Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Destruction / Bêtises !!! Que faire ?

Messages recommandés

Moi il a un kong noir..mais il a reussi à faire des tas de marques de crocs dedans et à manger le bout le plus petit....sniff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, c'est mort pour moi, Djoe a detruit le KONG indestructible noir en moins d'une heure!!!!
Le veterinaire qui me l'a vendu en andorre m'a dit (sur de lui et en voyant Djoe) qu'il me remboursait la bête (14 euros quand même) si il arrivait à le détruire.........J'y remonte demain Wink
Je vois vraiment pas ce que que je peux faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je crois que c'est clair...tant pis pour moi c'et déjà commandé...j'espère qu'il resistera aux crocs de maya plus d'une heure...
moi je dis rien ne vaut mieux qu'une bonne planche en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CmaXX a écrit:
Bon, bah, c'est mort pour moi, Djoe a detruit le KONG indestructible noir en moins d'une heure!!!!
Le veterinaire qui me l'a vendu en andorre m'a dit (sur de lui et en voyant Djoe) qu'il me remboursait la bête (14 euros quand même) si il arrivait à le détruire.........J'y remonte demain Wink
Je vois vraiment pas ce que que je peux faire d'autre...


Alros là j'hallucine!!! eekeekeekeek

Prends des photos c rare ce genre de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caram a eu raison d un rouge( kong) je me le suis fait remboursé et pris un noir, mais elle l a fendu.Ensuite a maxizoo j ai pris une sorte de ballon en plastique hyper costaud ou tu peux y mettre des croquettes ca l occupe un moment.Elle a eu raison que du méchanisme!lolQuel age a Djoe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez vous la bonne vieille bouteille de soda ou d'eau minérale gazeuse en plastique, avec le bouchon ? Ils adorent parceque ça fait du bruit, ça leur échappe de la gueule et rebondit, bref ça ne coûte rien et ça marche !!! En plus c'est remplaçable à l'infini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Connaissez vous la bonne vieille bouteille de soda ou d'eau minérale gazeuse en plastique, avec le bouchon ? Ils adorent parceque ça fait du bruit, ça leur échappe de la gueule et rebondit, bref ça ne coûte rien et ça marche !!! En plus c'est remplaçable à l'infini...



Bosco fait sauter le bouchon et elle dure pas plus de 10minutes .. fini déchiquetée et ne presente plus aucuns interets pour lui par contre bobos aux oreilles pour nous mdr

plus serieusement je lui donnais une bouteille vide ou je faisais des incisions dedans, je mettais des petites friandises a l'interieur de la bouteille .. ca coute pas cher mais ca dure pas longtemps siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Binou a écrit:
Connaissez vous la bonne vieille bouteille de soda ou d'eau minérale gazeuse en plastique, avec le bouchon ? Ils adorent parceque ça fait du bruit, ça leur échappe de la gueule et rebondit, bref ça ne coûte rien et ça marche !!! En plus c'est remplaçable à l'infini...



Bosco fait sauter le bouchon et elle dure pas plus de 10minutes .. fini déchiquetée et ne presente plus aucuns interets pour lui par contre bobos aux oreilles pour nous mdr

plus serieusement je lui donnais une bouteille vide ou je faisais des incisions dedans, je mettais des petites friandises a l'interieur de la bouteille .. ca coute pas cher mais ca dure pas longtemps siffle


Bosco serait-il amateur de champ' ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli ne joue pas avec la bouteille ou moins longtemps du moins s'il n'y a ps le bouchon et l'etiquette. Il a son rituel: je dévisse le bouchon je dechiquette l'etiquette puis je fais le taré avec ma bouteillle(dans le jardin !!! car comme dit bosco c'est une horreur comme c bruyant) et je (non la c moi fat pas charrier XD) la range dans la poche jaune car elle est dejà compactée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy a écrit:
caram a eu raison d un rouge( kong) je me le suis fait remboursé et pris un noir, mais elle l a fendu.Ensuite a maxizoo j ai pris une sorte de ballon en plastique hyper costaud ou tu peux y mettre des croquettes ca l occupe un moment.Elle a eu raison que du méchanisme!lolQuel age a Djoe?
Il vient d'avoir 1 an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Connaissez vous la bonne vieille bouteille de soda ou d'eau minérale gazeuse en plastique, avec le bouchon ? Ils adorent parceque ça fait du bruit, ça leur échappe de la gueule et rebondit, bref ça ne coûte rien et ça marche !!! En plus c'est remplaçable à l'infini...

banane
Le probleme, c'est que le bouchon saute en moins de 2 minutes ddr
Et la bouteille part en chiquettes en moins d'une heure........l'avantage, c'est vrai, c'est que ça coute rien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors dans les jouets qui coutent rien et qui ls defoulent bien moi je te citerais les pubs et les magazines
dahli n'a jamais fait de bétise et n'est pas un lab destructeur (il a toujours sa peluche de ses 2 mois et il en a 18) mais a l'adolescence il etait plus excité et tentait de voler le papier toilette pour jouer avec... du coup je lui laissait des pub leclerc et autres il en faisait de la charpie mais ca le détendait!!

ca repond au besoin de dilacération apparemment, vous savez ce besoin qui fait qu'il dechiquète les fringues XD
et avec le papier a priori pas de risque meme s'il le mange ce n'est que de la cellulose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca^^ des confettis partout mais un loulou qui ne fait pas de bétises autre.
Mon gros arrivait même a faire la différence entre une pub que j'aurais posé au sol et une que je lui aurait donné pour la déchiquetter.

et son truc favori c'était les catalogues d'expo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
bon alors dans les jouets qui coutent rien et qui ls defoulent bien moi je te citerais les pubs et les magazines
dahli n'a jamais fait de bétise et n'est pas un lab destructeur (il a toujours sa peluche de ses 2 mois et il en a 18) mais a l'adolescence il etait plus excité et tentait de voler le papier toilette pour jouer avec... du coup je lui laissait des pub leclerc et autres il en faisait de la charpie mais ca le détendait!!

ca repond au besoin de dilacération apparemment, vous savez ce besoin qui fait qu'il dechiquète les fringues XD
et avec le papier a priori pas de risque meme s'il le mange ce n'est que de la cellulose


je ne suis pas d'accord nanana le papier ca coupe .. j'en ai encore la cicatrice de mes 10-11ans :/

attention tout de même Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec pas mal de questions et surtout d'inquiétudes, alors je suis preneuse de tous les avis et conseils, et je vous prie de m'excuser par avance pour la longueur de mon message.

Voilà ma petite histoire : j'ai eu mon labrador à l'âge de 2 mois et il va bientôt en avoir 5. Nous vivons tous les deux en maison, avec jardin. Je l'ai habitué dès le départ à rester seul, et dès les premières fois les dégâts ont commencé.

Je travaille et suis donc absente de 8h30 à 12h15 et l'après-midi de 13h30 à 18h30. Je rentre tous les midis pour lui donner à manger, le sortir et bien sûr lui tenir un peu compagnie. Mais j'en suis consciente, cela fait de longues absences.

Cependant mon précédent chien (qui est resté avec mes parents) restait lui aussi seul dans ces mêmes conditions et ne nous a jamais fait aucun dégât... Alors je pensais que Faro finirait lui aussi par s'habituer à ce rythme et à se calmer pendant mes absences.

Ce n'est malheuresuement pas le cas. Voilà maintenant pres de 3 mois qu'il est avec moi et tous les jours il trouve une nouvelle bétise à faire, une nouvelle chose à casser ou déchiqueter, tout y est passé : 2 téléphones, télécommande, sèche-cheveux, fauteuil, nourriture, vaisselle, vêtements, poubelle, babioles, papier peint ....

J'ai essayé d'être compréhensive, de prendre mon mal en patience, mais j'avoue que là je suis quasiment à bout de nerfs, au sens propre du terme. Je rentre tous les midi et tous les soirs du travail avec la boule au ventre, en me demandant quelle nouvelle idée lui sera passée par la tête et quelle nouvelle catastrophe je vais décourvir en ouvrant la porte. Je suis en train d'y laisser mon énergie et ma santé.

Pourtant il a de quoi s'occuper : jouets, os à macher, kong, couverture, coussin ... et a des balades quotidiennes. J'essaie de faire mon maximum pour qu'il soit bien mais cela ne semble pas suffir

D'autant que quand je rentre à la maison il est fin excité, j'ai un mal fou à la calmer et je ne peux rien faire, si je le mets dehors pour ranger ou nettoyer il aboit, hurle à la mort et gratte les portes (bonjour l'état ...).

Je ne sais plus quoi faire.

Alors je sais que c'est un bébé, qu'il faut sans doute que je sois patiente mais la vraie question c'est de savoir s'il agit comme ça parce qu'il encore très jeune et que ça finira par passer dans 3-4 mois ou alors si c'est tout simplement son caractère, qu'il ne supporte pas du tout de rester seul et qu'il va continuer à tout ravager à la maison dès que je m'absente, ne serait-ce qu'un quart d'heure.

Ca me rend folle, mais je suppose qu'il ne doit pas être très heureux non plus ...

Ce qui me chagrine le plus c'est de constater qu'au final on partage plus de cris et de "disputes" que de moments de complicité et de calins, alors que c'est ce que j'attendais de la présence de ce chien à mes côtés. Une vraie relation, une vraie complicité comme je pouvais en avoir avec mon premier chien. Et au final je m'aperçois qu'il est resté une sorte d'étranger pour moi et que je n'arrive pas à m'y attacher comme je l'aurais souhaité...

Bien sûr je ne vous ai pas raconté mon histoire pour être jugée ou critiquée, je suis déjà suffisamment mal comme ça, mais pour trouver une solution et avoir des conseils ... Je suis en train de songer de plus en plus sérieusement à trouver une nouvelle famille à Faro, avec un maître présent et qui saurait lui donner toute l'attention et l'amour qu'il mérite.

Je cherche tout simplement la meilleure solution pour tout le monde.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fairchild.

Je pense que c'est un bébé et qu'il s'ennuie lors de tes absences répétées.
DONC il fait des bêtises.
Moi, mon bébé de 3 mois je le mets dans un parc pendant que je suis au travail, mais sinon je suis SURE q ca se passerait comme toi oui

As-tu songé à cette solution?
Et aussi à cacher tout ce qui peut trainer???
Il ne faut en fait rien laisser à sa portée... bah
Ou alors, pourquoi pas ne le laisser que dans une pièce? il limitera les dégâts bah

Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'il sera grand, il fera moins de bêtises (j'ai connu çà avec Cannelle..) mais bon, c'est pas tout de suite.... cyp

Nous aussi avec mon père on pensait qu'on n'y arriverait pas non

Toujours crier et tout :/
Et on n'avait pas de parc non

Et puis jeunesse s'est passée Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, tout d'abord n'ai pas peur. Ce forum est, tu le verra assez familiale et ouvert et je ne pense pas que l'on te jugera ici.

Surtout que la situation que tu vit aujourd'hui, on la tous et toute vécu.

Moi quand j'ai eu Diego il avait 4 mois autant dire qu'il était plutôt "calme", mais chaque chiot à son lot de bêtise.
Je connait bien la sensation de rentrer en pensant " qu'a t'il manger cette fois? Very Happy"
Les éternelles questionnement, Ais je bien fait de prendre un chien...? .... bref les petits coups de déprime qui ne dure pas.

A mon avis ton chien fais sa car c'est un bébé. Et surtout un bébé labrador plein de vie!!
Rassure toi, il existe quelque astuce pour diminuer son stress du à la séparation.
Tout d'abord pas de bisous pas de au-revoir bref pas de rituel de départ qui font souvent stresser les chiens.
Tu part comme si de rien n'était. Aprés tout c'est logique; pourquoi le rassurer avant de partir? ba oui tu va revenir, non?

Ensuite pas de bisous quand tu rentre, en tout cas pas tout de suite. Tu l'ignore jusqu'a ce qu'il se calme. Et une fois calmer un câlin. L'air de rien sa les habitues bien à se réguler.

Sinon essaye de l'habituer à de petit instant seul. Par exemple tu sort comme si tu partait, tu revient 10 minute aprés et si pas de bêtise une récompense. et puis tu rallonge le temps. L'idée de restreindre son espace quand tu part et bien, un parc ou une simple barrière peuvent être utile. Et bien ranger tout avant de partir surtout! Very Happy Depuis que l'on a un chien rien ne traine ^^ chaussure, journaux son ses repas préférée même aujourd'hui lol

Sinon le kong et une bonne idée mais au bout d'un moment il se lasse ou alors essaye de le fourer avec de la vache qui rit miam Il m'est arrivé de laisser des journaux a Diego pour éviter d'autre bétise. Certain membre du forum laisse la radio allumé.

En tout cas aujourd'hui Diego reste maximum 6 heure par jours seul et il ne fait aucune! bêtise. Donc du temps et de la patience et ton chiot deviendra un parfait compagnon. Après a mon avis mieux vaut ne pas le comparer avec ton ancien chien car il seront de toute manière différent.

En tout cas n'oublie pas que un labrador c'est plein de vie.
Pour ma part Diego a arrêter les bêtises à 6-7 mois mais c'était pas non plus une super période car (ado) il n'écoutait plus rien.
A les ados!! Après a 1 ans il c'est calmé d'un coups même si il garde des attitudes de bébé comme me la dit mon véto Very Happy mais plus de bêtise.

Alors courage et patience et ne désespère pas. Ton chien et heureux!! Vu tout les jouets qu'il a il semble gaté! Les bêtise ne sont pas forcément le signe d'un ennui c'est un bébé c'est tout il mache tout ce qu'il trouve.
Et ton impression de ne pas le connaitre et normale après tout sa ne fait pas longtemps que vous vous côtoyer lui et toi.


Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous on a opté pour un parc à chiot pour la nuit et nos absences parce que sinon c'est certain on rentrerait nous aussi la boule au ventre en se demandant ce qu'on va bien pouvoir trouver

en + ça peut être dangereux pour le chien de manger des trucs pas faits pour ça, risque d'occlusion notamment

alors si tu as la place je te le conseille, certains sur le forum utilisent aussi un vary kennel - au moins le chien est en sécurité et tu pars sereine - beaucoup de monde autour de moi me disait que c'est "barbare" d'enfermer le chien comme ça mais je me rend compte que c'est devenu son coin à lui, il a pris le rythme et commence même à y aller avec plaisir (bon ok c'est aussi parce qu'il sait qu'il aura un kong fourré cyp ) - et puis tout cela est temporaire, quand on aura confiance il restera dans la maison, avec un accès limité à certaines pièces bien sûr

tiens nous au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les soucis que tu rencontres avec ton chiot sont probablement du à ton comportement vis à vis de lui, et à une période de son parcours de chiot que tu as zappé, le détachement.

Tu dois absolument procéder à ce détachement pour qu'il apprenne à rester seul, les destructions ne sont que le résultat d'une anxiété qu'il ressent lorsqu'il se retrouve seul, il décharge sont stress comme il le peut. Que tu ne laisse plus rien traîner chez toi est une chose mais dans tous les cas, il trouveras un moyen de décharger son stress autrement, en s'attaquant aux meubles et même aux murs ça arrive.

Outre le fait de procéder au détachement qui va très certainement améliorer la situation, il faut trouver une solution pour qu'il décharge son stress autrement en attendant et dans ton cas il n'y a qu'une solution c'est de réduire son espace pendant tes absences. Un parc à chiot ou une cage sont les meilleures solutions à partir du moment ou ces endroit sont agréables pour lui.

Avantage du parc à chiot c'est qu'il a une espace un peu plus grand, son inconvénient, c'est qu'une fois adulte, il passe souvent au dessus.
La cage, le gros avantage c'est que tu peux mettre une planche au dessus pour qu'il se sente en sécurité, Tu pourras l'utiliser une fois qu'il sera adulte et surtout lorsque tu pars en week end par exemple, tu amènes "sa maison" avec lui, il est moins dépayser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour tous ces conseils !

Effectivement j'avais déjà vu revenir à de nombreuses reprises l'idée du parc à chiot, je vais sûrement me diriger vers cette solution transistoire pour le moment ... Mais vous ne pensez pas qu'à 5 moins il est déjà trop "tard" pour l'y habituer ?

Quant à reduire son espace, c'est en cours, je vais faire poser une porte pour lui couper l'accès à la salle de bain (pièce dans laquelle il aime particulièrement se défouler car c'est de là qu'il m'entend fermer le portail le matin quand je pars), car celle en place actuellement n'est pas une "vraie" porte (porte accordéon), et il arrive à l'ouvrir de quelques coups de pattes ...

S'il le faut, j'ajouterai une barrière de sécurité pour couper l'accès à la cuisine (aucun problème pour les chambres jusqu'à présent, les portes restent fermées et pour l'instant il ne s'y attaque pas).

Le problème du non-détachement est en effet indéniable, il me suit partout à la trace. J'essaie de refermer la porte derrière moi quand j'entre dans une pièce (bureau, chambre...) pour qu'il prenne l'habitude de ne pas toujours être dans la même pièce que moi mais il se couche alors contre la porte et attends que je sorte ... Alors que je voudrais qu'il en profite pour aller vivre sa vie !

Que pouvez-vous me conseiller pour le "détacher" en douceur mais efficacement ??

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te faire partager ma petite expérience.

Iaggoh est dans un parc depuis qu'il est arrivé chez moi à 8 semaines... il a bientôt 9 mois et y est toujours ! Il ne lui est jamais venu à l'idée de passer au-dessus, va savoir pourquoi ! Alors qu'il fait des bonds à la hauteur de mes yeux et je mesure 1M70... Je me dis qu'il doit s'y sentir bien, en sécurité, et que c'est pour ça qu'il n'essaie pas de se sauver.

J'ai simplement doublé la surface du parc en en mettant 2 bout à bout vu que maintenant il fait 30 kilos et que forcément, il a besoin d'un peu plus d'espace pour se retourner.

Si j'y pense je posterai une photo ce soir (là j'ai pas trop le temps, désolée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le détachement, la chose la plus importante c'est de garder en permanence l'initiative des contacts, passer du temps à ignorer le chien ce qui n'empêche en rien le fait de le papouiller mais pas trop tout de même.

Il ne doit avoir aucune initiative, tu te réserve ça pour les jeux, c'est toi qui décide quand ça commence et quand cela s'arrête, pour les caresses idem. Tu ne réponds à aucune de ses sollicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, à mon tour d'être désemparée. :/
Je vous expose mon problème: depuis le début, Frenchy dort dans son panier dans la salle à manger et elle n'avait jamais fait de dégâts la nuit (le jour, elle en avait fait au début, on lui a donc construit un chenil en extérieur où on la met pendant nos absences).
Depuis quelques temps qui doivent correspondre à la fin des vacances et à ma reprise du travail Frenchy a grignoté la bas de l'armoire, la porte du salon et ce matin un pied de la table. col Je pense, d'après les bruits que j'ai entendu, qu'elle fait ça le matin après 6h30, heure à laquelle je me lève quand je travaille. Je n'ose même plus me lever à 7h30 ou même 8h comme je le faisais avant les jours de congé.
Je pense que nous allons devoir la mettre dans son chenil également la nuit mais l'hiver approche et j'aurais préféré qu'elle dorme au chaud.
Je précise que même si on travaille elle n'est dans son chenil que 3 jours par semaine, le mardi, le jeudi et le vendredi et ponctuellement si on s'absente.
Sinon j'ai pensé à acheter un vary kanel mais elle a 10 mois et n'y a pas été habituée; combien de temps peut-on la laisser dedans pour la nuit?
J'attends vos réponses mais j'ai bien peur qu'elle passe la nuit prochaine dehors. peur
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!!!
En me baladant sur le forum, j'ai trouvé quelqu'un qui proposait l'idée d'une muselière en nylon: qu'en pensez-vous? Elle pourrait alors dormir dans sa panière comme d'habitude mais ne pourrait plus ronger les meubles ??? bah
En même temps, le vary, ça règlerait le problème quand on l'emmène chez mes parents et qu'elle dort dans la salle à manger: je n'aurai plus peur d'éventuelles détériorations; mais alors quelle taille et combien d'heures pendant la nuit??? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout pour la muselière en l'absence des maîtres voyons à ta place j'obterais pour un parc Bonne idée ca laisse de l'espace au chien sans qu'il ne puisse faire de bétise Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil qu'Eva la muselière c'est une très mauvaise idée le chien ne peut pas boire ni respirer convenablement voyons
par contre 10 mois ce n'est pas trop tard pour l'habituer au varry Elfy avait 9 mois quand on lui en à acheter un elle n'à mit que deux jours pour s'y installer confortablement par contre le varry pas plus de 4 h de rang si tu en prends un prend la plus grande taille celle pour le dogue allemand elle y seras bien à l'aise Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moinon plus pas du tout pour la muselière !
Soit un parc qui reglerait le problème ( au pire tu en fabriques un toi même, soit une pièce dédiée pour lui !
Simba, mon précedent lab, avait une pièce ou l'on stockait du bois pour lui la journée lorsu'on était pas là !
Par contre, vu que ça a commencé à la reprise du travail, essayer peut être de résoudre la source d'angoisse au lieu de le punir et de l'isoler ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Voila Ma Kira déchicte TOUS ses paniers dès que j'ai le dos tourner ou quand elle est seule...
les nouveaux dure 1 semaine où elle est toute contente elle bouge plus de ses nouveaux coussins et paf quelques jours ou quelques semaines et c'est le massacre, elle les déchictes jusque à la dernière couture... et c'est toujours pareille

Elle est très joueuse alors est-ce que c'est un jeu, ou c'est pour ce venger d'être seule mais pourtant elle a mille jouets, des os enfin elle manque pas d'occupation il me semble....

Que faire...? est-ce que ca part avec l'àge (elle a 8mois)

PS : ca lui arrive de s'en prendre à mes chaussures aussi si je les laisse sur son chemin.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. jap
Mon mari n'a pas pu se résoudre à mettre Frenchy dans son chenil dehors.
Nous avons opté pour lui laisser des choses à mordiller (bout de bois, os en peau...) et ce matin, pas de bêtises mais je me suis levée à 6h25. Pour que je dorme plus sereinement, nous allons essayer de faire une petite barricade pour qu'elle n'ait pas accès à la totalité de la salle à manger (un parc sur mesure). Clin d'oeil
J'espère que tout cela va s'arranger. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon: une semaine sans bêtise la nuit!!! banane
On lui a laissé l'accès à toute la salle à manger en mettant des chaises à des endroits stratégiques. ange
Je pense que Frenchy se réhabitue au rythme du travail.
De plus, elle est en chaleur depuis quelques jours et est plus calme (elle était peut-être énervée avant???) siffle
Par contre, je ne sais toujours pas si je vais la laisser dormir dans la salle à manger chez mes parents la prochaine fois que l'on va y aller; je ne voudrais pas qu'elle fasse des dégâts!!! cyp
Ils ont un parc en extérieur mais je ne me sens pas de la laisser la nuit même s'il y a un autre chien juste à côté.
Comment faites-vous quand vous dormez ailleurs?
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mes beaux parents, je la fais dormir dans la voiture qu'on met dans le garage (car leur chienne n'a pas le droit d'entrer dans la maison donc je ne veux pas laisser entre Fidji non plus)

Ailleurs généralement on la prend dans la chambre avec nous Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous comme on a un parc, on emmène le parc et son coussin comme ça elle se sent un peu chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, est ce que cette technique marche pour ne plus faire de bêtises la journée dans la maison:

sur deux jours: partir d'abord 5 min, revenir, récompenser. Puis, augmenter le temps d'absence: 10, 20, 30...et récompenser.
Bon, ça demande du temps tout ça, alors j'espère que ça marche? avez-vous essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Auriez vous des conseils pour que ma chienne arrête de mordre mes meubles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé, mais j'ai lu qu'on pouvait mettre du poivre ou du Tabasco, qui pourrait lui enlever l'envie de venir se faire les dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé l'huile essentielle de lavande diluée avec de l'eau que j'ai mis dans un pulvérisateur et j'en ai mis partout où elle avait tendance à mordiller et je dois dire que ça fonctionne super bien en plus ça parfume la maison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenig2 a écrit:
Bonjour, est ce que cette technique marche pour ne plus faire de bêtises la journée dans la maison:

sur deux jours: partir d'abord 5 min, revenir, récompenser. Puis, augmenter le temps d'absence: 10, 20, 30...et récompenser.
Bon, ça demande du temps tout ça, alors j'espère que ça marche? avez-vous essayé?

Bonjour,


C'est la méthode que j'ai utilisé personnellement, je le laissait d'abord 2-3min, puis 5, 10, 25, etc...
J'ai remarqué que plus tu arrive à le laisser seul longtemps plus tu peux allonger le delta pour la fois suivante.

Maintenant (il a 7 mois), et je peux le laisser sans problème 11H seul (c'est trèèèès très rare que je le laisse aussi lgtmps seul je tient quand même à le préciser, mais ça a due arriver 2 ou 3 fois cyp )

Et durant mon absence il ne pleure pas, n'aboie pas, et surtout ne détériore absolument rien, à part mon palmier qu'il aime mordiller col (même en extérieur il adore les palmiers voyons )

En revanche c'est vrai que cette méthode prend du temps, de plus je tient à préciser qu'entre ses 2 mois et jusqu'à ses 6 mois (environ) j’étais avec lui en quasi permanence, donc j'ai eu le temps de le rappeler à l'ordre à chaque fois qu'il essayais de toucher un meuble, ou autre chose.
Ensuite de 6 mois à 6 mois 1/2 j'avais repris le travail à mi-temps donc j'ai pris le temps de l'habituer sur des demi journées.
Et depuis ses 6 mois 1/2 sur des journées complètes (qui ne le sont pas vraiment puisque je revient toujours à la maison dans la journée pour le sortir).

Et donc forcément ça a été très efficace puisque maintenant il ne dévore que ses jouets, mais c'est clair qu'il faut une certaine flexibilité avec son travail pour pouvoir faire ça.

En tout cas pour celles et ceux qui décident d'utiliser cette méthode, ne vous découragez pas le 1er jour c'est le plus difficile, il se demande pourquoi on le laisse seul et donc évidemment il se met à pleurer et aboyer, il faut simplement le laisser se calmer et ne pas y retourner tant qu'on l'entends pleurer (c'est le plus difficile Laughing ) et comme c'est un chien très intelligent il comprendra très vite que ça ne sert à rien de pleurer puisque vous revenez toujours bounce (par contre ne pas lui faire la fête en revenant, personnellement je l'ignore, parce que je pense qu'il faut que ça reste une situation banale)

Voila, j'imagine qu'il y a des tas d'autres méthodes, je partage un petit peu mon expérience si toute fois ça peut aider Laughing il faut juste s'armer de patience parce qu'avec nos petits rien n'est impossible ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...