ephora 0 Posté(e) le 11 avril 2008 oui il est tout mignon ton petit caramel, alors si j'ai bien suivi c'est demain le grand jour suis impatiente comme tous de voir la suite et si tu peux tu déposes des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Il est très beaaaaaaauuuuuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Aujourd'hui !!!!!! départ prévu dans une heure !!!! j'ai envie de danser, de chanter, de crier ...... suis trop contente !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 on l'est aussi...vivement... soyez tt de meme prudent sur la route!!! on attend des news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 12 avril 2008 nous aussi on est dans le meme état que toi prudence sur la route et vite vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Alors Alors ??? Vous êtes arrivés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Erf non ! Il ont 12 à 14h de route aller retour !!! On est tous pressés c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 12 avril 2008 j'avais pas vu la photo, il est trop beau, c'est génial, je suis contente pour vous tous, encore un heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Woooow vivement les nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubu 0 Posté(e) le 12 avril 2008 J'espère qu'elle pensera à nous et qu'elle nous mettra plein de photos quand elle arrivera. Même si je me doute qu'elle préfèrera s'occuper de Caramel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 12 avril 2008 je suis très contente pour vous !!!! donnes nous des niouzes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 12 avril 2008 leelu a écrit:Erf non ! Il ont 12 à 14h de route aller retour !!! On est tous pressés c'est vrai la vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 voilà caramel: on dirait qu'il est sur le chemin du retour!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Wooooooooooooow ca c'est trop fort ! ils sont encore loin de chez eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Oh qu'il est beau... il va bien dormir ce soir ! Vu qu'ils sont partis vers 8h et qu'il on 14h environ (en comptant les pauses et le temps sur place) ils devraient pas être bien loin, enfin plus près de l'arrivée que du départ MDR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ça en fait de la route !!!! Il a l'air bien le pepere !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 j'avais pasplus de détails! ils devraient plus tarder maintenant je pense... vivement demain qu'on ait plus de nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Mon pot de nutella est bien arrivé ... Le debut du voyage n'a pas été facile, Mossieur ne voulait pas rester dans le coffre donc au bout d'un moment on l'a mis sur la banquette arrière et la fin du voyage s'est bien passé. L'arrivée à la maison vers 23h30, on a laché les fauves dans le jardins, Mossieur a commencé à aboyer ! Ils ont mangé, sont ressortis ... puis le moment du dodo .... Oriane se couche tout de suite .... lui n'était pas décidé ... on a donc pris l'initiative de dormir dans le canapé pas très loin d'eux ..... ça n' a rien changé .... il continuait a courir partout ... au bout d'un moment on l'a mis dans le vari .... on a eu droit à 1h d'aboiement ....et ce matin 7h30 il a recommencé à aboyer ... on l'a sorti, mais il ne veut pas rester dehors .... Donc il aboie, il saute partout, il cherche à monter Oriane, Lumpy est traumatisé par cette nouvelle arrivée .... Il n'a aucune notion du assis ou du pas bouger .... je vais avoir besoin de vous sur ce coup là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Eh ben. Que d'animation chez toi avec cette arrivée. Ca devrait se passer le temps que le loulou s'aclimate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 13 avril 2008 et bien et bien !!!!!!! ça va etre joyeux !!! LOL !!!! il faut le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle vie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 du boulot en perspective! ne t'inquiète pas ça s'arrangera avec du cadre et de la patience, beaucoup de changements pour ce loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Hey bah que d'animation oui mais je suis sure que vous allez bien vous en sortir, quand il aura compris que c'est SA maison ca ira deja mieux et aprés avec un peu de fermeté tout rentrera dans l'ordre et puis Oriane est là pour le remettre dans le droit chemin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Sans doute va t il falloir le cadrer rapidement il teste vos limites c dur parfois de gronder nos doudous mais passer les 48h il faut passer aux choses serieuses Sa vie a été mouvementé jusqu'alors et ses repaires pas en place Courage et patience sans oublier un peu de fermeté vont remettre les choses en ordre Et puis on est là pour les moments de decouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Bon ben va falloir commencer en douceur à remettre Mister Caramel en place quoi...Mais d'ici peu de temps je pense que ça va déjà se calmer... Bienvenue à ce p'tit pot de nutella diabolique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 je suis super contente pour vous maintenant que le loulou est arrivé dans sa nouvelle maison il va prendre ses repères, là je pense qu'il est tout fou aussi car tout est nouveau pour lui vivement les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Perturbé par toute l'histoire le petit Je pense qu'il va vite s'habituer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivseb 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Bonjour voilà nous avons la tite Gaïa depuis plus d'une semaine elle sera seule au grand maximum 4 heures par jours trois jours par semaine.(sauf dans 15 jours pour une semaine elle sera 6h seule du lundi au vendredi ) d'ou ma question, si elle est avec un autre chien elle s'ennuiera moins non? nous sommes en appart et elle sort très souvent pour de longue ballade au bord de marne (en face de chez nous). elle est adorable et joueuse elle essaye de jouer avec les chats mais elle est trop brusque alors ils ne restent pas avec elle pensez vous que ça serait mieux pour elle? si oui un autre labrador? bon j'avoue qu'on est love raide dingue de notre puce et qu'un autre labrador (noir) serait le pied mais on veut pensé avant tout au bien être des animaux qu'en pensez vous? Olivier pense que c'est trop pour un appart que un c'est déjà beaucoup (en plus des autres animaux) même si il est gaga de Gaïa . merci d'avance pour vos conseils olivier & seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 c'est sympa d'avoir un deuxième chien mais c'est mieux que la situation s'y prête et surtout d'être d'accord tous les 2!lol! attend un peu que gaïa grandisse et vous aviserez, c'est déjà pas mal de boulot un seul chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Si j'ai pris CISKO (c'est pour nous bien sur ) mais aussi pour qu'ATOS s'ennuie moins (il déprimait mon loulou) il était seul 9 h / jour (sauf le mercredi et les WE) aujourd'hui il va beaucoup mieux avec son frérot donc moi je serais plutôt pour mais Keukeur a raison aussi, cela fera deux chiots et déjà avec un c'est du boulot donc les conneries multipliées par deux (faut y réfléchir) Il faut vraiment que l'envie soit très forte pour tous les deux mais ne dit-on pas : Quand on aime on compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je suis d'accord avec Olivier qui trouve que deux pour un appart c'est trop. J'ai pris Babel il y a un an, car mon pépère a 12 ans, et que je me disais que pour lui, ce serait bien d'avoir de la compagnie. C'est sûr que tous les deux s'entendent comme laron en foire, mais j'ai eu beaucoup de dégâts!!!! Alors, je pense que si vous êtes en appart et surtout en location, deux lab', ça fait beaucoup......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Nous venons d'adopter Caramel il y a 15 jours ... Non pas pour qu'Oriane ne s'ennuie pas mais parceque nous voulions un second chien .... Nous sommes en maison, et le salon est assez grand et le jardin fait environ 500 m² ... Quand Les deux loustiques ont décidé de commencer à jouer, c'est relativement le bordel, et pourtant le salon est tres epuré lol je dois avouer que j'apprécie énormément d'avoir un jardin pour qu'ils puissent se defouler tous les deux ! Je pense aussi qu'il faut vraiment que la décision soit commune .. Nous concernant, c'est moi la première qui voulais un second chien ... Mon ami voulait attendre qu'Oriane soit plus grande (sachant qu'on ne voulait pas spécialement un chiot) ... Il a craqué pour Caramel et avons donc décidé de l'adopter ... Le premier soir Caramel aboyait comme un dingue dans la maison et moi je culpabilisais d'avoir fait prendre un second chien à mon ami ... Celui ci m'a répondu : " c'est moi qui ai conduit pour y aller ... si j'en avais pas voulu je ne serai pas aller le chercher" ... Je me suis rendu compte à ce moment que c'etait NOTRE volonté ...et c'est ce qui nous aide à tenir quand nous sommes fatigués et que les 16 pattes que nous avons commencent à faire quelques betises ... A savoir que nous avons deux Lab de 9 mois ... Apres un chien avec un caractère différent, ou d'age différent peu eventuellement influencer positivement votre puce ... mais on est jamais sur du caractère d'un chien .. Caramel est tres sage tout seul, et une boule d'énergie avec Oriane .... Prenez bien le temps de la réflexion ... Votre puce est jeune et son éducation commence tout juste ... Désolée j'ai été un peu longue et encore je crois que j'ai oublié des choses en cours de route ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Double boulot Double bétises, de plus les bétises a deux c'est plus marrant !!!!!!!!!! Faut y reflechir !!!!!! c'est sur que l'ennuie serait plus la mais deux chiots en meme temps Attention ca déménage, peu etre attendre un an ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 28 avril 2008 nous avons aussi réfléchi pour ce qui est d'avoir un second chien, pour "calmer" sam qui est très turbulent à certains moments, je pense que nous en auront un second quand nous seront chez nous, peut être à la fin de l'année ou début de l'année prochaine. Mais c'est sûr que ça peut vouloir dire : calmer sam ou bien deux fois plus de bêtises... comme nous allons avoir un bébé bientôt je pense que nous allons encore réfléchir.personnellement je pense qu'avec un chiot on a déjà beaucoup de boulot... il vaudrait peut être mieux attendre qu'elle soit un peu plus grande pour en prendre un second, et que vous soyez tous les deux vraiment d'accord pour cela, c'est un grand engagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 il est certain que ce n'est pas une decision a pendre a la legere perso j'adorerais un deuxieme chien mais mon homme ne veut pas car qui dit deuxieme chien dit plus de boulot, plus de dépenses, plus de poils (mdr) enfin pas évident c'est certain... mais je reste aussi convaincu : encore plus d'amour ... mais il faut vraiment etre sur et certain , car c'est un sacré engagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 28 avril 2008 nounoune a écrit:Double boulot Double bétises, de plus les bétises a deux c'est plus marrant !!!!!!!!!! Faut y reflechir !!!!!! c'est sur que l'ennuie serait plus la mais deux chiots en meme temps Attention ca déménage, peu etre attendre un an ??!! Rien à rajouté... J'ai fait l'expérience et plus jamais... Perso je préfère prendre un second chien quand le premier est sage et éduquer.Faut que le premier chien soit "bien" sinon c'est pas la peine ! Enfin bon , c'est qu'une avis perso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je profite de ce post car moi aussi je voudrais bien prendre un deuxième chien si ma situation s'améliore d'ici la fin de l'année. Comme vous dites, déjà il faut que la décision soit commune. Et puis il y a le risque justement que les deuxième rende plus fou le premier qui était sage. Moi, je sais que Maya aimerait vraiment. Elle approte un jouet à tout les chiens qui passe sur la route qui longe notre jardin. On a la maison qui s'y prête (100m²), le jardin qui s'y prête (800 m²) et la situation qui s'y prête (je suis souvent à la maison). MAIS, car il y a toujours un mais, il reste une question budgétaire, car si le chien est aussi fragile que Maya (pour la digestion notamment !), ça va coûter deux fois plus cher. Je m'attends déjà à ce que Maya ai un traitement anti-acide à vie qui me coute quand même, plus peut-être une fibro etc... Je veux être sûre de pouvoir accueillir ce loulou sur tous les points. Maintenant, pour ce qui est des poils etc...ce sont des détails. Chez moi, le ménage est fait tous les jours. J'ai peur aussi que Maya soit jalouse de l'attention que je pourrais porter à un autre chien qu'elle. Mais Maya étant sage comme une image j'ai plutot confiance pour l'éducation du jeune chiot qui arriverait. Mais ce rêve peut très vite tourner au cauchemard. Alors, en lisant l'expérience de ceux qui ont déjà deux cheins et plus, on peut essayer de se situer...Et donc de prendre plus facilement position. Bien que j'ai encore le temps pour réfléchir. Je me régale déjà de Maya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Roxane a écrit:Perso je préfère prendre un second chien quand le premier est sage et éduquer.Faut que le premier chien soit "bien" sinon c'est pas la peine !Enfin bon , c'est qu'une avis perso ! heureusement que j'ai pris Babel alors que Marcus était un bon gros pépère super cool. Sinon, j'aurais pété les plombs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivseb 0 Posté(e) le 29 avril 2008 merci pour vos réponses et le récit de vos expériences je crois que nous allons attendre bien longtemps avant de prendre une décision. quand t-elle joue avec le chat ça fait un tel bazar que j'imagine pas avec deux chiens lol encore merci Olivier & Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Heu... pourquoi pas un labrador déjà adulte, sage, et qui lui apprendra beaucoup... Bon je sais être bénévole à la LPA me donne ce discours, mais pour vous c ce que je vous conseillerai... çà pourrai modérer ses bêtises!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivseb 0 Posté(e) le 29 avril 2008 merci linoularra on y a un peu pensé et j'ai un peu regarder sur le net les réfuges le soucis c'est que nous avons aussi trois chats et deux rats et mes parents ont un chien qui suporte pas les gros chiens la tite Gaïa a était accepter par lui mais les adultes ne passe pas ceci dit on y est pas tous les jours non plus lol mais si on prend un chien adulte qui fait des conneries ou qui a un passer lourd on a pas assez d'expérience avec les chien pour je pense s'en occuper correctement et puis nous sommes en appartement, il faudrait donc un chien d'appartement, qui soit patient avec notre tite Gaïa, qui accepte les trois chats, les deux rats et qui fasse pas de conneries, noir si possible et pas trop trop vieux. j'espère que mes propos ne choque pas mais nous ne voulons pas faire n'inporte quoi avec les animaux. bonne après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J'ai deux chiens depuis peu et en appart, pour l'instant tout ce passe bien mais j'ai attendu que mon doudou soit bien adulte dans sa tete pour accueillir Dixie et même si j'aurais préféré un autre labs j'ai choisie un jack car je voulais un vrai compagnon de jeu pour Vegas mais de taille plus petite pour la gestion de l'espace et le cout Vegas est merveilleux avec cette "petite soeur" mais bien sur c plus de travail en general a reflechir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 olivseb,tes propos ne sont pas choquants, cela prouve que tu penses au bien être de l'animal et que tu reconnais tes limites, si tout le monde se posait ces questions avant il y aurait moins de chiens en refuge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 keukeur a écrit:olivseb,tes propos ne sont pas choquants, cela prouve que tu penses au bien être de l'animal et que tu reconnais tes limites, si tout le monde se posait ces questions avant il y aurait moins de chiens en refuge!!! c'est avant qu'il faut se poser les bonnes questions et pas une fois qu'on est passé à l'action ... Dans l'hypothèse ou l'on serait "choqué" par tes propos on ne peut de toute façon qu'aller dans le sens de ta démarche ! Comme a dit la grand sage cité plus haut (j'ai nommé keukeur) tu penses au bien etre de l'animal .... et c'est bien l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 J'envisage de prendre un compagnon pour Maya. Pas tout de suite bien sûr mais dans l'année dès que ma situation sera meilleure. Mais j'y réfléchis beaucoup. Je sais que pour Maya ce serait le top. Je m'occupe d'elle souvent, mais je vois qu'elle s'ennuie. Elle a énormément de pêche. Et elle adore jouer avec les autres chiens. ça fait longtemps que j'en discute avec mon homme, et lui pense que je m'en sortirais pas avec deux chiens surtout avec un an d'écart. Alors, je sais que ça doit demander plus de boulot, mais je suis régulièrement à la maison, j'ai un jardin de 800m² et des enfants qui demandent que ça ! Pourriez vous me faire partager votre expérience, parceque je me pose de nombreuses questions. Comme : pour les voyages, il faut forcément une plus grande voiture ?(sachant que ce sera un lab certainement). Les promenades : ça se passe comment ? C'est dur dur à deux ? Sont-ils en général gérable en binome ? Je vais bien entendu me renseigner auprès d'élevage également. Mais je préfère avoir votre avis ou plutot vos "anecdotes" qui me permettent de me rendre vraiment compte de la décision que je dois prendre. Je préfère y réfléchir tranquillement et revenir sur ma décision si je dois y revenir et ne rien regretter. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 moi j'ai deux chiens , la deuxième et un bulldog ! taz à 5 ans et angel 1an tout ce passe très bien ,je sors les deux en même temps ! et quand on part en vacance taz est dans le coffre et angel devant à mes pieds! il faut vraiment bien réfléchir avant de prendre un deuxième chien car si ils tombent malade en même temps ça fait des frais véto !!! je dis ça car avec la tumeur de taz il y a de 3mois il la fallu l'opérer une fois et une deuxième fois pour l'amputer et la angel ma fait une conjonctivite avec un ulcére il va peut être falloir qu'on va à rennes voir un spécialiste de yeux !! ça fait beaucoup de vrai véto en de3 mois !!! mais à coté de ça je ne regrette pas du tout d'avoir mes deux amours à mes côtés ,mes en ce moment je me dis que je reprendrais plus deux chiens en même temps quand je fais le calcule des frais véto les 3 derniers mois mais bon c'est comme ça, quand on prend des chiens on assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Oui. De ce côté là il faut être honnête avec soi même. C'est pour ça que je veux être sûre que ma situation s'améliore. ça devrait aller mieux bientôt. J'espère. Et à partir de là, les frais de véto pourront être assumés. Mais ça m'enlèvera pas le stress quand même ! C'est ce que mon homme me dit ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Alors, moi aussi, j'ai deux chiens. Deux lab'. j'ai pris Babel l'an dernier (en Février), alors que Marcus avait 11 ans.C'est vrai que ça a redonné un coup de jeune à mon pépère, qui joue beaucoup avec Babel, mais.....car il y a un mais, et même plusieurs mais: 1. Tout d'abord, les frais véto. Et oui, ça parait bête, mais il faut les multiplier par deux. 2. Au quotidien, les frais de nourriture....quand tu vois combien coûte un paquet de croquettes, multiplie encore par deux....un véritable investissement. 3. Pour les promenades, moi je n'arrive pas à les promener tous les deux. Il faut absolument être deux.... 4. Pour la voiture, si tu as un grand coffre, c'est bon, tu peux y mettre les deux, mais achète un coffre de toit, car une fois que les chiens sont grimpés, tu ne peux plus mettre les valises 5. Sinon, il faut aussi penser que tu dois ramasser deux fois plus de crottes dans le jardin.... A part ça, maintenant que Babel a pris ses marques et qu'elle me fait moins de bétises, je dirais que c'est que du bonheur!Avoir deux toutounes qui se bousculent pour avoir les caresses en premier, c'est trop rigolo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liligoth 0 Posté(e) le 7 mai 2008 j'ai aussi 2 chiens , un labrador et un husky bon il me sont tombées dessus par hasard, on avait box ( lab) et on a trouver whisky, chien mourant de faim, battu, très amoché, on avait vraiment pas les moyens mais on a tout fait pour le sauver les début ont été très durs box étant jaloux et whisky qui n'avait aucune éducation ( on a récupérer box a l'âge de 17 mois et whisky aurait à peu près 30 mois) alors oui c'est sur c'est plus de dépences, pour les balades impossible de les promener ensemble toute seule mais c'est tellement bon de les voir comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Ils sont trop beaux tous ces toutous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Pour l'instant je n'ai qu'un chien mais j'ai eu l'expréience dans avoir plusieur en même temps étan chez mes parent. Nous avons d'abord eu Naïka (husky) on ne peut jamais la lacher et elle tire tjs en laisse... pas top. Puis vers ces 1 an nous avons décider dans prendre un deuxième pour lui tenir compagnie. C'est la que nous avons trouvé luna elle avait 5 ans et un lourd passé de chien battu derrière elle. Mais c''était une crème! c'est moi qui faisait les cours d'éducation avec elle et ma maman faisait avec naika. a tour de role ma soeur et moi allion les promener l'après midi aprèsl'école moi j'avais 12ans et ma soeur 10ans. Nous avons récuprer un 3ème chiens pendant nos vacances en espagne. on ne la pas eu longtemps car il a eu un accident. mais on allait tout seul promener les 3. Donc au niveau ballade pas de souci. Après comme les autre l'on dit les frais véto et nourriture 2x... donc sa c'est le budjet... Et il faudra que tu donne 2x plus d'attentions pour leur faire des calinou. Moi perso je n'attend plus que de travailler à la maison pour en prendre un 2ème, il sont tellement chou quand il joue ensemble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites