Akhesa125 0 Posté(e) le 1 août 2012 moi j'ai une seule chose à te dire :tu as tous les éléments réunis pour pouvoir prendre un 2ème chien alors fonce !!!!!!!!!l'avantage du chiot c'est que tu pourras le voir tout petit et faire son éducationl'avantage pour un senior c'est que tu lui offriras une 2ème vieaprès niveau race, c'est à toi de voir avec le feeling que tu pourrais avoir si tu adoptes un sénior par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 1 août 2012 moi je réfléchis de plus en plus à prendre un dexuième chien adulte. Mon élevage par exemple donne souvent leur chiens qui ne font plus de portées pour qu'ils aient une retraite bien mérité. J'aimerai pouvoir etre une famille qui accueillerait un de ces chiens là. Ils ont environ 7ans mais ça te laisse encore de belles années à vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 1 août 2012 ayant 2 poilus je ne peux que te dire que c'est que du bonheur donc fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 1 août 2012 Si tu as de l'espace et aussi du temps , y a pas de problème ! moi j'ai un lab de 3 ans et demie et j'ai choisi de prendre un autre lab .Je peux te dire qu'ils s'entendent à merveille et que je ne regrette pas un seul instant mon choix : je me régale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doro59 0 Posté(e) le 2 août 2012 Nous rien qu'a voir les photos des 2 chonchons à pascale, ça nous donnerai presque envie d'en avoir 2 D'ailleurs sans notre projet de famille d'accueil on en aurai pris un 2ème.....Fred aurai voulu un Lab. Adulte et moi non, car ne pas savoir son passé et assez délicat Comme,dit plus haut si tu peut n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 2 août 2012 ninakiwi91 a écrit:ayant 2 poilus je ne peux que te dire que c'est que du bonheur donc fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 2 août 2012 Comme les autres fonce! je n'ai aucun regret! et je m'ecouterai j'en aurais 3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doro59 0 Posté(e) le 2 août 2012 emeraude a écrit:Comme les autres fonce! je n'ai aucun regret! et je m'ecouterai j'en aurais 3!ben il te manque plus qu'un labrador noir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 2 août 2012 Doro59 a écrit:emeraude a écrit:Comme les autres fonce! je n'ai aucun regret! et je m'ecouterai j'en aurais 3!ben il te manque plus qu'un labrador noir!!! Et un labrador chocolat, parce que faut pas se leurrer, Happolon finira chez une de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doro59 0 Posté(e) le 2 août 2012 Profitez qu'il soit encore petit parce qu'apres ce sera plus dur pour le prendre en cachette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 2 août 2012 On l'aura avec des biscuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 août 2012 gaelle a écrit:On l'aura avec des biscuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 août 2012 emeraude a écrit:Comme les autres fonce! je n'ai aucun regret! et je m'ecouterai j'en aurais 3!t'attends quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 3 août 2012 Gaelle attention!!!!!! avec un biscuit mr t'arrache les doigts ca se voit que t'as pas essayer car dans le genre morfale il est super!Pr le 3 eme vu que j'ai du retourner vivre chez mes parents c'est mort deja que j'ai eu du mal à convaincre mon pere pour hapollon,mais mon homme voulait un noiraud au debut j'ai reussi à le faire changer d'avis comme ca s'il veux son loulou moi je suis ok!maligne la fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 août 2012 emeraude a écrit:Gaelle attention!!!!!! avec un biscuit mr t'arrache les doigts ca se voit que t'as pas essayer car dans le genre morfale il est super!Pr le 3 eme vu que j'ai du retourner vivre chez mes parents c'est mort deja que j'ai eu du mal à convaincre mon pere pour hapollon,mais mon homme voulait un noiraud au debut j'ai reussi à le faire changer d'avis comme ca s'il veux son loulou moi je suis ok!maligne la fille!c'est que y en a là dedans, t'as prévu ton coup toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayenne44 0 Posté(e) le 12 août 2012 Nous avons décidé de prendre un Lab sénior mais nous avons encore une question :mâle ou femelle?Merci de vos réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 août 2012 normalement (je dis bien normalement car lors d'une adoption on ne peut etre sur de rien même si les chiens sont testés ) il n'y a aucune différence au niveau caractère entre une femelle et un mâle labrador. Ils sont sensés être aussi sociable avec leurs congénères mâles ou femelle.Sauf que voilà tout va dépendre pour un chien adulte du vécu du chien . Le mien qui est un amour de chien peut réagir vivement c'est a dire en grognant montrant les crocs et aboyant le plus fort possible, si un mâle de sa taille ou a peine plus grand le toise et le fixe. Chose qu'il ne fera pas avec une femelle même si celle-ci est agressive . Ce comportement est apparu depuis son agression par une femelle puis la semaine suivante par un berger allemand .A côté de ça si l'autre chien veut jouer direct et bien il jouera sans même chercher à savoir qui est le plus fort .Tout ça pour dire qu'il est en général plus aisé de se promener n'importe ou sans crainte d'agression avec une femelle, mais ce n'est pas une garantie absolue non plus.Ensuite concernant le caractère face aux enfants ou aux adultes , encore une fois tout dépend du vécu du chien . Un labrador est programmé génétiquement pour s'attacher facilement à l'etre humain, sauf que généralement en refuge on ne connait pas les origines du chien , il y a quelques chiens lof mais c'est tout de meme plus rare que des croisés. dans ce cas , en fonction des retrempages (croisements) qui ont mené à la naissance du chien , le "labrador" aura plus ou moins les caractéristiques mentales du labrador et dans ce cas certains sont méfiants distants avec les enfants.d'autres auront pu etre limites traumatisés et les repousseront tout simplement.Là encore ce n'est pas une qu'une question de sexe, mon gros est une véritable nounou sur lequel j'ai vu ma filleule de 18 mois endormie à deux reprises, et la chienne labrador d'une amie a peur des enfants qui crient ou pleurent.bref , cette longue réponse n'est qu'une ébauche qui tend a démontrer que si tu allais choisir un chiot lab dans un élevage , la question mâle ou femelle ne se poserait pas niveau caractère , après ce serait plutôt chaleurs, marquage de territoire...là la question est toute autre, lorsqu'on adopte dans un refuge les chiens sont normalement stérilisés ou doivent l'etre par contrat, mais bien souvent on ne connait pas leurs antécédents, il faut donc se fier aux tests réalisés au refuge ou à l'avais de la fa pour voir si le chien convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour à tous,Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ça me fait un peu bizarre de le reparcourir!J'ai aujourd'hui besoin d'informations sur avoir deux chiens à la maison!Avec mon conjoint nous nous tatons pour adopter un deuxième lab! A vrai dire un lab est mis à l'adoption et nous sommes assez emballés!Drako appartient sur le papier à Mr ...j'aimerais donc avoir le "mien" même si j'adore mon loulou qui est comme mon gros bébé!!Ce qui me freine d'où mon retour ici c'est la relation des deux chiens ensemble et l'aspect financier.- les deux chiens ensemble: drako est seul (nous n'avons pas d'enfants) et il est chouchouté par nous mais aussi par toute la famille (à vrai dire nous avons une vrai crème à la maison! pas de bêtises, pas d'aboiements, pas de trous dans le jardin, un gros gros patachon!!). Si nous incluons un chien, je ne voudrais qu'il se "sente" rejeter...Avez vous adopter vos chiens en meme temps? si un est arrivé après comment cela s'est il passé? comment avez vous amener la chose?...et à ce jour ça se passe comment?- Sur l'aspect financier: A ce jour nous avons un chien qui n'a jamais été malade en presque 5 ans donc à part les visites annuelles+ vermifuges rien d'extraordinaire...Il n'y a que les croquettes qui ne sont pas donner mais bon...Donc deux chiens multiplient le budget....à combien s'élève votre budget par mois pour deux chiens?Si d'autres questions me viennent, je les poserais par la suite.(je n'ai pas pris le temps de rechercher dans le forum si la question a déjà été abordée dsl) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ... J'ai donc pris le temps de chercher à ta place...*sujets fusionnés* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 coucou, en parlant de deuxième chien, vu que je devrais aller en choisir un samedi chez un particulier (et ensuite il sera chez nous fin décembre) je me demandais comment faire mon choix, à part le côté bouille à croquer qu'est ce que je dois prendre en compte côté comportement et caractère ? je compte sur vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 labrador tu prends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Personnellement je regarderais les conditions dans lesquelles vit la portée : les chiots sont-ils avec leur mère, sont-ils au contact des humains ou éloignés dans une pièce annexe voire pire dans une grange ou autre, sont-ils régulièrement manipulés par différents humains (adultes et enfants).Ensuite je demanderais à voir et le père et la mère, pour vérifier que ce sont bien 2 labradors même s'ils ne sont pas pure race. Ca te donnera une idée de à quoi pourra ressembler ton chiot une fois adulte.Et puis comment sont-ils nourris, quand comptent-ils les sevrer. Après le sevrage seront-ils toujours au contact de leur mère (trèèèès important pour qu'elle leur apprenne les codes canins, la morsure inhibée, etc... enfin je suis sûre que ça tu sais). Seront-ils pucés, primo-vaccinés ?Finalement je me pencherais sur les bouilles à bisous pour faire mon choix ......... et je prendrais plein de photos pour mes copines de LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Pour Angélique, oui c'est un lab noir pour l'environnement des chiots je vais regarder tout ça samedi, j'ai reçu des photos du papa et des chiots, pour la maman je l'ai vu sur l'annonce, les 2 parents sont sur place donc je devrais pouvoir les voir.ils sont à 140 km et c'est la dame elle même qui m'a conseillé de venir faire mon choix sur place, je pense que c'est plutôt bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 c'est quand même normal que cette dame t'ait proposé de venir faire ton choix.Je souhaite pour toi que ces particuliers élèvent leurs chiots convenablement et j'espère que tu penseras à tout vérifier ce que te dit Sabine à juste titre .Bonne visite samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Coucou à tous.Alors avec mes parents nous avons parler et tout sa et nous pensons prendre un troisième Lab' (fin 2ème car Bayou n'est pas vraiment le notre... bref). Une chocolat. En élevage ou particulier on n'sait pas trop. Bon se n'est pas encore sur et d toute façon on attend que Habby soit adulte (parole de ma mère.) Mais bon je vous en parle déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 je vois que toi aussi tu a choppé la labradorite aigüe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 gaya41 a écrit:je vois que toi aussi tu a choppé la labradorite aigüe attention épidémie en vue et il n'y a pas de vaccin sur le marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 chipette a écrit:gaya41 a écrit:je vois que toi aussi tu a choppé la labradorite aigüe attention épidémie en vue et il n'y a pas de vaccin sur le marché Je crois que mes parents et moi on la attrappé aussi Bon on pense en prendre une autre en juin/juillet donc on a le temps Je crois que devant chez moi e vais marqué "Attention maladie du labrador très contagieuse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Excellente nouvelle Bienvenue au club des grands malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia61260 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 voila cela fait un moment que je pense adopter un deuxième chien. je souhaite l'adopter dans un refuge ( il y a tellement de chien malheureux si je peux en aider un j'en serais très heureuse). ma chienne est très sociable. tout les chiens qu'on lui a présenté ( des chiens d'amis), elle jouait avec sans soucis. mais elle a 9 ans deja. est ce qu'il serait préférable un chien de petite taille? un moyen? un grand comme ma chienne? male ou femelle? sachant qu'elle a été stérilisée dés son plus jeune âge. est ce très compliquer avec deux chiens? On a déjà tenter l'expérience il y a 6 ans avec un petit jack Russell et ma chienne était trop bourrin le chiot était valdingué dans tout les sens alors on lui a trouvé une autre famille ( ca ma déchirer le cœur mais je sait qu'il est heureux avec qui il est) ca n'a pas marché peut être parce que c'était un chiot, je ne sait pas et je crois que je ne le saurait jamais. De toute façon ma chienne est plus vieille maintenant et je ne prendrais pas un chiot. voila dite moi si c'est raisonnable ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 *Sujets fusionnés*Dans la tête d'un chien adulte, un chiot n'est qu'un "pin's", donc ce n'est pas étonnant qu'elle le malmenait. De toute façon tu ne peux pas prévoir à l'avance de ce qui va se passer. Si tu choisis un refuge, tu peux toujours demander à faire un essai pour vérifier l'entente avec Athéna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Alors moi j'ai deux chiens depuis 1 an, donc je peux te faire un compte rendu de cette 1ere année !.On a eu en 1er Gaillac, labrador femelle de maintenant 4 ans 1/2 et depuis un an on a Loupiac, berger australien femelle arrivée à 2 mois.Il faut bien l'avouer c'est du sport !. En parti aussi il faut le dire parce que le berger australien est très très dynamique.Gaillac a été très très gentille et patiente avec Loupiac. Par contre Loupiac a été très très ch----e avec elle !.Les 1er mois ont été compliqués, Loupiac étant assez dominante avec Gaillac (mais qu'avec elle curieusement, sinon elle est plutôt soumise). Elle n'ont pas du tout les mêmes codes non plus, ce qui peut parfois être pénible pour Gaillac (Loupiac attrape les pattes et le cou). On lui a donc appris le "stop" pour qu'elle arrête quand elle y va trop fort.De notre coté (les humains) c'est un vrais plaisir d'avoir Loupiac (après avoir eu des périodes ou je n'aurais pas dit ça ) parce qu'elle est justement très différente de Gaillac et que l'on a des échanges très différents avec l'une et l'autre.Je pense que c'est quand même plus simple avec deux chiens de la même race.On ne peut jamais savoir comment ça va se passer, mais je pense que pour Gaillac ça a été quand même un grand chamboulement !. Je pense que ce n'est que maintenant que Loupiac est quasi adulte et plus calme que chacune a trouvé sa place.Les sorties au resto sont aussi plus "envahissantes" , et possible uniquement en terrasse... aller chez des amis aussi, louer un lieu de vacances aussi !!!.Bref c'est quand même plus compliqué !. Je pense qu'un petit chien en 2eme chien est quand même plus simple. Bien réfléchir sur mâle ou femelle aussi. Nous préférons les femelles mais je pense que Gaillac aurait préféré un petit mec !.Nous avions nous aussi fait le tour des refuges mais il y avait surtout des mâles. C'était en hivers et à cette période il y a heureusement moins d'abandon et du coup nous n'avons pas trouvé notre chien de cette façon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites