe sur mes genoux puis elle est monté sur moi pour s'endormir. Et maintenant quand je vais à la sieste elle me suit automatiquement et se blotti contre moi

• Créer...