Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orely35

nouvelle adoption / un deuxieme chien...

Messages recommandés

J'ai pris Caline alors que j'avais déjà un pinsher nain et un chat. J'ai craqué sur les labs et quand je craque rien ne m'arrête. Oui bien sûr il faut réfléchir avant et peser le pour et le contre. Déjà côté finances, ça peut donner à réfléchir, véto, croquettes, jouets, etc...double frais.
Côté charges de travail, faut gérer, mais y penser quand même.
Pour la cohabitation, un peu de patience et tout rentre dans l'ordre. Au début Toby (il a 5 ans) n'acceptait pas Caline. Il l'a pinçait, mais le véto nous a dit de les laisser se débrouiller tout seul, toby étant là le 1er, il allait lui faire son éducation canine. Encore aujourd'hui, si Caline est trop chiante Toby la remet à sa place. Avec le chat c'est pas le grand amour mais elles se tolèrent. Par contre au début le chat c'est mis à faire pipi partout pour montrer son mécontentement, mais avec de l'amour et de la patience tout est rentré dans l'ordre.
Mon entourage aussi à fait de gros yeux quand j'ai dit que je prenais un autre chien, mais connaissant mon amour des animaux ils n'étaient pas surpris Mr. Green
Si on part en vacances on les emmènent, pour petits séjours si on peut pas les emmener, on les met en pension (encore des frais)

Mais pour finir je dirais que ce n'est que du BONHEUR coeur

PS : j'adore les dalmatiens (aussi)lover

Pour ma part, je me donne encore un peu de temps...Maya est encore jeune... mais je pense que je prendrais un deuxième chien...ça me travaille aussi...mais je vois comme Maya apprécie les relations avec les autres chiens et s'entend très bien avec eux...elle est très sociable et s'éclater avec ces congénères...
En même temps elle est jeune...
Je pense que quand elle sera un peu plus grande, j'en prendrais un deuxième...
Même mon mari ne serait pas contre...l'autre jour il a vu la petite lab choco qui est au club canin...il a littéralement craqué... hehe

Izhenah a écrit:

Est-ce que la petite ne va pas justement trop se caler sur Bounty, et en devenir "dépendante"? Genre au club, je connais des gens qui ont deux chiens, et qui sont obligés de venir séparément sinon les deux chiens ne font que se regarder et ne travaillent pas. c'est un peu ma hantise en fait!

En effet c'est aussi les petits tracas de la vie à deux ddr

Si l'un à mauvais caractère vis à vis des congénères , il peut transmettre ça au petit ! Et pareil pour toutes les mauvaises manies
Au club on se retrouve en balade avec une quinzaine de chiens , certains lâchés et d'autres pas , et ben j'peux te dire que Roxane à toujours un oeil sur Roucky et inversement ! Et si ça dérape : ils se défendent mutuellement...donc toujours faire attention :/

Sinon niveau travail = ils arrivent à bosser séparement sans aucun soucis...(par contre , celui qui reste "en touche" fait un peu la gueule hehe )

Il faut aussi apprendre au petit à gérer seul une situation : Roucky n'est pas très sûr de lui lorsque Roxane n'est pas là... Il se "gonfle" , met sa crête sur le dos , garde la queue droite pour se rassurer et essayer d'impressioner la gallerie...
Roxane est son repère et sans elle il se fixe beaucoup plus à moi et reste donc plus à l'écoute de mes moindre fait et geste...

C'est vrai que c'est un détail auquel on pense pas forcément lors de l'arrivée du deuxième chien...

je suis en appart est deux toutous c'est gérable !!! en plus mon vieusx cefait une deuxieme jeunesse Mr. Green

Pour ma pard 2 chien c est bien car au niveau de l education le ptit dernier suit enormément le comportement de celui qui est deja la est c est tres important de plus sa fais une compagnie pour l autre chien c est pour ca que nous avons décider de prendre chanel car avant tiness etais tres calme pas joueuse et fesais triste et aujourd hui elle est super epanoui et je pence que de faire le role de maman lui plais

Alors je ne te dirais q une chose: fonce Smile

moi c'est mon homme qu'est pas pour mais dans un sens, quand je vois comme cylanne nous demande temps mais surtout platre peinture etc...lol
non c'est un plein d'amour mais il est vrai qu'a elle seule elle rempli dejà bien nos vie...alors pour le moment pas de 2eme toutou...

Si un jour je me sens sur le point de craquer je demande a maman cash qu'elle me laisse son loulou 2 jours et je suis sur que je serais calmée... siffle

Coucou alors voila, j'ais eu une chienne Yoda labrador sable et je vais peut être envisager d'en avoir un autre d'ici cette été (mais pas sûr) mais voila un ptit soucis...même si je voulais absolument un autre chien , quelqu'il soit, mon père n'est pas ok, surtout moin pour un labrador! donc je voulais savoir si vous avez des idées pour le convaincre (sachant que j'ais déja beaucoup d'animaux) j'avais trouvé une idée mais pas super du tout pour mon père....c'est de lui dir qu'on la trouvé...ça a faillit marcher un jour, je vais vous expliquer ten que j'y suis...
Alors voila, comme pas mal de gents le savent, j'ais perdu ma chienne Yoda car elle c'est enffuit :'( et puis un jour, une copine de paris qui viend en vac dans mon village m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé une chienne labrador chez elle (ce n'est pas la fois où j'ais retrouvé Yoda mais une autre fois) donc; je vais en courant chez elle puis là, une superbe chienne labrador sable mais ce n'était pas Yoda...mon père ( ne sachant pas faire la différence entre ma chiuenne et une autre) était presque d'accort pour la garder, elle dormé même sur mon lit avec moi, je l'enmené partout etc etc j'était tellement contente d'avoir récupéré une chienne labrador en plu! mais voila, ma mère avait dit au bureau de tabac qu'on avait trouvé une chienne et le gars, avait entendu parler d'une famille qui avait perdu leur chien , dans mon village en plus !!!!! donc la femme est venu la chercher, j'en est pleuré, je vais la voir souvent mais elle est toujours attaché à une toute petite chaine dehors c'est affreu mais je ne peut même pas appeller la spa car elle est nourri....
Donc voila, je voulais savoir si je "fait" pareil pour un autre lab' ou, je sais pas si vous avez une idée? (en plus, il y a plein d'abandon de chien l'été)
voili voilou merci à tous

Tu vis chez ton père?
Alors je ne vois pas comment le convaincre, car malgré tout, c'est lui qui gère sa maison, et sa vie comme il l'entend, non?
Je pense qu'il vaut mieux attendre que tu aies ton propre appart pour reprendre un chien. En tous cas, je te déconseille fortement le coup du "on l'a trouvé" car moi, si on me fait ça, je ne répond de rien...
Je pense qu'avant tout, pour de bonnes relations futures, il faut discuter avec ton père, et si il n'est pas d'accord, respecte son choix, et attend d'être autonome.

tout a fait d'accord avec maco, si ton père ne veut pas il ne faut pas forcer, le chien risquerait de sentir que ton père ne le voullait pas du tout.

petites parenthèse en ce qui concerne le chien qui est attacher, je tiens a prèciser que le labrador de mon oncle est attacher a chaque fois qu'il part travailler car sinon elle se sauve, et la chienne n'en est pas malheureuse pour autant. et moi depuis aujourd'hui je l'attache aussi et ca a l'air de bien se passer.
donc je pense que le faite qu'un lab soit attacher n'est pas forcément malsain pour eux. donc de la a appeler la SPA pour ca je trouve ca un peu gros, bon ce n'est que mon avis

je suis d accord avec vous on ne force pas quelqu un a prendre un chienmoi j ai toujours voulu un chien mais ma mere en as tres peur alors j ai attendu et voila aujourd hui jai realise mon reve j ai deux chiens et je suis la plus heureuse banane alors attends d etre chez toi!!!!!!!!!!!!

ok ok je vais attendre c'était juste une question! puis pour la chienne qui est attacher, elle l'ais tout le temps, le jour, la nuit même quand les proprio sont là car la femme est a un bébé donc elle est toujours là! mais bon pas grave merci comme même. Ha oui un autre truc, mon père ne veut pas de LABRADOR car dès que Yoda est partit, mes parents ce sont enpréssé de prendre un autre chien, un colley qui lui on couter chère! il dit que les labrador sont des chien stupide (pour être polie) et qu'il n'y a rien à en faie te je veut absolument lui prouver le contraire!!! car je sais que ce sont des chien très intelligent! Ma mère est d'accort mais mon père non rien que pour cette réson non pas parsqu'il faut acheter de la nourriture ni parsqu'il va y avoir des frai de véto non juste parsqu'il pense que les labrador sont des "toquard" comme il ma dit une fois et croyer moi que j'ai était super véxé et en colère contre lui!
Voila la réson pourquoi je penser au cou du "je l'ai trouvé"...pour enfin lui prouver que ce sont de superbe chien!

Oui, mais on ne force pas la main aux gens de cette façon Océane. Ca ne se fait pas.
Sans indiscrétion (et surtout sans penser à mal) tu as quel âge?

STUPIDE alors là désolée mais ce ne sont en aucun cas des chiens stupides c'est vraiment le contraire! Mes parents non plus ne voulaient pas acheter un chien mais après ils ont réfléchi, en tout cas je ne les avais pas forcer! Et puis ils ont dit oui !

J'ai parler à ma mère et elle est ok elle mais mon père ne veut entendre rien...pour info Maco j'ais 16 ans, je sais qu'il faudrais peut être attendre pour un chien mais ce n'est pas la question, je ne pense pas de toute façon prendre un labrador maintenant, je pense encore trop à ma Yoda....mais rien que le fait que mon père dise que ce sont des chien débile et stupide ça m'aguasse!

désolé de ce que je vais dire mais ton pere ne serai il pas débile lui?!!! Un lab est tout sauf débile, ce sont des chiens au contraire res intelligent, attend d'avoir ton propre foyer pour prendre un chien, parsque avec un pere comme le tiens...et bhen évite... jsuis vraiment désolé mais vu ce qu'il dit su les lab, je me demande qui est le plus bete ...

Tu n'as pas à être dsolé, c'est aussi ce que je pense! de toute façon, le chien qu'ils ont pris est bien plus "débil" qu'un labrador, elle n'écoute rien!!!

Invité

il faudra avoir encore un peu de patience océane
il ne faut pas que tu lui imposes un chien juste pour lui prouver qu'il a tort (car il a tort les labs sont très intelligents lover )
quand tu auras un appart' à toi, tu pourras en prendre un.
et la tu te feras un plaisir de lui montrer comment ton labrador est super intelligent, bien dressé, etc, etc

je suis d'accord avec les autres il faut que tu restes raisonnable car tu n'as pas l'accord de tes parents alors que tu dépends encore d'eux bah

lala a écrit:
désolé de ce que je vais dire mais ton pere ne serai il pas débile lui?!!! Un lab est tout sauf débile, ce sont des chiens au contraire res intelligent, attend d'avoir ton propre foyer pour prendre un chien, parsque avec un pere comme le tiens...et bhen évite... jsuis vraiment désolé mais vu ce qu'il dit su les lab, je me demande qui est le plus bete ...

So am I

ça sert à rien de forcer ton pere s'il veut pas de chien.
Attends d'avoir ton appart, une situation et du temps pour t'en occuper, c'est comme ça que c'est le mieux, je pense .

Oui je pense aussi de toute façon, je ne pourais pas m'en occuper corectement et le chien serais malheureux..je ne veut pas un lab' rien que pour prouver à mon père qu'il a tors mais aussi car j'aimerais re avoir un labrador mais avant que je trouve LA perle rare, il faudra un moment d'ici quelque années je pense Wink

Alors là je suis complètement d'accord avec toi. C'est un peu le message que j'essayais (peut-être maladroitement lol) de te faire passer.
Patience! Tu l'auras un jour ton lab'!

Oui comme tout le monde te l'as dit, il serait plus sage d'avoir ton chien dans ton chez toi, tu pourras alors prouver a ton pére que ton lab est très inteligent par rapport a son colley et qu'il obeti 10 fois mieux Razz, surtout que nos loulous apprennent très vite .. mais ton pére s'est jamais posé la question de savoir pourquoi on voit beaucoup de labrador chien de guide ... c'est vrai quoi .. s'ils etaient si stupides qu'il le dit, ils ne seraient pas capables d'aider les personnes handicapés ...

Ce sont des chiens pleins de ressources en tout genre, ils sont extraordinnaire, comprennent a une vitesse folle ! même s'ils sont parfois très tetues ddr

ma mère ne voulait pas d'animaux quand j'étais chez elle,on a parfois eu un chat, c'est tout et quand il est mort plus rien!
maintenant j'ai 2 chiens, 1 chat bientôt 2 et 2 rates! elle trouve que j'en ai beaucoup mais ça ne la regarde pas. ça valait le coup d'attendre!

sage décision océane d'attendre d'avoir ton chez toi, le lab que tu prendra a ce moment là n'en sera que plus heureux, plutot que d'étre avec ton père qui ne l'aime pas et tu auras plus de temps pour t'en occuper que maintenant.

pour revenir sur le lab qui est attacher, je m'excuse mais j'avais pas compris qu'il était tous le temps attacher désolé

Invité
Euh ben moi ça pas été très compliqué parce que ma mère et moi adorons les animaux ! Donc quand j'ai reçu Laos il a été accueilli à coeur et bras ouverts !

Pas grave Mili ^^ ma mère aussi aime bien les animaux (elle a pas le chois avec tout ce qu'il y a à la maison) mais sens plus...

Reste patiente...un jour il va peut-être changer d'idée.Moi aussi quand j'étais un peu plus jeune,je voulais un chien mais ma mere ne voulait pas.Je ne les pas forcer à avoir des animeaux,mais aujourd'hui nous avons 3 chiens(2 labradors chocolat et un shetland(mini-colley) et 2 chats...et tu devrais voir comment elle est avec nos animeaux...elle les adores,elle est tout le temps avec eux.

Je te dirais d'attendre,que peut_être qu'un jour il va changer d'idée.Si ce n'est malheureusement pas le cas,tu devras attendre d'avoir ton appart à toi.

Bin moi je voulais dire que quand on un prend un deuxième chien ce n'est pas obliger d'en prendre un chiot vous savez bah

Parce que là je vois plein de gens qui disent "prendre un jeune pour qu'il calque son éducation"

Il y a plein de chien à l'adoption dans les refuge qui sont un peu plus âgés et qui seront ravis de calquer leur éducation sur celui qui est déjà à la maison !

Par exemple j'ai mon vieux labrador que j'ai en Famille d'Accueil depuis 5 mois (et que personne ne veut cry ) et bien ma chienne lui a très bien expliquer toutes les bétises qu'ils pouvaient faire !
Et maintenant ils montent ensemble sur le canapé, font des beaux trous dans le jardon etc !

Sinon c'est deux fois plus de travail, mais deux fois plus de bonheur !
Les deux sont toujours autant complices avec moi et j'adore les voir jouer ensemble c'est le bonheur !
Y a juste au départ où ils se disputaient beaucoup, mais le vétérinaire m'a expliqué que c'était le temps que la hierarchie s'installe !

Bref maintenant le vieux bah il pète la santé, parce que ma chienne qui est une jeunette le fait bien courir !

D'ailleurs si je pouvais j'en prendrai un troisième, c'est totalement différent deux chiens d'un seul mais c'est vraiment génial !

Evidemment côté frais c'est plus cher, mais aussi le jardin ne ressemble plus à grand chose, et il y a plus de poil à la maison donc plus de ménage. Bref il y a de mauvais côtés aussi !
Mais je ne regrette pas d'en avoir deux !

J'ai 3 chiens,deux lab's et un Sethland.Sa dépend des journées,y'a des journées ou que s ce passe vraiment bien,,et d'autre que c'est la contraire.Les deux lab's se bataillent souvent alors il faut les séparer quand ils commencent à se faire mal.Mais il faut dire que mes lab's sont des vrais freres,alors ils sont tres proche l'un de l'autre.Cependant,je crois,que si tu as des chiens qui ne sont pas de la meme race,y devrait pas avoiir de problèmes.

Tout pareil pour moi, j'ai eu beau supplier mes parents d'avoir un animal à la maison : niet nada !
Et aujourd'hui j'ai enfin un chien et un chat et mes parents craquent totalement.
Faut attendre un peu Océane, en plus tu as déjà plein d'animaux alors aiment les et puis tu verras se sera un vraie bonheur quand tu auras TON toutou à toi et rien qu'à toi !

chapka a écrit:
Tout pareil pour moi, j'ai eu beau supplier mes parents d'avoir un animal à la maison : niet nada !
Et aujourd'hui j'ai enfin un chien et un chat et mes parents craquent totalement.
Faut attendre un peu Océane, en plus tu as déjà plein d'animaux alors aiment les et puis tu verras se sera un vraie bonheur quand tu auras TON toutou à toi et rien qu'à toi !

So am I tout pareil pour moi, et ma conclusion est également là meme...sois patiente...un jour tu auras ce que tu désires... Voici une fleur

Une fois de plus , j'ai besoin de vos lumières ...

Comme certains d'entre vous le savent deja, Samedi 22 mars, nous avons voulu adopter Café .. un petit Lab chocolat. ça n'a pas pu se faire car il a été adopté samedi apres midi.

Voilà mon dilemme .... je voulais adopter un second chien... j'avais dans le coin de ma tete 4 critères ... un Labrador ... chocolat .... adopté en refuge - asso ou SPA ( point essentiel pour moi) ... et j'aurai bien voulu un mâle ...

Or suite à mon intéret pour Café, on m'a parlé de sa soeur ... qui je suppose est chocolat .....

Que feriez vous à ma place .... attendre pour me remettre de ma deception de la non adoption de Café ... prendre sa soeur .... sachant que je ne me vois pas trop appeler et dire " ah c'est pas une chocolat alors j'en veux pas" ....
Mon problème, c'est qu'apres ce second chien je sais que je n'en aurai pas de troisième .... Donc si je ne prends pas de labrador chocolat en second chien je n'aurai jamais de labrador chocolat ....
je sais plus trop quoi faire ... cry

renseigne toi, ça mange pas de pain! tu n'es pas obligée de t'engager à l'adopter sur le champs! tu te renseignes sur la couleur, le caractère, trucs habituels et photo!!! dès que tu verras son regard tu sauras!

renseignes toi... mais c'est peut etre un signe du destin... que sa soeur arrive alors que tu viens de louper son frere et franchement male ou femelle parfois ça ne veux rien dire (je le sais par expérience lol...je voulais une femelle mais au fond ma fille est un mec...) tiens nous au courant...

lala a écrit:
renseignes toi... mais c'est peut etre un signe du destin... que sa soeur arrive alors que tu viens de louper son frere et franchement male ou femelle parfois ça ne veux rien dire (je le sais par expérience lol...je voulais une femelle mais au fond ma fille est un mec...) tiens nous au courant...

c'est très bete mais c'est même pas le caractère qui me faisait pencher pour un mâle... c'est parce que j'ai l'impression (pas forcement vraie) que les mâles sont plus massifs .... plus carré .... et j'aime bien ....
attention , j'aime ma petite Oriane qui est plutot fine ! mais je me disais que ce serait bien d'avoir aussi un mâle bien costo ....

je pense que je vais me renseigner parce que mon ami lui s'en fou que ce soit un mâle ou une femelle ... et il est egalement déçu pour Café ...

Invité
tu peux prendre des renseignements comme dit keukeur

nous pour coyote on a fait au feeling, on a pas vraiment fait un casting, on ne savait quel type de chien on voulait...
on nous a dit : le ptit là il est pas LOF il est trop ptit ....bah pourtant c'est lui qui nous avait fait de l'oeil et on a pas hésité une seconde

si tu peux avoir qq renseignements et des photos tu sauras au 1er coup d'oeil si "le courant passe"

je pense qu'il faut laisser parler ton coeur:)

Pourquoi n'irais-tu pas voire sa soeur ? Cela ne veut pas dire que tu vas l'adopter ! Ou que si tu vas la voir et que t'aperçois que ce n'est pas une lab choco et que tu te sens être obligé car elle te fait pitié. Téléphone au responsable du truc de la SPA et demande quelle couleur elle est Bonne idée

Je suis d'accord avec Stephanie : laisse parler ton coeurClin d'oeil

Si ça se trouve , pour le moment tu souhaites adopter un mâle choco mais tu au finale tu te retrouvera peut être avec une petite femelle noire... Clin d'oeil

Si tu veux vraiment un choco mâle , patiente un peu et tu trouvera ce que tu cherche oui
Pense à regarder sur Rescue , sur les sites de don , sur les sites de SPA etc etc...

Si la soeur du p'tit Café t'intéresse , n'hésites pas à demander plein d'infos !!!

Pour le moment , en mâle choco , j'ai Rick....
http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/RICK-LABRA-CHOCO-RETRAITE-D-ELEVAGE-SPA-DE-GENNEVILLIERS-t94812.htm
Mais bon , j'pense que tu préfère un chien plus jeune ?

Sinon , j'te conseille de rester en contact avec nanoubri ou de t'inscrire sur son forum de Chiens Réformés d'Elevages , ça te sera surement bien utile dans ta recherche de Choco Wink
http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/index.htm

toutougino a écrit:
Pourquoi n'irais-tu pas voire sa soeur ? Cela ne veut pas dire que tu vas l'adopter ! Ou que si tu vas la voir et que t'aperçois que ce n'est pas une lab choco et que tu te sens être obligé car elle te fait pitié. Téléphone au responsable du truc de la SPA et demande quelle couleur elle est Bonne idée

Je ne peux pas aller la voir car nous somme à 560 km du refuge .... sinon ce serait plus simple lol

Ce que j'ai peur c'est de passer pour quelqu'un de "pas sérieux" en voulant un Lab chocolat ....

Mais d'un autre coté, comme je l'ai dit plus haut si notre deuxième chien n'en est pas un .... je n'en aurai peut etre jamais ....

une chose est sure en tout cas mâle ou femelle il viendra d'un refuge !

Citation :
Café a été adopté cet après-midi, mais normalement son frère devrait arriver au refuge prochainement.

tellement pertubée par ma deception j'avais lu "soeur" cyp

On a appelé ce matin pour se renseigner .... on est tombé sur le repondeur ... on va renouveler l'appel plus tard !!!

Encore un appel ... encore le repondeur ... cry

Vix a écrit:
Encore un appel ... encore le repondeur ... cry

col lol !!!

Tiens nous au courant !!

• Créer...