Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Destruction / Bêtises !!! Que faire ?

Messages recommandés

Invité delp45

salut premiere nuit sans sceau sur la poubelle et oh miracle ma poubelle n' a pas ete vide je vais retente l'experience ce soir et on verra bien Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pedro
Notre Labrador Alex, 9 mois, nous a fait des surprises depuis qu'on l'a adopté. Dégustation de pantoufles gauche, souliers de Lise (pied gauche), télécommande, bras de rotin des chaises, cellulaire, contenu des plats des maîtres pourtant haut perchés, bordure de volumes (bonne colle). Alex a pourtant des jouets mous, durs et bruyants. Il a même accès à de gros os de cuir pour faire ses dents. Enfin il a défait un cartonnage pour mâchonner les pièces commandées pour le lave-vaisselle.

C'est un chien colleux, pourtant il a de la compagnie, notre Golden de 11 ans, mais cela n'est pas suffisant. Nous allons consulter ou faire don d'Alex, vivre en état d'alerte est dur pour le moral. S'il avait fait ses dents sur notre porte-feuilles...
Pourtant Alex est très lumière, il apprend très vite les commandements de base et répond sans être en laisse ( méthode de dressage à l'anglaise). Une dernière chance et espérons qu'il saura apprécier. Pedro du Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'a y'est nous venons d'investir dans un meuble à chaussures lol. Maintenant c'est a nous d'apprendre à les ranger à chaque fois. Hum c'est pas évident non plus lol. I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat a écrit:
Nous c'a y'est nous venons d'investir dans un meuble à chaussures lol. Maintenant c'est a nous d'apprendre à les ranger à chaque fois. Hum c'est pas évident non plus lol. I don't know...


Ben ouais, t'as bien raison chocolat, :accord: Applaudissement lorsque l'on désire un chien ou un chiot, il faut de temps en temps faire des concessions et un petit peu changer ses habitudes. Et pis c'est pas la fin du monde..... Voici une fleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi c'etait le mur du couloirque unit mon male aimais creuser mais ma chienne n'as jamais rien fait hihi ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la puce les prends et les mets sur son tapis simplement pour le moment....

elle en a pas encor attaquée une...

et en plus, elle prend que celles qui sont pas rangées lol donc au pire, je pourrais m'en prendre qu'a moi même :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien contrairement a vous ,moi je lui ai apris a ne pas toucher ce qui n'etait pas a elle ,au debut je lui mettait les chaussures des filles a coté de son panier ,et je surveillait discretement chaque fois qu'elle touchait une chaussre je secouais une bouteille remplie de caillous juste a coté d'elle en lui disant "non pas touché! j'ai fait pareil pour les jouets des filles etc etc elle n'a jamais rien abimé ,je n'ai jamais tout rangé avant de partir .j'ai fais ca sur les conseils de mon club ,ils disent qu'il faut creer la faute pour pouvoir la corriger (et c'est pas bete :accord: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toujours eu de la chance pour ce qui est chaussures et vetements, il n'y a jamais touché !! alors que l'ancien labrador de mon chéri déchiré toutes les chaussures et tous les habits de sa maman !!! Laughing

Tire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Khéops a commencer lui aussi...

En deux jours j'ai peter trois paires de chaussures..bon c'est moi...

J'avais une paire de bottes a talon super haut et large rangés dans le p^lacard de l'entré, et j'ai oublier de fermés la porte coulissante...la chaussure n'a plus de talon....
Et dernierement il a manger la fermeture a glissiere de ma dernier paire de chaussures... mais juste la fermeture je dois l'en changer...

Par contre j'ai des New rock que l'on m'a preter et je peux les laisser au sol il ne s'en approche pas...et a pars mes deux chaussures il n'a pas mangé celle des momes, alors qu'ils ne les ranges jamais...d'ailleur ce serait bien au moins comme ca je pourrais dire " tu n'avais qu'a pas les laisser triané et NA!" mais non monsieur preferes bouffé mes talons a moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon la citronnelle : Bonne idée
Mais fais atetntion: pas trop sinon ca rend fou l'odeur Mort de rire


les miens adorent ils en redemandent même bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

Charly est arrivé chez nous mercredi dernier, à l'âge de quatre mois. Ses anciens propriétaires ont dû s'en séparer pour cause de reprise d'activité professionnelle.

Au bout d'une semaine à la maison, je peux dire ici qu'il a eu de bonnes bases d'éducation. Il est propre, tout les pipis et cacs dehors. Il mange deux fois par jour matin et soir. Ne "ouigne" pas la nuit et ne cherche pas à se sauver outre mesure.

Au niveau des bêtises, rien de dramatique, rien qui arrive au niveau de ce que j'ai pu lire sur ce forum (destruction de mur, de meubles ...) Mais bien entendu, Charly n'est pas en reste et j'aimerais être sûr d'être dans le "bon" pour poursuivre l'éducation.

***Il a la vilaine manie de mordiller***
Voilà ce que je fais après avoir lu avec attention les différents posts
Petite tape sur le museau, "non" ferme. S'il continue je pince une oreille. S'il continue, je l'attrape par le peau du cou jusqu'à la soumission.
Cela fonctionne, mais le problème, c'est que mon neveu (3 ans et 1/2) est plus vulnérable et que Charly essaye tjrs de le mordiller. Ce qui apeure (et c'est bien normal mon neveu.
Quelle attitude adopter ?

***Il monte sur le canapé***
Dehors, Charly a un vieux fauteuil. Dedans, un "tapis" amélioré. Mais dès qu'il peu c'est le canapé qu'il choisit. Obligé de mettre, lorsque l'on est pas là, chaises dessus pour ne pas qu'il monte.
S'il le fait, "NON" ferme. Sans trop de succés pour le moment. Des idées ?

***Les vols et destructions d'objets***
Quand il s'ennuie, ce qui passe près de sa gueule y passe. Boitier de DVD, jouets du neveu, programme télé, torchons.
Quelle punition adopter ? Notamment lorsque je m'en rend compte dès heures après.
D'ailleurs je n'ose pas tout mettre hors de sa portée, de peur qu'il s'attaque aux meubles. Un boitier de DVD c'est pas grave, un pied de table en merisier, moins facilment col


***Aboiements***
Dedans pas d'aboiements, ou si peu. Mais lorsque l'on veut le laisser dehors, pour diverses raisons, il ne faut pas cinq minutes pour qu'il se mette à aboyer à la porte. Difficille qu'il s'arrête...
Donc je sors, je lui demande d'arrêter, il s'exécute, je le félicite. Je rentre, rebelote, et grosso-modo, même après 10 fois, ca ne change rien.

Merci de vos avis, suggestions éventuelles !!!
Liste non exhaustive que je modifierai peut-être !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:

***Il a la vilaine manie de mordiller***
Voilà ce que je fais après avoir lu avec attention les différents posts
Petite tape sur le museau, "non" ferme. S'il continue je pince une oreille. S'il continue, je l'attrape par le peau du cou jusqu'à la soumission.
Cela fonctionne, mais le problème, c'est que mon neveu (3 ans et 1/2) est plus vulnérable et que Charly essaye tjrs de le mordiller. Ce qui apeure (et c'est bien normal mon neveu.
Quelle attitude adopter ?


C'est très bien ce que tu fais! Pour ton neveu, passe directement à la soumission car il est trop petit pour le faire lui-même. Et après avoir soumis Charly, tu l'éloigne du petit, pas la peine qu'il s'excite encore plus avec lui.

charly a écrit:
***Il monte sur le canapé***
Dehors, Charly a un vieux fauteuil. Dedans, un "tapis" amélioré. Mais dès qu'il peu c'est le canapé qu'il choisit. Obligé de mettre, lorsque l'on est pas là, chaises dessus pour ne pas qu'il monte.
S'il le fait, "NON" ferme. Sans trop de succés pour le moment. Des idées ?


Il ne faut pas que tu cède!! Quand il monte dessus, tu l'engueule et tu le ramène à son panier en disant "Ta place" ou "Ton panier" ou ce que tu veux...Il faut être constant avec lui.

charly a écrit:

***Les vols et destructions d'objets***
Quand il s'ennuie, ce qui passe près de sa gueule y passe. Boitier de DVD, jouets du neveu, programme télé, torchons.
Quelle punition adopter ? Notamment lorsque je m'en rend compte dès heures après.
D'ailleurs je n'ose pas tout mettre hors de sa portée, de peur qu'il s'attaque aux meubles. Un boitier de DVD c'est pas grave, un pied de table en merisier, moins facilment col


Comme tu le sais je pense, il ne faut pas punir un chien pour un acte qu'on a pas vu directement, car lui il ne s'en souviendra plus "des heures après". Donc il vaut mieux éviter au possible les bêtises.
Je te conseillerais, pour éviter qu'il ne s'attaque à des choses plus délicates comme ton portable ou autre, de mettre tout hors de sa portée et de lui laisser plein de jouets pour s'occuper: vieux cartons, bouteille d'eau vide (bruillant mais tellement marrant!!), os en peau de buffle, jouets en plastique etc...

charly a écrit:

***Aboiements***
Dedans pas d'aboiements, ou si peu. Mais lorsque l'on veut le laisser dehors, pour diverses raisons, il ne faut pas cinq minutes pour qu'il se mette à aboyer à la porte. Difficille qu'il s'arrête...
Donc je sors, je lui demande d'arrêter, il s'exécute, je le félicite. Je rentre, rebelote, et grosso-modo, même après 10 fois, ca ne change rien.


Il ne faut pas que tu sorte car alors il a atteint son but: s'il aboie, tu sors...
Il faut que tu le laisse aboyer. Au début tu peux rester derrière la porte et lui dire "NON" (sans l'ouvrir) quand il vient aboyer. Ensuite, laisse le progressivement dehors pour des durées de plus en plus longues. Il est très jeune, c'est normal qu'il réagisse comme ça mais si tu ne cède pas à son aboiement, il va finir par comprendre qu'il ne doit plus aboyer, et il découvrira aussi que le jardin, c'est tellement bien Razz

Bon courage avec ton Charly, tu appliques déjà les principales bases d'éducation et je t'en félicite Wink
Tiens-nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly, Soit le (ou la) bienvenue sur le forum.
Ce que tu décries me semble pas mal au niveau de l'éducation. Il faut dire que si tu nous as lu, tu sais comment t'y perndre car ici on a toutes sortes de petits diablotins....
Les explications d'Izhenah sont (comme d'hab') excellentes, et je ne saurais mieux faire.
Je me contenterais donc de te dire de continuer, d'être constant(e). Si tu as un petit dominant (comme moi) ça risque d'être parfois difficile, mais en continuant toujours sur la même ligne de conduite, on arrive toujours à nos fins, même si c'est parfois très long.
Bon courage avec tit' Charly, et penses à venir faire une petite présentation Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces conseils avisés, que je vais mettre en application dès que possible. Et je n'hésiterais pas à venir vous parler d'éventuels autres problèmes.

P.S : beau de buffle ou oreilles de cochon ? C'est quoi le plus solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :WelcomeinLM:


tu passes faire ta présentation stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit tout un roman, finalement pour compléter Izhenah car j'approuve totalement ce qu'elle a conseillé mais l'ordi a planté !!!

Ne le laisse pas dominer et prendre le dessus, si tu sens que tu ne gères plus c'est la peau du cou et dans son panier.
C'est très important d'agir vite sinon ils prennent eux aussi très vite le dessus.

Bon courage avec le mini monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à petit diablotin Charly !

Tu as de bonnes méthodes d'éducation, continue sur ta lancée !

Pour répondre à ta question, je trouve que la peau de buffle dure plus longtemps car lorsque le chien a commencé à la machouiller, elle se ramolie et devient un peu chewing gum, ce qui les oblige à mastiquer plus longtemps !

Morwenn & Noune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurément peau de buffle!

Lol, ça fait slogan publicitaire Razz
Les oreilles de porc, c'est plus de la gourmandise, ça craque sous la dent, tandis qu'un os, faut de l'énergie pour l'attaquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les grosses bêtises de Sam en pleine journée, nous avions décidé de ne plus le laisser seul dans une pièce trop "tentante" pour lui... Mais hier soir nous avons essayé de laisser la porte de la chambre grande ouverte (jusqu'à présent quand elle était entrouverte il ne sortait pas de la chambre la nuit ou alors revenait aussi sec, sans doute une petite crainte de se retrouver tout seul...), et son panier dans le salon, et a notre plus grande surprise nous l'avons trouvé ce matin gentiement endormi dedans, il n'avait pas fait de bêtises ni rien. Je l'ai senti cette nuit s'approcher de mon visage pour me sentir puis plus rien, nous ne nous sommes pas occupé de lui, il a fait sa vie lol si seulement en journée il pouvait être aussi sage ! enfin on va commencer par lui laisser un peu plus d'autonomie et d'indépendance la nuit, et peut être que ça l'aidera a se sentir plus a l'aise la journée seul qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
Pourvu que ça dure!!!

En tout cas, Applaudissement sam pour cette nuit!

Comme tu dis ! pourvu que ça dure Wink en même temps sa principale activité nocturne étant la sieste, je me dis que c'est peut être normal qu'il n'ait pas fait de bêtises lol je vous dirai demain si la nuit qui arrive a été aussi calme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, apparement il a l'aire content que vous lui fassiez confiance pour la nuit ...
Je pense que vous n'etes pas loing de la sagesse... lol
Bravo encore pour ce premier pas, j'espere que beaucoup suivront !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! Smile et cette nuit ça s'est bien passé aussi, on verra les suivantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma foi il est un peu plus calme qu'avant, le fait de ne plus dormir avec nous n'a pas l'air de le déranger, et nous non plus lol il dormait dans son panier dans le salon et on l'entendait ronfler depuis la chambre ! j'y croyais pas au début et puis si c'était lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour on a un labrador a peu pres un an , il dort dans le couloir au rez de chaussez et il a une manie de creuser dans les murs de platre quand on est pas la
pourriez vous me donner des conseil et des astuces pour eviter ces degats
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien à presque 6 mois et elle est encore dans une cage quand on est pas là.
Je ne sais pas quand je pourrai la laisser lousse dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup ont cette manie apparemment...
Tu peux essayer de le distraire en lui laissant des jouer, des vieux cartons à détruire, des os en peau etc...Tu peux aussi essayer d'enduire tes murs d'une substance repoussante (genre citronnelle, ou autre, faut être inventif lol).

Sinon ben, je ne peux rien te dire de plus, sauf que ça passe avec l'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne a d'autres idées !! parce que la je dois refaire les murs de la maison alors c'est un peu enbetant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on en est tous là...j'ai tout essayé: les répulsifs, le poivre, la citronnelle...sans succès
Ah si, il me reste encore le piment cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors tu fais quoi tu le laisse casser !!! lol
et jusqu'a quel age ca fait ca ? mais c'est bizarre quand il casse comme ca il doit faire ca toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heinzegaby a écrit:
et alors tu fais quoi tu le laisse casser !!! lol
et jusqu'a quel age ca fait ca ? mais c'est bizarre quand il casse comme ca il doit faire ca toute sa vie



bien sur que :Sorry: c'est comme les bb, ils s'ennuient alors inventent de nvelles bêtises tous les jours, jusqu'à atteindre l'âge de "raison" Wink

Ceci dit, la citronnelle ca marche Bonne idée qd même ...


Tu passes te présenter stp ? Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bêtises c'est par période, l'ennui quand ils sont seuls, l'envie de passer le temps sur quelque chose qui paraît incassable, ou qui l'est facilement... tout ce qui est à leur portée y passe lol certains se souviennent il n'y a pas si longtemps, des grosses bêtises de Sam ?! hé bien depuis plus rien... est ce qu'il s'agit simplement d'une petite pause, ou bien s'est il définitivement calmé ? ça on n'en sait rien ! il va avoir 4 mois, donc peut être a t il passé le stade âge bête pour passer à l'âge de raison, en tous cas on est bien content que ça se calme huhu^^ tu vas voir ça va lui passer a ton toutou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heinzegaby a écrit:
ben moi il a un peu plus d'un an



bah moi à un an et demie d'un coup elle s'est calmée.... Bonne idée

Du jour au lendemain.... et je crois de Marcus aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heinzegaby a écrit:
ben moi il a un peu plus d'un an

ça dépend des chiens, certains se calment vite d'autres non... mais il ne devrait pas tarder à se calmer quand même, il faut beaucoup de patience, je sais des fois on a envie de péter un cable, mais il faut prendre sur soi... courage !!!!!! bananeSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lab de mon copain a fait ça aussi dans sa jeunesse, et il s'est arrêté du jour au lendemain vers 1 an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
c'est de pire en pire
la je rentre du travail et que vois je : un gros trou dans le mur( un chat peut rentrer dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes tu des jouets a ton chien ?

Moi j'ai mi un rituel et appart hier ou il a regratter un peu le mur parce que ses jouets etaient restés en hauteur, il ne fait plus de betises !


Pas de caresse ni rien pdt 10minutes avant de partir et sans paroles je lui donne un dentasticks (des que je sors la boite il vient) et je lui ai appris a aller au panier des que je lui donne, il attend que je sois partie pour le manger, je ne dis rien et je pars de l'appartement... biensur jouets a disposition faut qu'il s'occupe mais pu de betises .. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff moi depuis que je rebosse c'est la catastrophe Sad
Il m'a bouffé 1 arbustre que j'avais planté en avril et ke j'avais reussi a sauvegarder avec tuteur et filet de protection mé là il ne reste plus rien Sad
Il a coupé les fils electrik de mon portail élektrik ... c'est le bordel pour rentré ché moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... pour ma chienne elle attaquait pas les murs mais les meubles, ça a durer jusque 2 ans, il lui faut des jouets, un truc ou il y a ton odeur etc... mais il faut attendre ça lui passera, c ça un labs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...