Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Destruction / Bêtises !!! Que faire ?

Messages recommandés

A chaque fois que je sors Kaya ou qu'on l'emmène avec nous qques part, il bouffe n'importe quoi (cailloux, papiers, ...) What the fuck ?!? la dernière fois on a été à la pêche et là c'était des coquillages, des trucs dégueu :/ enfin bref sa devient soulant, en plus quand il chope des cailloux j'ai peur qu'il les avale, comment j'peux lui faire comprendre pour qu'il arrete ou qu'il recrache rapidement ce qu'il a dans la gueule?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula sujet difficile vicky me fesait la meme chose.
moi ce que j'ai fait c'est des qu'elle avait quelque chose en gueule je lui disai fairmement NON et je lui sortai ce qu'elle avai en gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ça aussi, mais il recommence à chaque fois et en plus ce p'tit con il serre bien la machoire pour pas que je lui prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut etre ferme, là c'est à toi de lui faire comprendre en sévissant qu'il n'a pas à manger n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Babel fait pareil....elle rentre du jardin avec systématiquement quelque chose dans la gueule.
C'est devenu un jeu: elle attend que je vienne lui enlever...
Elle file dans son panier avec son trophée, et tourne jusqu'à ce que je vienne. Mais, elle ouvre facilement la gueule: il faut leur mettre les doigts sur les côté des dents du fond, et enfoncer: ça les oblige à ouvrir la gueuele et ça ne leur fait pas mal.
Elle aussi, c'est souvent des gros cailloux, et je sais qu'elle en a avalé certains (heureusement plus petits)....mais je n'ai pas de solution miracle.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il faisait pareil. Sauf que quand il avait 4 mois il en a avalé un et il a du subir une opération pour l'enlever.
Depuis on est hyper ferme avec lui. Dès qu'on était en ballade et qu'il bouffait quelque chose je lui faisait une saccade avec la laisse en disant NON. Maintenant quand je dis NON et lache il recrache ce qu'il a dans la gueule.

Je n'avais pas envie de fourrer mes doigts à chaque fois dans sa gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de lui mettre les doigts dans la gueule alors bien souvent je l'attrape par la peau du cou en lui disant "crache" je faisait la même chose au début en lui retirant de la gueule pour qu'il comprenne ce que je voulais dire par "crache" mais bon sa marche qu'une fois sur deux, là j'ai vraiment l'impression qu'il fait ça pour m'emmerder What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est quand il a la gueule ouverte, d'appuyer sa babine sur ses canines de devant jusqu'à ce qu'il couine. Ce devrait lui faire un peu mal mais il devrait comprendre. Si la manière douce ne fait pas grand chose il faut en changer. Moi je fesais ça avec Cashann et maintenant ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou !! comment vous faites pour l'utiliser la citronnelle ??? vous en mettez dans de l'eau pour laver par terre ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, les répulsifs c'étaient:
- tabasco pour les meubles!!! et les plinthes! c'est radical!
- chaises pour le canapé et les fils quand je n'étais pas là!
- NON et punition quand j'étais là

ben je suis contente du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La citronelle fonctionne contre les pipi et les "mordouillages" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté de l'huile essentielle de citronnelle .. je vais la mettre dans de l'eau et le tout dans un pulverisateur pour mettre sur les endroits critiques .. si ça marche tant mieux, si ça marche pas ça eloignera au moins les moustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en n'ai jamais utilisé, mais j'ai également entendu parler de la citronnelle. Person j'aime beaucoup l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer, mais perso, ça n'a jamais marché. Attention de ne pas en mettre trop, car la citronnelle à dose plus importante a pour effet d'énerver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Tu peux essayer, mais perso, ça n'a jamais marché. Attention de ne pas en mettre trop, car la citronnelle à dose plus importante a pour effet d'énerver....


c'est là tout mon problème ... trouver le bon dosage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

j'ai besoin de conseils. Depuis une semaine, cali est de pire en pire !!! ce soir c t le sommet des conneries !!! elle a tout mis par terre les coussins du canapé, le narguilé, mes services de verre pas encore utilisé qui était sur le bar; le sapin, plus pipi et caca à volonté ça c t just dans le salon, dans la cuisine elle a reussi à ouvrir une vieille boite à gateau oùse trouvait chocolat et sucre de canne, y en avait partout dans l'appart ainsi que du verre, au secours !!! et on l'a laissé just une apres midi pour aller travailler !!!

sinon on la sort apres manger, elle fait un pipi en bas et de retour en haut 30min apres elle refait un pipi, je c plus koi faire. je suis partie 5jours la laissant à son maitre, avant que je parte elle commençait à demander, à plus faire trop de betises (normal un peu la niut) et là j'ai l'impression qu'elle a régressé, pourquoi?? elle boit aussi beaucoup, dois je l'empecher ou reguler un peu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une réaction à ton départ. Elle est toute petite et ça ne fait pas longtemps que vous l'avez je crois ?
Pour les pipis, le vétérinaire nous avait dit que chez les chiots les reins ne sont pas formés dès la naissance, donc c'est presque direct entre le moment où ils boivent et le pipi. Les cacas pareils, les chiots sont bien réglés environ 30 mn après avoir mangé il faut les sortir.
Pour ma part Vella n'a jamais fait de dégat quand elle est seule, mais ça n'arrive pas souvent. Tu pourras trouver de bons conseils dans les sujets qui traitent des bêtises des toutous.
Par contre fait très attention au chocolat, pour un petit chien cela peut être mortel (triste expérience chez mon beau frère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que c'est pas tres bon pour eux d'où la "cachette" dans la boite en fer mais bon jdois pas etre bonne en cachette lol.
sinon il faut pas que je regule ses boissons?? jpense que si elle a soif faut qu'elle boit. Elle bouge et joue de plus en plus c'est pour ça qu'elle boit beaucoup mais c'est vrai que descendre 4étages apres qu'elle ait bu à chaque fois c'est lourd à la longue lol mais bon, ça va on est deux lol (mais monsieur n'est pas tres patient) et dire que là elle dort gentillement, on dirait un ange Tappe par contre elle veut pas toujours faire caca apres manger, je comprend pas pourquoi !!! jsuis sure par contre que quand elle fait ça et qu'elle fait dodo apres elle en aura envi comme là je sens que je vais devoir aller la sortir avant d'aller au lit.
Question : si on les sort comme ça apres 00h tous les soirs, ne va t-elle pas prendre l'habitude pour plus tard de sortir aussi tard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, pas partisante des réguler la boisson. Les labradors sont des chiens qui boivent beaucoup et je ne pense pas qu'il soit bon de les priver pour éviter les pipis.
Pour les pipis certains apprennent à leur chien à faire sur un tapis prévu à cet effet, en effet tu vas pas la descendre à chaque fois qu'elle boit. Vella des fois buvait et faisait pipi en même temps, c'été marrant on aurait dit que tout ce qu'elle avalait ressortait illico. Mr. Green
Je penses que les cachettes en hauteur, bien haut, sont les meilleures.
Quand tu la sort elle commence à jouer et ne fait pas ses besoins ? C'est normal, ils le font tous il me semble. Nous laissions Vella jouer, même quand ça nous gonflait d'attendre dans le froid, puis elle faisait. Il parrait que c'est pas bien. ange Il faudrait l'empécher de jouer tant qu'elle n'a pas fait. Bon malgré ça nous avons eu Vella propre très rapidement. On a juste eu plus froid que ce qu'on aurait dû. ddr
Pour ce qui est de l'habitude de se coucher tard, je pense pas. Nous n'avons pas d'horaire régulier non plus et il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle joue pas forcement direct, elle fait d'abord pipi, apres elle veut jouer sauf kan c vraiment urgent.
Jme demande quelque chose : lorsqu'on la sort, moi je la lache, je prefere qu'elle fasse ses trucs, la laisser faire ses besoins où elle veut ça m'evite en plus de marcher dans les autres cacas lol mais mon chéri lui la tient toujours en laisse, j'ai l'impression qu'elle met plus de temps kan elle est tenu en laisse, ça joue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible. Surtout si vous n'appliquez pas la même méthode. Au début Vella refusait tout net de marcher à la laisse, alors faire ses besoins fallait même pas y penser lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est vrai que si vous avez pas la même méthode ca peut influencer cali a faire n'importe quoi, la pauvre elle ne s'y retrouve pas, d'un cote c'est comme ca et de l'autre comme ca.. comme pour les enfants il leur faut des limite et surtout les mêmes elle se sentira plus en sécurité en plus Wink

Alors pour les pipi et cacou dehors surtout toujours sur le même carré d'herbe avant que ses vaccinations soient faites ... moi jsuis en appart aussi, au 2 éme et on se voyait pas sortir a chaque fois qu'il buvait du coup on a fait la méthode du journal et ca a trés bien marché, il a de suite compris dés son arrivé ...

En fait aprés la sieste il faut la mettre sur le journal
Aprés avoir manger mets là sur le journal
Aprés avoir bu mets là sur le journal

Et des qu'elle fait tu la felicites et si elle s'amuse avec le journal tu la grondes, c'est pas pour jouer mais pour faire ses besoins !

Bosco n'a jamais joué avec son journal et a de suite compris alors peut etre que ce sera pareil pour Cali Wink sinon il existe des tapis d'éducation propreté mais ca reviendra plus cher que de prendre les top annonces ddr

Alors au début on lui mettait 8 feuilles de papier journal quand on partait la journée, il en avait assez et c'est pratique au moins tu sais ou ramasser, ca va plus vite !
Puis il s'est réguler tout seul il faisait plus que sur 4 feuilles
Aprés il a arrete de cacou, et 1 semaine aprés on enlever les feuilles de papier journal, il savait se retenir oui

On l'a eu a 3 mois et a 5mois il etait propre, 2 mois à ramasser mais plus jamais de problème depuis !


Pour ce qui est des betises pas de remedes miracles, ne lui laisse surtout pas toutes les pieces, plus il y a d'espaces, plus elle risque de faire des betises, laisse lui des jouets, un os a ronger, ranges tout ce que tu peux ranger (tu vas devenir une vraie fée du menage lol !), ne laisses surtout rien trainé, et si tu as des placard sans portes moi j'avais mi des planches de bois devant pour éviter qu'il y aille et ca a marché, enfin ignores ta chienne 15 min avant de partir, et pars comme si de rien, ne lui dis pas aurevoir ca risque de la stréssée encore plus

Enfin je pense qu'un chien arrete les betises quand il comprend que quand on pars on fini toujours par revenir, et stress du coup beaucoup moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous les conseils !!!
par contre pour la sortir vaut mieux à la laisse ou la laisser libre de faire où elle veut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madinina37 a écrit:
ok merci pour tous les conseils !!!
par contre pour la sortir vaut mieux à la laisse ou la laisser libre de faire où elle veut???



Vaut mieux l'habituer a la laisse, car si tu l'habitue pas petite tu vas etre embeter, et quand elle sera plus grande tu pourras la laisser libre mais au moins elle sera habituée a la laisse Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je suis pas trop pour le journal, mais ça n'engage que moi. Je sais que certains ont des problèmes après car leur chien ne fait rien comme besoins en ballade et attend de rentrer à la maison pour faire.
Alors il y a des pour et il y a des contre. Je pense que tu ne risques rien à essayer car tout dépend du chien. ca peut lui être une méthode qui lui convienne très bien. Mais sache que tout ce qui t'es dit est valable pour son chien et que des fois ca ne marche pa pour un autre.

Donc je pense que tout est bon a essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c ce dont g peur kel prenne l'habitude surtout que jpense q comme nous elle aime sortir kan il pleut ou kan il fait froid surtout qu'on est o 4e ss ascenseur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Bon moi je suis pas trop pour le journal, mais ça n'engage que moi. Je sais que certains ont des problèmes après car leur chien ne fait rien comme besoins en ballade et attend de rentrer à la maison pour faire.
Alors il y a des pour et il y a des contre. Je pense que tu ne risques rien à essayer car tout dépend du chien. ca peut lui être une méthode qui lui convienne très bien. Mais sache que tout ce qui t'es dit est valable pour son chien et que des fois ca ne marche pa pour un autre.

Donc je pense que tout est bon a essayer.



Oui c'est vrai oui , ca a très bien marché avec Bosco mais ca peut ne pas fonctionner, aprés j'ai pri cette methode d'un livre sur les labradors que j'avais achete avant d'avoir Bosco et je pense qu'elle a ete approuvé par des professionels, c'est vrai que sur le livre il disait que pour le chien fassent leurs besoins dehors il fallait prendre une feuille impregner d'urine et la prendre dehors, on ne l'a jamais fait puisque Bosco faisait deja ses besoins quand on allait le promener

Aprés toute methode est bonne a essayer et c'est ta louloute qui verra si ca lui convient ou pas Wink

Sinon j'espere que tu la portes dans les escaliers, ca va etre dure mais au moins jusqu'a ses 5 mois pour ne pas endommager ses articulations surtout que tu as beaucoup d'étages a monter bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:


Sinon j'espere que tu la portes dans les escaliers, ca va etre dure mais au moins jusqu'a ses 5 mois pour ne pas endommager ses articulations surtout que tu as beaucoup d'étages a monter bah


Pour la propreté chez nous c'est pas gagné .. des qu'elle est dans le salon elle fait partou, quand on la met dans une petite piece elle ne fait rien ... j'ai hate d'avoir mon jardin pour qu'on puisse bien l'initier à la propreté ..

En ce qui concerne le fait de porter son lab, c'est actuellement notre cas ... 12kg a porter c'est pas toujours évident .. elle a 5 mois demain ... encore un ptit mois et on aura plus à la porter ... dans un mois on sera dans notre maison et y'aura plus de marche ... on s'est fait avoir sur ce coup là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on la porte mais pas jusqu'en haut elle commence à monter un peu et à descendre, elle est capable de tout faire. Est ce vraiment dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madinina37 a écrit:
on la porte mais pas jusqu'en haut elle commence à monter un peu et à descendre, elle est capable de tout faire. Est ce vraiment dangereux?


Ca ne se verra pas tant qu'elle n'aura pas vieillit un peu, mais le lab de mon copain a monter et descendu les marches comme ca etant petit (1 escalier donc environ 12 marches) 2 fois par jours .... a ses 8 ans il avait des problèmes aux pattes

Faites attention Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi jouer sur les hanches .... hanches qui sont fragiles chez les labs ... De notre coté, on prefere la porter jusqu'à ses 6 mois même si celà est parfois penible, mais au moins si plus tard elle a un pb de hanche, on ne se dira pas "et si on l'avait porté"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

on a été voir le véto ce matin pour le rappel de vaccins et on en a profité pour demander des ti conseils, notamment pour quand on la laisse toute seule pour eviter qu'elle fasse trop de betises. La véto nous a parlé d'un diffuseur de phéromones. Quelqu'un en a t-il déjà utilisé? est ce efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais utilisé mais j'en ai entendu parler...
paraît que ça marche avec certains chiens! à voir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai testé, il parait que ça marche pour certains chiens. Sur Babel, aucun résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous j'ai l'impression que ça a marché
la fois ou on n'avait pas branché le diffuseur c'etait la foire dans la maison qd on est rentré...coïncidence?
en tous cas il faut qq jours que l'effet agisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon toutes façons on va tester ça risque rien et pi si ça peut l'aider à la rassurer un peu jsuis pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester ce diffuseur pas beaucoup de resultat ....donc je teste l'homeophatie je verrai bien mon choco est vraiment très dur c'est une peste rsrsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
nous on le teste aussi il y a eu qq changement au debut et la cela diminue un peu mais on y ai toujours
croison les doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça devient difficile avec mister Indy !! col

Il bouffe tous les meubles et les jouets des enfants, il n'écoute RIEN !!!!!!!!!
Pour le ''assis'' il obéit juste quelques secondes, c'est tout, pour le ''coucher'' aussi !! Boulet

Il tourne autour de la table quand on mange et je ne supporte pas cela mais il revient sans cesse à la charge ! et si je l'enferme dans une pièce le temps de manger, il gratte comme un fou-fou à la porte !!

Je pense commencer l'éducation canine, ça c'est clair !!

Comment faites vous ou avez vous fait pour vous faire écouter, même un tout tit peu siffle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas de miracle faut avoir de l'autorité ddr loool, il faut que tu aies la place de chef, je te conseil en effet les cours d'éducation, il faut commencer au plus vite pour qu'il comprenne que c'est toi qui commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AA_Bosco j'adore ton avatar ! super bien fait et ton toutou est lover !!

Bon une question, est-ce vrai que le Lab n'a qu'un seul maître et que cela pose un problème quand on est nombreux dans une famille (comme chez moi ! hihi !) ? donc il ne sait plus qui écouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il faut envisager des cours d'éducation. ca t'aidera aussi à prendre ta place. Il faut répéter et répéter les choses ca fini par rentrer.
Après il existe de repulsifs pour tes meubles si tu le souhaites. Mais bon il faut les tester avant car je sais que moi il les lèche. Si c'est vraiment écoeurant quand tu le goute ca devrait avoir un effet sur ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec AA_Bosco
I faut beaucoup de fermetté pour le assis tu le répète ca va entrer dans sa tête!

Est ce que tu luis as donné quelque chose à mangé quand tu mangeais ? Si oui ca pourrait expliquer pourquoi il mendie mais les labs sont très gourmands ca ne m'étonne pas qu'il mendie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a poster au même moment Cashann ! trop fortes nous sommes ! Mr. Green
Ok pour les répulsifs, je vais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais goute les avant. car c'estun certain prixt si ca marche pas ... c'est pas cool.
Et dit toi qu'Indy est jeune encore. Mais à toi de mettre les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutougino, non il mange après nous car on nous a dit de toujours faire manger le chien APRES nous afin qu'il ne nous domine pas..... c'est peut-être faux ??? rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...