Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Destruction / Bêtises !!! Que faire ?

Messages recommandés

merci beaucoup pour tout ces conseils
car je vois que je suis completement à coté de la plaque
je rntre et vois ses besoin je la punie....

par contre le vari a l'air d'etre une bonne idéé. Jusqu'a quel age doit on les mettre dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vari, ça dépend des chiens...Certains vont devoir y rester jusqu'à 1 an et demi, voir 2 ans, d'autres ont compris au bout de quelques mois (voir semaines) qu'ils n'ont rien à craindre de votre départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, c'ets sans doute moi, mais si tu laisses ton chien enfermé ds une boite qd tu t'en vas, c'est pas là qu'il va mal le vivre, justement?

Ca évite qu'il ne fasse des conneries, mais ne l'éduque pas... I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'article, on nous le répéte jamais assez.
concernant lulu quand elle était petite, je lui faisais la fête avant de partir, je lui parlais... ce qui a fait qu'elle a tout détruit dans mon appartement jusque 18mois, là ou j'ai enfin écouté mon véto, j'ai arrêté les cérémonies de départ et de retour.
pour samsâra, je dis pas un mot avant de partir et elle ne fait aucun dégât dans la cuisine.
je pense que le départ est plus dur pour nous que pour eux, ça doit nous rassurer de leur parler mais pas pour eux Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh le départ....comment expliquer a trois enfants qu'il faut ignorer le chien une demie heure avant de partir? impossible surtout pour le petit qui adore trop son toutou...alors je laisse faire, la seule chose que je fais, c'est que moi je ne m'en occupe pas...il essaye tjrs de sortir quand je les emmenes a l'école, alors je dis " Non" " assis" et "Pas bouger"...et je sors...et bien il ne pleure pas..ne fais pas de connerie...rien.....bon en meme temps je ne pars jamais trés longtemps, maxi 20 30 mn.....mais c'est bien, car avant il pleurait chez son ancienne maitresse...il hurlait je dirais...mais ici, non il ne fait rien...alors je sait pas si il a compris que de toute façon on reviens tjrs mais pourvu que ca dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si la vari leur apprend que quand ils sont seuls ils doivent rester calme. Clin d'oeil M'enfin c'est clair ça dépend de la durée aussi, pas une journée hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil du vari
hier soir on la surppris en train de ronger un cable Pas content
puni sur le coup (je crois que c'est une des premiere fois quon la voit faire car d'habitude on voit les degat apres et on la puni quand meme.)

Il faut vraiment que ca cesse.on craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il ne faut pas hésiter à être sévère, c'est vrai que ça va sembler frustrant pour vous, mais en même temps ça va la cadrer et vous verrez que vous vous sentirez tous mieux après une fois qu'elle aura été remise à sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je sais que pour le chiot il faut le secouer légèrement par la peau du coup (comme faisait leur maman) en le grondant et tu peux l'envoyer à sa place. Mais là elle est grande quand même, pas sûr que tu arrives à le faire. Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
bonsoir tout le monde.perso pour punir ma chienne (9mois)un gros non
suivi d'un a ta place et pas bouger!!et on l'ignore pendant un bon moment franchement elle a horreur de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y'a la peau du cou, le NON ! Pas content , et puis au panier...

Qd c'est grave, c'ets la clique... Alors avant qd elle était petite, c'etait plus fort, mais maintenant qu'elle en a la signification, juste meme une mini clique à cet endroit et elle se vexe, c'est trop bon Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
je vais deja voir au debut du mois pour acheter un vari
car ca devien l'enfer
tout a lheure elle voulais sortir et j'ai pas etait assez rapide a son gout pour lui mettre sa laisse du coup un caca sur le sol
je lui ai fait comprendre que c'etait pas bien et je lai sorti direct
j'espere que tout s'arrangera a peu pres avec le vari car entre mon ami et moi c'est dispute tout les jours a cause de ma Saya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vari vous soulagera automatiquement, car bon y'aura pas de dégâts en votre absence comme ça, ou la nuit. Après reste à garder un oeil sur elle quand vous êtes là pour pouvoir la punir en la prenant sur le fait quand elle fait une bétise. :Goodidee:

Moi y'a pas de claques, du faite que je ne voudrais pas qu'elle associe ma main à quelque chose qui peut être mauvais, alors on a le martinet qui ne sert que de dissuasion la plupart du temps mais il arrive qu'en cas de grosse bétise elle en ai un ch'tit coup sur les fesses, pas fort car c'est aussi juste une histoire de la vexer. :Goodidee:

Au début que j'ai eu Lana, pendant une bonne semaine j'ai déprimée ... J'avais déjà mon fils de trois mois à m'occuper et Lana, c'est comme si j'avais un autre gosse à surveiller mais en pire car elle en plus elle faisait des bétises. J'ai beaucoup regretté d'avoir pris un chien aussi tôt après mon accouchement, je ne gèrais plus les choses. Et quand on a eu la vari ça a été déjà bien mieux, car pas de dégâts, et pas de besoins le matin au réveil à nettoyer. Ca l'a appris à être propre et à être plus calme, j'en suis contente et elle adore sa vari, c'est sa niche d'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend la paye avec impatience pour acheter le vari
Déja pour les degat et besoins de la nuit mais surtout pour avoir un apartement propre en notre absence. Car je n'ose pas ramener quelqu'un a la maison en sortant du travail. Je crois que je n'ai jamais autant laver mon carrelage de toute ma vie.

Depuiq quelques jours elle tente de detérer un plante (plein de terre partout c'est le bonheur)
on la prend sur le fait, la dispute mais elle revient à chaque fois.
Les repulsif ne fonctionne pas.

Elle grignotte tout ur son passage
Elle na que 2 balles pour jouer qui sont bientot HS car elle casse tout ces jouet (besoin de mordiller)Je n'arrive pas à trouver un jouet qu'elle ne pourra pas detruire.
J'avais acheter une corde avec 2 noeuds au bout ca avait l'air solide. 2 jours apres il rester que des miliers de fil par terre. La balle de tennis de Pablo qui etait intact est maintenant detruite.
Le seul juet qui pourrait lui plaire la nuit qui est toujours intact c'est le jouet que mon vendeur lui a dnné le jour ou je l'ai eu. Le seul problmeme c'est qe pour la nuit c'est pas top car il fait du bruit (JE VEUX DORMIR MOI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les répulsifs pour chiens ne fonctionnent pas, tu peux cependant prendre de la citronelle qui marche très bien. :Goodidee: Par contre attention ça sent fort dans la maison. Pour les plantes essais de mettre du poivre sur la terre, et elle ne devrait plus y toucher. :Goodidee:

Pour les jeux, tu peux déjà lui donner des bouteilles en plastiques vides, elle les bouffera mais bon ça coûte rien. Sinon renseigne toi pour les jouets pour molosses, souvent ils en font des super costauds. :accord: Dans la bouteille en plastique vide tu peux essayer d'y mettre quelques croquettes, ça l'intéressera d'avantage, et il faut visser à fond que le bouchon ne soit pas trop facile à enlever (moi c'est mon mari qui les visses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas c.. l'idée des bouteilles. on va essayer meme si ca va nous casser les oreilles lol au moin elle s'amusera bien avec, et ca nous fera moin mal au coeur quand on la jettera car quand on voit les prix de simple jouet gloups....
Merci pour l'astuce du poivre, on vient d'en mettre et on verra bien...

Franchement merci pour votre ecoute et tout vos conseil ca me soulage beaucoup.

Par contre on dit de ne pas la disuter quand elle a fait ses besoin quand nous sommes absent mais j'aimerais savoir comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien. Car ok il faut l'ignorer un peu quand on arrive mais elle ne sait pas qu'on est mecontant de ses besoin par terre. Dur dur pourquoi ils savent pas parler mdr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'elle fait ses besoins parce qu'elle est stressée de vous voir partir, et non parce qu'elle ne sait pas qu'elle doit faire dehors.
Il faudrait reprendre les principes de bases de son éducation, notamment quand vous la laissez seule: faire des faux-départs, partir et rester derrière la port et l'engueuler si vous entendez du bazar, ne pas la laisser vous suivre lorsque vous vous déplacez dans la maison...Elle vous fait un hyper-attachement combiné à une crise d'ado carabinée la petite, il faut resserrer la vis (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire...)

J'ai vu que vous l'aviez récupérée à 7 mois c'est ça? Quelle est son histoire? Ça peut peut-être aider à comprendre son comportement destructeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, autre chose: vous la laissez dans une pièce spéciale quand vous partez? Ça pourrait peut-être limiter les dégâts non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu à 2 mois donc ca fait 7 mois quelle vie avec nous
On va essayer de faire des faux depart...

Pour la piece special on a la chance d'avoir un sas d'entré fermé avec une porte donc dans le sas qui est vide car le seul meuble qu'il y avait il a été manger.

Pour la plante pour l'instant elle n'y est pas retourné. C'est dur d'ignorer sa toutoute mais a moi aussi de faire des effort, car je ne la voi pas de la journée dur dur de pas lui faire 1heure de calins au retour.

"ses besoins parce qu'elle est stressée de vous voir partir" donc pour la nuit c'est quelle ne peux pas se retenir. POurtant je rentre elle a fait. On les fait manger apres nous puis vers 22h ou un peu plus tard . Si je la sort encore vers Minuit, elle ne fait rien la nuit mais le matin faut se depecher. ce qui est bizar car je vois demain je suis en congé et faire la grasse mainé et comme pour tout mes week end je me reveille vers 11h sans quelle n'ai rien fait. Je verrais quand on ara le vari comment ca va se passer, j'ai peur qu'elle pleure dedans enfin on verra bien. et j'espere quelle prendre le vari comme un endroit de confiance (malgré quil soit fermé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est cet apres midi nous acheter un vari (oua le prix gloups) un grand (je mettrais la photo demain) il m'a couté 139Euros
a peine sa couverture a linterieur, elle est rentré dedans et a dormi...elle a meme viré Pablo pour entrer dedans.
Nous somme sorti à 20h au resto et on vien de rentrer. Pas de pipi ni caca dans le vari.
La caisse avait juste changer de place mdr....
Demain je vais voir nos cher voisin pour savoir si elle a aboyer car en partant nous somme rester 10min en silence pres de lascenseur et on lentendais gratter dans le vari.
on verra bien si elle a pleuré ou pas. Je lespere pas
en tout cas pas de pipi ni caca ni de degat ca fait du bien en rentrant
on va enfin pouvoir acheter des meuble a lentrée une maison propre c'est un bonheur
apres etre rentrer un petit tour dehors pendant une demi heure ca la degourdi un peu

on verra cette nuit comment ca va se passer.

Merci en tut cas pour votre aide, nous avons aprecier notre retour a la maison. je vais pouvoir enlever le sceau avec la serpillere de lentré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reveil magnifique, ni pippi ni caca ni de couverture manger....
au debut elle bougait beaucoup dans le vari, aboie 2ou3 fois et apres un boum....elle s'est affalé dedans avec son jjouet et on la pas entendu de la nuit
des mon reveil hop j'enfile un gilet et vite je la sort, ca avit l'air de presser. on est arrivé a tant dehors.
magnifique, reste a voir si elle aboie ou pas quan elle est seule.
caar jai limpression que c'est plutot pablo qui le vi mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vari semble la solution la plus adaptée pour toi... C'est vrai que ce n'est pas agréable quand on sort et qu'on a un ptit cadeau au retour...

Nous avons eu les mêmes problèmes avec Indy au début... Ah les maichouillages, les pipis et les dodos éventrés, du vrai bonheur.... Comme ce sont des chiens qui soit disant n'aiment pas être seuls, on lui a mis la radio pour "faire une présence"...

Et comme il detruisait tous les jouets, meme ceux qui paraissaient les plus costauds, on lui donne des bouteilles d'eau mais dans le jardin, car le bruit c'est l'enfer....Et pour l'interieur, des os de hauts de cuisse de veau

Bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a priori la vari semble la bonne solution!!!
on va donc attendre les 3moi de Chiara et on verra si ca marche, car elle nous fait des enorme flaque!!

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
pour l'instant tout va bien avec le Vari
au reveil j'ai le temps de prendre ma douche mettre mes chaussure, prendre un sac pour rammasser ses besoin. j'ouvre le vari elle me fait la fete juque devant la porte d'entrée. une fois dehors haaaa la total.
elle court joue....pendant une demi heure, on rentre et hop a table.
Un quart d'heure apres je prepare le vari dans l'entrée elle se met dedant (va chercher son jouet avant) sans rien dire.

Hier soir mon cheri m'a dit: tu as pas peur qu'elle devienne agressif a cause du vari?
honnetement je n'ai pas su répondre. Mais elle ni est pas toute la journée, car on a de la chance, je travail a 9h et lui 10h, il rentre a 15h30 et moi a 18h30 lui renprend le travail à 19h ou 20h donc elle y reste peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delph45
voila on ma donné un labrador de 2 et demi pas de probelle il est propre super avec les enfants mais j'ai un gros soucis des qu il est a la maison tous seul il me vide les poubelles. Quand je suis dans la maison il ne les approche pas parcontre meme si je m en vais 10mn quand je reviens la poubelle est par terre si vous avez un truc dite le moi je suis a cour idée (le punir sa marche pas, mettre quelque chose de lours non plus) merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Tu sais pas enlever la poubelle de la pièce!

Moi j'ai un boxer qui déchiquettait les tapis de table, j'avais pris
l'habitude de l'enlever avant de partir, j'ai fait ça un moment et maintenant, plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors une poubelle avec les poignées métalliques qu'on rabat sur le couvercle,j'en ai une et j'ai jamais eu de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ton lab ? Tu dis 2 et demi ? 2 et demi quoi ? année ou mois ? AideAide

S'agit-il de toutes les poubelles de la maison (cuisine/chambre/salle de bain) ou uniquement la poubelle de la cuisine (=nourriture) ?

S'il ne s'agit que de la poubelle de la cuisine, ne pourrais-tu pas la planquer dans un placard (par ex. sous l'évier) lorsque tu t'absentes ou la sortir pour la mettre sur ton balcon ou ta terrasse ? :accord:

Si tu n'as pas la possiblité de la ou les planquer, tu peux essayer les produits répulsifs. Tu en mets un peu dans ou sur chacune de tes poubelles et peut-être que ton lab, à la longue, ne s'en approchera plus. SilenceSilence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui.. LA POUBELLE !!!

AMIE de longue date de Cannelle, comme le sac Proplan de 14 kg Silence et j'ai du malheureusement mettre un terme à cette idylle en fermant définitivement l'accées à cette pièce maudite : LA CUISINE boude

Sinon la citronnelle : :Goodidee:
Mais fais atetntion: pas trop sinon ca rend fou l'odeur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delph45

merci pour vos conseilles l'enleve se n'est pas la solution idéale car souvent je ne pars que 5 ou 10 mn et je n'y pense pas a chaque fois le repulsif je vais essaye il a 2ans et demi Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, espérons que cela va marcher. I don't know...Applaudissement

Tiens nous au courant, on aime savoir si les quelques conseils que l'on donne pour aider ou dépanner sont efficaces. :accord:

Bonne soirée. Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la poubelle elle est à l'extérieur de l'appartement devant la porte, ok a chaque fois que je veux jeter quelque chose j'ouvre la porte, mais comme ça bein y a pas de soucis! car c'est si tentant pour eux... et je fais ça depuis 13 ans Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me rapelle le lab que j'ai heberger un petit moment apres le décés d'un amis !! elle avais 11 ans et elle me fesais tout le temps les poubelles !! c'etait sa passion !
Un jour le facteur est arrivé pour un recommander mon amis etais entrain de faire a manger et au retour elle lui avais volé le steack dans la poele !!!
elle etais unique
Elle ouvrai meme les portes !
malheureusement il n'y avais rien a faire vu l'age
aujourd'hui j'en rigole qu'en jy repensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avec mon père elle a dejà piqué des trucs ds la poele ! Pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Marcus (11 ans) adore lui aussi les poubelles. Si j'ai le malheur de laisser un sac (même fermé) quand je pars, je suis sûre de le trouver éventré en rentrant...
Du coup, j'ai adopté la solution de la poubelle dans un placard: celui où j'ai ma bouteille de gaz. Porte fermée, donc il ne va pas chercher la poubelle.

Babel (presque 5 mois) aurait une facheuse tendance à être voleuse. Je suis sûre qu'elle serait capable de me voler mon staek sur la table.....Elle chipe tout ce qui "traîne". Alors je lui fait la chasse en lui montrant ce qui est à moi ("Non") et ce qui est à elle (les jouets "Oui").....l'éducation est longue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:


Babel (presque 5 mois) aurait une facheuse tendance à être voleuse. Je suis sûre qu'elle serait capable de me voler mon staek sur la table.....Elle chipe tout ce qui "traîne". Alors je lui fait la chasse en lui montrant ce qui est à moi ("Non") et ce qui est à elle (les jouets "Oui").....l'éducation est longue..



Voui... avec ma Cannelle, 9 ans... ben l'éducation est encore effective... Silence


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delph45
Ja j'ai une amie qui ma conseille de mettre quelque chose sur la poubelle et j'ai teste cette nuit j'ai mis un sceau vide sur la poubelle comme elle est assez peureuse elle s'est pris le sceau sur le nez quand elle a essaye de fouille et apparement elle n'est pas revunue apres. Je vais essaye sa pendant une petite semaine et tenterai d'enlever le sceau je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... moi je suis sure que partie dans son délire de connerie ca la ralentirai pas.. ! Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèrons que cela dure alors, car a force de faire tomber le seau çane l'effrayera plus. :Goodidee:

Pour répulsif y'a pas mieux que la citronelle, mais c'est fort donc juste un peu. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eMiLiE a écrit:
Espèrons que cela dure alors, car a force de faire tomber le seau çane l'effrayera plus. :Goodidee:

Pour répulsif y'a pas mieux que la citronelle, mais c'est fort donc juste un peu. :Goodidee:



:accord: :etmoiaussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delph45

je viens vous tenir au courantde l' volution de ma poubelle Chapeau les deux ^remiere nuit j'ai retrouve mon sceau parterre mais ma poubelle intacte et miracle ce matin mon sceau etait encore sur la poubelle je vais laisse comme sa toute la semaine et j'essayerai d enlever le sceau mais j'espere que sa va durer bon courage a tous se qui on le meme probleme
Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que Khéops a fait la poubelle, je l'ai pris sur le fait, et il a pris une fessée, un gros grondage et puni au panier...je peux laisser la poubelle grande ouverte avec des morceaux de poulet dedans, il n'y va plus..... pourtant, ce n'est pas la fessée qui a du le marquer, je suis trop douce même avec mes enfants, mais j'ai du le vexer en le grondant et en l'ignorant pendant une bonne heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:
La première fois que Khéops a fait la poubelle, je l'ai pris sur le fait, et il a pris une fessée, un gros grondage et puni au panier...je peux laisser la poubelle grande ouverte avec des morceaux de poulet dedans, il n'y va plus..... pourtant, ce n'est pas la fessée qui a du le marquer, je suis trop douce même avec mes enfants, mais j'ai du le vexer en le grondant et en l'ignorant pendant une bonne heure....


Ben espérons q ca dure alors.... :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..il avait fait ca quand on la eu, et ca fait deux mois maintenant qu'il est a la maison , et n'a jamais retoucher a la poubelle...pire, on peux laisser le sac de croquettes a sa hauteur, il n'y touche pas....l'habitude d'attendre l'autorisation de manger...au moins ca évite qu'il ne vole les gâteaux des enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissement leur apprendre a attendre pour manger evite bien des chapardages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacques
Le labrador est un chien qui a besoin qu'on s'occupe de lui. J'en suis à mon 2ème (celui-ci je l'ai eu à 3 mois).
Je l'ai toujours emmené avec moi partout. S'il reste dans la voiture, même plusieurs heures, aucun problème (il sait que j'ai pensé à lui). Par contre si je le laisse à la maison ne serait-ce que 10 mn, s'il trouve quelque chose à détruire il le fera par vengeance (il m'a détruit un tapis neuf depuis la mort de son copain labrador également agé de 14ans).

J'envisage de trouver un 2ème labrador pour qu'ils puissent jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi quand tu dis que le lab a besoin que l'on s'occupe de lui ,mais un chien ne se venge pas quand il est tout seul .ton chien doit avoir un probleme d'hyperattachement a toi ,dans ces cas la certains chiens detruisent ,pleurent ,ou salissent la maison mais ce n'est pas de la vengeance ,c'est de l'anxiete. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...