Emocion 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ben alors on sa baladait, mon père et moi, la petite tjrs en laisse… forcément. Pis y’a un couple de jeunes avec un pit (sans laisse, ni muselière) qui arrive. Le pit arrive doucement pour sentir la chienne, je reste sur le qui vive (de ttes façons, Pit ou pas, ma petite est en position de faiblesse par sa cécité) Il la sent, pis d’un coup lui attrape la gorge et tire dessus. Il secouait la tête et grognait en même tps. (il était plus court sur pattes q la grosse) La chienne le chique aussi, grogne aussi, elle se laisse pas faire malgré son handicap, heureusement. Moi, je gueule, mets direct les mains pour les séparer (même pas j’ai calculé). Et en // j’ai filé des coups de latte au cleps. Il a finit par lâcher. Ni les deux autres maîtres, ni mon père n’ont bougé. Le pit se barrait pas, restait à proximité de la petite. Du coup j’ai continué à lui latter la gueule. C’est à ce moment-là q l’autre y gueule : « Ouais, c’est bon, c’est pas la peine de continuer à le latter ! » Moi: « Ton chien il doit être ET muselé, ET tenu en laisse. Là c’est NI l’un, NI l’autre. Que ca soit un pit ou autre je m’en fou, mais qd on tient pas son chien, peu importe lequel ben on le garde en laisse» « Ouais ben c’est la première fois q ca arrive, je comprends pas!" « Rien à foutre (je gueulais comme un putois) » « Ah oueh ? Ben tu veux q je te lâche le chien sur toi, pour voir ? « Qu’il me dit, l’autre… OULALA c’était le mot de trop. « Oueh ben vas-y, qu’on rigole un coup !! Essaye un peu pour voir » En attendant, c’est moi qui y ait mis les mains, dans le bordel de chiens … (excusez ma vulgarité, mais je suis super énervée, encore… ) La copine du mec et mon père on tenté de calmer le jeu, en disant q c’était pas la peine de gueuler. Mr Emo était parti courir, heureusement parce q sinon je crois qu’il aurait mis le type par terre… Alors j’ai dis, (en gueulant tjrs, bien sûr) : « ALORS QUE CA SOIT BIEN CLAIR : Ma chienne est aveugle, tenue en laisse. Ton chien est classé, pas de rappel et sans attache. Elle demande rien à personne, si elle se fait attaquer par un chien, un pit, un chat, un york ou même un homme, JE LE LATTE ET LE DEFONCE. Y’a pas à hésiter, c’est tout vu. » Et là j’ai regardé le gars avec un regard hyper mauvais. Le gars s’est calmé, la copine a dit qu’ils étaient en tort. Le gars a dit : « Bon, je comprends, on est en tort, on s’excuse… » Pis après j’ai baissé le ton pis on s’est barrés. J’ai vérifié le chienne, elle avait rien…. Rien q d’y repenser… ca me retourne d’énervement… Ce genre de comportement contribue à alimenter la panique des chiens méchants... mais à qui la faute???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou isa 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 t as eu raison de reagir comme tu l a fait c est vrai qu ils etait en tort, un chien de ce type ne doit en aucune maniere etre sans laisse j espre pour eux qu ils auront comprix parce qu un jour ils pourrait avoir de serieux probleme avec leur pit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 et bien tu ma fait peur avec le titre ouf sa va elle a rien la tite memere . il y a vraiment des con de gens.. et tu as bien réagis moi aussi j aurais tout fait pour protege mes loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 apres il s etonne que la loi pour c est chien se durci c est a causse des gens comme eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 je suis moi aussi rassurée je trouvais que ca faisait beaucoup ces jours-ci!! (le bull terrier de ma monitrice s'étant fait très violemment agressé par un bouvier bernois du club pourtant adorable d'habitude..) en tout cas tu as eu beaucoup de courage et tu as bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci.. mais j'ai pas réfléchit... c'était comme un réflexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Emocion a écrit:Merci.. mais j'ai pas réfléchit... c'était comme un réflexe... Instinct de survie portée sur la grande canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 et ben dit donc ! Ca me rappelle pareil avec mon ATOS et un rott il y a 2 ans comme toi j'ai pas hésité mais à mes risques et périls (on réfléchit après et on est toute tremblante ) et même genre de proprio avec l'insulte facile j'espère que ta louloute n'aura pas de séquelles car moi depuis ATOS ne veut rien savoir avec les chiens noirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ben... là vu qu'elle est aveugle... ca va pas lui changer grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Punaise. Les boules. Je pense que comme toi on est beaucoup à être prêt à mettre les mains sans réfléchir. En totu cas c'est cool t'as pas laché le steack, il est en tord à lui de le reconnaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Emocion a écrit:ben... là vu qu'elle est aveugle... ca va pas lui changer grand chose.... Evidemment mais quand je parle de séquelles ça peut être tout autre chose... une odeur par exemple, ou les males en général ... etc mais je te le souhaite pas, pov fifille fait lui des gros kissous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erosbounty 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 pétard en plus il l'attaque et les maîtres ne bronchent pas, pire il se rebelle pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 VOILA CE QUI ARRIVA LE JOUR D UNE CONFIRMATION QUI AURAIS PU FINIR MAL Toujours égale a elle meme l'organisation de la SCC aurait pu engendrer un drame .... La superbe idée de mettre le ring des goldens a coté de celui des american staff ... je n'ai rien contre eux mais vous avouerez que ce n'est pas la meme approche ..... Bref arriva ce qui devait arriver, un "gentil" staff, sans muselière echappe à son "gentil" patron au style "caricatural" (je n'en dirai pas plus) déboule sur le ring et attrape notre pauvre Crakkers en pleine presentation. je vous passe les détails pour faire lacher ce .... chien et nous retrouvons Crakkers "intact" et meme pas trop apeuré. Par contre notre petite marie christine craque de la peur qu'elle a eu pour son bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oh purée !! C'te frousse ! Tant mieux si Cannelle va bien . C'est l'essentiel ..... J'aurais fait pareil : JE RENTRE DEDANS !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Et bien...il y a des gens bien inconscient!...meme s'ils ont un bon rappel...quand on promène son chien il doit etre attaché...ça aurait été le cas ici l'attaque aurait pu etre évité! Le pire c'est que limite le couple disait que tu étais en tort...ça c'est le comble... J'espère au moins qu'ils ont regardé avec toi que ta chienne n'avait rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 c'est pas croyable ça ! en tous cas heureusement que la p'tite a rien eu non mais ! les gens font n'importe quoi et en plus ils revendiquent leur bêtise ! tu as bien fait de lui dire tout ça, pour qui il se prend celui là, moi je me serais pas contentée de later son clebs je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 cathy47 a écrit: pour qui il se prend celui là, moi je me serais pas contentée de later son clebs je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Drako a écrit:Et bien...il y a des gens bien inconscient!...meme s'ils ont un bon rappel...quand on promène son chien il doit etre attaché...ça aurait été le cas ici l'attaque aurait pu etre évité! Le pire c'est que limite le couple disait que tu étais en tort...ça c'est le comble... J'espère au moins qu'ils ont regardé avec toi que ta chienne n'avait rien... Bien sur q non... Le gars il s'est contenté de récupérer son clébard par le colback en le faisant chouiner et lui filant une claque sur la gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ginie a écrit:cathy47 a écrit: pour qui il se prend celui là, moi je me serais pas contentée de later son clebs je crois ! oueh... mais là mon père ne faisant/disant rien, moi affairée par la chienne et Mon champion de Boxe parti courir... je ne voyais mal rentrer ds le mec physiquement.... Par contre j'avoue q qd il a commencé à causer de lâcher le chien sur moi ca m'a chatouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 En fait c'est au mec que devait revenir la claque sur la gueule !!!! Ces gens là ne devraient pas avoir de chiens de catégorie, surtout qu'en plus ils ne respectent meme pas la loi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 punaise t as super bien fais moi ca m aurais enerver grave aussi .....caresse a la louloute elle a du avoir peur la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ginie a écrit:En fait c'est au mec que devait revenir la claque sur la gueule !!!! Ces gens là ne devraient pas avoir de chiens de catégorie, surtout qu'en plus ils ne respectent meme pas la loi ! C là tout le probleme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Et ils sont nombreux, en plus bien souvent relativement effrontés alors qu'ils sont 100 % en tort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 mais y'a vraiment des co**ard partout c'est pas possible j'aurais réagit excatement comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ginie a écrit:Et ils sont nombreux, en plus bien souvent relativement effrontés alors qu'ils sont 100 % en tort. ben le pb c'est qu'en gral ils prennent des chiens classés pour se donner un "genre" racaille ... Et du coup, ils les élèvent comme ils le sentent... Moi je dis, ce genre de chiens (classés ou non), avec un potentiel dangereux de par leur gênes et morphologie, c'est comme une arme: il devrait y avoir un permis. Si t'es de la racaille avec un casier ou quoi: INTERDIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bon maintenant avec la nouvelle loi du 20.06.2008, c'est terminé. Les chiens passent en évaluation comportementale et les maitres sont obligés de suivre une formation Le tout bien entendu à leurs frais donc peut etre que ça en fera réfélchir plus d'un Et les sanctions seront aussi renforcées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ben faut espèrer que ca les fera réfléchir avant de prendre un chien non mais c'est n'importe quoi de réagir comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ginie a écrit:Bon maintenant avec la nouvelle loi du 20.06.2008, c'est terminé. Les chiens passent en évaluation comportementale et les maitres sont obligés de suivre une formation Le tout bien entendu à leurs frais donc peut etre que ça en fera réfélchir plus d'un Et les sanctions seront aussi renforcées. Ah oui? Je savais pas çà... c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Regarde, j'ai essayé de résumé un peu car c'est un texte de dix mille pages : http://educanine.e-monsite.com/rubrique,chiens-dangereux-loi-20-06-08,66080.html Toujours intéressant à savoir comme là en cas de litige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Emocion a écrit:Ginie a écrit:Bon maintenant avec la nouvelle loi du 20.06.2008, c'est terminé.Les chiens passent en évaluation comportementale et les maitres sont obligés de suivre une formationLe tout bien entendu à leurs frais donc peut etre que ça en fera réfélchir plus d'unEt les sanctions seront aussi renforcées.Ah oui?Je savais pas çà... c'est Réfléchir !!! j'ai un doute sur certaines catégorie de personnes qui n'en a rien à foutre de la loi en banlieue "pourrie" comme tout le reste (trafic de drogue, vol à l'arraché, voitures brulée...) ça continuera ce sont leurs armes et la police le sait très bien ; donc ils n'interviendront pas et même au cas où le chien se retrouve en fourrière après avoir attaqué, le lendemain ils en auront un autre et ce sera au détriment des gens normaux qui aiment ce type de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme panier ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ah la frousse en lisant ça...heureusement que la pepette n'est rien ! Le chien devrait être muselé, mais le maitre aussi Il s'en serait pris des coups moi je te le dis non mais oh...petit peteu ! oups je m'emporte un peu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Emocion a écrit:Ginie a écrit:cathy47 a écrit: pour qui il se prend celui là, moi je me serais pas contentée de later son clebs je crois ! oueh... mais là mon père ne faisant/disant rien, moi affairée par la chienne et Mon champion de Boxe parti courir... je ne voyais mal rentrer ds le mec physiquement.... Par contre j'avoue q qd il a commencé à causer de lâcher le chien sur moi ca m'a chatouillée c'est tout mon problème ça... même si je suis toute seule j'y vais... mon chéri m'a dit l'autre jour : oh toi un de ces 4 tu vas t'en manger une ! mdr peut être mais en attendant l'autre il en aura pris plein la tête !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je te rassure Cahy je suis pareille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ginie a écrit:Je te rassure Cahy je suis pareille ! ben.... pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Faudrait pas que ça nous arrive, Emo, Cathy et moi en ballades, on serait capables de claquer le maitre et de mordre le chien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 rooooo j'ahallucine !!!!! heureusement que tu es vive !!! pauvre tite pitchoune je l'aurais mordu moi ce vilain cabo !!! et les maitre ils m'auraient sentit aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ginie a écrit:Faudrait pas que ça nous arrive, Emo, Cathy et moi en ballades, on serait capables de claquer le maitre et de mordre le chien !!!!c'est clair !! y'a 2 jours je gueulais devant ma porte parce que j'avais garé la voiture devant pour installer le petit et un abruti qui me klaxonne parce que j'ai la porte ouverte ! alors qu'il n'y avait personne en face, il avait qu'à faire un petit écart non mais ! pfffff chéri qui sort il me dit hé ben tu fermes la porte et tu le laisses passer ! et puis quoi encore ! non mais ! (sale caractère je sais mais je me défends c'est tout ^^) ça m'est déjà arrivé de me disputer pour mon chien (pas Sam mais mon premier, j'étais plus jeune aussi maintenant je me retiens un peu...) mais je trouve que c'est justifié parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ton récit...!! Ya vraiment des gens qui sont pas clairs dans leur tête quand même... Son chien en choppe un autre et c'est de la faute de son maître, nan mais ho, faut pas exagérer quand même!! Je sais pas comment j'aurais réagi, peut-être plus calmement que toi du fait de mon caractère mais j'aurais été mal-mal-mal pour mon toutou... Heureusement qu'elle n'a rien la pépette...! Bisous à la belle Canelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 "Bon maintenant avec la nouvelle loi du 20.06.2008, c'est terminé. Les chiens passent en évaluation comportementale et les maitres sont obligés de suivre une formation Le tout bien entendu à leurs frais donc peut etre que ça en fera réfélchir plus d'un Et les sanctions seront aussi renforcées." _________________ je me permet de repondre a ceci, il faut preciser que ca sera tous chiens de 30kg qui passeront normalement cette evaluation et cest a revision dont les labradors en feront partis. Et dire que je me bats avec mon asso pour faire respecter les lois et que des cons jouent avec le feu, ca menerve grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 oui c'est claire que c'est une bonne chose quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 je pense que certaines personnes ne devraient pas avoir de chiens tout simplement.il n'y a pas de mauvais chiens il y a surtout de mauvais maitres.ils ont sans doute plus besoin d'un psy que d'un chien.mais il est vrai que c'est tres penible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine39 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ton poste m'a beaucoup touché, c'est rare que je participe mais j'ai eu beaucoup de peine pour ta chienne en lisant ton récit!!! Tu as vraiment fait preuve de courage et de bravoure Vraiment châpeau pour ne pas t'être laissé démonté face à ces de maître!!! C'est le genre de choses qui me mettent hors de moi, ça!!! Aucune civilité, ça m'énerve!!! Je suis contente que ton chien soit intacte, mon dieu comme j'aurai eu peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 vanille a écrit:"Bon maintenant avec la nouvelle loi du 20.06.2008, c'est terminé. Les chiens passent en évaluation comportementale et les maitres sont obligés de suivre une formation Le tout bien entendu à leurs frais donc peut etre que ça en fera réfélchir plus d'un Et les sanctions seront aussi renforcées." _________________ je me permet de repondre a ceci, il faut preciser que ca sera tous chiens de 30kg qui passeront normalement cette evaluation et cest a revision dont les labradors en feront partis. Et dire que je me bats avec mon asso pour faire respecter les lois et que des cons jouent avec le feu, ca menerve grave!!! Non, si tu vas sur mon lien c'est bien expliqué, il s'agit des chiens de 1ère et 2ème catégories uniquement ou alors les chiens petits ou grands, tous confondus, ayant mordu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 mp envoyé miss biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bein oui ta eu raison (mes cela aurais pu mal tourner pour toi)mes je sais que on ne reflechie pas mes bon heuresement qu'elle a rien puis tu la peut etre sauver car c'est chein on comme meme une sacre machoir caresse à Emo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 L'histoire des 30kg n'est plus d'actualité, ça a bien été demandé en effet mais ça a été refusé donc, pas d'évaluation pour les autres chiens que ceux concernés par la loi sauf en cas de morsure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Euh...je suis un peu perdue... Dites moi quels chiens sont concernés par une analyse comportementale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovelabrador 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Pauvre pitite chienne heureusement qu'elle n'a rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ninine39 a écrit:Ton poste m'a beaucoup touché, c'est rare que je participe mais j'ai eu beaucoup de peine pour ta chienne en lisant ton récit!!! Tu as vraiment fait preuve de courage et de bravoure Vraiment châpeau pour ne pas t'être laissé démonté face à ces de maître!!! C'est le genre de choses qui me mettent hors de moi, ça!!! Aucune civilité, ça m'énerve!!! Je suis contente que ton chien soit intacte, mon dieu comme j'aurai eu peur!!! Merci Mais comme je l'ai déjà dis, depuis sa soudaine cécité je sais q je suis tout pour elle, et ça a été viscéral, comme si c'était mon gamin: mon sang n'a fait qu'un tour et j'y suis allée... sinon, oui, alors petite précision svp, le test comportemental (trés au passage) c'est pour les chiens classés ou pas seulement? MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites