Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Destruction / Bêtises !!! Que faire ?

Messages recommandés

Concernant Kimbo est-ce qu'il a fait ses crocs ? car la poussée des dernières dents molaires et crocs sont très douloureuses d'après ce que le véto m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm dsl mais moi j'ai essayé beaucoup de choses...mais rien n'a fonctionné...la seule chose qui a réussi a l'arreté de faire des bétises c le vary...
j'espere que pour toi ce sera plus simple...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui a marché et encore au final je sais pas si ca a été à cause de ca. La collerette. Il avait été malade et c'est les seuls moments où il a pas mangé du mur. Depuis plus rien. il se sentait tellement con avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment il a fait ses crocs, car pendant une période il mangait tout ce qu'il trouvait (caillou, bois, feuille,...) et là ça a passé!!! ça faisait qq temps qu'il ne faisait plus de bêtises...
On a pensé que c'était fini... Et non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d ailleurs une ptite question c'est a quel âge les dernieres dents?

Pour le mur je sais que dès 3 mois djiba a mordillé un coin de mur jusqu'au plâtre...on a eu la chance de le surprendre et de le punir sévèrement...il n'a jamais plus touché au mur...pareil pour la tapisserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pas vraiment pu le punir vu qu'on ne l'a jamais prit sur le fait accompli...
je pense qu'on va essayer le spray citronelle dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la citronelle pour moi n'a pas été concluant...elle léchait le mur !

Mais bon ya quand même quelques choses qui a arrété Tequila, elle a trouvé une autre occupation encore plus amusante que le platre...le lino Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moutarde a éloigné Dhali d'un coin du jardin où il faisait des dégats depuis qu'il a grandi (il passait entre le mur et mon genet qui en prenait un sacré coup depuis qu'il avait dépassé les 10 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
La seule chose qui a marché et encore au final je sais pas si ca a été à cause de ca. La collerette. Il avait été malade et c'est les seuls moments où il a pas mangé du mur. Depuis plus rien. il se sentait tellement con avec ca.

moi aussi pour angel c'est la collerette qui la calmé et l'age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc tout bete qui peut marcher et qui a marché avec brandy:

demander des genoux de boeufs( bouts des tibias, je sais c'est beurk mais efficace) a son boucher moi le mien me les donne, c'est comme un petit ballon en os
le chien le rogne mais ne peut l'avaler cela soulage la poussée dentaire, l'occupe en notre absence et comme je lui donnais a notre depart et le rangeais dans les croquettes (meilleur gout) a mon retour, elle etait presque contente que l'on parte.....
bon courage a vous.....il n'y a pas de problemes que des solutions....le tout est de trouver laquelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme yourcaillette pour le jardin, mais avec du tabasco... Et ça a été la seule chose efficace !!! Cependant, en verser sur les murs... heu... pas géniale l'idée en fait, désolée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai badigeonné le mur avec de la moutarde ca faisait une trace trop beurk mais bon c'était caché derrière le genet. Donc si vous avez de la tapisserie jaunatre ou rougeatre, vous pouvez essaye le tabasco ou la moutarde .... bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum mais la j'ai vraiment besoin de conseil!!!
mon labrador a un an et avant ne faisait pas de bêtises quand il était seul, mais depuis deux mois je suis en arrêt maladie donc tout le temps a la maison, il a du s'y habituer et quand je part (même 1heure faire des courses) il déchire tout ce qu'il trouve...(surtout des livres!!!)
au début la solution a été de tout mettre en hauteur mais maintenant il va carrément fouiller dans notre étagère pour déchirer nos livres!!!!
je lui fait comprendre que ce n'est pas bien et je pense qu'il le sait car quand je rentre il baisse les yeux et se met tout de suite sur le dos ... mais il continue ....
j'attends vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pense qu il est en pleine crise d adolescence et le fait d avoir ete en arret maladie n a pas aide la chose.
il angoisse quand tu n es pas la, il est peut etre un peu trop attache a toi.
30 min avant de partir tu dois ignorer ton chien, surtout ne pas lui dire je reviens ou a tout a l heure car tu transmets un certain stress sans t en rendre compte
a t il des jouets a ronger quand tu t en vas?
quand tu rentres tu fais comme si de rien etait, surtout pas la fete au chien, c un moment comme un autre
ensuite si betises il y a, ne jamais ramasser en sa presence et ne jamais disputer si tu ne le prends pas sur le fait ( un chien ca a un peu la memoire d un poisson rouge pour les betises, car il ne comprendrait pas pourquoi tu le dispute)

bon moi je n ai toujours pas trouver de solutions miracles pour mon Canaille mais on y travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de te donner des conseils mais la solution lui laisser une piece neutre
et faire semblant de partir et revenir, mon éduc m'a dit de le surprendre mais hèlas ça n'a pas marché pour moi et choco
il a 1 ans et fait toujours des bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ja i adopter un labrador qui et a la spa et il mort souvent et attrape tt et quand on le puni il devient encore plus fou que doige faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a -t-il
connais-tu son passé ?

a quel point est-il éduqué?
que fais-tu pour le punir?
crois-tu qqu'il est plutot dominant ou soumis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles qui ont utilisés le vary, combien de temps l'avez vous mis dedans? ça faisait 1 semaine que kimbo ne faisait plus de bêtises (j'ai un diffuseur de phéromones, je l'ignore 20 minutes avant de partir, et je lui donne un vrai os de boeuf pour qu'il puisse le ronger) mais là depuis samedi il recommence à rongé les poignées d'armoire, déchicte son lit...
On pense maintenant à le mettre en caisse. Faut-il l'habituer d'abord 1 ou 2 heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vary, tu ne peux le metre dedans que 3 ou quatre heures grand maximum, pour une journée d'absence c'est impossible, les chien s'enquilose et ne peux pas boire a sa convenance, de plus il risque la deprime. le parc ou une piece vide sont les meilleures solutions.
lage de maturité des lab est entre 24 et 36 mois.
ca laisse le temps pour bcp de conneries.
perso pr dissuader la mienne de ronger les mur ou les coin de table, jai mis de la moutarde.
je lui laisse ses os et jouet a ronger.
mais bon ca diminu les degat, mais elle trouvent dotre connerie a faire.
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle avait sa piece a elle pour la nuit, c'etait la salle de bain! rien ne trainait donc pas de tentation et pour pas qu'elle s'attaque au canapé en faite, j'ai acheter une grande serviette de bain, je l'ai poser par terre au salon et quand elle venait se mettre dessus je lui disait "non" fermement ; comme ca elle comprenait qu'elle n'avait pas le droit de s'y mettre dessus! du coup quand on s'absentait je mettais la serviette sur le canapé et du coup le canapé n'a jamais rien subi de sa part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi canelle a sa piece pour la nuit en l occurence le celier est son domaine et des que je hausse la voix elle y part direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canelle
[b] Je viens à nouveau vers vous car notre chienne "Canelle", qui vient d'avoir 1 an, dort depuis qu'elle est toute petite dans la même pièce, c'est à dire le bureau.
Seulement, elle nous a détruit le canapé en cuir sur lequel elle dormait, attrape tout ce qu'elle a à sa portée (CD, DVD, feuilles imprimantes etc...) et les déchire.
En général, cela se passe la nuit. Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est l'isoler dans une pièce où il n'y aurait rien à sa portée. Pas facile !!!
Comment dois-je procéder pour lui faire comprendre qu'elle a fait une bêtise ? Dois-je la punir et ce, de quelle manière ?
Merci de me répondre.
Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la punition c'est négatif car elle ne comprendrait pas! on peut punir un chien que si on le prend sur le fait!

Après la solution est de le mettre un temps dans une autre pièce où il pourra faire moins de bêtises: la cuisine? un couloir?

Pour ce qui est du mien quand il est arrivé je le faisais dormir dnas le bureau également mais une nuit il nous a fait pipi sur le BZ qui y est installé...donc bureau terminé...
Il est passé dans le couloir avec espace très réduit: juste son ptit couloir et la cuisine pour l'accès à la gamelle d'eau!
Mais aujourd'hui l'hiver approchant et le couloir étant pleins de courant d'air on l'a passé au salon: aucuns dégâts!!

Je ne dis pas que ça marchera pour toi/...bien des membres du forum ont des lab qui font des bêtises et ce à n'importe quel âge!

Je dirais finalement que la solution est qd meme le rangement de tout ce que tu peux en hauteur ou dans un placard...
Et meme si le mien ne fait pas de bêtises j'applique encore cette règle: le moins d'accès de pièces possibles quand on part, et tout ce qui peut se détruire facilement (comme ce que tu cites CD DVD, je range au placard!).

Après c'est sûr je peux pas ranger mon tapis ni mes meubles ni mon canapé...
Pour ce qui est du canapé tu peux toujours y mettre une housse surtout si tu sais qu'elle y dort dessus...(d'ailleurs si en journée tu la vois y monter dessus, là tu peux l'en sortir en l'attrapant par la peau du cou et en lui disant NON!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Je ne voulais pas tout recopier, alors voici le lien de la partie "destructions" de mon site :

http://educanine.e-monsite.com/rubrique,les-destructions,4513.html

En espérant avoir pu t'aider un peu...


Ton lien finalement me rassure, je n'ai pas trop mal fait avec le mien...enfin au moins sur ce point...
Et tu as quoi contre la culpablité du maître à laisser seul son chien trop de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Ginie a écrit:
Je ne voulais pas tout recopier, alors voici le lien de la partie "destructions" de mon site :

http://educanine.e-monsite.com/rubrique,les-destructions,4513.html

En espérant avoir pu t'aider un peu...


Ton lien finalement me rassure, je n'ai pas trop mal fait avec le mien...enfin au moins sur ce point...
Et tu as quoi contre la culpablité du maître à laisser seul son chien trop de temps?


Oh tu sais, je culpabilise aussi quelques fois.
Le chien n'a pas la notion du temps.
Que tu le laisses seul une heure ou 4 heures, pour lui c'est pareil.
Là où il commence à comprende, c'est si vraiment trop trop longtemps et que des envies pressantes commencent à se faire sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il n'a pas la notion du temps mais je peux m'en empecher...dès que je dois partir je regarde s'il y a pas possibilité que je l'emmene pour pas le laisser seul!

Au début je ne culpabilisais pas...surtout que j'avais déjà eu un chien et que je n'avais jamais culpabilisé...
Mais avec lui c'est différent je suis tellement avec lui tous les jours que le laisser seule j'aime pas trop...
Malheureusement il le faut autant pour lui que pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, hélas
Moi pareil, je l'emmène aussi partout ou je peux et j'ai un pincement au coeur quand je ne peux pas l'emmener
Mais bon, on a pas toujours le choix et des fois ils apprécient aussi leur paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le sujet du vary. Nous avons donc commencé à mettre kimbo dedans depuis 2 jours. Je voulais savoir en fait dans mon message ci-dessus, combien de temps vous l'avez laissé dedans (pas en heure mais en durée mois, année...) j'ai une amie qui a mis son chien 3 jours dedans et il ne fait plus de conneries. Mais en même temps, on ne sait pas quand il ne fera plus de bêtises, il faut retester je pense, comment avez-vous procédé. Merci d'avance pour vos réponse.
Sinon il a toujours un léger problème de boiterie (il ne boitait plus depuis 2 mois) et là ce week-end il s'est bcp dépensé, et nous avons commencé à le mettre dans le vary et dès qu'il sort de la caisse il boîte. Est-ce car il s'enkilose?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? Je suis triste, personne ne me réponds... Y a t'il qqn qui peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le laisses combien de temps dans le vary?
et est ce simplement quand kimbo fait une betise ou est ce son nid douillet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous le mettons environ 4h le matin et 2 à 3 heures l'après-midi.
C'est seulement depuis 1 semaine lorsqu'on part uniquement. Sinon il a son lit dans lequel il dort la nuit. Et la cage est fermée dans le salon la journée quand nous sommes là, il ne peut pas y aller. Vaudrait mieux que je la laisse ouverte tout le temps?

Sinon cette nuit il nous a réveillé à 5h du matin car il rongeait le meuble TV (il n'avait jamais fait de bêtises la nuit sauf la 1ère où nous l'avons eu).
Nous ne savons plus trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la boiterie moi je te l'ai deja dit a l'époque ca me parait etrange , il faudrait peut-etre faire appel a un véto osthéopathe pour qu'il vérifie que rien n'est démis, Kimbo est encore jeune peut-etre qu'il pourra l'aider si quelque chose n'est plus correctement a sa place, car ce n'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yourcaillette. je ne sais pas si en Suisse ça existe vraiment des vétos ostéo mais si jamais j'irai en France voisine, j'y pensais déjà en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vary je peux pas t aider,dakota n en a pas eu besoin c est un ange siffle (pour le moment)mais pour la boiterie je suis d accord avec yourcaillette c est pas normal qu il boite.as tu un veto hosteo pres de chez toi?le mien est hosteo mais a monthey ,un super veto qui ne fait pas son métier pour l argent Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas de véto ostéo à Genève, je pense que je vais voir pour aller en France voisine. Vous avez une idée du prix d'une consultation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé lui en suisse:

Dr Jean Louis STAUFFER
Lausanne - Suisse
Teléphone : 00 41 794 333 500
fax : 00000000
Horaires d’ouverture :
toute la semaine sur rendez-vous, services de garde assurés.
espèces soignées :
chiens, chats, chevaux,
Diplôme
Ostéopathie IMAOV

Je ne sais pas s'il exerce encore et désolé je ne connais pas le prix d'une consultation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir quand nous partons travailler environ 3h au plus 4 monsiuer arrache la tapisserie et la mange car on en retrouve jamais beaucoup, que faire?
Il a pourtant sa couverture, ces jouets et meme une balle avec des friandises, il a un t shirt a moi et sans oublier sa gamelle.
Es ce que la piece est trop grande environ 10m2?
Es ce que le diffuseur de pheromones pourrais l'aider?
Car meme si on le met en cage il pleurera et aboiera non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour commencer, un chiot qui fait des bétises c'est un chiot angoissé qui cherche a faire passer le temps
donc pas de rituélisation de votre départ : essayer de ne pas faire les mêmes choses dans le même prdre avant d'aller travailler (ex ne pas vérifier qu'il ait bien de l'eau et que tous ses jouets sont bien dans sa pièce..) il ne faut pas qu'il puisse sentir vraiment par votre recherche de clé u autre que vous allez partir et surtout ignorance totale du chiot au moins 10 minutes avant de partir . Et lorsque vous partez à part un mot pour lui dire d'aller se coucher on ne lui parle pas!! pas de aurevoir pas de sois-sage .... rien!!!
lorque vous revenez pas de fete on l'ignore durant au moins 5 grosses minutes ( perso lorsque j'ouvre la porte d'entrée je le laisse sortir et je vais vérifier mon courier sans lui jeter ne serait qu'un regard) le chiot doit comprendre que votre absence est quelque chose de normal et qu'il n'y a pas de quoi s'angoisser car vous revenez toujours

et ca ca se travaille j'ai passé le premier weekend en présence de Dahli a faire de faux départs je l'enfermais comme si je quittais la maison d'abord quelques minutes puis plus longtemps en disant NON quand il chouinait mais surtout sans ouvrir la porte. Puis lorsqu'il était calme j'ouvrais la porte et je l'ignorais. Résultat il n'a jamais fait de dégat ou presque rien (un rouleau de PQ en charpie et sa gamelle en plastique détruite) et en moins d'une semaine plus un cri . ALors qu'il n'avait pas même 3 mois il a du rester jusqu' à 6h d'affilée sans dégats et depuis il lui est arrivé de rester (rarement ) 8 ou 10 h seul sans pb.

10 m2 s'il n'y a pas de recoin c'est une bonne taille , et oui le diffuseur de phéromones aidera mais je crois qu'il vaut mieux que vous essayer de travailler le détachement (voir le post Texte sur l'hyperattachement très instructif!!)


si vous voulez utiliser la cage c'est tout a fait possible ca pourra intervenir si rien ne fonctionne concernant les cris et les pleurs le travail sur le détachement jouera un grand role la -dessus (enfin j'espère ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egalement veterinaire osteopathe:
Andre Dewarat a monthey,avenue de l europe ,64.
024/472.42.32 ou 079/623.45.34
ouvert du lundi au vendredi et aussi samedi matin sur rdv
prix consult normal 35fs mais osteo sais pas.j espere que ca t aideras Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations, je vais voir de mon côté et vous tiens au courant.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà Cally est inssuportable en ce moment elle a 14 mois donc toute la semaine dernière elle s'enfuyait dés qu'on avait le dos tourné donc dimanche on a eu l'idée de lui mettre la colerette pour dehors, on c'est dit avec la colerette elle ne passera pas sous le grillage, et bien si elle a su passer dans un tout petit trou (elle la fait sous les yeux de la grand mère à mon chéri) donc parti pour la récupérer (en sachant que dans ses cas là elle n'écoute personne) on a mis 3/4 d'heure et en fait on a eu l'aide du voisin qui a sorti son chien (un beauceron),ami de Cally, en laisse et là elle est venue sur nous on la donc fait rentrée chez le voisin pour pouvoir l'attacher depuis je sais c'est horrible (mais pas le choix en ce moment) on la fait faire le tour du jardin en laisse pour ces besoins et on l'attache 20-30 minutes a un arbre avec une chaine en métal de 5 mètres mon copain va en racheter une plus longue dans les prochain jour. On a pensé à mettre une clôture électrique (pour bétail) mais là on va dire c'est pas la bonne période avec noël et tout la clôture est trop chère même si grâce à mon beau frère on la payerai 120 € mais voilà je comprend pas se qui arrive dans la tête de ma puce et j'en peux plus de ces conneries car un chien fugueur c'est dangereux pour autrui et pour elle car vu que pas loin il y a un chemin pour se promener on a pas mal de voiture qui viennent se garer pas loin de chez nous. j'ai peur et j'ai vraiment besoin de conseil car ça me rend triste de la voir attachée à son arbre je voudrais plutôt voir ma chienne courir comme une folle dans le jardin comme elle fesait il y a deux semaines. Avez vous des conseils à me donner? merci d'avance
p.s : elle s'est mise à rebouffer le canapé quand on la punie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi aime fuguer...mais pour eux c'est pas vraiment la notion de fugue, c'est plutot la découverte de ce qui a derrière...et puis aussi la liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis drako mais elle sait se qu'il y a derrière car je la promène tous les jours au même endroit d'ailleur quand elle est en dehors de chez nous elle fait pratiquement le même trajet que la balade mais là depuis dimanche elle franchit les limites elle va jusqu'à un parking et si tu veux je vit dans une espèce d'impasse et juste en dessous de chez moi il y a une nationale ou les voiture roule plutôt vite donc on a peur pour elle j'ai vraiment besoins de certains de vos conseils et surtout savoir si se qu'on fait n'est pas "barbare" elle nous en veut pas car elle nous fait tjrs autant de câlin mais dite moi votre avis svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas chez mes beaux parents je fais exactement la meme chose...

Après tu peux toujours essayer de lui apprendre un ordre...une personne de ma famille avait un malinois dans une propriété non cloturée...elle lui avait appris à ne pas mettre un pied en dehors d'une certaine limite.

Pour cela tu laisses ton chien libre dans ton jardin avec une laisse longue qui traine par terre (de façon à l'attraper facilement s'il part), dès qu'il franchit la limite non autorisée tu lances un pétard (ou autre, du moins quelque chose qui le marque!)...essayes de le lancer sans qu'il te voit, qu'il ne comprenne pas que c'est toi...

Répète l'opération plusieurs fois par jour de façon à ce que ton chien enregistre: dès que je vais à cet endroit j'entends un bruit que j'aime pas (ou j'ai peur...etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le probleme mais quelqu'un du cours l'a avec un montagne des pyrénées qui fugue

on lui a donné plein de conseils qu'elle a essayé chacun leurs tour (le surveiller et lle rappeler avec une croquette a chaque départ et retour, renforcer la cloture car lui gratte pas ou saute pas il défonce!!!!, la cloture electrique qu'il a défoncé, le collier electrique dont il se fout...) bref elle était désemparé le mono lui a dit que le mieux c'est l'attache une longe de 10 ou 20 m suivant la taille du jardin (voire plus si c'est possible) comme ca s'il s'élance il est rappelé a l'ordre en fin de course et peu a peu apprend a ne pas fuguer .
mais c'est un patou donc c'est différent

pour un labrador qui fugue il y a une raison souvent psychologique, un labrador n'aime pas etre seul dans le jardin ou dans une maison , donc s'il sait qu'il y a des "amis" derrière la cloture susceptible de jouer avec lui il va tenter de les retrouver.

donc elle ne va pas se sentir mal d'etre attachée surtout si elle a de la distance mais elle peut se sentir mal d'etre seule dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...